Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 151 sur 275 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 501 à 4 530 sur 8239
  1. #4501
    Oui parce qu'au final on s'en tamponne un peu du mode de calcul, l'important c'est que ça donne les meilleurs résultats...ce qui sera peut être le cas des modèles théoriques mais plus tard (le temps que le truc soit bien au point)?

  2. #4502
    Je ne sais pas c'est ton point de vue. Ca me rappelle un peu l'histoire de l'introduction des circuits scannés au laser, "ça sert à rien on a des données GPS" mais en réalité il n'y a pas 36 solutions pour se rapprocher du réel.

    Le truc c'est que c'est en développement depuis longtemps maintenant et que ça progresse mais lentement. Le point positif étant que ça s'améliore continuellement avec un retour possible sur ce qui ne va pas pour aider et aussi un apprentissage constant des nouveaux modèles à chaque itération en temps que pilotes.

    Ca évite de se lasser d'un modèle statique qui peut avoir ses avantages en développement sur le court terme et pour la satisfaction immédiate. Mais la formule de Pacejka garde ses approximations, n'apporte rien en connaissance hors fenêtre d'utilisation normale et n'a pas de dynamisme non pré-calculé en course une fois maîtrisée.

    C'est aussi intéressant de savoir que même l'industrie du pneumatique ou automobile n'a pas ce genre d'outil à sa disposition.

  3. #4503
    Dites, je suis inscris sur Sim Racing System mais impossible d'acceder au lien de telechargement de l'app pour R3E.

    Quelqu'un pourrait me le filer ?

  4. #4504
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    De mon côté, j'ai lancé le combo E30DTM*Zandvoort sur assetto corsa, après l'avoir testé ce weekend sur raceroom.
    C'est clairement pas la même limonade. Dans R3E la bagnole est collée à la route (je me disais que les ingénieurs de l'époque étaient drôlement balèzes), dans assetto corsa il faut être beaucoup plus méticuleux sous peine de partir à la faute.
    La réponse du turbo n'a rien à voir, ça fait vraiment "turbo des années 80" avec une réponse ultra mollassonne en bas du compte-tour. Le comportement routier est beaucoup plus pointu, beaucoup plus de risques de survirage/tête à queue (oui, quand il souffle, il y va le pépère).
    Un turbo sur une M3 E30 DTM?
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  5. #4505

  6. #4506
    Je l'aime bien JohnClaude (même si ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble^^).
    Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Ok Erkin. Merci.
    150 boules dans Takedown mec, désinstalle internet de chez toi.

  7. #4507
    Ca donne vraiment l'effet d'un turbo qui peine à se lancer, même si elle n'en a pas.

  8. #4508
    Les 3 DTM sur AC on des moteur qui monte énormément dans les tours, le pire c'est je crois l'Alfa qu'on peut pousser à 11 ou 12 000 tours.

  9. #4509
    Ce sont vraiment des bagnoles plaisantes, c'est ludique et valorisant. Je me rends compte que je n'ai pas passé assez de temps à tourner avec d'ailleurs.

  10. #4510
    Bon ben SRS c'est pas pour moi, ça fait une semaine et 3 fois que j'essaie de m'inscrire mais y'a rien à faire...
    Dernière modification par burton ; 05/03/2018 à 10h55.

  11. #4511
    Tiens, j'en ai profité pour tester le combo de johnclaude sur R3E ce matin (M3 Sport Evolution de la catégorie DTM92 sur Zandvoort). Je trouve que quand on veut aller vite c'est très joueur et elle est loin d'être campée sur ses pneus.

    Après une trentaine de minutes je suis proche de passer à moins de 1:44, mais bon, faudrait que j'y passe encore quelques tours pour faire un truc bien propre. Par contre, ça me semble dur d'aller chercher la Division 1 à 1 seconde, à moins peut être de toucher au setup et d'y passer un peu de temps. Ne parlons pas d'aller chercher le premier en 1:40.932, même en me mettant aux palettes plutôt qu'en H, je ne suis pas sûr d'y arriver.

    Je vais essayer de voir sur AC un peu, enfin, j'espère que c'est pas un mod.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  12. #4512
    Si c'était un mod, aurais-je dit que c'est du contenu officiel? (Ai-je déjà parlé du temps de réponse du turbo sur une voiture atmosphérique?)
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Bon ben SES c'est pas pour moi, ça fait une semaine et 3 fois que j'essaie de m'inscrire mais y'a rien à faire...
    Comme d'autres te l'ont dit sur je ne sais plus quel forum, il semblerait que ça soit le nom qui ne soit pas bon.
    D'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris ce que c'était ni à quoi ça sert, du coup je n'ai pas essayé de m'inscrire.

  13. #4513
    Bon après un rapide test de 7-8 tours, sur mon tour à peu près propre je suis en 1:52.9 (H et pas autoclutch, pieds nus donc talon-pointe on oublie ). Mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment comparable, celle dans AC a l'air moins puissante, elle a moins de reprise. Même si aussi, on passe moins vite en courbe on dirait car elle sous vire pas mal.

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    sur r3e je suis au niveau du meilleur mondial d'AC. J'ai oublié de regarder le meilleur temps mondial dans R3E
    Par contre, je me demande où l'on voit les records de best laps sur AC ? J'ai vu sur RSR timing, 1:48.116 avec autoclutch. Et apparemment y'a pas de mecs qui ont des temps sans Autoclutch.
    Donc avec un 1:50.3 pour johnclaude sur R3E, à 2 secondes sur un tour, fait pas au niveau du meilleur mondial AC non plus.

    La vraie info, c'est que je suis 9 secondes plus lent sur AC, et johnclaude disait 7 secondes pour lui. Donc ça confirme que la voiture dans AC est moins rapide.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Si c'était un mod, aurais-je dit que c'est du contenu officiel? (Ai-je déjà parlé du temps de réponse du turbo sur une voiture atmosphérique?)
    Oups, je voulais dire un DLC. Au temps pour moi.
    En même temps, c'était quand même bête que je dise ça puisque j'avais acheté ceux qui me manquaient récemment en promo "nouvel an lunaire".
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  14. #4514
    Ben c'est à dire que j'ai essayé avec mon vrai nom et ça marche toujours pas...
    Des que j'ai 5 min, je fais un run avec la M3 DTM sur R3E pour participer au concours de kiki

  15. #4515
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Bon ben SRS c'est pas pour moi, ça fait une semaine et 3 fois que j'essaie de m'inscrire mais y'a rien à faire...
    Mais en plus, c'est pas quelquechose qui vient de Sector 3 ça. A priori, Sector 3 bossent sur leur propre système de ce type avec un rating et de courses régulières.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Des que j'ai 5 min, je fais un run avec la M3 DTM sur R3E pour participer au concours de kiki
    On ne refuse jamais un concours de kiki, mais là, c'était plus pour réagir à la différence de temps entre les deux jeux. johnclaude ayant proposé d'opposer AC à R3E plutôt que des canards entre eux.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  16. #4516
    Oui l'idée c'est de comparer les voitures d'un titre à l'autre. Et là, ben sur le papier ça a l'air pareil mais en pratique ça n'a rien à voir.
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    Bon après un rapide test de 7-8 tours, sur mon tour à peu près propre je suis en 1:52.9 (H et pas autoclutch, pieds nus donc talon-pointe on oublie ). Mais j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment comparable, celle dans AC a l'air moins puissante, elle a moins de reprise. Même si aussi, on passe moins vite en courbe on dirait car elle sous vire pas mal.



    Par contre, je me demande où l'on voit les records de best laps sur AC ? J'ai vu sur RSR timing, 1:48.116 avec autoclutch. Et apparemment y'a pas de mecs qui ont des temps sans Autoclutch.
    Donc avec un 1:50.3 pour johnclaude sur R3E, à 2 secondes sur un tour, fait pas au niveau du meilleur mondial AC non plus.

    La vraie info, c'est que je suis 9 secondes plus lent sur AC, et johnclaude disait 7 secondes pour lui. Donc ça confirme que la voiture dans AC est moins rapide.
    J'ai regardé sur RSR, sans autoclutch.
    Bref, la bagnole est dirons-nous 8 secondes plus lente en moyenne (moyenne calculée sur un échantillon très représentatif de 2 personnes donc) sur AC que sur R3E.
    L'une des deux a un tableau de bord rouge dans le jeu, je crois que c'est dans R3E, ce qui vérifie encore une fois que rouge ça va plus vite. CQFD.

  17. #4517
    Juste pour comparaison, le temps record sur Zaandvort en DTM, en Béhème M3, en 2016, est de 1.32.411 https://www.dtm.com/en/event/2016-zandvoort
    L'éthique est mon esthétique

  18. #4518
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Juste pour comparaison, le temps record sur Zaandvort en DTM, en Béhème M3, en 2016, est de 1.32.411 https://www.dtm.com/en/event/2016-zandvoort
    Ah ben, c'est pas la même came de caisse non plus à 24 ans d'écart Mais d'ailleurs en DTM 2016, c'est pas les M4 plutôt ?

    Le laprecord IRL est de 2014 donc, c'est pas du DTM 2016, plutôt 2014. Et c'était déjà des M4.

    En tout cas sur Raceroom la M4 DTM 2014 pour le meilleur est en 1:31.136 !
    la 2016 en 1:29.475 la 2015 1:29.438

    C'est pas si loin.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  19. #4519
    A l'arrache au bout de 3/4 tours. Il y a moyen de gratter une demi seconde facile:



    ça m'a donné envie de me faire un petit championnat DTM 92 tiens.

  20. #4520
    GTR3 est toujours en développement.

    @SimBinStudios: SimBin Studios UK are still hard at work on GTR3, we have been quiet as the team are very busy, but looking forward to showing you more in the future!

  21. #4521
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    ça m'a donné envie de me faire un petit championnat DTM 92 tiens.
    C'est clair que c'est bien plaisant comme caisse. Par contre, les championnats, j'avais essayé, mais comment ça se passe , il faut terminer les courses en une seule session ? j'avais pas trouvé d'option pour sauvegarder en cours de route... ?
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  22. #4522
    Citation Envoyé par DreadMetis Voir le message
    Juste pour comparaison, le temps record sur Zaandvort en DTM, en Béhème M3, en 2016, est de 1.32.411 https://www.dtm.com/en/event/2016-zandvoort
    Laisse-moi deviner: une formule 1 irait encore plus vite?

  23. #4523
    Pour les championnats c'est assez bien foutu.
    Tu définis toi même les règles du championnat: difficulté de l'IA, choix des circuits et dans quel ordre, horaire défini ou aléatoire, nombre de tours ou temps de course, essais, qualifications, nombre de courses par circuit, grille normale ou inversée, depart arreté ou lancé, pénalités, utilisation de lest ou non etc...
    Le jeu sauvegarde entre chaque session: essai, qualif et course
    Tu peux quitter à n'importe quel moment entre chaque session

    Là, je me suis créé un championnat DTM 92, 8 courses de 15 tours, grille complete (25 voitures au depart) avec essai, qualif et système de lest. Par contre, j'aurais du mettre la difficulté plus haut que 102, je me ballade là...


  24. #4524
    Tain vous me donnez envie, le son doit être énorme sur ces caisses et ce jeu!

    Y'a toujours des hotlaps disponibles même quand on a pas acheté le contenu?

  25. #4525
    Oui, ça dépend des semaines au niveau du contenu disponible gratuitement.

  26. #4526
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Je ne sais pas c'est ton point de vue. Ca me rappelle un peu l'histoire de l'introduction des circuits scannés au laser, "ça sert à rien on a des données GPS" mais en réalité il n'y a pas 36 solutions pour se rapprocher du réel.

    Le truc c'est que c'est en développement depuis longtemps maintenant et que ça progresse mais lentement. Le point positif étant que ça s'améliore continuellement avec un retour possible sur ce qui ne va pas pour aider et aussi un apprentissage constant des nouveaux modèles à chaque itération en temps que pilotes.

    Ca évite de se lasser d'un modèle statique qui peut avoir ses avantages en développement sur le court terme et pour la satisfaction immédiate. Mais la formule de Pacejka garde ses approximations, n'apporte rien en connaissance hors fenêtre d'utilisation normale et n'a pas de dynamisme non pré-calculé en course une fois maîtrisée.

    C'est aussi intéressant de savoir que même l'industrie du pneumatique ou automobile n'a pas ce genre d'outil à sa disposition.
    J'avais bien aimé le premier article à l'époque, même si quand même, ça me semblait quand même bizarre que des gros constructeurs très présents en compétition comme Michelin ou Pirelli, n'aient pas des quantités énormes de données sur les pneumatiques de course y compris au delà de la limite (au moins pour les slicks, vu leurs historiques en F1 où les problématiques de coûts n'ont jamais été très présentes dans le passé). Je pense que les budgets R&D des fabriquants doivent être légèrement supérieurs à ceux d'Iracing, et ils ont des équipes entières qui se focalisent sur la conception de pneumatiques, ils avaient même parfois des équipes spécifiques, par exemple rien que pour développer les slicks LMP1 c'était pas la même équipe qui bossait sur les pneus pour Audi que ceux pour Peugeot.

    Ce nouvel article de Kaemer est intéressant, mais ça sent le déballage de théorie pour faire penser qu'avec iRacing on atteint le graal de la simulation, qu'on simule le pneu au niveau des polymères du caoutchouc parce que c'est tellement mieux. Qu'il aient amélioré leurs modèles avec l'expérience, on veut bien le croire. Qu'ils savent ce qu'ils font avec leur modèle, je suis d'accord. Que Kaemer nous vide des pages de théorie sur la composition moléculaire des gommes pour nous faire croire que lui tout seul derrière son petit bureau il fait mieux que les géants du secteur, rien qu'avec sa petite simulation, faut arrêter. Et, je suis sûr, la plupart des phénomènes qu'ils décrit n'entrent même pas dans ces termes dans la simulation, et qu'il doivent utiliser plutôt des approximations. Je pense pas qu'il ait modélisé chaque section de 2 à 8 atomes de sulfure qui tient les petits polymères ensembles... en temps réél... Pourquoi pas non plus "un zillion de fois par seconde" pour reprendre son expression du premier article.

    Et, là, par rapport à ta dernière phrase, encore plus que pour le premier article, ça m'étonnerait qu'ils aient plus d'outils ou de connaissances que les labs R&D des fabricants de pneus pour ce qui est de savoir précisément comment ça se comporte en fonction de la structure moléculaire des gommes et de la conception de la carcasse. Ça fait quand même beaucoup plus longtemps que les fabriquants bossent sur le sujet qu'Iracing, pour améliorer des vrais produits utilisés en compétition, donc faut pas exagérer non plus. Les fabricants de pneus ont leurs simulateurs, et ils sont plus poussés que iRacing, mais c'est des outils maison (et pas forcément temps réel non plus).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par nakuni Voir le message
    Tain vous me donnez envie, le son doit être énorme sur ces caisses et ce jeu!

    Y'a toujours des hotlaps disponibles même quand on a pas acheté le contenu?
    Oui, là cette semaine en F2P, c'est :
    Z4 sur Sachsenring
    TT Cup sur Zandvoort
    Silhouette sur Mantorp Park.

    http://game.raceroom.com/competitions/

    Bon, c'est pas les combos les plus sexys, mais ça permet de tester.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  27. #4527
    Merci, cette semaine c'est mort mais pourquoi pas une prochaine. Ça sera un bon moyen de m'y réessayer!

  28. #4528
    Citation Envoyé par Khildram Voir le message
    J'avais bien aimé le premier article à l'époque, même si quand même, ça me semblait quand même bizarre que des gros constructeurs très présents en compétition comme Michelin ou Pirelli, n'aient pas des quantités énormes de données sur les pneumatiques de course y compris au delà de la limite (au moins pour les slicks, vu leurs historiques en F1 où les problématiques de coûts n'ont jamais été très présentes dans le passé). Je pense que les budgets R&D des fabriquants doivent être légèrement supérieurs à ceux d'Iracing, et ils ont des équipes entières qui se focalisent sur la conception de pneumatiques, ils avaient même parfois des équipes spécifiques, par exemple rien que pour développer les slicks LMP1 c'était pas la même équipe qui bossait sur les pneus pour Audi que ceux pour Peugeot.

    Ce nouvel article de Kaemer est intéressant, mais ça sent le déballage de théorie pour faire penser qu'avec iRacing on atteint le graal de la simulation, qu'on simule le pneu au niveau des polymères du caoutchouc parce que c'est tellement mieux. Qu'il aient amélioré leurs modèles avec l'expérience, on veut bien le croire. Qu'ils savent ce qu'ils font avec leur modèle, je suis d'accord. Que Kaemer nous vide des pages de théorie sur la composition moléculaire des gommes pour nous faire croire que lui tout seul derrière son petit bureau il fait mieux que les géants du secteur, rien qu'avec sa petite simulation, faut arrêter. Et, je suis sûr, la plupart des phénomènes qu'ils décrit n'entrent même pas dans ces termes dans la simulation, et qu'il doivent utiliser plutôt des approximations. Je pense pas qu'il ait modélisé chaque section de 2 à 8 atomes de sulfure qui tient les petits polymères ensembles... en temps réél... Pourquoi pas non plus "un zillion de fois par seconde" pour reprendre son expression du premier article.

    Et, là, par rapport à ta dernière phrase, encore plus que pour le premier article, ça m'étonnerait qu'ils aient plus d'outils ou de connaissances que les labs R&D des fabricants de pneus pour ce qui est de savoir précisément comment ça se comporte en fonction de la structure moléculaire des gommes et de la conception de la carcasse. Ça fait quand même beaucoup plus longtemps que les fabriquants bossent sur le sujet qu'Iracing, pour améliorer des vrais produits utilisés en compétition, donc faut pas exagérer non plus. Les fabricants de pneus ont leurs simulateurs, et ils sont plus poussés que iRacing, mais c'est des outils maison (et pas forcément temps réel non plus).
    Exactement ce que je me suis dit en lisant son article. Pour moi il est évident que Michelin, Pirelli et consorts on tous des outils de simulation numérique avancés en temps réel.
    Même pour un truc aussi basique que la résistance d'une structure métallique presque tout le monde fait ça maintenant que le matos est plus accessible.

    Et pour en avoir bouffé en école, tu as beau te farcir des tonnes de cours sur la structure de la matière, in fine en BE on se sert des abaques de comportement des matériaux axées sur les caractéristiques pertinente (limite élastique, plastique, fatigue, échauffement, résilience, dureté, etc) que tu fais bouffer à ton modèle de simulation.
    A la limite on s'en fout de la composition du matériau, ce sont ses caractéristiques physiques qui importent, et ça c'est une grosse partie des labs matériaux des constructeurs ou des universités qui en produit.

    Un gars tout seul dans son coin ne va pas aller bien loin sans ces données, même s'il arrive à modéliser le comportement mécanique interne à la structure du pneu.

  29. #4529
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Ben c'est à dire que j'ai essayé avec mon vrai nom et ça marche toujours pas...
    Moi ça a marché pour la création, j'ai reçu un lien à cliquer par email, mais par contre, je dois apparemment attendre une validation de la part des admins pour me connecter et télécharger et installer le bouzin.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  30. #4530
    Oui c'est ça, ça me l'a fait avec les 3 comptes que j'ai essayé de créer depuis une semaine.

    Sinon, la loose dans mon championnat R3E, je gagnais toutes les courses mais sur la derniere je me suis fait avoir avec la conso de carburant. J'ai pris la mauvaise habitude de ne mettre que le strict minimum dans le reservoir.
    Autant sur les circuit court, ça passe, autant sur un circuit où l'on met plus de 2 min à faire le tour, ça reserve des surprises. Je suis tombé en panne seche à l'avant dernier tour...

Page 151 sur 275 PremièrePremière ... 51101141143144145146147148149150151152153154155156157158159161201251 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •