Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 5 sur 419 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 12546
  1. #121
    En gros, hypermétrope c'est l'inverse de myope.

  2. #122


    Je suis hypermétrope... Et il me semblait que l'inverse de myope, c'est presbyte...
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  3. #123
    En tout cas c'est souvent casse-couilles.


  4. #124
    non, l'inverse de myope c'est toi
    Le presbyte, c'est l'élasticité de son cristallin qui déconne, et qui reste bloqué "un peu trop loin".

  5. #125
    Et Wikipedia me dit que non !
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  6. #126
    Bon, pour clarifier: les myopes, ils arrivent très bien à faire la mise au point sur des distances proches, mais pas à l'infini.
    y'a des '-opes' qui eux c'est l'inverse: ils font très bien la mise au point à l'infini, mais pas à distance courte. Eh bein ces mecs là vont pouvoir utiliser le Rift sans rien, car le machin par défaut fait déjà la mise au point à l'infini.

    Enfin voilà l'extrait original:
    #1 Removable Eyecups for Vision Correction

    The Oculus Rift developer kit now comes with three pairs of removable eyecups, instead of a single, permanent set. The different eyecups allow you to switch the focal distance of the developer kit between three predefined settings. This means that if you’re nearsighted and your vision isn’t too bad, you may be able to use the developer kit without glasses or contacts.

    Pilot run unit with left eyecup removed. Different eyecups below.


    Here’s how they work:


    • If you have great vision (or you wear contacts), your vision inside the Rift will match your vision in real life. You’ll use eyecup set A.
    • If you’re farsighted, you’ll have no vision problems in the Rift because the optics are focused at infinity (which makes your brain think it’s looking at something far away). You’ll also use set A.
    • If you’re nearsighted, the additional eyecups, B and C, allow you to see inside the Rift as if you were wearing glasses. Again, this is because the lens cups change the focal distance. If you’re moderately nearsighted, you’ll use set B. If you’re very nearsighted, you’ll use set C.


    This isn’t the perfect solution: the B and C cups won’t be ideal for everyone, but we’re hoping that they help some of the nearsighted developers. If you have other eye issues like astigmatism, the additional lens cups may not be sufficient. In short, your mileage may vary.
    Et ggogle traduction me dit que farsighted=hypermétrope.

    Du coup tant qu'à faire, je vous mets l'article complet: http://www.kickstarter.com/projects/...the-game/posts
    pouet!

  7. #127
    Citation Envoyé par Akajouman Voir le message
    Et Wikipedia me dit que non !
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperm%C3%A9tropie : 1ère phrase
    Citation Envoyé par wikipedia
    D'un point de vue optique pur, l'hypermétropie est le contraire de la myopie

  8. #128
    Crysis 1 en VR ça claque bien aussi d'autant que le moteur est bien adapté pour ça (freelook, bodyawareness, visée 3D).



    C'est adapté par la même personne que pour HL2.

    En tout cas

  9. #129
    Vous focalisez pas trop sur les vieux jeux. Si c'est pas prévu et optimisé pour, la latence rendra le truc gadget et injouable. Il y a très peu de chance que ces "portages" puissent ajouter les modifs nécessaires aux réductions de latence.
    On peut rajouter à ça que Crysis est un jeu avec un gros pipe graphique et assez optimisé, donc il y a des chances pour que le pipe de rendu soit double ou triple bufferé, ce qui peut rajouter une ou deux frames de latence supplémentaires.
    C'est pour ça je pense qu'il faut exclusivement se concentrer sur les nouveaux jeux ou sur les jeux suffisamment anciens pour ne pas comporter toute la lourdeur des moteurs graphiques actuels.

    Un bon article récent de Carmack qui détaille les problématiques de latence :
    http://www.altdevblogaday.com/2013/0...on-strategies/

    Il y a de bonnes chances pour la plupart des gros moteurs actuels soient dans la pire des configurations possibles décrite par Carmack. Simplement parce que c'était la manière d'avoir le plus de perfs au détriment d'une latence minimale dont tout le monde se foutait jusqu'à présent (surtout sur console).

  10. #130
    Ils vont commencer à vendre un détecteur optique de latence, et ça c'est vraiment une super bonne idée :

    http://www.kickstarter.com/projects/...e/posts/414420

    Pour les devs qui aiment chouchouter leurs moteurs et leurs joueurs, ça pourrait aussi servir à réduire la latence sans casque VR.

  11. #131
    Bonjour à tous
    Je suis avec interet l evolution de l oculus et puis du coup j ai commandé un proto.Ca va faire bientot 20 ans que j attend un casque VR. J espère qu' il ne sera pas trop loin de la version Finale. Pour les ecrans lcd je n ai pas reussi à savoir si le proto est équipé de modèle 5,6 pouce ou 7 vu le changement de fournisseur.
    Est que d autres personne sur le topic on fait une commande?
    Ce sera utile pour echange d infos, je manquerais pas de vous faire par de mes impression quand j aurais reçu mon kit.

  12. #132
    Comme mon voisin du dessus, cest lui qui m'a entraîné sûr cet achat impulsif, jai également craqué hier soir et jai acheté loculus rift !
    On devrait le recevoir en mai car les livraisons pour fin mars étaient finies...

    On vous donnera nos impressions et j'essaierais même de faire une petite vidéo ou autre pour vous présenter le casque. Mais je ne pense pas que j'aurais le temps donc je me contenterais de venir vous faire un petit topo par écrit.

    Sinon pour répondre à ta Question, ils ont remplacé lécran de 5,6 pouces par un de 7pouces puisqu'ils avaient des prblm pour la quantité qu'ils voulaient chez le fournisseur d'origine !

    Par ailleurs je serais curieux de savoir qui a acheté ce prototype en dehors de nous mais ça serait bien qu'on se regroupe et quon partage nos difficultés, notre avis ou les patchs et autres astuces pour rendre compatibles les jeux !

  13. #133
    Ah, ben bienvenue à vous et il en sera largement de même pour vos impressions lorsque vous aurez reçu votre joujou.

    L'écran a effectivement été changé pour un modèle plus gros. Là où je suis assez dubitatif, c'est que, contrairement à un écran "normal" de tablette qu'on tient dans les mains, il s'agira ici de quelque chose que l'on fait supporter par le nez. On parle de 30g, ce qui ne paraît pas énorme, mais il faut voir que cette augmentation représente tout de même le poids de lunettes normales, à ajouter bien évidemment au poids du reste de l'appareil.
    Pour ma part, je n'ai donc pas craqué pour l'appareil et attendrai les retours d'une part sur la qualité visuelle, mais aussi de ressenti, dont le poids.
    Et puis surtout, LE jeu qui serait le plus susceptible de me faire sauter le pas, Star Citizen, est encore loin d'être sorti, donc rien ne presse.

  14. #134
    Citation Envoyé par Yanou Voir le message
    Comme mon voisin du dessus, cest lui qui m'a entraîné sûr cet achat impulsif, jai également craqué hier soir et jai acheté loculus rift !
    On devrait le recevoir en mai car les livraisons pour fin mars étaient finies...

    On vous donnera nos impressions et j'essaierais même de faire une petite vidéo ou autre pour vous présenter le casque. Mais je ne pense pas que j'aurais le temps donc je me contenterais de venir vous faire un petit topo par écrit.

    Sinon pour répondre à ta Question, ils ont remplacé lécran de 5,6 pouces par un de 7pouces puisqu'ils avaient des prblm pour la quantité qu'ils voulaient chez le fournisseur d'origine !


    Par ailleurs je serais curieux de savoir qui a acheté ce prototype en dehors de nous mais ça serait bien qu'on se regroupe et quon partage nos difficultés, notre avis ou les patchs et autres astuces pour rendre compatibles les jeux !
    Hello ont se retrouve sur canardpc
    Le monde est petit (internet encore +)
    je me suis demandé si le fournisseur avait déjà livré les écrans des protos.
    Alors tant mieux pour l ecran tans pis pour les 30g apparament il y avait problèmes de contraste et remanance à choisir.

  15. #135
    Vous habitez ou, histoire qu on aille squatter chez vous pour tester le bidule ?
    L me semblait que les premiers modèles étaient pour les développeurs, mais je dois confondre avec les Google glass. Ça coûte cher ?

  16. #136
    @battcarl
    Oui on se retrouve :-P
    Faut dire que des forum qui parlent de loculus fr y en a pas bcp ! Y a canard pc, hardware.fr et celui que jai créé sur jv.com !
    Mais sur jv.com y a personne d'intéressé et ça vole pas haut, sur hardware.fr y avait pas grand monde et enfin ici il y avait des discussions interressantes qqs pages avant et les gens sont bcp plus renseignés et actif !
    Donc on recherche des gens qui ont acheté le casque pour pouvoir en parler et séchanger les avis ! Et tout simplement un endroit sympa pour en parler avec tout le monde !

    @nieur
    hum en fait pour loculus ce sont biens des kits de développement ! Cest encore qu'un prototype mais il est plutôt bien finalisé !
    Mais là on va pouvoir touché au casque presque un an avant tout le monde ! Et les retours sont tellements bons que on peut s'avancer ne pas etre trop déçu et ne pas prendre trop de risque avec cette version prototype.
    Ça nous a coûté 283.50 euros fdpin. Tu peux le commander sur le site officiel de loculus.
    On peut effectivement voir un peu le même style de formule pour les google glasses ! Les prototypes sont dispos depuis qqs mois deja et pourtant cest pas prévu de sortir avant au moins la fin d'année voir 2014 ! Et cest google derrière.
    Là pour loculus cest une star tup avec ni bcp d'employé ni un gros budget. Donc le temps de finaliser le design, de finaliser tous les défauts, choisir la campagne de comm, chercher des partenariats, rendre le plus de jeux compatibles et tout je pense que ce casque arrivera pour lannée prochaine... deja que les prototypes devaient débarquer en décembre !

    ---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h28 ----------

    @maalak
    Oups javais pas vu ton post :-P
    Merci pour le message de bienvenue ! L'ambiance est tout autre ici que sur jv.com...et ça fait plaisir ! Les gens sont sympas, plus pertinents, ne rédigent pas des commentaires à l'arrache et interressants !
    Nous ne manqueront pas de donner nos impressions et, pour ce qui me concerne apres qqs jours de test, je vous ferais un petit topo même rapide ! Je pense qu'on en trouvera de nombreux et de meilleures qualité que le mien sur le net mais un avis personnel reste tjrs sympa et je suis un joueur tout comme vous. Je ne suis ni un professionnel, ni un gamer acharné, ni un mec qui bosse dans l'informatique ( au contraire je suis en médecine...) et jai commandé ce casque par curiosité, envie et pouvoir tester cette révolution en avant première. Jespere donc que y aura des patchs à appliquer aux jeux pour les rendre oculus ready et ne pas à avoir à tripatouiller moi même un code que je ne saurais faire. Bref je suis un joueur lambda et si moi je m'en sors bien avec ce casque, que cest facile d'utilisation et que je trouve ça énorme , ça pourrait donner envie à certain de se le procurer en version développeur !

    Pour le poids apparement ce n'est pas spécialement dérangeant car il est vraiment hyper léger de base ! Le seul truc ça serait la définition de 720p des ecrans alors que la version définitive devrait avoir 1080p. Au moins tous les jeux, même crysis, tourneront à 60fps ce qui est particulièrement important avec loculus. Et rien ne dis que pour proposer un casque moins cher oculus opte pour deux version : une 720p et une 1080p ! Perso je le verrais bien comme ça !

    @ Nieur
    Sans soucis ! J'habite Nancy. Si jamais y en a qui sont de la bas je veux bien leur faire tester ;-)

  17. #137
    Citation Envoyé par Yanou Voir le message
    @ Nieur
    Sans soucis ! J'habite Nancy. Si jamais y en a qui sont de la bas je veux bien leur faire tester ;-)


    Quand je dis que la moitié du forum habite à Nancy
    Et bien moi ça m'intéressera le moment venu


    Et bienvenue


    Citation Envoyé par Yanou Voir le message
    Merci pour le message de bienvenue ! L'ambiance est tout autre ici que sur jv.com...et ça fait plaisir ! Les gens sont sympas, plus pertinents, ne rédigent pas des commentaires à l'arrache et interressants !
    Hin hin hin

  18. #138
    Pour le poids apparement ce n'est pas spécialement dérangeant car il est vraiment hyper léger de base ! Le seul truc ça serait la définition de 720p des ecrans alors que la version définitive devrait avoir 1080p. Au moins tous les jeux, même crysis, tourneront à 60fps ce qui est particulièrement important avec loculus. Et rien ne dis que pour proposer un casque moins cher oculus opte pour deux version : une 720p et une 1080p ! Perso je le verrais bien comme ça !

    Peut etre que pour l instant ça tourne en 720p pour limiter l optimisation mais au final c est peut etre les memes écrans.

    Je suis en Haute savoie

  19. #139
    @Anton
    Pas de soucis ! Tant que jai pas 50 personnes qui me demandent, si jen ai qqs une qui veulent juste passer tester loculus ça ne me dérange pas !
    Il reste deux mois de toute façon :-P

    @Battcarl
    Non les ecrans sont construits avec une définition de 720p car cest ce qui se fait assez facilement, la production est rodée et le tarif abordable . Les dalles 1080p commencent à etre seulement dispo et cest maîtrisé que par qqs constructeurs ce qui amène à des tarifs relativement prohibitif que la team de loculus rift refuse.
    Car leur but cest clairement de proposer un casque de réalité virtuelle accessible en terme de prix.
    Perso je vise sur un prix entre 300 et 400dollars pour la version consummer. Ou prq pas une version 720p à 250/300 et une autre à 350/400 en 1080p...!

  20. #140
    On pourra peut etre changer les lcd si l image n est pas assez fine

  21. #141
    Coucou là dedans ! J'ai également commandé le bouzin ya quelques temps, je trépigne d'impatience ^^ Suis sur Lille, et pas de pb pour faire tester la bêta à quelques canards s'il y a des intéressés... Je préviendrai quand je recevrai le truc

  22. #142
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    Coucou là dedans ! J'ai également commandé le bouzin ya quelques temps, je trépigne d'impatience ^^ Suis sur Lille, et pas de pb pour faire tester la bêta à quelques canards s'il y a des intéressés... Je préviendrai quand je recevrai le truc
    Tu a reçu un mail de confirmation avec une facture ou un truc dans le genre?
    Y a seulement un robot qui ma repondu de suite derriere"thank you for your order" c est tout
    J ai plus l impression d avoir fait un don...
    Fait cher le don

  23. #143
    Ouaip, j'ai reçu un mail de confirmation, qui récapitule le prix, le numéro de transaction et mon adresse ...
    Je l'ai reçu directement après avoir passé commande, sous le tag " oculus VR " comme tous les mails que je reçois d'eux.
    Dans le mail il y a ce lien pour éventuellement changer la commande : support@oculusvr.com, tu peux tenter de les contacter par ce biais si tu n'as pas reçu le mail...

  24. #144
    Citation Envoyé par Battcarl Voir le message
    Fait cher le don

    Vérifie que le montant débité sur ton compte correspond bien ainsi que ta boîte mail de spams, et le cas échéant, contacte-les, preuve à l'appui. Ca devrait passer, y'a pas de raisons.

    Sinon, pour les amateurs de puzzle-games, il s'en prépare un qui, s'il est correctement financé, devrait proposer le support de votre jouet.
    Dernière modification par Maalak ; 04/03/2013 à 21h36.

  25. #145
    Ouai je vais envoyer un mail pour voir, sur paypal c est marqué transaction terminé et sur mon compte y a rien de débité.

    ---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

    En fait le mail n etait chargé en entier j ai bien les numeros ordre et transaction, par contre pas de debit pour l instant.

  26. #146
    Ah oui, ça va alors, pour moi aussi le débit a mis un certain temps à se faire ( 1 ou 2 semaines, pas vraiment fait gaffe )

    J'ai maté le traileur du jeu d'aventure, ça me fait penser à Myst, pas trop mon genre ^^ Par contre ça fait plaisir de voir de plus en plus de jeux à venir supportant naturellement le RIFT.
    Dans le genre aventure, c'est surtout Skyrim que je rêve de faire comme ça

  27. #147
    Oui, c'est plutôt puzzle-game qu'aventure, je me suis laissé emporter.
    J'ai modifié.

  28. #148
    Je suis pressé d avoir le précieux!!!!j espere que par la suite ca pourra tourner avec un truc genre kinect, j ai rien trouver
    Par contre la dessus.

  29. #149
    Le problème d'un truc style Kinect ou Leap Motion, c'est la grosse latence. Donc pas question d'utiliser ça pour améliorer les déplacements de la tête (translation, rotation), mais pourquoi pas pour bouger les bras par contre.

  30. #150
    Oui je pensai plus pour etre reperé dans l espace du jeu, pour la tete le head tracking et kinect pour le reste du corps.
    Il y a de la latence sur kinect actuel pour xbox c est pas top, par contre y en a qui le font touner sur pc et la je sais pas
    Si c est plus rapide.

Page 5 sur 419 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •