Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 63 sur 70 PremièrePremière ... 135355565758596061626364656667686970 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 2076
  1. #1861
    Je ne suis pas assez agile pour manœuvrer un Spider. Par contre deux ERLas sur une Cicada 3M, et on joue les fourbes en fond de court. Faut juste ne pas tomber sur un light teigneux.
    Pour les légers plus aventureux, justement, un Vulture S-SRM (j'ai aussi vu des amateurs sur Stormcrow). Ça mouche les petits morveux rapidement, mais 400 m max.

    Enfin !! Le Hellbringer arrive en version "gratuite". Juste eu le temps de faire une partie avec, avec la BAP qui ne marche pas et un Raven qui en a profité. Ce sera mieux une fois le Tier "basic" passé.

    Pour l'équilibrage, je trouve ça quelque peu aléatoire quel que soit le type de carte, et pas sûr que ce soit plus moche le week-end. Juste plus dur de jouer en "heavy", en général. Faudrait peut-être des niveaux de qualification. Il y a encore plein d'idées à repiquer de MW4.
    Encore un défi raté, d'ailleurs. Mais passer le week-end à table en famille n'aide pas. Burp !

    EDIT du soir : aargh, déconnexion pour mettre un "hotfix" ! C'est vrai qu'il y a un beau bug du HUD. Le HBR se monte tranquillement, avec PPC, ERLas et LRM20. Pas très puissant mais ça arrose de loin, je le joue un peu comme mon MDD-Prime mais avec ECM et plus d'agilité. A terme je mettrais bien un omnipod de HBR-B (double missile) pour renforcer l'arrosage. Faudra déjà tester les deux autres HBR.

    Allez hop, je poursuis mon run Mass Effect pour finir la soirée.
    Dernière modification par Tremex ; 04/03/2015 à 23h22.

  2. #1862
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Il y a encore plein d'idées à repiquer de MW4.
    Sûr! si MWO y arrive sans le rendre aussi hardcore.
    Ca nécessite déjà une interface mieux pensée que MW4, qui n'était pas du tout prévue pour sa richesse développée au fil des extensions et surtout du remake gratos non-officiel.
    Sa richesse devenait un handicap, pour bien se créer un mech.

  3. #1863
    Il y a vraiment quelque chose à faire avec les PPC ? A chaque fois que j'essaye cette arme, je n'arrive à rien avec, à part surchauffer et mettre des 10 points de dégâts pour m'en manger 20 en retour à coup de large laser. C'est quoi le secret ?

  4. #1864
    Je dirais jouer à très longue portée, car le ER-PPC porte un peu plus que les ERLas (du moins les IS, pas les Clan). Et bien viser, car sa supériorité vient de ses dégâts plus localisés. C'est plus dur de concentrer un laser efficacement à 1 000 m par exemple.
    Il y a un mois, j'aurais dit de jouer le TDR-9S, car même avec deux voire trois PPC il surchauffait peu ! Maintenant, je ne sais pas. Il y a encore quelques lourds à plusieurs PPC (Awesome ou Warhawk), sinon ça peut être pas mal sur un léger (Panther, Cicada-2A aussi). Dans ce dernier cas, le tout est de partir avant la riposte. Et on peut vite emmener un bras ou un torse si on peut retaper au même endroit .
    Pour la surchauffe, je n'en emmène qu'un seul, en combinaison avec autres lasers et missiles. Ce n'est pas surpuissant mais avec une équipe correcte (c'est un autre problème) on aide. J'ai aussi zoom, BAP et senseurs avancés pour détecter dès 1 200 m voire plus, il faut alors assurer un rôle proche du sniper. Remarquez qu'un coup de PPC reste redoutable à courte portée, ça peut calmer un léger qui vient vous embêter à coups de lasers pulsés par exemple.
    Je n'ose pas recommander le PPC standard, qui chauffe bien moins mais est inefficace à courte et très longue portée.

    On va rester d'accord, ce n'est probablement pas la meilleure machine à points du jeu mais pas pourri non plus.

    P.S. : mes deux machines portant actuellement un PPC : TDR-9S avec ER-PPC/L-pulseLas/LRM15 et HBR-Prime avec ER-PPC/ERLas/LRM15-Art (ou retour au LRM20 ?). Entre 30 et 40 de dégâts seulement, mais c'est le prix à payer pour du longue distance. Je fais le double avec un MDD-A en SRM, mais faut être au contact. J'ai par contre enlevé le PPC de mon MDD-Prime, ça chauffait trop avec en plus un laser pulsé et 2 x LRM15, sans compter le manque de zoom qui en limite l'intérêt (place prise pour autres modules plus essentiels).

    P.S.2 : je ne suis pas sûr que mes configurations soient optimales au niveau "dps", mais elles me plaisent. J'ai redépassé 1 100 points avec ma bonne vieille Catapult-A1 (et encore je suis mort avant la fin, il y a eu ensuite un duel épique entre un KitFox et un Stalker, derniers survivants de leurs équipes. Notre KFX a gagné !). Quant au TDR, il a réussi à stopper quatre Mechs avec juste un Large-Pulse-Laser restant. Faut dire que je m'étais réfugié sur ma base et ces braves gens ont réussi l'exploit de faire la queue à l'abattoir. Beau retournement de situation en tout cas alors qu'on était à 2 contre 5 puis 1 contre 3 ou 4. Tout pour des moments comme ceux-là !

  5. #1865
    J'avais testé le Catapult double PPC, j'ai pas aimé. Là je monte mes Battlemaster, j'en ai acheté un avec un ER-PPC fourni en série, après une vingtaine de parties, je l'ai retiré pour le remplacer par 2 med lasers et 3 heatsinks et franchement il ne me manque pas. Après réflexion, si je devais me créer un build avec des PPC, ce serait plutôt avec un light ou un medium qui peut tirer et se mettre à couvert rapidement, par exemple avec le ADR-Prime que je viens de débloquer, mais enfin je me refuse à jouer des mechs clan par principe.

  6. #1866
    Je plussoie pour la Catapult-K2/PPC, c'est bof. Je n'y touche plus, manque de punch. Sinon je ne n'étais pas grand amateur de Clan Mech non plus, mais j'ai donc fait une exception pour les Vulture et maintenant le Hellbringer (parce que seul ECM en "heavy").

    Par contre le Adder/Puma était une valeur sûre de MW4, surtout en mode "Arena". Le double PPC était un peu long à recharger mais faisait du dégât. Et au fait, félicitations pour l'avoir débloqué, je reste loin du compte dans les défis de week-end ...

  7. #1867
    J'ai le mérite d'avoir du temps libre pour les défis et de développer des névroses quand je ne termine pas quelque chose que j'ai commencé aussi...

    Bon maintenant il faut que je teste l'AC-5, j'ai l'impression que cette arme est complétement fumée, l'ultra AC-5 en particulier, j'aimerai m'en assurer.

  8. #1868

  9. #1869
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    J'ai le mérite d'avoir du temps libre pour les défis et de développer des névroses quand je ne termine pas quelque chose que j'ai commencé aussi...

    Bon maintenant il faut que je teste l'AC-5, j'ai l'impression que cette arme est complétement fumée, l'ultra AC-5 en particulier, j'aimerai m'en assurer.
    L'ultra AC-5 ! T'as pas du avoir beaucoup de Jamming. Se retrouver avec les 4 ultra jammé dans un king crab en plein brawl c'est assez hardcore

  10. #1870

  11. #1871
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    L'ultra AC-5 ! T'as pas du avoir beaucoup de Jamming. Se retrouver avec les 4 ultra jammé dans un king crab en plein brawl c'est assez hardcore
    Non après test l'AC5 est une bonne arme, mais avec quelques faiblesses, les munitions, le manque de précision et le fait de devoir maintenir la visée sur sa cible et donc de ne pas pouvoir répartir les dégâts pris en retour. Je n'ai pas encore pu tester UAC5, mais je vois périodiquement des Direwolf avec des builds d'une rare finesse à base de C-UAC5 ou 10 rouler sur leurs adversaires. Enfin je vais pas relancer le débat des mechs clan, mais enfin je suis sûr que leurs pilotes ont les mêmes particularités physiques que les conducteurs de 4x4.

  12. #1872
    100 tonnes c'est 100 tonnes, clan ou pas clan y'a pas de finesse.

  13. #1873
    Pour faire mon intéressant j'ai décidé de monter les Kintaro, parce qu'on en voit presque jamais, et je suis plutôt bien surpris.
    J'ai commencé avec le KTO-20 qui vient déjà équipée de double heat sink ( 1.5M CB ) ce qui est franchement cool.
    Et pour un medium il assure, je fais des matchs plus qu'honorable alors que je n'ai pas encore monter les skills.
    PipeEnBois

  14. #1874
    Simple question sans troll, est ce que les mechs de clan se sont encore pris une batte de baseball dans la tronche en même temps que les IS on reçu des buffs indécents ? Parce qu'après deux jours à reprendre le jeu c'est l'impression que j'ai après quatre-cinq mois d'absence.

  15. #1875
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Simple question sans troll, est ce que les mechs de clan se sont encore pris une batte de baseball dans la tronche en même temps que les IS on reçu des buffs indécents ? Parce qu'après deux jours à reprendre le jeu c'est l'impression que j'ai après quatre-cinq mois d'absence.
    tu as loupé les buffs du thunderbolt

  16. #1876
    A titre personnel, pas l'impression de voir des Mechs honteusement abusés, du moins dans les cas où je peux comparer, c'est-à-dire la classe 60-65 t (Catapult, Thunderbolt, Vulture, Hellbringer en ce qui me concerne). Je fais des bons scores (et des mauvais aussi ...) avec chacun d'entre eux. Je dirais même que le TDR-9S, après avoir été éhontément avantagé pendant quelque temps, n'est plus trop génial maintenant (du moins dans mon montage actuel).
    Ça reste un avis limité. Mais le retour au jeu après des mois d'absence n'est pas facile, on perd vite la main (coucou Mass Effect !).

    Pour le Kintaro, c'est vrai qu'on voyait notamment des versions LRM semblant efficaces. Mais bon, effet de mode ? Le Gargoyle ne me semble pas très courant non plus.

    EDIT : et m..., je me suis fait griller .

  17. #1877
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    tu as loupé les buffs du thunderbolt
    Je suis un clanner chez les Wolf, donc je pense pas que ça me manque quand je vois le traitement de faveur des IS genre les ERLL qui ont plus de portée en IS qu'en clan WTF ? Les builds bourré de flingues qui ne surchauffent pas en IS alors qu'en clan tu fout 4 laser tu chauffes comme un grille pain Mon nova est injouable avec ces conneries.

  18. #1878
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Je suis un clanner chez les Wolf, donc je pense pas que ça me manque quand je vois le traitement de faveur des IS genre les ERLL qui ont plus de portée en IS qu'en clan WTF ? Les builds bourré de flingues qui ne surchauffent pas en IS alors qu'en clan tu fout 4 laser tu chauffes comme un grille pain Mon nova est injouable avec ces conneries.
    parlons des portés de ER large des clans, ça c'est abusé ! Mais bon la seule carte sur laquelle ils en profitent pleinement c'est alpine peaks

  19. #1879
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    parlons des portés de ER large des clans, ça c'est abusé ! Mais bon la seule carte sur laquelle ils en profitent pleinement c'est alpine peaks
    Au moins t'a la franchise de noter ce détail sur l'efficacité réel de la portée.

    Chose que beaucoup de haters ne font pas.
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  20. #1880
    Et les moteurs XL clan qui n'explosent pas quand un torse est détruit aussi, mais enfin c'est du détail.

  21. #1881
    J'avais fait le bilan avant de ne plus pouvoir jouer il y a quatre mois :
    Avantages / défaut des IS :
    +Quirks
    ++Nombre de chassis utiles
    +Bonne customisation (au moins on peut choisir le moteur et les upgrades)
    ++Excellent pinpoint
    ++Refroidissement excellent
    +++ Balistique qui tirent UN projectile
    + Missiles LRM qui partent en grappe
    - DPS un poil plus faible

    Clan :
    +DPS plus élevé
    +A peine meilleure portée
    +/-Moteurs XL de série
    + Moteurs XL qui n'explosent pas quand on perd une moitié de mech
    -- Moteurs fixes
    -JJ fixes
    - beaucoup d'éléments fixes
    -Upgrades de chassis limités (que l'artemis)
    -peu de quirks utiles
    -- Balistiques qui tirent des salves
    --- Chauffe disproportionnée des medium lasers
    --- Chassis utiles limités

    J'ai envie de rajouter deux + aux quirks IS.

  22. #1882
    Il me semblait qu'un des avantages des Clan aussi était qu'il y avait plus d'électronique (si on aime ça).

  23. #1883
    Il y a cette tiers list qui est assez parlante sur le déséquilibre clan/IS. Et non, les clans n'ont pas "à peine" une meilleure portée que les IS, 50% de portée supplémentaire c'est beaucoup dans mon univers parallèle. Mais enfin, oui, certains mechs IS sont complétement pétés, alors dans un sens ça équilibre le jeu...

  24. #1884
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Et les moteurs XL clan qui n'explosent pas quand un torse est détruit aussi, mais enfin c'est du détail.
    Et tu oublie les malus qui ont été apporté pour justement équilibrer cette effet.
    Les Clans XL sont conçu comme cela de base et cela depuis leurs apparition dans l'univers Battletech.
    Mais eux sont locké avec un seul moteur d'un certains poids tandis que les IS peuvent changer à leurs guise entre STD et XL. Mais ça, tu te garde bien de le dire n'est-ce pas?

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Il y a cette tiers list qui est assez parlante sur le déséquilibre clan/IS. Et non, les clans n'ont pas "à peine" une meilleure portée que les IS, 50% de portée supplémentaire c'est beaucoup dans mon univers parallèle. Mais enfin, oui, certains mechs IS sont complétement pétés, alors dans un sens ça équilibre le jeu...
    50% de portée supplémentaire sur des cartes de base prévu pour la porté des armes Spheroid whouaaaa.
    Et tu rajoute le fait que les lasers des Clans dure plus longtemps, sont plus facile à spreader niveau dégâts, génèrent plus de chaleur et on un temps de recharge plus long?

    Y'a 2 Clans Mech qui sont pour l'instant excellentissime, le timber wolf/mad cat et le Stormcrow/Ryoken. Même un Dire Wolf/Daishi est naturellement balancé par sa vitesse extrêmement lente et son profil massif, et quand tu sais que y'a quelques semaines encore un King Crab était plus agile que lui....
    De leurs côtés, l'IS dispose d'excellent Light Mech redoutable notamment en CW, de mediums et Heavy qui sont loin d'être sans arguments face aux Clans et ne parlons pas du King Crab qui est génialissime, et encore. Les gens sont en train de découvrir le Zeus et le Grasshopper. (J'attend le cyclop perso.)

    Sans oublier le Thunderbolt 9S qui était tout simplement pêté durant un temps (il faisait mieux le ERPPC Minigun qu'un Awesome grâce aux Quircks, c'est dire! Plus de puissance de feu, pour peu de heat. Et t'en avais qui osait te défendre ce battlemech disant qu'il était "équilibré". Il éclipsait complètement tous les autres.)
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  25. #1885
    Pour résumer, les lights IS sont mieux, pour le reste vive les clans. Ouais ravi qu'on soit d'accord sur l'essentiel.

  26. #1886
    Les light IS oui, même si le Kute Fox et le Mist Lynx se défendent avec un BON pilote.
    Pour les meds on a UN seul mech qui s'en sort, c'est le Stormcrow, le reste est à oublier (snif mon nova), contre au moins une paire de chassis en IS, voire plus.
    En heavy on en a deux (vivement l'Ebon jaguar, on aurant enfin peut être une plateforme viable en double gauss en heavy clan), le timber et le Hellby, a mettre en rapport avec la concurrence IS qui est nombreuse au portillon.
    En assaut le gargoyle est à oublier à cause de son moteur fixe qui le rend totalement inutile (tonnage pour les armes insuffisant pour un assaut), le DireWhale est beaucoup trop lent, le Warhawk bien que performant pêche par ses équipements fixes.

    A côté de ça on a un pinpoint à chier (sauf pour le gauss, mais les IS ont le même) à cause des ballistiques et des laser.
    Hier je me suis fait tomber mes 70+ points d'armure au CT par un chassis IS qui pop tartait en permanence avec 4 LPL à 1000+ metres, je pouvais pas répliquer avec mes deux ERLL à 740 car le temps de tir est beaucoup trop long.
    J'aimerais savoir qui est OP pour le coup, le machin qui a des armes avec un DPS, une portée supérieure, une chauffe moindre et qui peut poptarter, ou le mech de clan qui fait tout l'inverse ?
    Et pourtant je sais builder mes chassis.

    Au niveau de "l'électronique" on a un ECM avec une à peine meilleure portée, des Targetting computer qui se payent en poids, slots, et qui empêchent d'emporter du refroidissement supplémentaire ou des armes/munitions, etc...

    Et j'ai oublié la blague des PPC de clan..... On fait 15 dégats, 10 sur la partie ciblée, et les 5 restant se répatissent sur deux parties de la cible. Et on paye de la chaleur supplémentaire pour ça.

  27. #1887


    C'est un complot de troll, ou y a vraiment des gens qui trouvent les IS supérieurs aux CLAN ???

    Parlons du balistique

    AC10 IS vs AC10 CLAN
    Damage : pareil
    Chaleur : -30% pour les CLAN
    DPS : +16% pour les IS
    Range : +20% pour les CLAN
    Ammo/ton : +300% pour les CLAN
    poids : -16% pour les CLAN
    slot -28% pour les CLAN
    C'est pas les 16% de DPS en plus coté IS qui va rattraper le +300% ammo par ton des CLANS, je parle même pas du fait que les CLAN sont globalement supérieur.

    AC10 IS vs ULTRA-AC10 CLAN
    Damage : pareil
    Chaleur : pareil
    DPS : pareil
    Range : +60% pour les IS
    Ammo/ton : +300% pour les CLAN
    poids : -16% pour les CLAN
    slot -42% pour les CLAN
    plus le fait que c'est de l'ultra donc ...

    ULTRA-AC5 IS vs ULTRA-AC5 CLAN
    Damage : pareil
    Chaleur : pareil
    DPS : pareil
    Range : +5% pour les CLAN
    Ammo/ton : +200% pour les CLAN
    poids : -22% pour les CLAN
    slot -40% pour les CLAN
    Les UAC5 CLAN sont mieux sans aucun défaut "lol"

    Energy

    Small laser
    Damage : +66% pour les CLAN
    Chaleur : -33% pour les IS
    DPS : +54% pour les CLAN
    Degat par chaleur : +11 % pour les CLAN
    Range : +48% pour les CLAN
    poids : pareil
    slot : pareil
    le constat est clair...

    Medium laser
    Damage : +40% pour les CLAN
    Chaleur : -33% pour les IS
    DPS : +32% pour les CLAN
    Degat par chaleur : +7 % pour les IS
    Range : +50% pour les CLAN

    poids : pareil
    slot : pareil
    A ba oui dis donc ! les CLAN ont un ratio degat/chaleur inférieur au IS de 7% ce qui semble raisonnable pour 50% de range et 32% de DPS en plus *sarcasme*

    LL IS vs ERLL CLAN
    Damage : +22% pour les CLAN
    Chaleur : -30% pour les IS
    DPS : +9% pour les CLAN
    Degat par chaleur : +17 % pour les IS
    Range : +64% pour les CLAN
    poids : -20% pour les CLAN

    slot : -50% pour les CLAN
    Le ratio Degat/chaleur commence a être significatif, mais est-ce suffisant pour justifier le reste ? j'en doute

    ERLL IS vs ERLL CLAN
    Damage : +22% pour les CLAN
    Chaleur : -20% pour les IS
    DPS : +16% pour les CLAN
    Degat par chaleur : +3 % pour les IS
    Range : +10% pour les CLAN
    poids : -20% pour les CLAN
    slot : -50% pour les CLAN
    Les ERLL CLAN éclatent completement les ERLL IS, c'est pas les 3% de ratio dégât chaleur qui vont changer quelque chose...

    ERPPC
    Damage : +50% pour les CLAN
    Chaleur : pareil
    DPS : +50% pour les CLAN
    Degat par chaleur : +50 % pour les CLAN
    Range : pareil
    poids : -15% pour les CLAN
    slot : -33% pour les CLAN
    Pas facile de jouer PPC en CLAN en effet, ils sont juste mieux... en tout

    Les missiles pour le fun
    LRM15
    Damage : pareil
    Chaleur : pareil
    DPS : +6% pour les IS
    poids : -50% pour les CLAN
    slot : -33% pour les CLAN
    2 fois moins lourd ! 2 FOIS !!!

    NARC
    Range : +33% pour les CLAN
    Un NARC a 450m c'est bof, parce que c'est quand même un peu trop près pour engager au LRM, mais a 600m c'est juste parfait, merci tonton CLAN.

    ___

    Conclusion
    Si vous avez la flemme de regarder les chiffres, les CLAN c'est OP et si on vous dit le contraire on vous prend pour un jambon !
    PipeEnBois

  28. #1888

  29. #1889
    Alors toi tu n'as pas lu, je vais reprendre point par point :
    Au niveau avantage chauffe et DPS.... les IS ont des putain de QUIRKS. Ce qui fait que comparer arme par armes ces deux stats est ridicule.

    Balistiques :
    Pour les munitions de balistique.... Toi tu tires UN projectile, un clan peu aller tirer jusqu'à 5 projectile par clic. De plus si tu étais logique, tu comparerais les UAC Clan aux AC IS (jamais vu un clan utiliser les AC), oui j'avoue on a un DPS sur l'arme double car UAC, mais on tire des RAFALES de projectiles ou UNE rafale équivaut à UN projectile IS en termes de dégâts, donc tu spray comme un porc sur un mec en torso twist. De plus un UAC clan chauffe deux fois si tu utilises le deuxième tir. Avantage à l'IS.
    Sauf sur le gauss, les deux sont identiques.

    Énergie :
    Nos lasers font plus de dégats par tir, chauffent plus MAIS ont un burn duration plus élevé donc PLUS de spray, des cycles plus lents. Et on a PAS de quirks pour compenser.
    Les PPCs clan comme je l'ai dit plus haut : 10 de dégâts sur la partie cible, les 5 restants sont divisés en deux et appliqués au hasard sur deux parties adjacentes.... DONC le surplus de chaleur est INUTILE pour un pilote qui essaye de faire du putain de PINPOINT. C'est le but de ces armes.
    Avantage à l'IS.

    Ensuite pour les LRMS, ces ames sont totalement INUTILES vu le nombre d'ECM ces derniers temps, vouloir en fitter c'est soit compter sur son équipe pour sortir du drone soit pour counter ECM. De plus les IS tirent en GRAPPE, les Clan en FLUX.
    Avantage à l'IS.

    TL;DR la méconnaissance des mécanismes des mechs de clans fait que ton argumentation ne tient pas la route. J'ai joué et masterisé des mechs de toutes les classes pour les deux factions.
    Ma préférences en termes de perfs vient à l'IS parce que le pinpoint est vraiment supérieur et permet de faire tomber des mechs de clan bien plus vite que le meilleur DPS en burst (parce que oui les mechs de clans ça chauffe beaucoup plus que de l'IS) des clan.
    Si les IS se plaignent de se faire démonter avec leurs alphas de brute qui font du pur pinpoint, franchement faut apprendre à jouer en équipe et à viser. Parce que la grande faiblesse des clans que vous ne semblez pas comprendre c'est que le pinpoint est quasi absent chez eux.

    Quand je duelle du Direwolf UAC5 avec un Misery AC20+3LL je rigole. Je vise le CT je fait tomber son 110+ armure en deux ou trois alphas et je rigole en le voyant surchauffer.
    Quand je me farcis du SC avec un Shadow hawk je ne rigole pas tant que je ne l'ai pas léggé, après c'est une rigolade.
    J'ai ruiné des timberwolf avec du Tri UAC5 sur Jagermech plus d'une fois.

    Et ça c'était avant les quirks IS.
    En fait je me demande, vous voulez pas que les clans commencent la partie en étant systématiquement leggés ? Non ?
    Je ne dit pas que les IS sont OP, vous avez vos avantages, mais j'en ai marre de voir les clans se prendre des nerfbats jutifiés uniquement par la whine des PU IS.

    Bref j'ai compris, je ne réponds plus aux trolls IS, ça ne sert à rien les clans c'est le mal, c'est OP, allons tous nous suicider.
    Dernière modification par Exentius ; 31/03/2015 à 11h21.

  30. #1890
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Au niveau avantage chauffe et DPS.... les IS ont des putain de QUIRKS. Ce qui fait que comparer arme par armes ces deux stats est ridicule.
    T'as raison les quirks modifient les valeurs que j'ai données. Mais comme tu critiquais plus tôt le faible nombre de châssis utile en CLAN, il en va de même pour les châssis IS avec des bons quirks. La majorité des quirks sont sympa sans plus. Et puis ca limite le joueur IS a jouer telle arme ou telle arme, ce qui n'est pas forcement ce que le joueur veut...

    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Balistiques :
    Pour les munitions de balistique.... Toi tu tires UN projectile, un clan peu aller tirer jusqu'à 5 projectile par clic. De plus si tu étais logique, tu comparerais les UAC Clan aux AC IS (jamais vu un clan utiliser les AC), oui j'avoue on a un DPS sur l'arme double car UAC, mais on tire des RAFALES de projectiles ou UNE rafale équivaut à UN projectile IS en termes de dégâts, donc tu spray comme un porc sur un mec en torso twist. De plus un UAC clan chauffe deux fois si tu utilises le deuxième tir. Avantage à l'IS.
    Sauf sur le gauss, les deux sont identiques.
    Le tir en rafale est un désavantage, mais il faut aussi admettre que les rafales sont rapides et que sur les cibles moyenne/lente cela n'a aucun impact. Donc a moins de chasser le light au balistique, les CLAN restent mieux et moins lourd.

    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Énergie :
    Nos lasers font plus de dégats par tir, chauffent plus MAIS ont un burn duration plus élevé donc PLUS de spray, des cycles plus lents. Et on a PAS de quirks pour compenser.
    1) Non les laser CLAN ne chauffent pas plus. si tu ramènes la chauffe au nombre de dégât c'est négligeable.
    2) C'est vrai l'impulsion des lasers CLAN durent plus longtemps que ceux des IS. Allons enculer les mouches en regardant ces dixièmes de secondes de différence de plus prés (et mettons les +30% de dps de côté).

    Les ML :
    la durée de l'impulsion : -21% pour les IS
    Les DPS pendant l'impulsion (damage/durée de l'impulsion): +9.5% pour les CLAN

    Les ERLL
    la durée de l'impulsion : -16% pour les IS
    Les DPS pendant l'impulsion (damage/durée de l'impulsion): +1.8% pour les CLAN


    C'est marrant bien que les laser CLAN durent plus longtemps, leur buff niveau damage les rend tout de même plus intense ou de même intensité. Donc le spray comme tu dis n'est pas a l'avantage des IS mais des CLAN...

    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Les PPCs clan comme je l'ai dit plus haut : 10 de dégâts sur la partie cible, les 5 restants sont divisés en deux et appliqués au hasard sur deux parties adjacentes.... DONC le surplus de chaleur est INUTILE pour un pilote qui essaye de faire du putain de PINPOINT. C'est le but de ces armes.
    Avantage à l'IS.
    De quelle surplus de chaleur tu nous parles ? ERPPC CLAN et IS font tous les deux 15 de chaleur. Moi ce que je vois c'est surtout des dégât en plus gratuit ! et une tonne de moins !

    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    Ensuite pour les LRMS, ces ames sont totalement INUTILES vu le nombre d'ECM ces derniers temps, vouloir en fitter c'est soit compter sur son équipe pour sortir du drone soit pour counter ECM. De plus les IS tirent en GRAPPE, les Clan en FLUX.
    Avantage à l'IS.
    Les LRM c'est nul alors avantage a l'IS. Les LRM CLAN pèsent 2 fois moins Tu veux convaincre qui avec cette absence d'argument ?
    Concernant la différence grappe/flux, j'ai lu pas mal de post sur ce propos, mais personne a ma connaissance n'a fais la preuve que l'un était mieux que l'autre. Si t'as des infos la dessus je suis preneur.

    La on parle des armes, mais je pourrais aussi lister les avantage des mech CLAN directement, qui de manière générale vont plus vite a équipement égale, peuvent customiser leur hardpoint pour créer des boating bien énervés, peuvent souvent mettre plus de double heat sink que les IS etc...


    Je ne pleurniche pas sur la balance du jeu qui objectivement avantage les CLAN, car j'estime que les choix du pilotes lors d'une partie ont plus d'impact que ces petit déséquilibres. Mais je ne peux pas laissé dire pour autant que les IS sont supérieurs au CLAN.



    edit:
    Petit ajout sur les mechs sans équipement (comparaison rapide faites a l'arrache).

    70t
    - TBR-PRIME : 27.5t et 33 slots de libre
    - ON1-K : pour la "même" vitesse et le même nombre de heat sink => 13t et 18 slots de libre

    55t
    - SCR-A : 22.8t et 33 slots de libre
    - WVR-6K : pour la même vitesse et le même nombre de heat sink => 10.1t et 19 slot de libre

    Je fais la comparaison avec des STD engine, car la résilience d'un XL clan est bien plus proche de la résilience d'un STD que d'un XL IS. Et je reconnais aussi que les IS ont la possibilités s'il le désire de réduire leur vitesse pour plus de place, mais d’expérience je sais qu'il s'agit d'un faux choix car la vitesse est très importante. L'inverse est parfois vrai, dans certain cas les IS peuvent aller plus vite, mais il le payent avec un moteur très lourd et donc une puissance de feu très diminuée.

    Derniere correction:
    Dans mon post precedent j'ai fais allusion au Ammo/Ton des balistique CLAN, il ne faut pas en tenir compte, car les CLAN tirent plusieurs projectile a la fois, et donc leur munitions descendent plus vite. Meaculpa
    Dernière modification par Satan Petit Cul ; 31/03/2015 à 12h59.
    PipeEnBois

Page 63 sur 70 PremièrePremière ... 135355565758596061626364656667686970 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •