Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 9 sur 419 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 12546
  1. #241
    Apparemment la palme de l'implémentation revient à TF2, avec sa gestion de l'écartement entre les yeux, qui rend l'utilisation beaucoup plus confortable.
    pouet!

  2. #242
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Par contre la sensation d'être au commande d'un mecha est excellente. On a une vrai impression de vertige et des hauts le coeur lorsque l'on fait des bonds de 50 mètre de haut.

    Bientôt le saut à l'élastique dans son salon ^^.
    Pour la résolution et l'espace entre les pixels, j'espère que ça sera pas mal réduit par la version commerciale en 1080p.

    Sinon niveau angle de vue ça donne quoi? Pas trop l'impression de regarder par une meurtière?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #243
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Pas trop l'impression de regarder par une meurtière?
    Pas du tout, une fois les réglages effectué, l'image occupe presque tout le champs de vision. C'est très agréable.

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Apparemment la palme de l'implémentation revient à TF2, avec sa gestion de l'écartement entre les yeux, qui rend l'utilisation beaucoup plus confortable.
    Alors oui, par contre sur hawken : il y a juste 2/3 options à tripatouiller dans un fichier ini. C'est pas la fête...

  4. #244
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    On a une vrai impression de vertige et des hauts le coeur lorsque l'on fait des bonds de 50 mètre de haut.
    Ce genre de réactions? (1m5s)

    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  5. #245
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Exemplaire reçu en début d'aprem. La boite est très classe; les lunettes très légères et agréables à porter.
    J'ai passé 30 minutes sur tf2 puis 30 minutes sur hawken.
    Les sensations sont tout bonnement excellentes.
    Le contraste et la luminosité de l'écran sont très correct.
    Par contre on voit clairement le quadrillage (comme lorsque l'on s'approche d'un vieille écran, il y a une bande noire entre chaque pixel), mais ça s'oublie en jouant.
    Le gros problème est clairement la faible résolution. Sur team fortress, ça passe nickel, les graphismes simple et les aplats de couleurs facilitent la chose. Pour Hawken, c'est une autre paire de manche... Ça fourmille de détaille, ce qui fait qu'en faible résolution c'est peu lisible et assez perturbant (voir moche). Par contre la sensation d'être au commande d'un mecha est excellente. On a une vrai impression de vertige et des hauts le coeur lorsque l'on fait des bonds de 50 mètre de haut.

    Bon je vais essayer de configurer le plugin open source qui est sensé pouvoir faire tourner HL2...


    Tu l'a commandé à quelle date ton Oculus?

  6. #246
    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    Ce genre de réactions? (1m5s)
    Personnellement je ne parle pas devant mon pc. Mais oui, c'est assez impressionnant de baisser les yeux et d'avoir une réel impression de vide devant soi.

    Citation Envoyé par Battcarl Voir le message
    Tu l'a commandé à quelle date ton Oculus?
    J'ai participé au kickstarter, donc c'est un development kit que j'ai (désolé je ne me souviens plus de la date). D'ailleurs il m'a été envoyé des UK, du coup je n'ai même pas eu de taxes à payer.

    Je viens de jouer à HL2. Le plugin open source Vireio Perception est très facil à faire fonctionner. Le jeu rend très bien, c'est très prenant. Par contre j'aimerai que l'oculus soit sans fil pour pouvoir jouer debout et faire des tours sur moi même. Ce n'est pas du tout naturel donner des coups de joystick (je joue au pad quand j'ai l'oculus sur le nez, c'est beaucoup plus pratique, on se sent plus libre de ses mouvements) pour pouvoir tourner.
    On est très précis et réactif en visant avec la tête par contre (beaucoup plus qu'avec un gamepad en tout cas )

  7. #247
    Neeeed.
    Tu habites où Bozoin ? J aimerais vraiment tester ça chez toi, quitte à te payer le restau pour ca :-)

  8. #248
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Neeeed.
    Tu habites où Bozoin ? J aimerais vraiment tester ça chez toi, quitte à te payer le restau pour ca :-)
    Oculus rift, le tombeur de meetic.

    <3

  9. #249
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    Personnellement je ne parle pas devant mon pc. Mais oui, c'est assez impressionnant de baisser les yeux et d'avoir une réel impression de vide devant soi.


    J'ai participé au kickstarter, donc c'est un development kit que j'ai (désolé je ne me souviens plus de la date). D'ailleurs il m'a été envoyé des UK, du coup je n'ai même pas eu de taxes à payer.

    Je viens de jouer à HL2. Le plugin open source Vireio Perception est très facil à faire fonctionner. Le jeu rend très bien, c'est très prenant. Par contre j'aimerai que l'oculus soit sans fil pour pouvoir jouer debout et faire des tours sur moi même. Ce n'est pas du tout naturel donner des coups de joystick (je joue au pad quand j'ai l'oculus sur le nez, c'est beaucoup plus pratique, on se sent plus libre de ses mouvements) pour pouvoir tourner.
    On est très précis et réactif en visant avec la tête par contre (beaucoup plus qu'avec un gamepad en tout cas )

    Ha!!! je suis pressé d'avoir le mien, j'espère que ça vaut l'attente et le prix.Quand j'ai commandé c'était prévu pour mai,
    Je sais pas ou ils en sont de leur prod si ça tourne à 1000 ou 1500 unitées par semaine. Ça va être long je pense.

  10. #250
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Neeeed.
    Tu habites où Bozoin ? J aimerais vraiment tester ça chez toi, quitte à te payer le restau pour ca :-)
    J'habite à Rennes. Une bière suffira

    Citation Envoyé par Battcarl Voir le message
    j'espère que ça vaut l'attente et le prix.
    Personnellement je suis très satisfait, je risque de passer un paquet d'heure avec l'oculus sur le nez. Mais il est clair que lorsqu'une version en haute résolution sortira, celui-ci deviendra obsolète.

  11. #251
    Qu'en est-il du ressenti du poids de la chose sur le nez sur la durée ?

    En outre, si l'objet reçu est une sorte de "bêta", est-ce que les early adopters ne seront en fin de compte pas lésés par rapport aux acquéreur du produit "définitif" ?

  12. #252
    Bonjour a tous .
    J' attend moi aussi mon oculus rift et j habite a rennes comme toi. J' aimerais moi aussi le tester si c était possible ( pour la bière tu veux quelle marque )

    "Qu'en est-il du ressenti du poids de la chose sur le nez sur la durée ?

    En outre, si l'objet reçu est une sorte de "bêta", est-ce que les early adopters ne seront en fin de compte pas lésés par rapport aux acquéreur du produit "définitif" ? "


    Oui et non car le but de ce kit n était pas d être " early adopters " a la base mais un kit de développement , ceux qui ont finance comme moi le savait.
    Moi n étant pas un grand développeur je l ai financé juste car ce genre de casque était un rêve pour moi depuis les années 90 et je voulais voir le projet aller au bout et le tester le plus tôt possible.
    Dernière modification par ghostbt ; 27/04/2013 à 18h40.

  13. #253
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ghostbt Voir le message
    bonjour a tous .
    j attend moi aussi mon oculus rift et j habite a rennes comme toi j' aimerais moi aussi tester si c était possible ( pour la bière tu veux quelle marque )

    "Qu'en est-il du ressenti du poids de la chose sur le nez sur la durée ?

    En outre, si l'objet reçu est une sorte de "bêta", est-ce que les early adopters ne seront en fin de compte pas lésés par rapport aux acquéreur du produit "définitif" ? "


    oui et non car le but de ce kit n était pas d être " early adopters " a la base mais un kit de développement ceux qui ont finance comme moi le savait
    moi n étant pas un grand développeur je l ai financé juste car ce genre de casque était un rêve pour moi depuis les années 90 et je voulais voir le projet aller au bout et le tester le plus tôt possible.
    Bonjour à toi.
    Si tu pouvais faire un petit effort sur les majuscules et la ponctuation, ça serait parfait.

  14. #254
    Dessolé malheureusement l orthographe n'est pas mon point fort . Mais je vais essayer de faire un effort .

  15. #255
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par ghostbt Voir le message
    Dessolé malheureusement l orthographe n'est pas mon point fort . Mais je vais essayer de faire un effort .

    Tu fais relativement peu de fautes... Par contre tu oublies toutes les apostrophes...

  16. #256
    C'est la touche où y a le 4 au-dessus des lettres.

  17. #257
    Si je fais relativement peut de fautes c'est grâce au correcteur d' orthographe.

  18. #258
    Ben au moins, contrairement à d'autres, t'as l'intelligence de t'en servir ; il semblerait que ça ne soit pas donné à tout le monde...
    Save Ferris !!!

  19. #259
    Y'a pas trop à se plaindre sur ce forum.
    Par contre, des fois j'écris depuis le téléphone, et les apostrophes sautent allègrement

  20. #260
    Putain les gars, balancez une vidéo review en français Coin-Coin approved qu'on puisse encore plus pester d'impatience!
    Citation Envoyé par Duff Voir le message
    Je pense qu'une femme c'est un peu comme un chien. Pour qu'elle te respecte il faut qu'elle sente que c'est toi le dominant.

  21. #261
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    J'habite à Rennes. Une bière suffira



    Personnellement je suis très satisfait, je risque de passer un paquet d'heure avec l'oculus sur le nez. Mais il est clair que lorsqu'une version en haute résolution sortira, celui-ci deviendra obsolète.
    Niveau fatigue visuelle c'est comment par rapport à une solution 3D vision par exemple ?

  22. #262
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Qu'en est-il du ressenti du poids de la chose sur le nez sur la durée ?
    J'ai fait des sessionS de 1h. C'est tout à fait supportable, c'est des lunettes de ski en un peu plus lourd. On sent l'engin, mais le poids n'est pas le problème : malgré les trous d'aération je transpire un peu dedans au bout d'un moment, ce qui peu être un peu dérangeant des fois...

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En outre, si l'objet reçu est une sorte de "bêta", est-ce que les early adopters ne seront en fin de compte pas lésés par rapport aux acquéreur du produit "définitif" ?
    Oui, sans doute, tout comme les acquéreurs d'iphone 1ère génération se sente lésés quand la 2ème génération sort, et du coup craque pour un nouveau smartphone tout les 18 mois.
    Personellement, je suis très content du bousin pour l'instant et je ne me rachèterait un engin du style que si la résolution est bien supérieur. Pas pour des conneries genre webcam intégré...

    Citation Envoyé par ghostbt Voir le message
    J' aimerais moi aussi le tester si c était possible
    Alors, désolé, je ne veux pas passer pour un sale con mais si j'accepte d’accueillir chez moi quelqu'un qui s'inscris sur le forum juste pour me demander ça, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres et n'importe quel rennais n'aura qu'à s'inscrire ici pour venir faire un tour de manège chez moi.

    Citation Envoyé par afterburner Voir le message
    Putain les gars, balancez une vidéo review en français Coin-Coin approved qu'on puisse encore plus pester d'impatience!
    Je veux bien te faire une vidéo, mais je ne vois pas trop quoi dire de plus que tout les mecs qui ont déjà fait des vidéos sur le rift. Et il y en a déjà un sacré paquet...

    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Niveau fatigue visuelle c'est comment par rapport à une solution 3D vision par exemple ?
    Je n'ai jamais investi dans une solution 3D vision pour mon pc. Mes seuls expériences se limitent donc aux quelques films en 3D vu au ciné. Lorsque le bousin est bien réglé, ça semble plus naturel en tout cas, mes yeux et mon cerveau se laisse berner très facilement. C'est sans doute du au fait que contrairement à la 3D à lunette les images sont affichées en même temps sur l'oeuil gauche et droit. Si le jeu est mal configuré, le mal de tête peut par contre venir très vite.
    Mais comme dit plus haut je n'ai fait que des sessions de 1h.
    En fait c'est lorsque l'on enlève les lunettes au bout d'une heure d'immersion que la tête tourne. Sans doute le temps pour les sens de se réhabituer au "monde réel"...
    J'ai l'impression d'être parti dans la matrice quand je dis ça
    Dernière modification par BoZoin ; 28/04/2013 à 13h09.

  23. #263
    "Alors, désolé, je ne veux pas passer pour un sale con mais si j'accepte d’accueillir chez moi quelqu'un qui s'inscris sur le forum juste pour me demander ça, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres et n'importe quel rennais n'aura qu'à s'inscrire ici pour venir faire un tour de manège chez moi."

    Il n' y a pas de problème je comprend , j' attendrais le mien qui ne devrais plus tarder . Mais le but n' était pas de faire un tour de manège comme tu le dit mais plus d échanger les première impressions entre passionné de réalité virtuel.
    Dernière modification par ghostbt ; 28/04/2013 à 18h41.

  24. #264
    Merci pour ton témoignage BoZoin, ça donne vraiment envie. Surtout que le prix me semble pas abusif en regard de ce que ça apporte !
    Vivement que ça sorte !

  25. #265
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    C'est sans doute du au fait que contrairement à la 3D à lunette les images sont affichées en même temps sur l'oeil gauche et droit.
    En 3D Vision et sur les TV actives oui (images gauche et droite alternées), mais au cinéma non, justement. C'est de la polarisation, donc les images sont bien affichées en même temps sur les 2 yeux, juste que chacun ne voit que la sienne. Par contre, au ciné, on est rarement placé impeccablement, donc ce n'est pas très "propre".
    Après, si le Rift est plus confortable que du polarisé, c'est du tout bon

  26. #266
    Au cinéma aussi des salles sont équipées en 3D active !
    Et c'est d'ailleurs préférable, le rendu étant bien meilleur par ce biais que par la voie active/polarisation !
    Save Ferris !!!

  27. #267
    Non au cinoch comme sur d'autres écrans, le plus souvent la 3D est mal calculée. Cf ici : http://www.roadtovr.com/2013/04/25/v...-3d-right-5267
    D'autant qu'il y a toujours du ghosting qui vient foutre la merde.


    Sinon j'ai reçu le mien, j'ai testé 30min. J'ai pas du tout le temps en ce moment et ça me ronge. D'ici une semaine je détaillerai quelques points qui n'ont pas été discutés ailleurs.
    Et pour en revenir à la stereo, comme a dit Carmack, la stereo en soi n'est pas le plus important, c'est l'effet combiné avec la détection de mouvement.
    Et pour donner une petite impression vite fait sur cette 3d, j'ai depuis longtemps un Zalman 3D auquel je me suis vite habitué/lassé, c'est un écran passif entrelacé (une ligne horizontale pour chaque oeil).
    Et là avec le Rift ça tue.

    Bon à dans une semaine.

  28. #268


    Plus qu'à créer un appareil pour ressentir les "g" .

  29. #269
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Plus qu'à créer un appareil pour ressentir les "g" .
    Il va déjà falloir que j'investisse dans un joystick...

    Etant très enthousiaste par rapport à cette technologie, j'ai voulu faire tester à des personnes neutres non impliqué financièrement.

    Une dizaine de potes ont donc pu essayer le rift chez moi ce we (je leur ai fait tester la sixsense tuscany demo). La plus grande partie d'entre eux ne sont pas gamer pour un sou.
    Tous ont été très impressionné par le côté immersif du bousin (genre "ho putain" "c'est complètement fou" "c'est magique" "ho la vache"...).
    3 se sont sentis mal. Hauts le cœur violent, vertiges, à deux doigts de vomir. Il n'ont pas pu garder le casque plus de 5 minutes. Aucun soucis pour les autres.
    J'ai fait tester 1h de TF2 et HL2 à 2 potes gros joueurs PC. Ils ont adoré et regrette de ne pas avoir participé au kickstarter. Ca a été dur de leur enlever le casque de la tête

  30. #270

Page 9 sur 419 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •