Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 150 sur 275 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 471 à 4 500 sur 8239
  1. #4471
    Si certains veulent creuser l'aventure Inside Sim Racing :



    Dernièrement il me semble que Darin avait revendu le site en sous marin à je ne sais plus quelle marque.

    De toute façon il n'y avait que Jessica qui était sympa

  2. #4472

  3. #4473
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    Si certains veulent creuser l'aventure Inside Sim Racing :



    Dernièrement il me semble que Darin avait revendu le site en sous marin à je ne sais plus quelle marque.

    De toute façon il n'y avait que Jessica qui était sympa
    C'est possible d'avoir un résumé en une phrase? (non parceque l'anglais ça me demande beauuuuucoup d'effort pour un taux de compréhension assez faible éhéh).

    Ptain si seulement j'étais blonde, moi aussi je pourrai me faire acheter

  4. #4474

  5. #4475
    Il fait partie des 5%

    Pour Inside sim racing, c'est pour ceux qui veulent compléter l'histoire après Darin, Shaun et Jessica.

    William raconte son arrivée, le support de Darin et que ça s'est mal passé sur la fin.
    Mais il y a toute une histoire de gros sous, de revente (Playseat, je ne sais pas si ça s'est finalisé).
    Et on est en plein dans les questions de partialité / partager librement sa passion.

    Il s'est barré pour faire Sim Racing Paddock et l'autre qui était pote ne l'était plus.

    Je me demandais s'il était encore si libre.
    Il a des He Pro et je sentais un éventuel partenariat.
    Sa review du Sim Rig GT (Heusinkveld) me fait penser que non avec sa conclusion pas bien vendeuse

    - - - Mise à jour - - -

    PS : Si j'ai loupé un passage sur ces feux de l'amour du simracing, n'hésitez pas à me corriger
    Mais on voit bien le bordel pour s'y retrouver...

  6. #4476
    Ouais c'est intéressant, j'avoue avoir lâché un peu tout ça pendant un moment du coup je découvre.

    Mais bon, la tendance est là. En même temps, on sent un flottement sur la façon de procéder de la part des "pionniers" avec des solutions bien différentes.

    D'ailleurs, Shaun Cole fait un peu le même constat dans celle là :



    ps : Il y eu Tom Haake aussi dans ISR qui a fini chez CXC Simulations.

  7. #4477
    @Xav : Merci pour le résumé

    @lordpatou : Merci de faire remarquer cette vérité , cela dit j'ai réussi à gratter une reduc sur mon Gametrix contre une review alors je suis quand même un vendu mouahahaha

  8. #4478
    Donc tu as fait la review après avoir reçu ton machin...t'avais déjà eu la réduction...t'étais mêmepas obligé de la faire ta review.

  9. #4479
    Ouais mais bon ça peut nuire à l'objectivité quand même, honnêtement j'avais super peur que ce soit nul éhéh.

  10. #4480
    J'ai été obligé de googler pour savoir ce que c'était.
    Et alors, c'est bien?

    Sinon ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu passer ce genre de vidéo jeu/réalité. Aujourd'hui R3E

    Dans les commentaires, un dev du jeu demande au mec qui a posté la vidéo s'il peut lui poser des questions pour améliorer le jeu.

  11. #4481
    Ouais c'est sympa, j'ai des potes qui disent ressentir un manque quand ils ne le mettent pas.

    Moi je trouve ça franchement dispensable. Faut dire que j'ai pas trop poussé les réglages encore... Je ne fais que repousser le moment où je m'y pencherai.

  12. #4482
    Sinon Gravel est sorti. Si, si. J'avais complètement oublié aussi.
    Je viens de le voir sur steam. Et y a une démo. Si, si.

    http://store.steampowered.com/app/558260/Gravel/

    Je télécharge ça, on verra bien.

  13. #4483
    50 balles le jeux.
    DLC Porsche à 3 balles.

    Putain mais genre ils pouvaient pas faire un jeu à 55 Balles discretos ?

    Et y'a des BM ?
    Les poignées sont grises ?

  14. #4484
    Ca à l'air d'être un jeu à la noix où faut débloquer les voitures?
    Sur le DLC Porsche:
    "Available from the beginning of the game, in every discipline and in career!"

    No shit, si j’achète un truc, y'a intérêt que je puisse jouer avec

  15. #4485
    Bon j'ai testé la démo.

    Bha pour un jeu milestone, le jeu tourne comme une balle sans stuttering. C'est ouf pour du Milestone.
    100fps en moyenne en 1440p tout à fond.

    J'ai fait deux courses. Ah non ! Une seule. Dès la seconde course, je suis en vue arrière. Arrière je regarde derrière moi hein. Impossible de regarder en avant...
    J'ai fait ALT+F4. Peut-être un souci avec la voiture, j'avais aussi changé entre temps.

    Sur la conduite j'ai pas d'avis je ne vais pas en donner sur une seule course. C'était pas dégueu mais c'était pas ouf aussi mais faut voir.

    L'IA... bha on est sur un tracé neigeux. Du coup on voit pas où l'IA passe. Elles passent toutes au même endroit pile-poil.

    C'est pas vraiment beau sans être hideux non plus.

  16. #4486
    De mon côté, j'ai lancé le combo E30DTM*Zandvoort sur assetto corsa, après l'avoir testé ce weekend sur raceroom.
    C'est clairement pas la même limonade. Dans R3E la bagnole est collée à la route (je me disais que les ingénieurs de l'époque étaient drôlement balèzes), dans assetto corsa il faut être beaucoup plus méticuleux sous peine de partir à la faute.
    La réponse du turbo n'a rien à voir, ça fait vraiment "turbo des années 80" avec une réponse ultra mollassonne en bas du compte-tour. Le comportement routier est beaucoup plus pointu, beaucoup plus de risques de survirage/tête à queue (oui, quand il souffle, il y va le pépère). Le freinage est sain, comme dans R3E.
    Dans R3E par contre le moteur semble beaucoup plus (trop?) linéaire, et le comportement routier la ferait passer pour une GT3 de l'époque.
    Je note des temps au tour similaires pour moi...à 7 secondes près. (sur r3e je suis au niveau du meilleur mondial d'AC. J'ai oublié de regarder le meilleur temps mondial dans R3E).

    Bref, plus ça va plus je me conforte dans mon impression que les voitures sont plus simples dans R3E (oui burton, j'ai mis le mode Get real, sans aucune aide). Et autant quand on passe de AC à R3E, on se dit "héhé c'est cool ça va vite", autant quand on fait le chemin inverse, on se dit "héhé...HÉ MAIS...et merde, encore un tour bousillé".
    Il faudra que j'essaye encore une ou deux combinaisons voiture/piste. Je suis intéressé par vos avis si vous avez la possibilité d'essayer vous aussi.

  17. #4487
    Le modele physique du DTM 1992 et des Historic Cars (donc les M3, 635 etc...) n'est plus aux standards actuels de R3E (celui qu'on trouve sur les voitures sorties ses 2 dernières années)
    Ils doivent le mettre à jour mais quand...

    Perso, je suis convaincu qu'on va trouver des vieilles Porsche dans un des deux futurs DLC et que ça sera mis à jour à ce moment là

  18. #4488
    C'est une info intéressante que tu donnes pour le modèle physique obsolète, je l'ignorais (et j'étais surpris parce que j'ai essayé d'autres voitures beaucoup plus convaincantes, ceci expliquant sans doute cela).
    Tu n'as pas assetto corsa pour faire le même genre de petit comparatif?

    J'avais essayé la cayman, sortie plutôt récemment sur les deux titres, la différence était par contre assez subtile entre les deux titres.

  19. #4489
    Tous les modeles sortis ses 2 dernieres années sur R3E sont à jour question physique.
    Les autres modeles sont mis à jour au fil des patch et selon leurs possibilités, par exemple il est prevu de refondre et harmoniser la physique de certaines classes peu utilisés commes les GT1 et GT2 etc...
    La liste se trouve sur le forum officiel.

    J'ai essayé une vieille version de AC il y a environ un an et je n'avais pas été emballé par le moteur physique et graphique. Un peu comme PC 1 et 2...
    Je dois etre trop habitué aux moteurs ISI (pour les vieux qui se rappellent)

  20. #4490
    Je suis surpris. AC me parait tellement plus pointu que les project cars (et dans une moindre mesure que R3E).
    Je me répète, mais je crois qu'au final notre préférence rejoint nos habitudes.

  21. #4491
    Certainement, ça me rappelle une video comparative entre plusieurs simu et la conclusion était qu'il n'y en avait pas vraiment de vrais simu au sens strict du terme. Au sens ou ça restait des jeux avant tout choses
    Chacune avait ses forces et faiblesses en gros auxquelles ont adhéraient plus ou moins selon sa sensibilité...

  22. #4492
    Oui, on avaient eu cette discussion sur NF. Moi je trouve que le survirage est trop prononcé dans AC mais quelqu'un d'autre trouvait qu'il est trop précis.

  23. #4493
    Pour burton qui reste sur une vieille version, AC a pas mal évolué également.

    Je l'avais laissé de côté, j'y étais revenu et la différence était flagrante.

  24. #4494
    On parlait des jeux de courses dont certains commençaient à se tourner vers l'Unreal Engine, Gravel tourne sous l'Unreal Engine.

  25. #4495
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    On parlait des jeux de courses dont certains commençaient à se tourner vers l'Unreal Engine, Gravel tourne sous l'Unreal Engine.
    Et donc ça donne quoi sur ce qui n'est pas du rendu graphique?

  26. #4496
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Certainement, ça me rappelle une video comparative entre plusieurs simu et la conclusion était qu'il n'y en avait pas vraiment de vrais simu au sens strict du terme. Au sens ou ça restait des jeux avant tout choses
    Chacune avait ses forces et faiblesses en gros auxquelles ont adhéraient plus ou moins selon sa sensibilité...
    Non mais c'est quoi ce truc? Chacun aurait des qualités et des défauts? Je ne suis pas satisfait de cette réponse, je veux des insultes et du sang
    Comme ça a été dit, en cas de bonne promo ça vaudrait peut être la peine que tu retestes assetto corsa (moins de 2h, comme ça hop remboursement )
    Mais oui, rien n'est parfait et je pense que nous avons le même point de vue sur assetto corsa et raceroom...mais inversé Quoi qu'il en soit, j'aime bien raceroom et son système de classements.

  27. #4497
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    C'est quoi la tendance actuelle à se faire acheter/recruter par les constructeurs/éditeurs impliqués en simracing en ce moment ?

    Je viens de voir que pretendracecars qui était un peu lourd mais marrant et sortait des sujets pas courants est mort sponsorisé et embauché par SMS, simracinggirl qui sort de nul part mais touche tout le matos et évènements, que je trouve franchement pas terrible embauchée Fanatec mais "je continuerai à faire des review objectives" lol

    Il y a un truc qui se passe mais c'est tellement moche.
    Et aussi à noter johnclaude qui quitte le topic des volants depuis qu'il a acheté du Fanatec. On est mal barrés fini les bons plans volants
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Je suis surpris. AC me parait tellement plus pointu que les project cars (et dans une moindre mesure que R3E).
    Je me répète, mais je crois qu'au final notre préférence rejoint nos habitudes.
    On est tous d'accord pour dire que les différentes simulations, c'est une question de préférences et aussi d'habitude à prendre. Le but étant de se faire plaisir. Chacun y voit ses points positifs et négatifs.

    Je comprends que l'on préfère AC parce qu'il est plus exigeant/pointu au niveau pilotage. Est-ce que pour autant dans une vraie voiture de course la tenue de route est aussi sensible que ça l'est avec AC, je ne suis pas convaincu, mais mon expérience sur circuit étant limitée à...

    ... il y a longtemps quelques tours de circuit en 964 Carrera Cup (les vraies de compétition qui n'ont jamais eu carte grise) en slicks (montés à température), et j'en ai retenu qu'une voiture de course c'est collé à la route un truc de dingue, les suspensions c'est du bois, t'as pas l'impression d'avoir de roulis, la direction, c'est du costaud, et même quand tu freines fort, tu ne bloques pas les roues comme pour rire. Après, j'étais loin de pousser à la limite, donc c'est difficile de comparer avec une simulation, où on a globalement moins de sensations (vitesse, G, pédales...), et où on n'a pas peur de passer trop vite, et où pour ma part, c’était plutôt à l'époque 2000 heures d'expérience virtuelle contre 3x15minutes . Quand j'ai fait, à la fin, deux tours en passager avec le pilote au volant, j'ai bien vu que je n'avais pas roulé bien vite, mais j'ai surtout été impressionné par la vitesse à laquelle ça tourne sans la moindre sensation de glisse. Après je pense qu'il devait se garder une marge de sécurité aussi... ça ferait pas sérieux que le mono plante une caisse pendant un stage.
    Bref, Ceux qui ont peut être plus d'expérience de vraies voitures de circuit pourront peut être nous éclairer sur comment ça se passe au niveau de la perte d'adhérence en slicks... est qu'on le sent venir et qu'on peut rester dans cette zone quand on maîtrise bien son véhicule... ? J'ai toujours entendu dire que les plus rapides étaient toujours à la limite de l'adhérence, et que pour aller vite il fallait légèrement glisser tout en restant sous contrôle mais aussi que c'était un peu un compromis à faire avec l'usure des pneus. Donc, j'imagine que la limite ça doit se sentir quand même un peu, même si en slicks, quand c'est parti, c'est parti.

    Ce que je reproche à AC, c'est qu'on ne sent pas bien la limite, ça vient parfois trop brutalement, par contre il n'y a rien à redire niveau physique ou autres, on comprend bien ce que fait la voiture et pourquoi on s'est loupé, (c'est pas pcars ou parfois on se demande ce qu'il se passe car certains effets physiques sont exagérés) mais souvent, c'est un peu trop tard pour savoir qu'on va trop vite. On sait juste qu'on est allé trop vite. Alors la température des pneus joue beaucoup et pour beaucoup de voitures c'est impossible de faire chauffer les pneus avec le setup par défaut, voire n'importe quel setup, et certaines ont même des pneus non-slick, mais je trouve que dans R3E, c'est beaucoup plus facile de trouver la limite, on se prends moins la tête avec les réglages de pneus et on peut se concentrer sur le pilotage. Et en ligne, j'ai fait souvent des courses online très serrées et intenses avec 4-5 personnes très proches pendant 20 minutes. Bref, ça me semble plus accessible que AC, et ça pardonne un peu plus aussi, ce qui est bien pour les courses en ligne, ça évite de perdre trop à chaque micro-faute et donne des courses plus serrées.

    Après j'aime bien AC, aussi, mais je trouve qu'en termes de sensations au volant, c'est moins bien que R3E, mais c'est très personnel. Après, je suis toujours au g25 depuis... et bien depuis qu'il est sorti et puis après des années à avoir joué à GTR, GTR², Race07*.* en ligue (je faisais facile du 4-5h tous les jours pendant 5 ans), je ne suis peut être pas complètement objectif.

    TL:DR
    R3E est peut être plus permissif, mais je ne suis pas sûr que ça en soit moins réaliste. Son FFB est vraiment super pour compenser compense le manque de sensations physiques et trouver la limite. Le fait qu'il soit plus accessible fait que les courses son bien plus prenantes et plus serrées, diminuant l'écart entre aliens et personnes normales.
    "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... le reste, je l'ai gaspillé." (Georges Best)

  28. #4498
    Il t'en faut des mots pour ne rien dire d'intéressant. Tu devrais te lancer dans les vidéos sur youtube.

    Vidéo comparative de Nicki Thiim, vaoqueur Porsche supercup, pilote Aston Martin GTE... qui compare la Porsche 911 Cup entre iRacing, Assetto Corsa et Raceroom.

  29. #4499
    Et un peu de lecture pour savoir comment faire une modélisation de pneus théorique (iracing) et non empirique (les autres).

    https://www.iracing.com/physics-mode...-v7-info-plus/

  30. #4500
    Reste à savoir si le rendu theorique sera meilleur que l'empirique.

Page 150 sur 275 PremièrePremière ... 50100140142143144145146147148149150151152153154155156157158160200250 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •