Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 338 sur 419 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348388 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 111 à 10 140 sur 12546
  1. #10111
    Les réflexion que je me fait quand je joue en VR :

    - Le jeu a-t'il vraiment besoin de la VR ?
    - Que vaudrait le jeu s'il était sorti de façon traditionnelle ?
    - Le contenu est-il en adéquation avec le prix ?

    EoN c'est sans appel :
    - Non, pas du tout
    - Très passable
    - Non pas du tout. Et je l'ai payé 20€ au lieu de 40.

    Robo Recall c'est oui sur toute la ligne, Dead and Buried c'est oui, SuperHot c'est oui MAIS contenu faible, Batman Arkham VR c'est meh.

    Petite question pour améliorer la définition du casque je débloque dans le Toolkit le ratio à 2 mais cela ne semble rien provoquer niveau amélioration, si ce n'est le plantage de quelques applications.
    Je suis pourtant certain d'avoir suivi la procédure détaillée sur l'un des premiers liens google.
    La procédure ne fonctionne plus ?

  2. #10112
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Premiere grosse session sur Zomday, j'ai passé les six premières vagues (avec le boss), le gameplay est satisfaisant, ya de la pression, la maniabilité est maligne mais putain, le déplacement au stick gauche (sans le TP), qui devient obligatoire pour se déplacer en reculant (un peu le principe du gameplay) m'a filé une gerbe pas possible
    Le déplacement au stick est loin d'être obligatoire dans ZomDay, au début il n'existait pas et j'arrivais au même résultat. Les boss se déplacement super vite, donc il vaut mieux s'entrainer à se téléporter et shooter rapidement sur de la piétaille. C'est sur que c'est plus confortable d'allumer les zombies lents en mode safari, et pour faire quelques ajustements de placement. Mais si ça file la gerbe, il vaut mieux le désactiver.

    En tous cas j'aime bien les divers feedbacks du jeu. La compétence qui augmente le drop rate des ennemis est vachement cool, j'ai plus souvent le mode qui booste les dégats. Avec le meilleur pistolet j'enchaine les one-shot à tours de bras.

  3. #10113
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Le déplacement au stick est loin d'être obligatoire dans ZomDay, au début il n'existait pas et j'arrivais au même résultat. Les boss se déplacement super vite, donc il vaut mieux s'entrainer à se téléporter et shooter rapidement sur de la piétaille. C'est sur que c'est plus confortable d'allumer les zombies lents en mode safari, et pour faire quelques ajustements de placement. Mais si ça file la gerbe, il vaut mieux le désactiver.

    En tous cas j'aime bien les divers feedbacks du jeu. La compétence qui augmente le drop rate des ennemis est vachement cool, j'ai plus souvent le mode qui booste les dégats. Avec le meilleur pistolet j'enchaine les one-shot à tours de bras.
    Ah on peut désactiver? car en effet, j'essayais de ne pas m'en servir mais dans le stress, c'est une solution de facilité et t'as tendance à trop l'utiliser.

    J'ai aussi du mal à jouer en 360 car j'ai eu mon troisieme capteur récemment. Et je trouve que le mode de déplacement (appuyer sur le stick puis le mettre vers une direction) n'est pas des plus pratiques.

    Par contre, je n'ai jamais trouvé de serveur pour jouer en coop, c'est normal?

  4. #10114
    Je suis en pleine partie de Chronos et je dois avouer que, même si le jeu peut devenir un peu répétitif, il y a quelques moments de Wow! que j'ai adoré... Et je suis à peu près au tiers (je crois). Je le conseille vraiment, surtout s'il repasse en promo...

  5. #10115
    Salut,

    Je découvre le topic. Deux semaines de VR et gros gros fan de roborecall et Gorn.
    J'ai choppé Vanishing Realms avant de me rendre compte qu'il n'est pas affiché compatible oculus. Je l'ai testé, mais au bout de quelques minutes de progression, l'image se met à "sauter" et les manettes aussi comme si le tracking devenait fou : d'autres ont tenté l'expérience, ont le même problème?

    Merci.
    cuicui

  6. #10116
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Les réflexion que je me fait quand je joue en VR :

    - Le jeu a-t'il vraiment besoin de la VR ?
    - Que vaudrait le jeu s'il était sorti de façon traditionnelle ?
    - Le contenu est-il en adéquation avec le prix ?

    EoN c'est sans appel :
    - Non, pas du tout
    - Très passable
    - Non pas du tout. Et je l'ai payé 20€ au lieu de 40.

    Robo Recall c'est oui sur toute la ligne, Dead and Buried c'est oui, SuperHot c'est oui MAIS contenu faible, Batman Arkham VR c'est meh.
    Le soucis c'est que pour l'instant, beaucoup des "bon" jeux VR sont en fait plus des proof of concept que des vrais jeux.

    Batman par exemple, c'est clairement le cas. On te montre comment un jeu peu exploiter la VR pour renforcer la narration. Comme la scène du début où le jeu te met à hauteur d'enfant, ou la scène de fin, comment les motion contrôler t'aident à visualiser une scène etc..
    Robo Recall aussi au final c'est un PoC, sa durée de vie étant très courte (3 mondes avec 3 level chacun, même si artificiellement prolongée par les défis)

    Avec le temps j'espère que ça va vraiment decoller. J'adorerais voir un jeu comme Life is Strange exploiter la VR. Et je suis vraiment impatient de voir les jeux Bethesda.

  7. #10117
    Oui totalement.

    En fait je me suis jeté dessus avec la promo, en pensant que je saurais me montrer critique dès le début et le renvoyer si je n'étais pas convaincu.
    Sauf que la gifle des premiers jours a été telle que je n'ai pas voulu le renvoyer, même quand j'ai commencé à voir toutes les coutures du truc.

    Là c'est le constat un peu amer de la 3° semaine.
    Reste à me refaire un run de RE7 et Alien : Isolation pour me re-convaincre.

    Comme je suis content de ne pas avoir payé le casque 600€ + les Touch à 120€ à part, j'aurais vraiment été une montagne de sel.

  8. #10118
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Petite question pour améliorer la définition du casque je débloque dans le Toolkit le ratio à 2 mais cela ne semble rien provoquer niveau amélioration, si ce n'est le plantage de quelques applications.
    Je suis pourtant certain d'avoir suivi la procédure détaillée sur l'un des premiers liens google.
    La procédure ne fonctionne plus ?
    Tu parle bien de l'Oculus ? Si oui, quand tu parle du Toolkit tu parle bien du sdk ?

    Parce que pour changer le supersampling je conseillerais plutôt l'utilisation de l'Oculus Tray Tool car c'est beaucoup plus simple à gérer avec (on peut définir des profils par application).

    Mais sinon que ce soit avec l'Oculus Tray Tool ou le sdk, tu peut afficher le HUD de debug pour vérifier que le supersampling est bien appliqué.

  9. #10119
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Oui totalement.

    En fait je me suis jeté dessus avec la promo, en pensant que je saurais me montrer critique dès le début et le renvoyer si je n'étais pas convaincu.
    Sauf que la gifle des premiers jours a été telle que je n'ai pas voulu le renvoyer, même quand j'ai commencé à voir toutes les coutures du truc.

    Là c'est le constat un peu amer de la 3° semaine.
    Reste à me refaire un run de RE7 et Alien : Isolation pour me re-convaincre.

    Comme je suis content de ne pas avoir payé le casque 600€ + les Touch à 120€ à part, j'aurais vraiment été une montagne de sel.
    J'ai eu un petit creux ce week-end comme toi, mais au final, je me rends compte que j'ai une ludotheque fullVR bien consistante, et je commence maintenant a jouer a certains jeux de manière plus intensive. DU coup, il faut limite que je me force le soir pour lancer un jeu "normal" sur le PC.

  10. #10120
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah on peut désactiver? car en effet, j'essayais de ne pas m'en servir mais dans le stress, c'est une solution de facilité et t'as tendance à trop l'utiliser.

    J'ai aussi du mal à jouer en 360 car j'ai eu mon troisieme capteur récemment. Et je trouve que le mode de déplacement (appuyer sur le stick puis le mettre vers une direction) n'est pas des plus pratiques.

    Par contre, je n'ai jamais trouvé de serveur pour jouer en coop, c'est normal?
    Je crois avoir vu dans les menus qu'on peut désactiver le déplacement au stick, à vérifier. Par contre ce qui me gène c'est que c'est relatif à l'orientation de la tête plutôt que celle du controleur. Pas vu d'option pour changer ça. Enfin ce n'est pas le seul jeu, je me suis fait aux deux même si je préfère avoir la tête "libre"…

    Pour la téléportation, le système de choix de direction est peut-être actif par défaut pour le Rift mais pas pour le Vive. Je crois qu'il y avait quand même du snap turn actif par défaut (gauche et droite sur le controleur de téléportation), que j'ai désactivé. Ou alors ça gère aussi l'orientation à la téléportation, je ne sais pas…

    Je n'ai pas testé le mode multi pour l'instant. C'était dans la liste des possibles avec @Stix la dernière fois, mais on est parti sur QuiVR plutôt (je voulais voir ce qu'il y avait de neuf).

  11. #10121
    Merci pour les infos je vais regarder

    Bon du coup, séance rattrapage pour Raw Data, qui m'avait pas mal refroidi sur le tutorial, et le jeu final est beaucoup mieux gaulé. Vraiment pile ce que j'attends d'un jeu Oculus. Un gameplay bien nerveux, des mécaniques simples et efficaces (le TP, les tourelles, le reload du flingue, les esquives), la possibilité de pauser entre chaque séance, certains niveaux étant éprouvants ca aide bien.

    Les passages dans le noir avec la lampe accroché au flingue, miam miam. Ca va que ce sont des robots, car c'est bien stressant, et le gameplay 360° fonctionne à merveille.

    Impossible de trouver du coop en random par contre :/

  12. #10122
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Tu parle bien de l'Oculus ? Si oui, quand tu parle du Toolkit tu parle bien du sdk ?

    Parce que pour changer le supersampling je conseillerais plutôt l'utilisation de l'Oculus Tray Tool car c'est beaucoup plus simple à gérer avec (on peut définir des profils par application).

    Mais sinon que ce soit avec l'Oculus Tray Tool ou le sdk, tu peut afficher le HUD de debug pour vérifier que le supersampling est bien appliqué.
    Merci pour ta réponse, je vais aller vérifier ça quand j'aurais le temps de me poser à la maison

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    J'ai eu un petit creux ce week-end comme toi, mais au final, je me rends compte que j'ai une ludotheque fullVR bien consistante, et je commence maintenant a jouer a certains jeux de manière plus intensive. DU coup, il faut limite que je me force le soir pour lancer un jeu "normal" sur le PC.
    Ben moi c'est l'inverse en fait.
    Beaucoup trop de bons jeux "traditionnels" sont sur le grill en ce moment pour que je m'investisse plus que ça dans les jeux du casque.
    Pourtant j'ai l'impression de concentrer le feu sur les killer-app de la VR. J'espère que ça va passer.

    Tant que j'y suis Thumper est à 10€ sur l'Occulus Store et 12€ sur Steam.
    Personnellement je vais privilégier Steam, faites vos choix

  13. #10123
    Ha j'avais même pas vu la promo sur steam. Merci pour l'info !

  14. #10124
    Bon, et bien voilà, Arktika.1, développé par le studio des Metro 2033 sort le 12 Octobre pour 26.99 € (puis 29.99 €).



    - - - Mise à jour - - -

    A ce prix là et si Revive fonctionne, je fonce direct.

  15. #10125
    Ah encore une exclu oculus... Pfff... C'est lourd. Enfin je devrais pas me plaindre sur steam d'ici là on aura environ 50 wave shooter en plus. Avec des zombies. ^^

  16. #10126
    A ceux qui ont un Vive : y'a-t-il des jeux oculus qui ne fonctionnent pas avec revive?
    Id_Steam : the_djewom

  17. #10127
    Pas a ma connaissance... Par contre tu peux avoir de légers soucis avec les contrôles (par exemple dans echo arena, souci pour le brake qui déclenche des quarts de tours si je me souviens bien).
    Mais de ce que j'ai lu à gauche à droite revive fait le taff. Si tu envisages des jeux en particulier vaut quand même mieux demander des feedback ici ou sur reddit par exemple...

  18. #10128
    Y'a que moi qui attend impatiemment le 17 octobre pour voir enfin sortir les casque WMR et avoir une offre milieu de gamme pour la VR ?
    J'aimerai vraiment voir si la résolution sera suffisante sur ces casques (c'est le gros point qui me fait peur), vu que déjà sur le Vive, c'est à peine suffisant pour jouer à Elite:Dangerous...

  19. #10129
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Y'a que moi qui attend impatiemment le 17 octobre pour voir enfin sortir les casque WMR et avoir une offre milieu de gamme pour la VR ?
    J'aimerai vraiment voir si la résolution sera suffisante sur ces casques (c'est le gros point qui me fait peur), vu que déjà sur le Vive, c'est à peine suffisant pour jouer à Elite:Dangerous...
    Pour ceux qui font surtout du simulateur assis à la manette/volant, du Big Screen et ce genre de choses, ça vaut peut-être le coup. Sur le papier l'amélioration de densité de pixel reste relativement faible, mais pour les cas où un truc était limite lisible, il devrait l'être plus confortablement avec ces casques.

    Pour les autres (dont je fais partie), il y a trop de défauts potentiels par ailleurs. Mais ça reste intéressant à suivre, au moins par curiosité.

  20. #10130
    Pour info, onward est gratuit le WE prochain.

  21. #10131
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, et bien voilà, Arktika.1, développé par le studio des Metro 2033 sort le 12 Octobre pour 26.99 € (puis 29.99 €).



    - - - Mise à jour - - -

    A ce prix là et si Revive fonctionne, je fonce direct.
    Ah ah !
    Serait-ce un reskin glauque de Robo Recal ? En tout cas je suis intrigué, à voir le contenu proposé et si la tarification est (exceptionnellement) alléchante.

  22. #10132
    Roh PUTAIN.

    ALors déjà Raw Data, il est class quand on joue le perso de base, mais alors j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer un F****ING NINJA avec un F****ING SABRE LASER, qu'on peut faire des dash de ouf, qu'on peut balancer son sabre et il revient vers nous, qu'on peut bloquer les tirs des lasers des robots qui nous arrivent dessus au ralenti, comme si était....bah un jedi quoi...

    Voila en gros, ils me sortent un truc pareil avec un vrai skin de sabre laser, des stormtroopers (ou des robots de la Fédération de commerce), la bande-son de John Williams. Mais non apparemment, faut toujours qu'on se tape les mêmes environnements à la con, avec les mêmes robots à la con dans un univers semi-dystopique mou de la bite.

    D'ailleurs je me rends compte que le gros soucis de la VR, ce n'est pas vraiment le fait que ca te coupe du monde quand tu joues (perso quand je joue a PUBG, je suis encore plus fermé qu'avec un casque de VR), ou que les gros éditeurs n'y croient pas, ou que c'est trop cher, Le seul soucis c'est qu'aucune vidéo Youtube ne peut rendre hommage à l'immersion de malade que l'on ressent une fois dans le jeu. Et c'est bien dommage.

  23. #10133
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Roh PUTAIN.

    ALors déjà Raw Data, il est class quand on joue le perso de base, mais alors j'avais pas fait gaffe qu'on pouvait jouer un F****ING NINJA avec un F****ING SABRE LASER, qu'on peut faire des dash de ouf, qu'on peut balancer son sabre et il revient vers nous, qu'on peut bloquer les tirs des lasers des robots qui nous arrivent dessus au ralenti, comme si était....bah un jedi quoi...

    Voila en gros, ils me sortent un truc pareil avec un vrai skin de sabre laser, des stormtroopers (ou des robots de la Fédération de commerce), la bande-son de John Williams. Mais non apparemment, faut toujours qu'on se tape les mêmes environnements à la con, avec les mêmes robots à la con dans un univers semi-dystopique mou de la bite.

    D'ailleurs je me rends compte que le gros soucis de la VR, ce n'est pas vraiment le fait que ca te coupe du monde quand tu joues (perso quand je joue a PUBG, je suis encore plus fermé qu'avec un casque de VR), ou que les gros éditeurs n'y croient pas, ou que c'est trop cher, Le seul soucis c'est qu'aucune vidéo Youtube ne peut rendre hommage à l'immersion de malade que l'on ressent une fois dans le jeu. Et c'est bien dommage.
    As-tu fais Sairento VR ? Bon, on ne peut pas lancer le sabre, mais il y a nettement plus de possibilités (glissades, wall run, super saut, slow motion, lancé de Ki, déviation de balle et découpage de balle) avec une découpe du corps de l'enemi.

  24. #10134
    un vrais nouveaux jedi knight en vr
    pardon j'ai eu une érection.
    Tout ce que je mets est trop gros

  25. #10135
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    As-tu fais Sairento VR ? Bon, on ne peut pas lancer le sabre, mais il y a nettement plus de possibilités (glissades, wall run, super saut, slow motion, lancé de Ki, déviation de balle et découpage de balle) avec une découpe du corps de l'enemi.
    Yep je l'ai également, mais il fait trop "pas finii" pour le moment, les animations manquantes, le machin vraiment 0 IA, les sabres un poil trop violents. Il est sympa et on finit souvent en sueur^^ J'espère qu'il aura un bon coup de polish graphique.

  26. #10136
    C'est sans doute con mais pour ma part je crains le polish graphique pour sairento ; ça mettrait a genoux ma config.
    Du coup en l'état ça me va très bien. ^^

  27. #10137
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Bon, et bien voilà, Arktika.1, développé par le studio des Metro 2033 sort le 12 Octobre pour 26.99 € (puis 29.99 €).
    Tu es certain de la date ?
    Partout ils parlent plutôt du 10 octobre :
    https://www.roadtovr.com/arktika-1-l...now-available/

  28. #10138
    L'annonce est déjà passé, mais je le rappelle :

    ONWARD est JOUABLE GRATUITEMENT A PARTIR DE CE SOIR ET JUSQU'A DIMANCHE

    Ca serait cool qu'on se teste ca entre canards les prochains soirs, vu que le jeu a réellement besoin de communication au micro. Je testerai rapidement voir si le déplacement au pad n'est pas trop gerbant pour moi. mais le principe du jeu fait carrément envie.

  29. #10139
    Onward

    Normalement je serais assez dispo ce WE. Pour rappel, le groupe CPC VR: http://steamcommunity.com/groups/CPCVR

    Sairento

    Ils vont bientôt démarrer une version alpha d'un mode coop jusqu'à 4. À terme ils comptent faire du PVP aussi.
    http://steamcommunity.com/games/5558...05134952206679

    Le pouvoir de ralentir le temps fera une sorte de bulle autours du joueur dans laquelle les ennemis et leurs projectiles sont ralentis, mais pas les joueurs (en coop en tous cas).

    Google Earth VR

    Des updates qu'on attendait depuis longtemps:
    - taille humaine fixe (mais on est lent en altitude)
    - "Street View" (sans navigation…) et autres photospheres de la communauté: le controleur gauche forme une bulle et on peut passer la tête dedans, ou changer de mode pour être "enfermé" dans la bulle. Par contre on ne peut pas naviguer de bulle en bulle, et on ne les voit pas sur la carte…
    Du coup pour ce que j'ai testé, je suis surtout resté en mode "je passe la tête dans la bulle". On peut aussi la mettre relativement près de la tête en se baladant, ça permet de faire une preview assez grosse.
    C'est marrant de voir les différences entre la modélisation Google Earth et les photospheres. Par contre celles ajoutés par la communauté ne sont pas toujours bien orientées…
    http://steamcommunity.com/games/goog...68082981919533

  30. #10140
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Tu es certain de la date ?
    Partout ils parlent plutôt du 10 octobre :
    https://www.roadtovr.com/arktika-1-l...now-available/
    C'était sur UploadVr, mais oui, sur l'Occulus Store, c'est le 10.

Page 338 sur 419 PremièrePremière ... 238288328330331332333334335336337338339340341342343344345346348388 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •