Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 351 sur 419 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354355356357358359361401 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 501 à 10 530 sur 12546
  1. #10501
    Oculus a 419 avec 6 jeux offerts meilleur rapport qualité prix un gros suivi une enorme bibliothèque de jeux tu peux pas te tromper

  2. #10502
    J'imagine que tout dépend de ton budget et si tu es pressé.
    Budget serré : oculus à 419 €
    Budget plus ample le pimax 8K à 700€ mais livraison en février.
    Le vive perd énormément d'intérêt face au pimax, même prix, même fonctionnalités mais résolution et fov beaucoup plus élevé pour le pimax pour un poids moindre...

  3. #10503
    J'avoue, l'occulus à ce prix la, c'est pas mal du tout.
    Ce qui m’empêche de franchir le pas, c'est la dalle "d'un autre âge" par rapport aux nouveaux casque, que ce soit le pimax qui sera dispo début 2018 ou même les casque WMR qui sont déjà avec un effet de grille moins présent...

  4. #10504
    Oui j'hésite, mais mon problème c'est que j'habite un petit appartement avec pc dans la pièce à vivre et qu'oculus ça fait beaucoup de câbles etc... du coup je suis tenté par un casque VMR... j'attendais le samsung mais on ne sait pas quand il va débarquer chez nous !
    En tout cas mon rêve c'est un santa cruz relié sans fil avec un pc mais ça... .

    Merci pour vos réponses .

  5. #10505
    je joue sur un écran 27" QHD, avec une 1080 au cul, bah je t'assure que même quand t'es habitué à cette qualité d'image, l'effet de grille de l'oculus tu ne le ressens absolument pas une fois en jeu. Les premiers retours des casques WMR (et leur compatibilité WINDOWS STORE ONLY ) ne font pas état d'un énorme gap visuel

  6. #10506
    Après il faut également penser à la compatibilité avec les jeux. Car c'est bien beau d'avoir une soit disant compatibilité avec Steam VR mais encore faut-il que les dev le prenne en compte. Notamment et surtout en ce qui concerne les contrôleurs.

  7. #10507
    J'ai pas essayé l'occulus, mais j'ai eu un vive pendant un mois, et la grille est quand même bien visible hein !
    Alors oui, on l'oublie quand on est pris par le jeu, mais elle est toujours sous les yeux (et sur un 23" en 1080p, cet effet de grille me gène également, c'est un sujet important pour moi).

  8. #10508
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Après il faut également penser à la compatibilité avec les jeux. Car c'est bien beau d'avoir une soit disant compatibilité avec Steam VR mais encore faut-il que les dev le prenne en compte. Notamment et surtout en ce qui concerne les contrôleurs.
    En général, ca se passe bien, dans le sens jeux Vive sur L'oculus sur Steam, c'est clairement indiqué quand le jeu est full compatible ou en cours par les devs

    Pour la compatibilité inverse avec ReVive, je laisse les gens imposés à l'ISF répondre

  9. #10509
    J'ai un vive depuis quelques mois et en suit très content. Mais effectivement, il ne faut pas sous-estimer l'effet de grille.
    Dans pas mal de jeux c'est pas trop gênant, mais c'est malgré tout un point noir. Disons que c'est un côté négatif bien présent mais supportable.
    ...
    Je commence à me demander si je ferais pas bien de revendre le Vive et backer le pimax.

  10. #10510
    Si l'effet de grille est un NOGO pour toi, alors oui, le Pimax est LE casque vers lequel s'orienter.

    Ensuite, faudra trouver des jeux pour nourrir la machine…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  11. #10511
    Ça serait quand même miraculeux que Pimax arrive à livrer dans le calendrier prévu. Sinon à mettre dans le Hall of Fame de Kickstarter
    Enfin il n'y a rien d'autre de la même trempe d'annoncé, ils ont de la marge.

    Pour ceux qui veulent encore plus de raisons d'hésiter, il y a le casque de LG qui est toujours en phase d'approche sous marine. Ils n'ont rien prévu d'exceptionnel, mais on peut espérer un produit bien équilibré et bien fini.

  12. #10512
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    je joue sur un écran 27" QHD, avec une 1080 au cul, bah je t'assure que même quand t'es habitué à cette qualité d'image, l'effet de grille de l'oculus tu ne le ressens absolument pas une fois en jeu.
    Pareil pour moi, depuis que je suis passé à la GTX 1080, je joue avec le Supersampling et c'est un régal, l'image est belle et relativement nette, plus aucune fatigue des yeux. Alors qu'effectivement avec la 970, je ressentais beaucoup plus cet effet de grille qui au final fatigue assez vite.
    Je pensais pas que ça jouait autant, je fais des sessions beaucoup plus longues avec mon nouveau GPU.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  13. #10513
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    je joue sur un écran 27" QHD, avec une 1080 au cul, bah je t'assure que même quand t'es habitué à cette qualité d'image, l'effet de grille de l'oculus tu ne le ressens absolument pas une fois en jeu.
    Exactement pareil avec mon Vive. Oui l'effet de grille est là, mais il est vite oublié tant l'immersion prend le dessus.

    J'ai joué très souvent à Elite Dangerous en DSR 4k + Track Ir 5 cet été à cause de la chaleur, et il est magnifique avec une qualité irréprochable, mais maintenant que l'on a des températures bien plus fraiches, je suis vite retourné en VR. Absolument rien ne vaut l'immersion de la VR. SS à 2 dans Steam VR pour Elite, détails ingame tous au max pour info. Et la même chose pour Project Cars 2.

    J'ai mon Vive depuis début Mai 2016, et je regrette pas mon achat une seule seconde. Il est en permanence sur mon bureau et j'en fait pas un fainéant.

    Maintenant il est sur qu'avec tous ces nouveaux casques à venir, c'est beaucoup moins évident qu'il y a un an et demi pour faire un choix. Perso pour ce fameux Pimax, j’attends les retours, ça me parait trop beau, et la plupart du temps, quand ça parait trop beau c'est que ça l'est. Wait & see.
    Dernière modification par Sellig ; 27/10/2017 à 14h06.

  14. #10514
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    En général, ca se passe bien, dans le sens jeux Vive sur L'oculus sur Steam, c'est clairement indiqué quand le jeu est full compatible ou en cours par les devs

    Pour la compatibilité inverse avec ReVive, je laisse les gens imposés à l'ISF répondre
    Oui, en général concernant l'Oculus ça se passe bien parce que les dev des jeux font le nécessaire. ( Pour info Vanishing Realms est devenu compatible Oculus que depuis très récemment.) Mais ce que je veux dire c'est qu'il faut bien prendre en compte que les casques VMR de Windows seront peut-être officiellement compatible Steam VR mais ça ne les rends pas pour autant automatiquement compatible avec les jeux actuel. Donc se jeter dessus dés la sortie en espérant pouvoir jouer à toute la ludothèque RV de Steam me parait précipité.

  15. #10515
    Je viens de me prendre Elite Dangerous en promo, et la première impression est excellente!
    Par contre, mon hotas n'a pas assez de touches. Et le clavier en VR, c'est pas terrible! Vous faites comment ??

  16. #10516
    Logiciel de reconnaissance vocal !

    Perso j'utilise Vocals (par contre un peu buggé) parce que c'est gratuit et que de toutes façons je n'y joue pas très souvent ce qui ne justifie pas l'achat d'un meilleur.

    Mais il en existe d'autre (payant) comme Voice Attack.

  17. #10517
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je viens de me prendre Elite Dangerous en promo, et la première impression est excellente!
    Par contre, mon hotas n'a pas assez de touches. Et le clavier en VR, c'est pas terrible! Vous faites comment ??
    N'oublie pas les combinaisons. Tu peux avoir un ou deux boutons que tu utilises comme "shift". Ça te permets de doubler ou tripler le nombres de commande disponible.

  18. #10518
    Merci à tous les deux.
    Le truc de commande vocal marche pas mal du tout !

  19. #10519
    Je viens de relancer mon vive après quelques semaines de pause forcée en VR.

    Du coup, je me suis lancé dans racket fury et je dois avouer que j'ai bien accroché.
    C'est hallucinant de voir à quel point ça devient naturel de jouer ainsi...

    Prochaine cession, je relance onward.

  20. #10520
    Il y a eu quelques retours sur les démos du Pimax "8k" prototype v3 sur Reddit.

    L'image source est en 5120x1400, contrairement aux "4k" que j'avais vu sur le KS. Du coup la densité de données par degrés devrait plutôt être au niveau des casques Windows MR. Et pour rappel, nombre de pixels par degrés plus élevé (SDE plus faible) et FoV énorme.

    Ce qui a le plus déçu les gens est le rafraichissement limité à 75Hz pour l'instant. Les devs citent des problèmes avec les fournisseurs des écrans LCD (ils comptent en avoir des fiables à 90Hz), mais aussi des limites de fiabilité de la connectique et puces associées. Du coup pour les démos ils préfèrent régler à 75Hz stable plutôt que 90Hz foireux. Ils travaillent encore dessus.

    Hier ils ont limité le nombre de modèles à produire, et le "8k" est épuisé à présent. Ils ont dépassé les 3M$, donc les modules de suivi des yeux seront inclus gratuitement.
    Pour ceux qui n'ont pas sauté dessus, il n'y a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner, puis qu'ils aient fini de produire les versions Kickstarter pour pouvoir éventuellement en acheter un.

    Je n'ai pas backé, étant notamment plus intéressé par un FoV "raisonnable" 100-120° avec le même genre de densité de pixels (et totalement adressable). En tous cas ça serait cool qu'ils réussissent à faire quelque chose de correct.
    Dernière modification par 564.3 ; 30/10/2017 à 00h05. Motif: mots

  21. #10521
    Il y a pas mal de promos sur l'oculus store. Est-ce qu'il y a des jeux que vous trouvez qui valent le coup? Peut-être Wilson Heart?

  22. #10522
    Wilson Heart à 10€ c'est donné.

  23. #10523
    J'ai déjà du mal à regarder la vidéo, alors jouer à ca avec un casque VR, ca va être compliqué.

  24. #10524
    Vous êtes nombreux à avoir un login "administrateur", et un login "user" dans Windows ? (et en utilisation de tous les jours on est uniquement en "user")
    Ca me semble évident parce que je bosse dans l'informatique (donc on est sensibilisé aux problèmes de virus/malware/etc...).
    Mais j'ai l'impression que les joueurs utilisent souvent leur compte admin comme un compte principal.

    Du coup, l'Oculus supporte mal que le compte principal soit un "user" normal, j'ai régulièrement des problèmes pour installer des jeux via l'application Oculus.
    L'installation principale se déroule normalement, et à la fin il y a le message "Terminer l'installation" (en général il s'agit de VC Redist ou .Net, mais pas seulement).
    Je click dessus, ça plante...
    La seule solution, c'est de se logger en admin, de lancer Oculus, et de finir l'installation depuis ici (parfois il faut faire plusieurs allez-retour, c'est très chatouilleux).
    Et je ne peux pas me contenter d'installer un jeu uniquement en admin, car sinon le "user" ne le voit pas.

    Oculus est la seule plateforme qui me pose ce genre de problème (le "user" standard marche très bien dans Steam/Origin/UPlay).
    Dernière modification par atrepaul ; 30/10/2017 à 14h26.

  25. #10525
    Le jeu fait pas aussi peur qu'on pourrait le penser en regardant la vidéo. Il y a 3-4 jump scares, mais rien de vraiment horrible. C'est plus un jeu qui s'appuie sur son atmosphère et son histoire qu'un vrai jeu qui fait peur comme RE7 ou Alien Isolation. Du coup en VR ça passe bien même si t'aimes pas trop les jeux d'horreur. Imo c'est un jeu à faire, dans les 5 meilleurs jeux VR sortis jusqu'à présent.

  26. #10526
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Vous êtes nombreux à avoir un login "administrateur", et un login "user" dans Windows ? (et en utilisation de tous les jours on est uniquement en "user")
    Ca me semble évident parce que je bosse dans l'informatique (donc on est sensibilisé aux problèmes de virus/malware/etc...).
    Mais j'ai l'impression que les joueurs utilisent souvent leur compte admin comme un compte principal.

    Du coup, l'Oculus supporte mal que le compte principal soit un "user" normal, j'ai régulièrement des problèmes pour installer des jeux via l'application Oculus.
    L'installation principale se déroule normalement, et à la fin il y a le message "Terminer l'installation" (en général il s'agit de VC Redist ou .Net, mais pas seulement).
    Je click dessus, ça plante...
    La seule solution, c'est de se logger en admin, de lancer Oculus, et de finir l'installation depuis ici (parfois il faut faire plusieurs allez-retour, c'est très chatouilleux).
    Et je ne peux pas me contenter d'installer un jeu uniquement en admin, car sinon le "user" ne le voit pas.

    Oculus est la seule plateforme qui me pose ce genre de problème (le "user" standard marche très bien dans Steam/Origin/UPlay).
    Clic droit sur steam, "lancer en tant qu'administrateur", et le tour est joué

    La même chose doit marcher avec le soft d'occulus

  27. #10527
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Clic droit sur steam, "lancer en tant qu'administrateur", et le tour est joué

    La même chose doit marcher avec le soft d'occulus
    Malheureusement non, j'ai fait le test.
    Il y a plusieurs files sur ce sujet (dans le forum Oculus, et sur Reddit), personne n'a de solution (autre que se logger successivement dans les deux logins, ce qui est vraiment naze).

  28. #10528
    Citation Envoyé par AKG Voir le message
    Wilson Heart à 10€ c'est donné.
    J'ai hésité trop longtemps

  29. #10529
    toutes les annonces PSVR lors de la conf SONY à la PGW2017 :
    https://univrcity.fr/les-annonces-sony-pour-son-psvr/

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  30. #10530
    Citation Envoyé par atrepaul Voir le message
    Malheureusement non, j'ai fait le test.
    Il y a plusieurs files sur ce sujet (dans le forum Oculus, et sur Reddit), personne n'a de solution (autre que se logger successivement dans les deux logins, ce qui est vraiment naze).
    Je n'ai pas d'Oculus Rift mais peut-être en mettant Tout le monde (Everyone sur Windows 10) en Contrôle Total sur le dossier d'installation de l'Oculus !?!!

Page 351 sur 419 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351352353354355356357358359361401 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •