Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 219 sur 275 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 541 à 6 570 sur 8228
  1. #6541
    Par contre pas de vitesse à gérer, ça doit déjà enlever une énorme part d'immersion / de profondeur / de contrôle de la voiture

  2. #6542
    Je l'ai pris. J'ai refund.

    Le jeu est mignon. Je trouve le pilotage pas mal, ça se contrôle bien.
    Mais la physique est peut-être un poil trop sommaire. C'est peut-être ce que j'ai vu de mieux dans ce genre cela dit (en top-down sur circuit, je ne mets pas Art of Rally dans la même case).
    Je n'ai pas essayé les pitstops. Je me suis vite ennuyé en fait. Les tracés sont pas dégueu mais pas fous non plus, et ils font environ 30 secondes... Il y a 6 circuits pour le moment il me semble. 4 ou 5 classes de voitures.
    Je pense qu'au bout de quelques heures j'en serai lassé.
    Pas de gestion météo ni de time of day.

    Voilà, c'est pas nul mais pas fou non plus. Au bout de 30 minutes je me suis lassé. Et le multi entre potes changera pas grand chose je pense.
    Je garde un oeil dessus, ils ont prévu de le sortir d'ici 6 à 12 mois.
    Dernière modification par cooly08 ; 06/03/2021 à 02h02.

  3. #6543
    Si c'est comme avec les IA, le multi va être très, très sale.

  4. #6544
    Circuit Superstars, ce potentiel...

    Graphismes et ambiance
    Les arbres qui bougent avec le vent, perdent leurs feuilles, la foule, la modélisation des véhicules, les ombres...
    Tout est propre, ça tourne bien, tout en maîtrise, on sent l'amour du travail bien fait


    Gameplay
    Le gameplay est complètement en inadéquation avec le style réaliste du jeu.

    Je ne dis pas que la conduite n'est pas subtile, la gestion des pneus est intéressante. Il faut éviter les gros travers de son véhicule, rester propre sur les trajectoires.

    Mais ça reste pauvre.
    On ne "sent pas la voiture". Quand on connait art of rally, il en manque tellement

    La différence entre les véhicules n'est pas hyper marquée.
    Les circuits sont archi trop courts pour être sur un créneau réaliste.
    Pas de gestion de la boîte de vitesse, énorme manque.


    Ma conclusion
    Tu sens qu'il manque un game designer dans l'équipe.
    Au niveau technique c'est parfait. Mais ça ne fonctionne pas.

    De mon point de vue le jeu a le cul entre 2 chaises.
    - Pour rester sur ce format réaliste, il faudrait un générateur aléatoire de tracés pour ajouter un vrai challenge, de la profondeur, de la richesse que la conduite n'apporte pas.
    - En conservant cette conduite, tu mets des power up et tu assumes un côté arcade / Micro machinesque pour des courses fun.

    J'ai refund. Ce n'est pas mauvais mais je suis trop vieux, j'en ai trop vu des jeux de ce type
    Je ne crois pas au changement de cap.
    Je ne crois pas à une modification drastique de la physique et du feeling.
    Mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise

  5. #6545
    Ma deuxième séance a confirmé les impressions de la première, et je vais tout à fait dans le sens du post de zeXav (qui en a profité pour m'enrhumer en multi, gg à toi ).
    L'enrobage "fait" simu. La conduite ne l'est pas.
    Ca va sans doute finir par donner un honnête Micro Machines-like moderne (sans la folie du design et des powerups), mais on est loin, immensément loin d'un art of rally version circuit.

    Après, ça n'est pas dégueu, les gens dans les critiques Steam ont l'air d'apprécier. Mais ce n'est pas ce que j'espérais.

    Je le garde tout de même pour encourager les devs (mais je vais sans doute marquer le coup en posant une critique négative) et suivre l'évolution.

  6. #6546
    Je n'ai pas osé la critique négative. Steam est trop on / off.

    Comme tu le soulignes, beaucoup d'avis positifs. Et objectivement c'est mérité.

    Donc je m'efface, pas pour moi, attentes différentes et je me dis qu'avec ces retours, jamais la conduite ne changera.

  7. #6547
    Je venais fièrement dire que je vous avais enfin battu sur le premier contre la montre mais vu que vous avez refund je dois pas espérer que vous contre-attaquiez
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #6548
    Coucou les coincoin qui aiment l'odeur de gomme brulée.

    Je suis tombé par hasard sur une chaine youtube qui fait des streams de vieux jeux de bagnoles. Et quand je dis vieux, on parle de jeux potentiellement aussi vieux que certains canards ici.
    Il a commencé avec F1GP, puis enquillé avec les suites (GP2, et GP3, le 4 viendra après) et fait également d'autres jeux de la même époque. Là où ça devient intéressant, c'est qu'il le fait avec un volant. Oui, c'est possible !

    Vu que ça parlait de la série des grand prix dont je suis un aficionados depuis qu'ils existent, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie, histoire de voir si ces jeux créés à l'époque où la majorité des jeux se jouaient au clavier supportent bien le passage du temps. Et j'ai été bluffé.
    A l'époque, on jouait au clavier, mode dans lequel le jeu "aide" et guide le joueur niveau trajectoire dans les virages, ainsi que pour gérer l'accélérateur. Je me souviens à l'époque, tenter d'optimiser les entrées de courbe au poil de ****** pour profiter de la meilleure trajectoire que le PC pouvait offrir, et pester parce que souvent, il élargissait la trajectoire alors qu'on aurait voulu rester à la corde.

    Avec un volant, sans ces aides, le jeu est transformé: seul maitre à bord, la voiture va là où on veut, la conduite devient vachement plus fluide et étonnament "réaliste" (pour un jeu qui a 30 ans). Ca reste à la fois ultra fun et exigeant, la moindre erreur peut se payer très cher si un peu va dans l'herbe ou accroche un vibreur.
    Lorsqu'on fait des courses complètes (nécessaire pour avoir un peu de stratégie et un peu de challenge), c'est du bonheur. On sent vraiment des différences niveau performances entre voiture chargée en essence ou presque vide, l'usure des pneus était déjà bien gérée et il faut pas trop taper dedans. Et surtout, contrairement à tous les jeux récents, la course semble vivante. Il se passe des choses, les concurrents font des erreurs. On peut facilement mettre 3 sec au tour aux autres... mais c'est très dur de tenir la cadence pendant la longueur de la course sans faire d'erreur, surtout que ça flinguera les pneus à vitesse grand V.
    Le seul bémol serait au niveau de l'IA, qui a du mal à comprendre quand on lui prends un tour que ça sert à rien de nous empêcher de passer, ce qui a tendance à occasionner des touchettes et peut ruiner l'avance qu'on avait.

    Si vous avez quelques soirées à occuper, aller choper le jeu, ça vaut le coup. Il faut dosbox, y'a quelques trucs à configurer pour que le volant soit utilisable, mais c'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre. Et pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est une occasion de découvrir ce chef d'oeuvre qui a révolutionné le jeu de course à son époque.

    Je me suis lancé la dedans sans trop y croire, et franchement c'est ultra gratifiant, je m'amuse plus qu'à me faire le mode carrière de Dirt Rally.

  9. #6549
    Tu as quelques liens?
    J'ai tellement enquiller de tours sur GP2 (mais déjà au volant à l'époque ) notamment que j'aimerai bien voir ce que ça donne aujourd'hui.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #6550
    Pour F1 Grand Prix, ma référence c'est https://sites.google.com/view/f1gpwc
    Plein d'outils, de patchs, de mises à jour, et des liens vers l'install (liens vers des site d'abandonware.)

    Pour Grand Prix 2, il faut aller voir sur https://www.grandprix2.de/
    Là encore, des tonnes de choses à télécharger pour mettre à jour, modifier le jeu.

    Pour faire tourner GP2 sur Windows 10, avec dosbox, regarde le blog de "Ted Meat", très complet:
    https://www.tedmeat.com/2019/06/Micr...eel-And-Pedals

    Il a aussi fait un tuto rapide sur youtube pour GP1.
    https://www.youtube.com/watch?v=mSqb...mM-Ea_1ehJqJpx

    Note qu'il parle de Dosbox SVN Daum, qui n'existe plus. Il faut prendre DosBox ECE. Suivant ton matos il faudra peut être que tu "re-mappe" les axes dans dosbox pour ton volant. J'ai eu à le faire pour le mien (G27)

  11. #6551

  12. #6552
    Pareil, pour GP2 j'avais craqué et acheté un volant (no name à l'époque, mais un pote avait le MadCatz, la référence de l'époque).
    Mais là j'ai peur de la claque en terme d'immersion à cause des graphismes, c'est violent le SVGA. Remarquez je joue bien à rF2...
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 15/03/2021 à 13h26.

  13. #6553
    Je pense que je vais relancer ça une heure pour la petite larme à l'oeil, puis revenir à ACC ou AC fissa.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  14. #6554
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je pense que je vais relancer ça une heure pour la petite larme à l'oeil, puis revenir à ACC ou AC fissa.
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Pareil, pour GP2 j'avais craqué et acheté un volant (no name à l'époque, mais un pote avait le MadCatz, la référence de l'époque).
    Mais là j'ai peu de la claque en terme d'immersion à cause des graphismes, c'est violent le SVGA. Remarquez je joue bien à rF2...
    Je me suis fait exactement les même reflexions... au départ en faisant une session d'essai sur GP4 pour le comparer Assetto Corsa. Les graphismes sont clairement datés, même avec des updates graphiques très bien foutues (j'ai plus de polys sur les caisses dans GP4 que dans AC... mais ça fait pas tout les polygones !), et niveau moteur physique c'est pas du tout pareil. La bagnole est beaucoup plus facile à prendre en main dans AC, moins brutale, le FFB est beaucoup mieux foutu, pour faire une session de 10 minutes y'a pas photo AC est plus fun.

    Je me suis alors dis: "clairement on a fait des progrès en quasi 20 ans", je crois que c'est bon, GP4 c'est terminé pour moi.

    Juste après ça j'ai eu dans les suggestions youtube une vidéo "comment faire tourner GP2 sur windows 10", et de fil en aiguille j'en suis à me faire une saison complète sur F1GP, et je prévois de faire GP2 après. J'ai fait 7 courses. Je termine généralement en sueur, j'ai eu des moments de gloire et des moments de rage, mais les courses que j'ai faites ont toujours été intéressantes. A coté le mode solo d'AC, de Project Cars ou de Dirt Rally, ça n'a aucune saveur.

    Là mes courses solo m'ont fait repenser au soirées que j'ai pu passer à jouer en ligne à GTL sur les serveurs AltBierBude y'a 10-15ans (avant d'avoir des gosses ). Pas de saison, mais des courses de mini 30 minutes (jusqu'à 8h pour les gros évènements), avec des bagnoles munient de pneus en bois et de freins en plastique, ça donnait toujours de courses animées, bien que le classement final n'avait aucun intêret (seul le meilleur tour en course était gardé)

  15. #6555

  16. #6556
    Ca a l'air sympa leur truc ! J'ai pas trop trouvé d'infos sur ce qu'ils veulent en faire: un jeu plutôt multi, solo ?
    Ils parlent de hotlapping avec leaderboard, c'est un truc type Trackmania ?

  17. #6557
    On a parlé de Kartkraft après le rachat https://www.bsimracing.com/motorspor...-of-kartkraft/

    Je ne l'ai pas relancé dernièrement mais il y avait du gros gros potentiel.
    http://forum.canardpc.com/threads/12...a-du-potentiel

    v0.1.0.3006, faut pas être pressé, on ne sait pas trop où ça va aller, mais ça peut donner une excellente plateforme kart avec courses Online.
    Pour 7,20€ ce n'est pas spécialement une énorme prise de risque
    A vous de voir.

  18. #6558
    Je viens de tomber sur la chaine Twitch de Romain Grosjean, qui joue à Assetto Corsa:
    https://www.twitch.tv/grosjeanromain

    Très sympa à regarder, il est en live en ce moment si vous voulez ^^
    Et pour ceux qui peuvent, il joue en multi sur un serveur auxquels on peut accéder pour se mesurer à lui

  19. #6559
    Merci du partage. Vu son style je l'aurai plutôt vu sur Wreckfest.

  20. #6560
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci du partage. Vu son style je l'aurai plutôt vu sur Wreckfest.
    Il y joue aussi

  21. #6561

  22. #6562
    Citation Envoyé par Objecteur Voir le message
    Il y joue aussi
    Invitez-le aux soirées canards, il s'y sentira comme chez lui.

  23. #6563
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Invitez-le aux soirées canards, il s'y sentira comme chez lui.
    Il a dit qu'il venait si tu venais.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  24. #6564
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Merci du partage. Vu son style je l'aurai plutôt vu sur Wreckfest.
    J'y ai pensé tellement fort quand j'ai appris qu'il allait être sur la partie Esport
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  25. #6565
    Salut, je me permets de reposer ma question

    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    Je sais pas trop où poser cette question mais comme ça parle d'un autre bundle voiture, voilà : quelqu'un a déjà eu un souci avec project cars 1 sous Windows 10 ? J'arrive à le lancer une fois, ensuite il plante au bout de quelques minutes et après, impossible de le relancer (obligé de le dl à nouveau)

  26. #6566
    Regarde peut-être côté antivirus/Windows Defender. Je me souviens que certains faisaient du zèle en effaçant des fichiers du jeu.
    http://forum.canardpc.com/threads/60...1#post12808729

  27. #6567
    Y'a un Humble Bundle (moins de 11€ pour le moment pour le top tier) de jeux de courses pour ceux qui n'auraient pas déjà ces jeux : https://www.humblebundle.com/games/burn-rubber
    L'éthique est mon esthétique

  28. #6568
    Citation Envoyé par Taï Lolo Voir le message
    Regarde peut-être côté antivirus/Windows Defender. Je me souviens que certains faisaient du zèle en effaçant des fichiers du jeu.
    http://forum.canardpc.com/threads/60...1#post12808729
    Ça a l'air d'être les mêmes symptômes. Je vais regarder cela de plus près ! Merci

  29. #6569
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Y'a un Humble Bundle (moins de 11€ pour le moment pour le top tier) de jeux de courses pour ceux qui n'auraient pas déjà ces jeux : https://www.humblebundle.com/games/burn-rubber
    Si vous avez pas AC, c'est une super offre ! J'ai failli craquer, mais dans le lot y'a que deux jeux qui pourraient me tenter: Dirt2 et Kartcraft. Mais bon, faudrait déjà que je finisse dirt1...

  30. #6570
    Tout AC pour 10€ ! C'est plus un super offre à ce prix, c'est à acheter si on ne l'a pas déjà !
    En plus, il y a des jeux offerts avec.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 219 sur 275 PremièrePremière ... 119169209211212213214215216217218219220221222223224225226227229269 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •