Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 312 sur 419 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 12546
  1. #9331
    Hier soir j'ai vidé mon salon, et j'y ai déplacé le Vive et tout mon bazar (stations visées aux murs et PC...) de manière à disposer de la surface maximale (environ 3mx4m) pour faire des démos à des amis et collègues

    Ils connaissent quasiment tous The Lab, Oculus Dreamdeck et autres démos/jeux de l'été dernier.

    Que leur montrer un an plus tard ? Il faudrait des démos belles, immersives ou originales, mais ne nécessitant pas une demi heure pour rentrer dans le jeu (Raw Data est trop compliqué à mon goût par exemple) et pas de multi.

    Je viens d'acheter Robot Recall, je vais montrer Google Earth VR, Allumette et Dear Angelica. (oui je sais, beaucoup d'Oculus sur un Vive, c'est un peu ma réalité depuis le début

    D'autres idées ou conseils ? J'ai lu qq listes dans les pages

  2. #9332

  3. #9333
    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    Que leur montrer un an plus tard ? Il faudrait des démos belles, immersives ou originales, mais ne nécessitant pas une demi heure pour rentrer dans le jeu (Raw Data est trop compliqué à mon goût par exemple) et pas de multi.

    Je viens d'acheter Robot Recall, je vais montrer Google Earth VR, Allumette et Dear Angelica. (oui je sais, beaucoup d'Oculus sur un Vive, c'est un peu ma réalité depuis le début
    Voici ma liste de démo potentielles (j'en ai vu passer sur Reddit aussi, mais pas gardé les refs…), un peu adaptée pour ce post. Edit: finalement j'ai quand même mis les vieux jeux/démos.

    Enfin, ça dépend surtout à qui on a affaire… Il y a des jeux asymétriques qui peuvent être sympa aussi, mais pas testé.

    Aventure/narratif:
    - Gnomes and goblins: exploration room-scale dans une forêt avec des créatures réactives, très sympa et court
    - Accounting: cartoon un peu vulgaire avec humour absurde, pour ceux qui aiment ce style, il y a pas mal de bonnes idées
    - Batman Arkham VR: jusqu'à arriver dans la grotte, ou éventuellement en tournant à chaque scène (les controles ne sont pas trop complexes)
    - FORM: Puzzle/aventure avec un design très classe. Éventuellement en tournant à chaque puzzle (controles plutôt simples). Ceux qui regardent peuvent donner des conseils.
    - The Storm: chaque tentative est assez courte, il y a un temps limite où on meurt de froid. D'autres "escape rooms" pourraient être sympa aussi, mais je n'en ai quasiment pas testé.

    Narratif, déjà là il y a un an (à vérifier pour certains)
    - The Blu: 3 expériences assez courtes (rencontre avec une baleine, des méduses, et divers dans les grands fonds). Semi-interactif.
    - Irrationnal Exuberance: découverte d'un environnement plus ou moins abstrait, court et bien foutu
    - Trials on Tatooine: une scène dans l'univers de Star Wars, pas génial graphiquement je trouve, mais pour les fans.
    - La Peri: suite de scènes de danse avec un peu d'interaction, assez court. Style assez unique (low poly, pas une claque graphique), et c'est traduit maintenant. Par contre pousse le joueur à tourner sur lui même (risque de problèmes de cable s'il le fait, faut prévenir).
    - Waltz of the Wizard: pas vraiment narratif, plutôt une sandbox dans une tours de mage avec pas mal de trucs à tester. Je le mets là vu qu'il date
    - Job Simulator: univers cartoon avec plein d'interactions bien foutues. On peut tourner facilement tous les N objectifs.

    Exploration/éducatif/création:
    - Destination: avec une pré-sélection d'environnements
    - Google Earth: déjà dans ta liste, à priori plutôt des visites guidées (pas de locomotion), sinon penser à remettre les options anti-cinéstose
    - éventuellement une des démo d'archi ou Ikéa VR, mais à priori ils ont déjà vu ce genre de trucs
    - The VR Museum of Fine Art: éventuellement s'ils aiment bien les musées.
    - The Body VR: pour quelque chose d'éducatif, et s'ils s'intéressent à ce secteur. Éventuellement juste pour jouer avec le mannequin (il y en a un plus détaillé dans Lifeliqe je crois)
    - outils de création du genre Tilt-brush, Blocks ou autre, si ça en intéresse certains

    Action diverse:
    - Audioshield et/ou Soundboxing: avec une pré-sélection de titres qui marchent bien et ne sont pas trop durs (c'est dans mes favoris in-game)
    - Katana X: simple jeu de découpe au katana, refonte de ZenBlade
    - IronWolf VR (simulateur de sous-marin): le tutoriel et éventuellement les premières missions (cinéstose potentielle sur le pont). Peut-être trop complexe, mais ça fait partie de l'intérêt. Les tentatives des suivants seront meilleures.

    Shooter/baston:
    - Budget Cut démo: un classique, déjà fait je suppose
    - QuiVR: s'ils veulent un jeu de tir à l'arc différent de The Lab Longbow
    - SuperHot VR: pas trop complexe à priori, et gameplay spécial/intéressant
    - Space Pirate Trainer: un classique, je suppose qu'ils ont déjà testé
    - H3VR: c'est possible de faire des séquences de tir à tours de rôle par exemple, éventuellement pour ceux qui apprécient les armes à feu réalistes
    - Pavlov VR: FPS style CS, s'ils veulent tester avec des bots. Avertissement cinéstose. Onward est plus lent, mais ça peut passer aussi maintenant qu'il y a des bots (plus immersif je trouve, avec les effets atmosphériques etc).
    - Sairento: des pouvoirs et gameplay fun, peut-être trop compliqué si Raw Data l'est. Il y a quand même moins de pouvoirs. Avertissement cinéstose.
    - Gorn: ça risque de finir comme dans le trailer à tout péter dans la pièce, faut un bon self-control. Cinéstose potentielle. Sinon c'est bien fun. Edit: éventuellement diminuer la zone de jeu pour avoir une marge, et activer l'option in-game "strict chaperone" qui met le jeu en pause des qu'on sort.

    Jeux de raquette/sport:
    - Racket NX: une démo existe. Super qualité graphique/sonore. Il faut une bonne gestion de la rotation, et ne pas trop y aller comme un bourrin.
    - Final Soccer VR: je n'ai joué qu'au mode gardien de but, avec un grand espace ça doit bien passer. Sinon il y a aussi un mode de jeu asymétrique maintenant (pas testé), et du tir au but avec un tracker ou un controller attaché au pied (pas testé).
    - Holoball: l'intérêt de celui là est qu'on utilise les deux bras. Ancien aussi, mais il y a un mode de jeu asymétrique maintenant (pas testé).
    - Eleven Table Tennis: déjà là il y a un an je crois.

    Simulateurs assis (en général je ne propose pas, sauf pour les fans. Risque de cinéstose):
    - Dirt Rally: celui que je préfère en jeux de course
    - IL2: éventuellement pour faire un dogfight avec le minimum de commandes, et n'importe quoi du genre des vols en rase-motte
    - Elite Dangerous: idem dogfight et éventuellement des missions d'entrainement et/ou du tourisme. Très complexe, mais on peut se contenter du minimum et d'un peu d'aide à mon avis.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/07/2017 à 12h20. Motif: 2e passe + conseils gorn

  4. #9334
    Wow, je viens de me faire ma première partie de SuperHot VR: c'est excellent!
    Entre ça, Robo Recall et Dead & Buried, je me régale
    J'ai aussi pris Sublevel Zero Redux, mais je suis moins convaincu...

  5. #9335
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Voici ma liste de démo potentielles (j'en ai vu passer sur Reddit aussi, mais pas gardé les refs…), un peu adaptée pour ce post. Edit: finalement j'ai quand même mis les vieux jeux/démos.
    Enorme merci, je pensais n'avoir que quelques réponses rapides et décousues, et toujours les même jeux, et finalement je redécouvre des noms qui m'avaient fait rêver, et même quelques petites perles à tester rapidement

  6. #9336
    Il paraît que Superhot VR est très court, mais en tout cas les 21 premières minutes sont extraordinairement tripantes, et 100% confortables (je suis sensible et j'avais évité ce jeu sur une fausse idée à cause de la version 2D/normale du jeu qui bouge beaucoup.

    => effet démo garanti !

  7. #9337
    Y a encore un marchand d oculus avec du stock ?
    id steam:Gaston
    id origin:ZeGedie

  8. #9338
    A part l'oculus store je trouve pas.

  9. #9339
    Pareil rupture partout .
    id steam:Gaston
    id origin:ZeGedie

  10. #9340
    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    Enorme merci, je pensais n'avoir que quelques réponses rapides et décousues, et toujours les même jeux, et finalement je redécouvre des noms qui m'avaient fait rêver, et même quelques petites perles à tester rapidement
    De rien, j'avais cette liste sous le coude de toute façon, même si j'en ai profité pour ajouter des infos.
    Par contre c'est seulement ce que j'ai testé ou que j'ai noté, il manque probablement des trucs sympa. Il y a des styles de jeux que je n'ai pas mis, mais qui pourraient intéresser des gens (genre billard, golf…), et d'autres que j'ai mis et qui n'intéressent en général pas grand mode…

    Hier soir je suis retombé sur Fantasynth qui pourrait être sympa aussi, mais il y a un mouvement lent permanent (cinéstose). C'est très cool pour ceux qui aiment ce genre de musique et des expériences passives un peu "tripées" http://store.steampowered.com/app/624460/Fantasynth/

    Citation Envoyé par srombauts Voir le message
    Il paraît que Superhot VR est très court, mais en tout cas les 21 premières minutes sont extraordinairement tripantes, et 100% confortables (je suis sensible et j'avais évité ce jeu sur une fausse idée à cause de la version 2D/normale du jeu qui bouge beaucoup.

    => effet démo garanti !
    Ouaip c'est clair. Éventuellement faut faire gaffe que certains ne paniquent pas, parce qu'on a tendance à naturellement faire des mouvements rapides pour éviter quelque chose alors qu'il vaut mieux être lent ici. Du coup un autre truc nous arrive dans la tronche rapidement et c'est l'effet boule de neige qui peut finir dans un mur. Je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai vu des réactions de ce type dans des vidéos. Enfin, en général le joueur est mort avant d'avoir cassé quelque chose IRL.

    En passant j'ai ajouté des conseils pour Gorn: diminuer la zone de jeu pour avoir une bonne marge de sécurité, et activer l'option in-game "strict chaperone" qui met le jeu en pause des qu'on sort. Je n'ai pas trop de place et quand je joue j'utilise d'autres stratégies (avec quelque coups dans le décors quand même), mais j'ai vu ce genre de conseils plusieurs fois et ça me semble une bonne idée.
    Dernière modification par 564.3 ; 21/07/2017 à 12h20.

  11. #9341

  12. #9342

  13. #9343
    Plus personne de parle de Raw Data ?
    Y'a eu une grosse mise à jour, avec nouvelle classe et un mode PVP en free move il me semble.
    Graphiquement il est au poil également

  14. #9344
    J'attends d'avoir emménagé dans mon nouveau logement pour me lancer là dedans...

  15. #9345
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Plus personne de parle de Raw Data ?
    Y'a eu une grosse mise à jour, avec nouvelle classe et un mode PVP en free move il me semble.
    Graphiquement il est au poil également
    L'archer est un peu OP je trouve, je me refais la campagne solo là. Pas testé le PVP.
    Pour l'instant j'ai des doutes sur l'efficacité du déplacement continu au trackpad quand on a un dash plutôt rapide à coté, mais vu qu'on peut utiliser les deux en même temps…
    Edit: C'est un peu le bordel d'avoir les deux modes de déplacement au même endroit, quand même. J'avais tendance à faire des conneries mais ça s'est amélioré avec l'habitude. Au final c'est quand même bien utile, mais dans Sairento c'est mieux géré je trouve.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/07/2017 à 10h49.

  16. #9346
    Bon, j'ai craqué, je me suis pris Lone Echo pour y jouer avec mon HTC Vive. Ca marche bien mais avec quelques soucis d'ergonomie dans le jeu. Alors, il faut déjà récupérer la dernière version de ReVive pour que le jeu fonctionne.
    Visuellement, le jeu est impressionnant. C'est super propre comme sur Robo Recall. Celà dit, j'ai quelques saccades à cause peut être de mon CPU trop obsolète.

    Le système de déplacement est quant à lui super bien pensé. C'est intuitif. D'ailleurs, on peut s'aggriper sur n'importe quel surface y compris sur la nana qui nous accompagne. Bon, par contre, elle nous décroche si on s'amuse à s’agripper sur certaines parties du corps.

    J'ai joué 1-2h pour le moment, c'est pas mal d'exploration avec quelques puzzles simple à résoudre. Par contre, certaines interactions sont difficile d'accès et là où on voit que le jeu est clairement pensé pour les Touchs. Notamment pour déployer le scanner / l'écran des objectifs de mission ou encore plus gênant, déployer la visière et la lampe torche. Les Wands sont trop volumineux et gênant du coup.

    Dernière chose, le jeu est exclusivement en anglais. Je n'ai pas vu d'option pour les sous titres. Bon, le jeu n'est pas difficile à comprendre, du moins pour le moment.

  17. #9347
    Je viens de voir sur le channel Youtube d'Upload VR, la sortie prochaine de V-Racer.


  18. #9348
    Citation Envoyé par Gastonton Voir le message
    Y a encore un marchand d oculus avec du stock ?
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    A part l'oculus store je trouve pas.
    J'ai commandé sur le store Oculus il y a 8 jours, ma commande est toujours gelée.
    Paiement par Paypal, mais aucune activité sur le compte Paypal (?) malgré un deuxième essai, et rien n'a été débité. Je viens de changer pour un règlement CB, à voir.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  19. #9349
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je viens de voir sur le channel Youtube d'Upload VR, la sortie prochaine de V-Racer.
    Tiens, c'est des français qui font ça vertexbreakers.com. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'infos sur le gameplay, mais ça a l'air pêchu et bien sympa.

    Notamment la mention "motion sickness free", vu la mise en scène du trailer ça donne des doutes …mais ça donne envie aussi, j'ai hâte d'essayer.



    Pour ceux qui commandent des Rift, Oculus accélère la production du futur bundle "all-in-one". Ils ont été surpris que les stocks des anciens packages partent aussi vite.
    https://www.roadtovr.com/closeup-wit...-foam-padding/
    Dernière modification par 564.3 ; 22/07/2017 à 22h30.

  20. #9350
    Ouaip, j'ai hâte aussi de tester ça. Sinon, sur Lone Echo, je n'ai pas vu le temps passé. Alors certe, le jeu ne propose pas de shoot frénétique mais bon sang, il propose un des meilleurs jeu de survie/exploration/aventure avec un scénario plutôt sympa. Le gameplay s'approche pas mal d'Adr1ft mais sans le système de loot d'oxygène. Je suis à 6h de jeu sur Lone Echo. J'ai envie de continuer mais mon dos me dit non et en plus en voyant l'heure qu'il est. Vaut mieux que je m'arrête.

  21. #9351
    Bon et bien, j'ai terminé Lone Echo au bout de 7-8h. Pas déçu et vivement une suite qui sera compatible HTC Vive. Pour ceux qui aiment les jeux narratif dans un environnement SF, jetez vous dessus. Par contre, avec le système de locomotion en gravité zéro, vous allez vous emmeler très souvent avec le câble. En tout cas avec le HTC Vive, j'ai débranché le casque à plusieurs reprises, à force de tourner sans m'en rendre compte.

  22. #9352

  23. #9353
    Lone Echo m’intéresse bien. Par contre le soucis pour moi c'est qu'il n'y a pas de sous-titre... Et au niveau de la rejouabilité ça donne quoi ?

  24. #9354
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Lone Echo m’intéresse bien. Par contre le soucis pour moi c'est qu'il n'y a pas de sous-titre... Et au niveau de la rejouabilité ça donne quoi ?
    La rejouabilité est quasi nulle sauf si tu te contentes de Echo Arena, le penchant multijoueur de Lone Echo. Quoique, tu peux éventuellement refaire la campagne solo en essayant d'aller plus vite.

  25. #9355
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    La rejouabilité est quasi nulle sauf si tu te contentes de Echo Arena, le penchant multijoueur de Lone Echo. Quoique, tu peux éventuellement refaire la campagne solo en essayant d'aller plus vite.
    Et sans entortiller le cable, pour plus de challenge Ou tout faire couché.

    J'hésite souvent à acheter des jeux sur Oculus store ou attendre indéfiniment une version SteamVR éventuelle, mais celui-ci est dans ma wishlist si je craque.

    Echo Arena est indépendant et gratos, de ce que j'ai compris. Faudrait que je teste d'ailleurs.

  26. #9356
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et sans entortiller le cable, pour plus de challenge Ou tout faire couché.

    J'hésite souvent à acheter des jeux sur Oculus store ou attendre indéfiniment une version SteamVR éventuelle, mais celui-ci est dans ma wishlist si je craque.

    Echo Arena est indépendant et gratos, de ce que j'ai compris. Faudrait que je teste d'ailleurs.
    Ca va être compliqué de jouer coucher.

    Echo Arena est gratuit pendant 3 mois à compter de sa sortie, ensuite il faudra soit payer 20 € (pour Echo Arena) ou 40 € pour Lone Echo + Echo Arena.
    Sinon, je me disais la même chose. J'attendrais sûrement une sortie sur Steam. Mais j'ai craqué la 1e fois sur Robo Recall, que je ne regrette absoluement pas. Et maintenant, j'ai craqué sur mon 2e jeu Occulus payant Lone Echo. D'ailleurs, faut que je teste Minecraft en VR via l'édition Minecraft Windows 10 Edition qui se trouve sur le store Occulus.

  27. #9357
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    D'ailleurs, faut que je teste Minecraft en VR via l'édition Minecraft Windows 10 Edition qui se trouve sur le store Occulus.
    De ce que j'ai lu, c'est moins bien que Vivecraft qui marche plutôt bien et avec plein d'options. C'est marrant mais bon, je fais un peu une overdose de Minecraft.

  28. #9358
    J'avais testé vite fait à une époque où c'était en beta, la version gratuite était limité à 2 heures et avant la sortie des Touchs. Et c'était catastrophique... Je ne me souviens plus des raisons exacte mais je me souviens que c'était limite injouable. Comme si ils s'étaient arrêté en plein milieu du dev. Je n'y avais pas passé guère de temps. Après ça s'est surement amélioré depuis (je l'espère).

  29. #9359
    Ah, je ne connaissais pas Vivecraft. Bon, après voilà, j'ai joué à Minecraft quand il était en Alpha pour quelques heures et ça s'est arrêté là.

    Sinon, j'ai testé Echo Arena. Et bien, c'est super technique comme jeu. Je n'arrive pas à me propulser en début de partie et le jeu ne propose pas de tutorial pour cette partie. De plus, faut super bien maitriser les déplacements et surtout essayer d'anticiper un max. Mais sinon, c'est marrant de s'accrocher aux joueurs adverses pour les ralentir ou mieux leur castagner la tête pour les immobiliser quelques secondes.

  30. #9360
    Bon, j'ai craqué pour l'oculus. Commandé sur amazon. Il me reste moins d'un mois pour revenir à la raison et annuler ma commande!

Page 312 sur 419 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322362412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •