Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 276 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 8273
  1. #5461
    Bon cooly, comme tu prends tous les nouveaux jeux, tu nous feras un retour hein?

    Pour l'instant je suis indécis. En même temps j'ai presque plus le temps de jouer, et j'ai déjà DR2.0, alors rajouter un 2e jeu de rallye je sais pas...

  2. #5462
    Bha j'ai craqué, je l'ai pris sur l'EGS même si burk l'EGS.
    Bha j'ai demandé un remboursement.
    Je n'ai joué qu'au pad car j'ai mal au dos ces temps-ci.
    Alors c'est pas mal (les gâchettes vibrantes du pad xbox one sont prises en compte d'ailleurs pour ceux que ça intéresse, c'est assez rare pour être signalé).
    Mais difficile de te donner un avis autre que très personnel.
    Visuellement, on est loin de DR2.0 mais, honnêtement, c'est assez propre pour être agréable et c'est suffisant.
    La physique, au pad, est pas trop mal sur l'heure que j'ai roulé. Les sensations, sans toucher celles des DR, sont pas plutôt pas mal. Y a un petit coté arcade qui semble plus prononcé que dans les DR mais je pense que c'est surtout dû au fait des WRC qui sont des monstres de maniabilité. Et ça ne m'a pas empêché de me vautrer pas mal de fois.
    En terme de perfs, ça tourne bien mais j'ai toujours une légère (moins prononcé que dans les épisodes précédents cela dit) sensation désagréable dans le framerate pourtant qui tapait très haut, au-dessus des 80fps. Peut-être mon CPU qui ne suit pas la cadence mais j'ai limité à 60fps et c'était horrible, du coup je suis revenu à mes 144hz. Ce n'est pas rédhibitoire cela dit car globalement j'ai vite oublié ce ressenti.

    Je ne peux pas le conseiller, ni le déconseiller.
    D'une part, je n'ai joué qu'une heure dessus et mes raisons de la demande de remboursement vont au-delà du jeu lui-même.
    Je n'ai pas envie actuellement de m'investir dans un autre jeu. Déjà DR2.0 je n'y joue plus trop actuellement.

    Donc peut-être que j'y reviendrais plus tard, peut-être à l'occasion d'une promotion.

    Le gros plus face aux DR, c'est la quantité de tracés et la variété. Là, y a pas photo, si en plus on ajoute les effets météo et 3 ou 4 choix de moment de la journée...

    Et le copilote français, m'a surpris. Je l'ai trouvé vraiment bien. Peut-être le meilleur copilote que j'ai entendu dans un jeu de rallye (hors RBR moddé). Tu sens une petite tension qu'en les virages s’enchaînent et tu le sens, un poil, plus détendu quand les virages se font plus rares. Là, j'avoue, je ne m'attendais pas à ça.

    Pour finir sur une note négative (oui je suis comme ça... ¯\_(ツ)_/¯) et qui est sans doute le truc qui m'a le plus embêté, c'est la qualité du son moteur.
    Et j'avoue que ça me marque beaucoup en général. Ça peut m'endormir quand c'est trop monotone. Et là le boulot est vraiment moyen, rien à voir avec les DR.
    Bon c'est pas non plus grand turismo hein.

    - - - Mise à jour - - -

    Je finirais pas dire que pour avoir un avis plus intéressant sur la physique, il faudrait que j'y passe une dizaine d'heures dessus. Là, c'est vraiment peu, tout ce que je peux dire c'est que pendant cette heure, y a rien qui indique que la physique était mauvaise hormis les suspensions trop discrète. Ce qui est un point de départ assez positif je dirais.
    Parce que bon autant pour savoir si la physique déchire ou non ça prend du temps, savoir si la physique est nulle se découvre très vite.

    Edit : Je vous conseille (sans l'avoir vu mais je lui fais confiance) de regarder la vidéo de George Ortner (qui bosse sur Raceroom) que j'ai posté sur la page précédente.
    Ça dure 4h30 mais vous n'avez sans doute pas besoin de tout regarder.
    Dernière modification par cooly08 ; 06/09/2019 à 10h37.

  3. #5463
    Bon j'ai un peu regardé le début de la vidéo, et il est sous le charme apparemment.
    Si vous voulez un avis, fiez vous plutôt à son avis que le mien pour le coup.

  4. #5464
    Merci de cet avis détaillé Cooly. Tu me confortes dans mon idée, si dans 6 mois j'ai plus de temps et que je suis lassé de DR2.0 je le prendrai peut-être. Là j'ai pas assez de temps et les DLCs pour ce dernier sortent à bon rythme, je vais déjà me concentrer là-dessus, d'autant que je prends quand même un sacré pied au pad sur DR, même si c'est pour quelques dailies entre le biberon du soir et mon heure du coucher.

    Ce que tu dis sur les bruits moteur m'ennuie. Justement les WRCs des années 1,6L turbo 300ch (Polo WRC, DS3 WRC...) étaient peu sonores, et le bruit a été nettement amélioré avec la nouvelle génération (en tout cas sur les onboards et les vidéos bord de piste). J'aimerai retrouver ça dans le jeu, y'a deux choses qui te donnent envie d'écraser l'accélérateur: voir défiler le paysage à toute allure et entendre rugir le moulin. Alors je ne jugerai pas de la sensation de vitesse (même si sur les vidéos que j'ai vu ça avait pas l'air fou, mais c'était peut-être des vidéos en R5?) mais si les moteurs sont quelconques c'est dommage.

  5. #5465
    Je t'en prie.
    Jette un oeil sur la vidéo que j'ai mentionné, ça te donnera une idée du son moteur. C'est pas totalement nul, c'est juste qu'après DR ça fait un peu mal.
    La sensation de vitesse était très bonne en jeu j'ai trouvé, ça va assez vite, plus vite ça deviendrait compliqué.
    En tout cas ça m'allait parfaitement. Après ça dépend dans quel vue tu joues et avec quel FOV. Deux paramètres qui changent complètement les sensations de vitesse.
    Aussi, il n'est pas toujours intéressant d'avoir une sensation de vitesse trop élevée. En tout cas pour performer. Car ton rythme cardiaque va monter aussi et la panique se fait plus sentir.
    C'est une des raisons pour lesquelles, en vue cockpit du moins, on joue souvent avec un FOV réduit. Ça atténue un peu les sensations de vitesse car tu vois moins ce qui est proche de toi. (Ce qui est proche de toi défile plus vite que ce qui est loin, d'où cette différence en terme de sensation de vitesse.) L'autre raison, c'est qu'on voit mieux la route avec un FOV réduit, la route est plus large visuellement. On peut donc être plus précis.

    - - - Mise à jour - - -

    La vidéo de George Ortner me donne envie de le racheter.
    Mais je ne le ferai pas maintenant pour les raisons que j'ai précisé plus haut.

    Y a un truc que j'ai complètement oublié de tester et qui sera déterminant pour un achat dans quelques mois.
    Si le je prends en compte plusieurs périphériques USB de marques différentes. J'ai laissé tombé WRC7 à cause de ça. Je ne pouvais pas faire marcher mon pédalier HE et mon volant Fanatec en même temps. Du coup c'était pad obligatoire pour moi.
    Si je me le prends dans quelques mois, ça sera pour y jouer au volant donc bon. J'imagine que d'ici là j'aurais ma réponse.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour info, le remboursement via l'Epic store s'est déroulée très vite, c'est pas aussi fluide que sur Steam car il va vous poser une série de questions (très facile à répondre) mais ça répond très vite par email et de manière très sympathique. Et vous pouvez communiquer en français si vous le souhaitez. Donc voilà si vous voulez tenter l'aventure vous pouvez y jouer 2h maximum dans les 2 semaines suivant votre achat et vous pourrez toujours demander un remboursement (les mêmes modalités que Steam donc). Le jeu fait 22go à télécharger.

  6. #5466
    Une comparaison par rapport à WRC7 ? Parce que visuellement je n'ai pas vu beaucoup de progrès sur les vidéos. Et les 2/3 des spéciales semblent reprises du précédent opus.
    Donc pour ma part je vais plutôt attendre WRC9 ou 10...

  7. #5467
    Visuellement, ça semble un peu près pareil, les lumières et les conditions météo plus travaillées et surtout les routes/chemins mieux rendus. Globalement c'est bien.
    Sur les 3/4 avis de youtubeurs que j'ai vu, ils sont tous d'accord pour dire que c'est un grand bond en avant par rapport au 7 au niveau de ce que le jeu a à offrir et de sa physique et que les deux ans de développement ont fait du bien au jeu.

  8. #5468
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    bon j'ai un peu regardé le début de la vidéo, et il est sous le charme apparemment.
    Si vous voulez un avis, fiez vous plutôt à son avis que le mien pour le coup.
    mdr

  9. #5469
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Visuellement, ça semble un peu près pareil, les lumières et les conditions météo plus travaillées et surtout les routes/chemins mieux rendus. Globalement c'est bien.
    Sur les 3/4 avis de youtubeurs que j'ai vu, ils sont tous d'accord pour dire que c'est un grand bond en avant par rapport au 7 au niveau de ce que le jeu a à offrir et de sa physique et que les deux ans de développement ont fait du bien au jeu.
    Depuis quand on fait confiance au youtubers a qui on offre des jeux du matos etc...

  10. #5470
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Y a un truc que j'ai complètement oublié de tester et qui sera déterminant pour un achat dans quelques mois.
    Si le je prends en compte plusieurs périphériques USB de marques différentes. J'ai laissé tombé WRC7 à cause de ça. Je ne pouvais pas faire marcher mon pédalier HE et mon volant Fanatec en même temps. Du coup c'était pad obligatoire pour moi.
    Si je me le prends dans quelques mois, ça sera pour y jouer au volant donc bon. J'imagine que d'ici là j'aurais ma réponse.
    Je lis, je lis, je suis derrière mon écran et je me dis : "Mais il va tester son HE et son volant !"... et... non

    Pwa pwa pwa

    Bon s'il fait aussi bien que DR2.0 en terme de physique, je suis pas sûr d'être la cible

  11. #5471
    Il fait moins bien que DR2.0 je trouve, mais ça reste honnête et un gros step en avant pour la licence. Il a d'autres qualités. Le nombre et la qualité des tracés par exemple. Les tracés sont tortueux et variés et y en a un paquet. +100 si on compte les reverses.
    Les suspensions ne sont pas aussi bien retranscrits et y a beaucoup moins de glisse, cela dit vu que ce sont des WRC c'est peut-être la raison... je ne sais pas.

    Après est-ce que tu vas apprécier... aucune idée.
    Te faudrait iDirting je pense.

  12. #5472
    Pour rajouter de l'huile sur la friture, ou sur la ligne, je sais plus


  13. #5473
    Bon apparemment, le support multi usb c'est pas encore ça :
    https://steamcommunity.com/app/10047...0337751527868/.

    Donc le jeu switch d'un périphérique usb à l'autre quand on l'utilise.
    À voir si c'est un bug ou bien que comme sur le 7, ce n'est pas possible d'utiliser un pédalier d'une marque et le volant d'une autre...

  14. #5474
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Pour rajouter de l'huile sur la friture, ou sur la ligne, je sais plus

    https://www.youtube.com/watch?v=pSzQlLfj6HE
    Vidéo supprimée, j'attends la suite, j'ai vu la 1ère, ça va être savoureux

  15. #5475
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Vidéo supprimée, j'attends la suite, j'ai vu la 1ère, ça va être savoureux
    https://www.youtube.com/watch?v=lDuv8fANMIk

  16. #5476
    Ce n'était pas celle là

  17. #5477
    Il a trouvé de nouveaux réglages qui changent complètement son avis sur le jeu...

    Il va refaire une vidéo. Après son avis ne m'intéresse pas trop mais bon voilà. Les infos sont sur racingfr.

    - - - Mise à jour - - -

    Le jeu est toujours sur mon compte... Je vais voir si je peux tester encore le volant + pédalier ce soir. Après je n'ai pas rebooté le launcher depuis. Peut-être que si je clique dessus il va m'envoyer balader.

    Cela dit sur racingfr ceux qui ont un HE disent que ça ne fonctionne pas.
    D'autres avec peut-être du matos différents disent que ca prend en compte les multiples périphériques Usb...
    À mon avis pas de grandes chances que le pédalier HE soit pris en compte.

  18. #5478
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Vidéo supprimée, j'attends la suite, j'ai vu la 1ère, ça va être savoureux
    Demandez, et vous serez exaucé


  19. #5479
    J'avoue que le titre de sa vidéo fait envie.

  20. #5480
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Ce n'était pas celle là
    Ah au temps pour moi j'ai cru que c'était la #1 qui avait été posté !

  21. #5481
    C'est effectivement savoureux...

    Typiquement cette histoire, c'est tout ce que je déteste.
    Le mélange des genres, une chaine "entertainment" / "divertissante" qui s'aventure sur un "test".
    Fait à la va vite, sans rigueur journalistique, sans exigence, vidéo putaclic "WRC 8 vs DR 2.0".

    Quelques vidéos précédentes, ça trouvait dommage de ne pas avoir d'accréditation presse à la Sim Racing Expo. Si c'est ça la presse

    Et derrière la "communauté" qui avait réagit au car de tour sur la vidéo (supprimée), "J'achète pas le jeu, c'est de la merde, DR2.0 forever, merci de ton avis".
    Aucun esprit critique, l'"influenceur" roi, et toujours les sempiternelles querelles de clocher "Mon jeu (DR2.0) c'est le meilleur".

    Au final, c'est gravité 0, la Terre ne s'arrête pas de tourner mais qu'est-ce que ça me fait marrer, tellement révélateur de l'époque
    Je salue le mea culpa mais si ça pouvait faire réfléchir les uns et les autres

    On va espérer avant l'arrivée d'Automobilista 2.0


    Cooly, il marche cet HE Pro ?

  22. #5482
    C'est le meilleur titre de Franconen, comme quoi il peut faire preuve de rigueur

  23. #5483
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    C'est effectivement savoureux...

    Typiquement cette histoire, c'est tout ce que je déteste.
    Le mélange des genres, une chaine "entertainment" / "divertissante" qui s'aventure sur un "test".
    Fait à la va vite, sans rigueur journalistique, sans exigence, vidéo putaclic "WRC 8 vs DR 2.0".

    Quelques vidéos précédentes, ça trouvait dommage de ne pas avoir d'accréditation presse à la Sim Racing Expo. Si c'est ça la presse

    Et derrière la "communauté" qui avait réagit au car de tour sur la vidéo (supprimée), "J'achète pas le jeu, c'est de la merde, DR2.0 forever, merci de ton avis".
    Aucun esprit critique, l'"influenceur" roi, et toujours les sempiternelles querelles de clocher "Mon jeu (DR2.0) c'est le meilleur".

    Au final, c'est gravité 0, la Terre ne s'arrête pas de tourner mais qu'est-ce que ça me fait marrer, tellement révélateur de l'époque
    Je salue le mea culpa mais si ça pouvait faire réfléchir les uns et les autres

    On va espérer avant l'arrivée d'Automobilista 2.0


    Cooly, il marche cet HE Pro ?
    Je suis d'ailleurs étonné que tu le suis.
    Non je teste ce soir si le jeu se lance encore.

  24. #5484
    Je le suis (de loin) car il est bon sur ce côté divertissement (et ce n'est pas donné à tout le monde).
    Pour le reste, preuve en est, ça ne s'improvise pas.

  25. #5485
    Ah je vois. Je suis étonné qu'il te divertisse alors si tu préfères.

  26. #5486
    Georg Ortner se lance dans le mode carrière, de quoi voir l'évolution de son avis sur WRC8 :
    (J'imagine que c'est le mode carrière simplifié, le truc avec les embauches et tout et tout ça l'avait vite saoulé )


  27. #5487
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ah je vois. Je suis étonné qu'il te divertisse alors si tu préfères.
    Eclectique je suis

  28. #5488
    Oui je vois ça.

    Parfois je regarde GamerMuscleVideos. Et je ne sais toujours pas trop quoi en penser.

    - - - Mise à jour - - -

    Celui que j'apprécie vraiment c'est Gerog Ortner. Il est posé, il connait son business, il est pas là pour te vendre quelque chose, il est très bon pilote. C'est vraiment plaisant de le regarder. Il ne fait pas vraiment de tests. Il donne ses impressions et si un jeu lui plaît on le revoit parfois sur ce jeu. Il ne fait pas très souvent des vidéos cela dit. Je trouve ça chouette parce qu'il a beau bosser sur Raceroom, il me semble toujours très droit dans ses propos.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens Snetterton et Donighton sont sortis pour Automobilista.
    Deux circuits qui seront présents dans Automobilista 2 (appelons-le A2 parce que bon, c'est pénible à écrire quand même) en version améliorée bien évidemment.

    On s'approche rapidement de la sortie de A2 (voilà c'est fait ) d'ailleurs.

  29. #5489
    Clair que pour certains, y a plus de crédits à donner.
    A chacun de voir où se situe la frontière divertissement et information.

    Tu prends Barry de Sim Racing Garage, tu comprends ce que veut dire le terme de "review"

  30. #5490
    Haha. Oui. Il est génial lui.
    "Ok. Alors maintenant on va démonter tout ça."
    Toi t'es là : "What?"


Page 183 sur 276 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •