Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 63 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1878
  1. #1
    Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura
    (Arcanum : Engrenages et sortilèges)



    Ah, Arcanum ! Ses mages technophobes, ses guildes de voleurs secrètes, ses nains irritants, ses fusils à éléphants ! Jouez un demi-ogre nymphomane qui transforme ses ennemis en chèvres, un elfe beau parleur qui cultive une certaine passion pour l'alchimie, un nain tireur d'élite au physique ingrat ou même un demi-orc zoophile en armure lourde ! Arcanum !... Faut-il encore le présenter ?

    -> Guide d'installation à jour
    Avec :
    - Patchs officiels et non-officiels
    - Patchs français
    - Patch haute-résolution
    - Taille de police augmentée
    - Contenu restauré
    etc.


    Citation Envoyé par Wikipedia
    Jeu vidéo de rôle développé par Troika Games et édité en août 2001 sur PC par Sierra Entertainment.

    L’histoire du jeu se déroule sur le continent fictif d’Arcanum ; elle est centrée sur un conflit opposant les peuples d’Arcanum à un magicien déchu, désireux de mettre fin à toute forme de vie présente sur le continent. Seul rescapé de l’attentat contre le Zéphyr, le joueur devra démêler les complots lancés contre lui et trouver les réponses aux intrigues qui tourmentent le monde d'Arcanum.

    Une particularité du monde d’Arcanum est le croisement improbable de la magie et de la technologie, propre aux mondes steampunk. En effet, l’histoire prend place pendant la révolution industrielle, alors que l’utilisation de la magie est en régression. Il sera ainsi nécessaire que le joueur choisisse son camp : magie, au risque de ne plus pouvoir utiliser de technologie, ou l’inverse.

    Malgré le nombre important de bugs dont souffre le jeu, il fut globalement bien reçu par la critique pour son côté novateur et la non-linéarité de l’aventure. Premier titre de Troika Games, il est néanmoins un succès commercial avec 234 000 copies vendues et une recette de 8,8 millions de dollars.
    Dernière modification par Izual ; 24/07/2015 à 15h46. Motif: maj


  2. #2
    Ben guéri toi, qu'est ce que tu veux qu'on te dises ? Tu peux toujours (ou presque) soigné ces blessures ET retrouver tes carac.

    Sinon, y'a rien à dire sur Arcanum. Tu es Arcanum ou tu ne l'es pas. Dans ce cas, va mourir.

  3. #3
    Faut faire une réussite critique pour réussir à récupérer de ce genre de blessure (en guérison "classique", avec la compétence et pas un sort/potion etc...). Sinon le problème serait déjà réglé
    Et pour faire une réussite critique, faut soit: être cocu/griller un point de destin/être maître en guérison.
    Je remplis aucun des critères (même si mon point faudra bien que je l'utilise).

  4. #4
    Ouais, évite le syndrome "houla, faut surtout pas que je touche à mes points de destin, je sais pas quand est ce que j'en aurai besoin...". Pi, ça t'es jamais arrivé des réussites critiques en soins ? Pff, losere va

  5. #5
    Quand tu mets aucun point dans la compétence, t'as tendance à avoir aucune réussite tout court

  6. #6
    Citation Envoyé par Oni-Oni
    t'as tendance à avoir aucune réussite tout court
    Je dirai que tu as parfaitement résumé ta vie

  7. #7
    Citation Envoyé par Raoul Adroite
    Je dirai que tu as parfaitement résumé ta vie
    Touché

    Bon je vous laisse, j'y retourne. Voyons voir comment mon développement en persuasion allié à mon intelligence surdéveloppée me permettra d'obtenir la suprématie sur mes interlocuteurs.

  8. #8
    Même si peut-être certains vont crier blasphéme, pour moi Arcanum est du même niveau que Fallout2 voir mieux. Après c'est une histoire de goût, suivant l'univers que l'on préfére, mais force de constater que celui d'Arcanum est encore plus original et unique (ce mélange de magie technologie). De même j'ai eu l'impression que les possibilités sont encore plus nombreuses que dans Fallout, l'univers est aussi plus grand et regorge de plus de secrets.

    Enfin bon, tout cela fait amèrement regretté ce que Troika nous a fait par la suite. A part Vampire mais bon ce n'est pas non plus un gran grand jeu.

  9. #9
    AAAAHHHHH ! T'as fini par le pondre ton topic sur Arcanum

    Mais bon, je suis toujours pas tenté à vrai dire (trop pas beau du museau...), mais bon jeu quand même !

  10. #10
    Citation Envoyé par Ash
    AAAAHHHHH ! T'as fini par le pondre ton topic sur Arcanum

    Mais bon, je suis toujours pas tenté à vrai dire (trop pas beau du museau...), mais bon jeu quand même !
    Je t'assures sincèrement qu'au bout de une heure de jeu, tu ne te rends même plus compte des graphismes (exception faite lorsque tu cherches à ramasser des plantes, et que tu te bousilles les yeux à essayer de les repérer...)

  11. #11
    C'est trop long... Quitte à vomir devant mon écran, je préfère le faire devant un jeu qui demande moins d'investissement.

    Par contre, aujourd'hui j'ai essayé de me remettre à Guild War, et en fait non, je m'emmerde...

    Bon mais je dévie là, désolé ^^

  12. #12

  13. #13
    erhhh.... *agonise* rhh... *est mort*

  14. #14
    Je ne peux que plussoyer sur ce superbe jeu.

    L'univers est original, le scenario est tout simplement génial, l'interaction et la profondeur sont au niveau de Fallout 2 (voire superieure sur certains points) et il est trouvable pour pas cher désormais.

    Bref, si vous aimez les JdR, foncez.

  15. #15
    Un des seuls jeux où la persuasion, l'intelligence, le charisme et même la beauté comptent dans les dialogues...

  16. #16
    Citation Envoyé par Ash
    C'est trop long... Quitte à vomir devant mon écran, je préfère le faire devant un jeu qui demande moins d'investissement.

    Par contre, aujourd'hui j'ai essayé de me remettre à Guild War, et en fait non, je m'emmerde...

    Bon mais je dévie là, désolé ^^
    Wow... Critiquer Fallout, Arcanum et Guild Wars... Mon dieu ! Cet homme est un hérétique !

    Bon, vous m'avez aussi donné envie de rejouer à Arcanum (mon Elfe Pistolero :P)... Faut que je retrouve la boite maintenant



  17. #17
    Citation Envoyé par LordFFM
    Wow... Critiquer Fallout, Arcanum et Guild Wars... Mon dieu ! Cet homme est un hérétique !
    Concernant Guild Wars, j'ai pas Nightfall, mais à cause de Factions que j'ai détesté, j'ai complètement décroché... Et pourtant j'en ai passé des mois sur ce jeu !

    Pour Arcanum, je taquine Oni² parceque je sais qu'il est mordu de ce jeu. En vérité, je suis pas contre jeter un oeil dessus. Mais dernièrement j'ai ressorti Planescape Torment, et j'ai pas réussi à re-rentrer dedans... Heureusement qu'il me reste xenogears su psp, qui lui me scotche devant mon "petit ecran" tous les soirs dans mon lit !

  18. #18
    Faudrait que je teste ça. Mais avant faut que je finisse Baldur's Gate
    Non je rempile pas, j'ai casquette là.

  19. #19
    Citation Envoyé par LordFFM
    Wow... Critiquer Fallout, Arcanum et Guild Wars... Mon dieu ! Cet homme est un hérétique !

    Bon, vous m'avez aussi donné envie de rejouer à Arcanum (mon Elfe Pistolero :P)... Faut que je retrouve la boite maintenant
    Ah ouais carrément le perso totalement contre nature... remarque mon frère veut tenter le demi-ogre voleur... Très discret en effet...

  20. #20
    Une petite question d'un fan de fallout (les deux bien sûr) qui a jamais touché à Arcanum: pas trop buggé le jeu? parce que faire des quêtes de malade c'est cool, mais si une fois sur deux a marche pas, bah c'est pas cool.
    Et puis vous jouez sur quelles version VO/VF? La traduction est comment? Y'a des différences niveau patchage ? (j'adore ce mot, à répéter 1000 fois avant de s'endormir)

  21. #21
    J'ai testé que la VF, mais le doublage est très bon (en l'apsence de lip sync à faire, seul le jeu d'acteur compte...) Enfin en général les voix sont très réussies. Quant aux textes, c'est là aussi très bon.
    Le jeu possède quelques bugs, dont certains exploitables, mais franchement, ceux qui sont vraiment chiants restent anecdotiques (enfin plus que rares, quoi).

  22. #22
    Haha! Les graphismes sont tout moche! Donc c'est un jeu de merde! C'est mathématique.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylvine
    Haha! Les graphismes sont tout moche! Donc c'est un jeu de merde! C'est mathématique.
    On l'ouvre pas trop quand on a un pseudo de merde (et donc qu'on est con, c'est mathématique).

  24. #24

    +

    +

    = grande classe...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  25. #25
    Oui mais le costume d'intérieur est fort utile aussi: +20 aux réactions...

  26. #26
    Akiléboleutopic!

    Sachant que j'ai jamais fini le jeu avec aucun de mes deux persos (j'ai taté des deux cotés de la force, moi, ouais ! L'équilibre, c'est le mal), ça me donne bien envie de m'y remettre

    Juste que c'est dommage qu'il y ait quelques sorts un peu abusé (J'avais fini par me sentir invincible...)

    Ah ouais, je sais pourquoi j'avais arrêté !! Parce que ça ramais parce que j'avais trop de gens qui me suivais [le charisme, c'est bien] (et j'aime pas les jeux qui rament... Oh! Mais ça date de l'époque de mon Pentium II )

    [/mylife]

    Vraiment envie de reprendre
    Pas de signature.

  27. #27
    Arcanum je l'avais acheté 5 euros, les graphismes je m'en fous un poil, le jeu est bien mais je m'eclate pas vraiment dans les combats, pas comme dans fallout...

    C'est normal ?

    Ah, et puis comment jouer un pistolero pur ? on est toujours à court de munitions, ça m'a lassé...

  28. #28
    Il est possible d'acheter un schéma pour les balles, ce qui évite les pénuries de munition (ou sinon ça s'achète en boutique)

    Sinon je suis en train de le tenter le mec super sociable/persuasif qui fait ce qu'il veut des gens

    Et pour ceux que ça intéresse, il est possible de passer les combats en tour par tour.

  29. #29
    Bonjour à tous, ça fait un moment que j'espionne sur ce forum, mais ce topic sur Arcanum m'a décidé à m'inscrire. C'est que vous me donnez sérieusement envie de m'y remettre avec ça!
    Ca m'a aussi rappelé un truc qui m'avait bien fait trippé sur le jeu à l'époque: le niveau des dialogues s'adapte à l'intelligence de son personnage. Je m'en étais rendu compte à ma deuxième partie, où j'avais voulu jouer un demi-ogre bien barbare pour voir. Et là, je me retrouvais à répondre aux gens avec des trucs du genre "hum... gné, pas tou compri, mais cé pas grav" (avec les fautes dans le texte! ). A mon arrivée, les gens s'exclamaient "oh non, encore un benêt" . J'avais trouvé cette idée absolument géniale, enfin le niveau de l'intelligence se concrétisait dans les dialogues.

    Par contre, maintenant que j'y pense, ça fait tellement longtemps que j'ai pas retouché à Fallout 2 (j'ai loupé le 1 ) que je ne sais plus si c'était le cas dans ce jeu.

    Et pour rester avec cette comparaison, je me souviens avoir joué plus longtemps à Arcanum qu'à Fallout 2, mais c'était plutôt lié à la stabilité du jeu de Troïka. Fallout 2 avait des possibilités immenses, mais j'ai perdu 2 parties avec des bugs qui coinçaient mes persos là où ils pouvaient normalement sortir bouger . Pas de problèmes de ce genre avec Arcanum, mais malgré tout, Fallout 2 m'avait davantage "fasciné", par son intrigue totalement non-linéaire et l'impression qu'on avait de vraiment faire évoluer l'histoire selon ce qu'on faisait, et pas de la suivre. Le scénar d'Arcanum était très bien, mais moins bien fini je trouve: la première moitié du jeu est passionnante, mais au bout d'un moment, on se sent trop "dans un jeu", avec ses mécanismes narratifs: on complète une quête dans un endroit A, pour qu'on nous envoie dans un endroit B, pour qu'on nous envoie dans un endroit C, etc...

    Ouais, c'est con, mais quand je joue, j'aime pas m'en rendre compte

  30. #30
    Je suis d'accord pour la trame principale, mais on est quand même vachement encouragés à faire de l'exploration, avec les différents lieux cachés et parfois même pas mentionnés présents sur la carte...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •