Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 392 sur 419 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 731 à 11 760 sur 12546
  1. #11731
    Citation Envoyé par pumableu Voir le message
    Résistantes tout de même ces wands fort heureusement, vous avez déjà perdu du matériel VR à cause d'une imprudence/excès de virilité ?.
    J'ai régulièrement défoncé (j'insiste sur "défoncé", j'ai carrément pété le mur à un endroit ... il faut que je fasse du plâtre) ma manette droite de WMR en jouant à Racket NX par ce que je suis incapable de rester dans la zône ... (et les grands coups droit que je met sont trop larges pour permettre de faire apparaitre le grillage avant qu'il ne soit trop tard).

    Elle fonctionne toujours, mais je ne joue plus à Racket NX. J'attends de déménager

  2. #11732
    Perso quand je vois la grille je la traverse souvent car en fonction de l'endroit où le suis je sais que j'ai une marge de manoeuvre. Mais à un moment donné je vais finir par taper un de mes écrans... Et entre l'Oculus touch et un objet, il y a de très grande chance que ce soit le touch qui sorte vainqueur.

  3. #11733
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Merci mais j'ai une question con: je n'ai pas de petit port PCI Express. Je n'ai qu'un grand (PCI Express X16 running at 4 PCI EX4)
    Est ce que je peux brancher la carte usb3 sur ce port ?
    Pas de soucis. Ça fonctionne.

  4. #11734
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Elle fonctionne toujours, mais je ne joue plus à Racket NX. J'attends de déménager
    Y a toujours des jeux pour nous faire sentir comme un éléphant dans un magasin de porcelaine

  5. #11735
    Petite soirée "assis" hier, j'ai bien avancé sur Thumper, vraiment très bon, gameplay hypnotique (et ca devient bien tendu à partir du monde 3), le jeu doit être aussi bon sur un écran normal.

    Chronos par contre, j'ai vraiment du mal. Le principe est assez sympa, mais pour le moment, c'est graphiquement très pauvre, le gameplay est d'une moulitude...J'espère que ca s'améliore par la suite.

  6. #11736
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Chronos par contre, j'ai vraiment du mal. Le principe est assez sympa, mais pour le moment, c'est graphiquement très pauvre, le gameplay est d'une moulitude...J'espère que ca s'améliore par la suite.
    Moi qui pensais le faire essayer à ma douce, c'est ballot.

    Je teste en ce moment Sairento VR personnellement. Très nerveux, peut-être même trop par rapport à tout les autres jeux VR, un genre de ninja gaiden non pas des doigts, mais des bras ; le tout en faisant des bonds géants dans tout les sens, frappant du sabre et rechargeant en gigotant son arme de haut en bas .

    Je précise également qu'Undead Developpment n'est pas un jeu très agréable pour tout ceux comme moi qui n'ont pas vraiment de la place pour du motion tracking, pour un jeu bien plus lent que beaucoup d'autres, c'est celui qui m'a fait heurter le plus les murs et les meubles.

    A propos, je ne pense pas que le sujet ai été abordé encore sur ce topic, mais pour les utilisateurs de SteamVR, qu'avez vous comme environnement et background pour votre HUB ?

  7. #11737
    Citation Envoyé par pumableu Voir le message
    A propos, je ne pense pas que le sujet ai été abordé encore sur ce topic, mais pour les utilisateurs de SteamVR, qu'avez vous comme environnement et background pour votre HUB ?
    Le truc de base avec la skyline de base, le sol de base, la manette de base et surtout pas le Home.

    Sinon oui Sairento VR c'est
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #11738
    Perso, j'ai beaucoup aimé Chronos. Sans prétention, mais j'ai avancé avec plaisir.

  9. #11739
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dernière enquête Steam, niveau VR HTC et Oculus sont au coude à coude avec 47% chacun, et 5% pour les WMR (ce qui n'es pas dégueu)

    Si on part du principe que pas mal d'utilisateurs Oculus se contentent de l'oculus store sans utiliser Steam, il semblerait que Oculus ait un certain avantage.

    Pour les CG, 30% des utilisateurs Steam possèdent une carte suffisante pour jouer en VR (1050ti et au-délà)
    Dites, ça en est où en terme de compatibilité Vive/oculus ? (pas matérielle, hein)

    Ça évolue dans quel sens les exclus et tout ?

  10. #11740
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Dites, ça en est où en terme de compatibilité Vive/oculus ? (pas matérielle, hein)

    Ça évolue dans quel sens les exclus et tout ?

    Rien de neuf par rapport à l'OP, les jeux de l'oculus store sont jouables sur Vive et sur WMR, moyennant un hack. Les jeux steamVR sont jouables sur Oculus, modulo quand les devs font de la merde (du genre DoomVFR et Fallout 4VR qui avaient un rendu dégueulasse)

    Tous les casques proposent de jouer en mode 360° dans une zone assez large.

    Le soucis pour moi, provient de la non homogénéité des contrôleurs. Les Oculus Touch ont un rendu très très TRES précis (on peut tendre le doigt, former un poing, lever le pouce), et du coup, si tu fais un jeu où le gameplay nécessite ca, tu te coupes de la moitié de ton parc de joueurs.

  11. #11741
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Rien de neuf par rapport à l'OP, les jeux de l'oculus store sont jouables sur Vive et sur WMR, moyennant un hack. Les jeux steamVR sont jouables sur Oculus, modulo quand les devs font de la merde (du genre DoomVFR et Fallout 4VR qui avaient un rendu dégueulasse)

    Tous les casques proposent de jouer en mode 360° dans une zone assez large.

    Le soucis pour moi, provient de la non homogénéité des contrôleurs. Les Oculus Touch ont un rendu très très TRES précis (on peut tendre le doigt, former un poing, lever le pouce), et du coup, si tu fais un jeu où le gameplay nécessite ca, tu te coupes de la moitié de ton parc de joueurs.
    Ok, donc personne n'a encore gagné la bataille...
    Merci.

  12. #11742
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ok, donc personne n'a encore gagné la bataille...
    Bah les exclus sur PC, c'est compliqué… Pour l'instant c'est limité à des boutiques plus que du matos, même s'il y a du manque de support de l'un ou l'autre.

    Dans le même ordre d'idée:
    - Un fabricant de GPU qui s'allie à un studio. Ça marche nickel des la sortie sur cette marque, et sur l'autre y a des problèmes qui sont corrigés/contournés par la suite.
    - Intel et un dev (Vertigo) avaient aussi tenté une esbroufe: certaines fonctionnalités du jeu ne marchaient qu'avec un i7, sans raison valable. Les joueurs ont hurlé au crime, c'était hacké dans la foulée, et les devs ont officiellement débloqué le truc en s'excusant.

    Edit: ah j'ai oublié un cas qui m'avait bien énervé à une époque. Un jeu qui ne supportait que le gamepad Xbox. J'avais un Logitech qui faisait pareil, mais rien à faire, j'ai fini par utiliser un émulateur de gamepad…
    Dernière modification par 564.3 ; 08/02/2018 à 21h42. Motif: gamepad Wbox

  13. #11743
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    J'ai régulièrement défoncé (j'insiste sur "défoncé", j'ai carrément pété le mur à un endroit ... il faut que je fasse du plâtre) ma manette droite de WMR en jouant à Racket NX par ce que je suis incapable de rester dans la zône ... (et les grands coups droit que je met sont trop larges pour permettre de faire apparaitre le grillage avant qu'il ne soit trop tard).

    Elle fonctionne toujours, mais je ne joue plus à Racket NX. J'attends de déménager
    Ça me rassure quelque part. Impossible de.jouer à un des deux jeux de ping pong sans smatcher mon écran ou mes murs.

    Faut vraiment que je revois le placement de mon ordi

  14. #11744
    Pourtant sur Racket Nx, y a pas besoin de bouger. Rester au centre de notre zone de jeux et tourner à 360 suffit. Idem pour Racket Fury, on bouge pas énormément (bon après mon faible niveau fera dire le contraire).

  15. #11745
    Hier j'étais à la Fnac (Chambourcy), il y avait une boîte d'Oculus en rayon (tentation), je regarde le prix... 589€
    Ils se foutent du monde?

    Je retourne la boîte, c'est l'ancien packaging: une manette xbox one et un seul capteur... donc il sont sur l'ancien prix pour du matos en moins... les nazes. J'espère qu'il n'y aura personne pour se faire avoir.

  16. #11746
    Surtout que le pack "normal" est disponible sur leur site ^^ Mais oue, ca fait chier de les voir essayer d'écouler ses anciens packs... (et ce pack n'a jamais vu son prix baisser, que ca soit a la FNAC ou sur amazon)

  17. #11747
    Bonsoir les canetons,

    Je vais probablement vous faire répéter et j'en suis d'avance désolé. Promis j'ai lu facilement 25 pages du sujet.
    J'ai de grosses envies de VR mais j'ai une pauvre GTX 760 qui accuse son âge (bien amortie).
    Après lecture de ce topic (merci à vous et je vous déteste en même temps) je pense opter pour un casque Windows acheté à vil prix (genre le Dell).

    Je ne pense pas bouger partout (j'ai de la place mais c'est pas très WAF) et les tarifs du HTC et de l'Oculus me rebutent. Les contrôleurs ont l'air moyen mais j'ai espoir que ça évolue. C'est vraiment de la merde? Je ne vais pas le jeter dans un an?
    Vous confirmez que tous les store sont accessibles avec ce genre de casque? (je nourris régulièrement Gab).

    Actuellement j'ai testé un HTC Vive dans une salle dédiée sur Arizona Zombie et c'était fantastique (demi môle surtout en coop). Je peux m'attendre à une expérience identique?

    Par contre j'ai regardé les prix des CGs et j'ai toujours du mal à m'assoir...J'étais prêt à y mettre le prix mais une 1060 à ce tarif psychologiquement ça me pique. Une 1050 TI ferait l'affaire? Quitte à en changer dans un an ou 2? Ou plutôt une 1060 3G?

    Merci à vous et désolé pour le radotage.

  18. #11748
    Pour tout ce qui est question sur le WMR, je ne les ai jamais testé, mais d'après les feedback, quand tu les touches à bon prix, ca fait bien le café (par contre à 400€, autant mettre une rallonge et taper chez Oculus pour 50€de plus).

    Les WMR peuvent avoir des soucis avec l'oculus store, mais sur Steam, tu ne devrais pas avoir de soucis.

    Concernant l'immersion, il faut te dire qu'Arizona Sunshine est déjà un jeu ancien, et niveau immersion, il est "daté". Si tu étais excité sur ce genre d'expériences, prépare-toi à être fusillé sur place, quand tu vas jouer sur des jeux récents, exclues VR ou pas. (Je pense à Subnautica, qui hante mes nuits depuis que je l'ai testé en VR)

    Pour les cartes graphiques, le marché est complètement sabordé par le minage de cryptomonnaie, et les prix sont assez dingues... J'ai fait une grosse partie de ma VR avec une 970, ca se trouve d'occaze sans trop de soucis je pense.

  19. #11749
    Oui, franchement les WMR vont très bien. Et j'ai testé un Oculus le weekend dernier mais je suis pas vraiment convaincu qu'il vaut les 50€ de plus.

    Chez moi on a 4 casques HP qui servent quasi quotidiennement et aucun souci une fois passé l'étape de la configuration initiale.
    Revive fonctionnent très bien via steamVR pour l'Oculus store et SteamVR fonctionne sans souci.

    D'ailleurs, Revive est en train de travailler sur une version native WMR sans devoir passer via SteamVR.

    Après, j'avoue que les perfs sont meilleurs sur les jeux directement venant du Windows Store mais je suppose que ca reste normal.
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #11750
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Concernant l'immersion, il faut te dire qu'Arizona Sunshine est déjà un jeu ancien, et niveau immersion, il est "daté". Si tu étais excité sur ce genre d'expériences, prépare-toi à être fusillé sur place, quand tu vas jouer sur des jeux récents, exclues VR ou pas. (Je pense à Subnautica, qui hante mes nuits depuis que je l'ai testé en VR)

    Ici la VR "débarque" tout juste alors forcément je suis hypé à la douille. L'attente est encore plus forte du coup.

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Oui, franchement les WMR vont très bien.
    Merci pour vos retours, le craquage est imminent.

    Je pensais avoir fait un peu le tour en terme de jeux vidéo vu mon "âge" mais la VR m'a bien giflée récemment. Ça promet.

  21. #11751
    Citation Envoyé par knives Voir le message

    Ici la VR "débarque" tout juste alors forcément je suis hypé à la douille. L'attente est encore plus forte du coup.



    Merci pour vos retours, le craquage est imminent.

    Je pensais avoir fait un peu le tour en terme de jeux vidéo vu mon "âge" mais la VR m'a bien giflée récemment. Ça promet.
    Un conseil si tu commences la VR. Fais d'abords les jeux les plus vieux et ensuite, tu enchaînes sur les jeux récents. Sinon tu risques de trouver certains vieux jeux fort décevant. En 2016, j'attendais Raw Data avec impatience. Le jeu est vraiment bien, mais gaché par ce système de vague et surtout son côté Tower Defense. Et finalement, tous les FPS sortis après lui sont carrément mieux.

  22. #11752
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Un conseil si tu commences la VR. Fais d'abords les jeux les plus vieux et ensuite, tu enchaînes sur les jeux récents. Sinon tu risques de trouver certains vieux jeux fort décevant. En 2016, j'attendais Raw Data avec impatience. Le jeu est vraiment bien, mais gaché par ce système de vague et surtout son côté Tower Defense. Et finalement, tous les FPS sortis après lui sont carrément mieux.
    Oui, donc en fait, evite RAW Data quoi ^^ Attaque direct les pépites du FPS, des courses, des simulateurs spatiaux, des trucs à la con, et va faire un tour sur l'autre topic (dans ma signature) pour voir les bons jeux du moment, et les incontournables.

  23. #11753
    Le problème c'est que ça dépend beaucoup des gouts, notamment les deux jeux dont vous parlez font partie du top des ventes, des critiques et restent parmi les plus joués actuellement.

    Raw Data: mix FPS / tower defense, mais c'est pas forcément un défaut. Selon les missions on se ballade pas mal, notamment une où on prend le train et on visite une base. Il y a du coop et du PvP, c'est plutôt bien foutu avec des mécanismes qu'on voit peu ailleurs.

    Arizona Sunshine: ambiance unique, campagne plutôt bien foutue mais assez courte (acheté en promo). Le système de horde en coop a l'air de faire un carton vu qu'il est toujours dans le top des jeux VR avec le plus de joueurs simultanés. J'ai testé mais je ne vois pas ce qu'il y a de spécial. Ou alors c'est les salles d'arcade, mais à priori ils n'utilisent pas un compte Steam standard et doivent obtenir des licences spéciales.

    Le défaut principal de ces deux jeux c'est que c'est des indés créés spécifiquement pour la VR, donc budget faiblard.
    Mais je préfère ça à un gros FPS à couloir des familles avec des assets AAA (ou pas) recyclés et gameplay à moitié bancal. Par contre coté graphique, y a pas photo (surtout si on a du matos top niveau).

  24. #11754
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Salut à tous, j'ai besoin de vos lumières parce que les joies de l'informatique va finir par me faire brouter le gazon...

    J'essaie en vain d'installer le casque Lenovo VR. Je suis sous Windows 10 Famille version 1709 (16299.214) version à jour.

    Quand je branche le casque ,le PC le détecte et installe le pilote.

    La maison s'ouvre,check les caractéristiques ( tout est ok sauf les contrôleurs parce que je n'ai pas encore le bluetooth...)
    Je continue avec la souris et commence à vouloir télécharger le logiciel puis plante en indiquant " nous n'avons pas pu télécharger Windows réalité mixed"

    Pourtant internet marche bien et la seule aide qu'il m'indique, c'est de se mettre à jour et de redémarrer ( pourtant je suis bien à jour)

    J'ai essayé en réinstallant Windows 10 mais sans résultat...

    Bref je sais plus quoi faire. Si vous avez des idées,je suis preneur.

    Merci
    J’ai dû me résoudre à penser que c’était le casque alors je l’ai ramené au magasin pour un échange. Et en effet avec le nouveau cela a marché du premier coup...

    J’ai testé Elite Dangerous, l’immersion est vraiment sympa mais je trouve que ça scintille vraiment beaucoup et je ne sais pas si on peut améliorer?

    J’ai testé project car que j’avais également, cockpit sympa mais définition du circuit vraiment moyen

    Et je crois que ce dernier m’a retourné le cerveau... (déjà lu qu’il n’était pas super en VR)

  25. #11755
    Oui project Cars est proprement injouable en VR, il faudrait un message d'avertissement car tu n'es pas le premier à te faire avoir. Une démo de Project cars2 est disponible sur Steam, et le jeu est en soldes en ce moment, ca ne coute rien de tester Content que le soucis de ton casque soit réglé

  26. #11756
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui project Cars est proprement injouable en VR, il faudrait un message d'avertissement car tu n'es pas le premier à te faire avoir. Une démo de Project cars2 est disponible sur Steam, et le jeu est en soldes en ce moment, ca ne coute rien de tester Content que le soucis de ton casque soit réglé
    Oui j’étais au courant pour project car mais comme je l’avais dans ma bibliothèque je voulais voir ce que donnait la VR... et se sentir dans le cockpit, c’est super...

    Pourquoi pas tester la démo du 2 pour voir le rendu.

    J’ai lu que tu as testé subnautica en VR ? Alors c’est comment ? Est ce bien adapté à la VR ?

  27. #11757
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Oui j’étais au courant pour project car mais comme je l’avais dans ma bibliothèque je voulais voir ce que donnait la VR... et se sentir dans le cockpit, c’est super...

    Pourquoi pas tester la démo du 2 pour voir le rendu.

    J’ai lu que tu as testé subnautica en VR ? Alors c’est comment ? Est ce bien adapté à la VR ?
    Il fait partie des jeux "semi VR", à savoir qu'il ne gère QUE la vue, pas d'utilisation des contrôleurs, et pas de roomscale. Il faut donc jouer assis, et éviter de trop bouger la tête sur les côtés. Mais c'est terriblement bluffant, le HUD est tres bien géré (bon apres, je suis au début du jeu, donc je fais juste trempette sans gerer une base ou un gros sous-marin), et l'immersion (j'adore ce jeu de mot) est totale. La première fois que je suis passé au dessus d'une faille, j'ai les poils qui se sont hérissés, et j'ai eu du mal à y plonger. Je me demande si le jeu est vraiment finissable, tellement le stress est présent, tellement l'univers est palpable. Et le fait de jouer un mec qui va sous l'eau rend la presence du casque sur les yeux encore plus réelle.

    Après, j'ai vraiment une grosse habitude sur la VR, je pense que pour un novice, ce n'est pas le meilleur jeu pour commencer, mais à voir.

  28. #11758
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J’ai lu que tu as testé subnautica en VR ? Alors c’est comment ? Est ce bien adapté à la VR ?
    Pour ma part, étant allé plus loin: testé en VR pendant l'EA, c'était buggé et l'ergonomie foireuse, du coup j'ai attendu la version finale. Ils ont a peine corrigé les points les plus gênants, et sur ma première session avec la 1.0 j'ai du passer une demi-heure à galérer avec un bug d'UI que je n'ai pas eu pendant l'EA ni vu référencé. Ils comptent refaire une passe sur le mode VR une fois que ça se sera calmé sur le reste.

    Du coup j'ai quand même commencé à y jouer sur desktop et j'ai moins de problèmes même si je rencontre aussi des bugs / limitations du design (collision et affichage), des défauts d'ergonomie et autres trucs frustrants. C'est largement jouable, mais il y a encore du taf, donc pour l'amélioration de la VR faudra pas être pressé. Heureusement que le jeu a pas mal de points positifs par ailleurs, et est très original.

    A priori je ne dois pas être super loin de la fin, et je commence à en avoir marre quand même. Enfin là j'ai rage-quit plusieurs fois et failli remettre le jeu au placard. Plus ça va, moins les véhicules sont agréables à utiliser, et j'ai l'impression que c'est lent et laborieux. Pour l'instant j'arrive à m'y faire parce que j'ai suffisamment envie de découvrir la suite (et je fais des micro-pauses ou carrément autre chose en même temps par moment).

    Avec les bugs liés à la VR en plus, faudrait vraiment être super motivé pour y jouer comme ça de bout en bout. Par contre la découverte des environnements et des créatures est largement plus cool en VR, ça ne fait pas de doute. Je me referais probablement une passe "tourisme", même si j'ai perdu la découverte.

  29. #11759
    Arf pas top pour Subnautica. Je vais donc patienter encore quelques mois avant de le prendre en espérant que les défauts du mode VR soient corrigés.

  30. #11760
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Arf pas top pour Subnautica. Je vais donc patienter encore quelques mois avant de le prendre en espérant que les défauts du mode VR soient corrigés.
    La direction artistique, l'univers, la narration environnementale, l'ambiance valent très largement le détours et d'autant plus en VR.
    Par contre le jeu de base n'est pas exempt de défauts, et en VR faut en ajouter d'autres.

    Comme d'hab, au final ça dépend des gens:
    J'aime bien ce genre de jeu d'exploration, c'est pour ça que j'ai craqué et j'y joue sur desktop même si certains problèmes m'énervent. C'est difficile de s'arrêter quand on a commencé.
    Il y en a qui sont plus contents parce que les défauts les gênent moins, et à l'opposé d'autres qui ne seraient même pas satisfaits du jeu de base (surtout pour des choix de design/gameplay, par rapport au gout du joueur).

    Disons que s'ils font une version VR vraiment agréable dans 6 mois ou 1 an, je regretterais de m'être "gâché" la découverte… mais j'y crois pas trop.

Page 392 sur 419 PremièrePremière ... 292342382384385386387388389390391392393394395396397398399400402 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •