Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 254 sur 419 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 591 à 7 620 sur 12546
  1. #7591
    Quelqu'un a déjà testé l'éditeur de scènes en VR de l'Unreal Engine via le htc vive ? Si oui, ça donne quoi alors ?
    Parce que la feature me faisait vachement envie !

  2. #7592
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Pour Farpoint, le gameplay mettant en avant les mouvements corporels comme se baisser, se pencher, se tourner à 180°, ou bien tu restais naturellement droit et debout ?
    Le jeu incite clairement a rester debout et face a la caméra. Par exemple j'avais à me battre face a 2/3 petites araignées. J'en ai laissé passer une derrière moi. J'ai tenté de me retourner pour la tuer et elle avait disparu.

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Comment ça détecte ça, avec les contrôleurs ?
    A ben c'est justement ça le problème, y'a pas de détection : ni chaperone ou "guardian". C'est bien pour ça que je me suis pris physiquement le mur quand j'ai fait 2/3 pas sur ma droite.

  3. #7593
    Citation Envoyé par djewom Voir le message
    A ben c'est justement ça le problème, y'a pas de détection : ni chaperone ou "guardian". C'est bien pour ça que je me suis pris physiquement le mur quand j'ai fait 2/3 pas sur ma droite.
    Mais quand tu fais un pas de coté ça fait un pas de coté en jeu ?

  4. #7594
    Oui! J'imagine qu'on peut se déplacer librement tant qu'on est dans le champ de vision de la caméra

  5. #7595
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Quelqu'un a déjà testé l'éditeur de scènes en VR de l'Unreal Engine via le htc vive ? Si oui, ça donne quoi alors ?
    Parce que la feature me faisait vachement envie !
    C'est pas mal pour se rendre compte des espaces et des impressions.
    Après ça demande une certaine pratique et c'est potentiellement gerbant quant tu déplaces de gros objets autour de toi.

    ça a le mérite d'être pratique pour mettre en place rapidement ton level design en gros mais je m'y vois pas bosser plus d'une heure d'affilé avec.

  6. #7596
    Salut a tous,j'ai une petite question a propos du vive que j'ai depuis hier.Il y a un voile de points noirs très désagréable entre mon oeil et le jeu ce qui rend l image flou limite degeulasse c'est normal ? On peut retirer cette efffet ?

  7. #7597
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par unetuille Voir le message
    Il y a un voile de points noirs très désagréable entre mon oeil et le jeu ce qui rend l image flou limite degeulasse
    Oh la tuile, c'est pas de chance...




























































  8. #7598

  9. #7599
    J'ai testé le HTC Vive hier dans une cybercafé VR à Lille c'était tellement énorme. J'avais jamais essayé la VR avant (à part dans les manèges d'Europa Park ^^).
    Une claque de ouf, surtout avec la démo Portal, tu sens qui a du potentiel pour faire de vrais bons jeux !
    Bon par contre dommage que ce soit que les balbutiement pour l'instant, et le flou autour des différents casques... ça reporte l'achat a bien plus tard...

  10. #7600
    Citation Envoyé par Skami Voir le message
    J'ai testé le HTC Vive hier dans une cybercafé VR à Lille c'était tellement énorme. J'avais jamais essayé la VR avant (à part dans les manèges d'Europa Park ^^).
    Une claque de ouf, surtout avec la démo Portal, tu sens qui a du potentiel pour faire de vrais bons jeux !
    Bon par contre dommage que ce soit que les balbutiement pour l'instant, et le flou autour des différents casques... ça reporte l'achat a bien plus tard...

    C'est comme ça que je vois les choses, pour l'instant je laisse les gens faire les cobayes avec des choses hors de prix. Puis dans quelques années que ça sera démocratisé je fonce dessus

  11. #7601
    Citation Envoyé par unetuille Voir le message
    Salut a tous,j'ai une petite question a propos du vive que j'ai depuis hier.Il y a un voile de points noirs très désagréable entre mon oeil et le jeu ce qui rend l image flou limite degeulasse c'est normal ? On peut retirer cette efffet ?
    C'est pas simplement la grille de pixel de l'écran que tu vois ? Tu as bien ajusté ton casque ?
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #7602

  13. #7603
    Bah, concernant les headsets dispos acuellement, c'est sur que si vous n'étes pas fan de simulation (Vol, conduite, SpaceSim,...) les applications sont plutôt limitées, la faute aux éditeurs encore frileux.
    C'est la que le PSVR a une carte a jouer, il sort a un prix plus abordable et avec un line-up bien fournis, du coup si ça puvais démocratiser un peut le bousin...

    Par ce que sur PC, entre le prix du matos, les éditeurs qui se montres excesivement prudents et le motion gaming qui risque de diviser la base de joueurs, c'est sur que c'est pas gagner.
    Et ce même si persso je rentabilise bien mon Rift pour le moment entre Elite Dangerous et Brutal Doom VR
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #7604
    Les applications de cul feront le succès ou non des ces trucs, le prix baissera, les technologies s'affineront, les bons jeux arriveront seulement après.

  15. #7605
    SUr HTC vive, Meme si je passais tout mon temps dessus, ce qui est loin d'etre le cas vu mon peu de temps de jeu, je ne pense pas que je m’en lasserais !
    Entre les gros titres type Brookhaven, Raw Data, Onward, les jeux donné avec le casque et des petits jeux sympa en EA genre Zombvr.
    J'ai toujours de quoi m'amuser sur mon casque

    Pour le PSVR, deja que j'allume rarement ma PS4, alors a moins d'un jeu vraiment dingue, je pense pas prendre un deuxieme casque pour console.

  16. #7606
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bah, concernant les headsets dispos acuellement, c'est sur que si vous n'étes pas fan de simulation (Vol, conduite, SpaceSim,...) les applications sont plutôt limitées, la faute aux éditeurs encore frileux.
    C'est la que le PSVR a une carte a jouer, il sort a un prix plus abordable et avec un line-up bien fournis, du coup si ça puvais démocratiser un peut le bousin...

    Par ce que sur PC, entre le prix du matos, les éditeurs qui se montres excesivement prudents et le motion gaming qui risque de diviser la base de joueurs, c'est sur que c'est pas gagner.
    Et ce même si persso je rentabilise bien mon Rift pour le moment entre Elite Dangerous et Brutal Doom VR
    Moi c'est l'inverse je trouve que la vision longue distance est trop mauvaise pour les simulations.
    Par contre je pense qu'une fois que touch sera sorti la fusion des joueurs oculus et vive vont être une bonne chose.

    Il y'a beaucoup de monde qui bosse sur la VR en ce moment.

  17. #7607
    Myron entièrement d'accord avec toi !
    Si les touch permettent a des dev de vraiment developper des jeux pour les deux ca serait vraiment top !

  18. #7608
    Oui, et non.
    D'un coté effectivement ça devrais rendre les titres Vive compatibles Rift, et ça c'est bien, mais le problème c'est que la grande majorité des studios qui bossent sur la Vr se mettent tous a faire du motion-gaming/VR Roomscale.
    Or si je ne doute pas un instant que le roomscale soit super impressionnant, j'aimerais bien connaitre le temps moyen par session debout de ceux qui ont un Vive, par ce que persso je peut passer 3-4 heures avec le Rift sur la tronche, dans Elite par exemple, ce que je ne me vois mal faire debout en gesticulant dans tous les sens.

    Sans compter les systèmes de déplacements débiles a base de TP que tout les dev nous collent a cause des sensibles qui souffrent de motion sickness, ou pire: Les FPS ou tu ne te déplace pas et ou on se contente d’abattre des vagues d’ennemies, chiant comme la mort.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  19. #7609
    Alors sur ce point là, les choses évoluent dans le bon sens et même des petits devs indépendants font bouger les choses.

    Tu prend onward t es en free move, et mon ptit zombvr que j adore à un système free move et un système de TP comme ça tout le monde est content !

    Après le TP ne me sort pas du jeu si c est bien foutu : Raw data en est le parfait exemple, et j irais même jusqu a dire que le TP rajoute à la rapidité de l action !

    Par contre, qd j ai débuté sur onward, ça fait vraiment des sensations étrange de bouger dans le jeu alors que ton corps ne bouge pas réellement

    Pour le temps de jeu, j arrive à jouer facile 1h debout, et je ne fais pas souvent plus car j ai ma femme et ma fille et ça m isole trop, mais c est plus du au concept de la VR que le fait d être debout.

    Mais franchement, d être debout avec les manettes et d avoir l impression de vraiment tenir ta petoire et devoir viser ect... Rajoute un plus énorme à l immersion et c est ça pour moi la VR. Après me retrouver avec une manette classique en main me casse plus l immersion que les fameux TP en jeu par exemple

  20. #7610

  21. #7611
    Ha ! Bah coup c'est plutôt une bonne nouvelle pour les déplacements ! Et j'avoue que Onward me fait envie, même si j'aurais préférer un mode VR pour ArmA III (qui sait, peut être en natif sur le IV).

    Par contre j'attend encore les retours sur la durée des sessions debout, surtout que t'a le coté pas pratique du tout de devoir déplacer des meubles a chaques fois si comme moi tu n'a pas un salon immense (du coup si il faut tout bouger pour seulement 1 heure de jeu a chaques fois...).
    Bref si des posseseurs de Vive font des sessions plus longues, je suis preneur pour des retours d'expériences.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #7612
    Perso j'ai déjà joué plus d'une heure sans trop de problème.
    Le principal problème étant la transpiration due à la chaleur. Un problème qui va beaucoup moins se poser maintenant que les temperatures vont être plus fraiches.

    Comme le disait darkmanticora c'est surtout pour des raisons sociales que tu fais des sessions plus courtes.
    Si tu es tout seul à la maison pendant 4h rien ne t'empêche de jouer pendant 4h.

    Mon jeu par exemple est plutot posé tout en utilisant le roomscale et je n'ai jamais ressenti le besoin de l'arreter malgré le heures de tests que je passe dessus.
    Au contraire si je pouvais developper sans enlever le casque ca m'arrangerait. ^^

  23. #7613
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha ! Bah coup c'est plutôt une bonne nouvelle pour les déplacements ! Et j'avoue que Onward me fait envie, même si j'aurais préférer un mode VR pour ArmA III (qui sait, peut être en natif sur le IV).
    C'est exactement ce qui va me faire franchir le cap...
    Je pense me prendre le vive d'ici la fin de l'année, et après c'est parti sur onward ! (en attendant les générations futures )

  24. #7614
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Et j'avoue que Onward me fait envie, même si j'aurais préférer un mode VR pour ArmA III (qui sait, peut être en natif sur le IV).
    Raaaaaaah

    (désolé pour le post inutile, ceci dit)
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  25. #7615
    Vu les performances d'arma ne revez pas trop. En VR les chutes de framerate ca se paie cher. ^^
    C'est dommage parceque ca me fait bien envie aussi.

  26. #7616
    D'ici 2/3 ans, je me prends à rêver que le matos aura évolué (en VR comme dans les PC) et que ça permettra de jouer à un équivalent d'Insurgency.

    Rien que ça, ça me suffirait !

  27. #7617
    Bah déja le rendu foveal devrais bien arranger les choses niveau perfs, apres il est possible que ça ne suffise pas pour ArmA vu comment leur moteur est fichus.

    Et donc ceux qui ont des Vive, vous confirmez: ont peut passer plusieurs heures d'affilé en roomscale sans que ce soit génant ? (L'aspect social n'est pas un problème pour moi, toujours moyen de se ménager une aprem de jeux tranquile).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  28. #7618
    Après, je pense qu'Arma aura effectivement du mal à tourner en VR, à moins que BiS ne se décide à plancher sur un truc tout nouveau...

    En revanche, je me dis qu'un jeu comme insurgency, lui, pourrait rapidement y venir (maps et profondeur de champ plus réduites, nombre de joueurs limités, etc...).

  29. #7619
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bah déja le rendu foveal devrais bien arranger les choses niveau perfs,
    Oui mais pas de news en ce qui concerne l'intégration de la techno dans des casques commerciaux ?

  30. #7620
    Si, le "Fovea", 1er casque utilisant cette techno devrais sortir sous peut en Dev Kit (je ne sais plus la date exacte mais j'avais vu ça sur ETR.fr).
    Apres il me parait crédible que la techno sois présente sur les successeurs du Rift et du Vive, ainsi que des dalles de meilleurs résolution.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

Page 254 sur 419 PremièrePremière ... 154204244246247248249250251252253254255256257258259260261262264304354 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •