Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 308 sur 419 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318358408 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 12546
  1. #9211
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Comment cela se fait-il que tu sois obligé de reconfigurer une position assise ?

    Effectivement, pour du roomscale "milieu de gamme" c'est enfin un prix adéquate !
    C'est tout con, quand je joue en roomscale, je ne positionne pas les stations comme je le ferai en position assise devant mon clavier/souris. Bien que mon PC se trouve dans la même pièce pour les 2 modes, la disposition de la pièce ne me permet pas de positionner convenablement les stations pour gérer les 2 modes de jeux. Donc, oui, de mon côté, je dois reconfigurer les bases. Sauf si je m'achète une troisième station qui elle ne bougera jamais et sera posé sur mon bureau.

  2. #9212
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Non mais tu vas vraiment intervenir à chaque fois que tu as l'occasion de descendre l'oculus ? Sérieusement

    Franchement, ça devient lourd là.
    Tant que Suckerberg et Facedebouc seront au commande!

  3. #9213
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bof ça va, j'ai tendance à prendre des pièces milieu de gamme "gamer", donc ça ne baisse pas très vite. Et j'ai acheté le Vive en précommande (reçu fin mai 2016), c'est déjà une bonne durée. Les controleurs ont pris des coups, mais tout marche encore bien.

    HTC va probablement aussi se mettre à sérieusement casser les prix en fin d'année, entre Windows MR et le HMD Steam VR de LG… Enfin j'attends surtout la 2e génération réelle pour faire un upgrade (en espérant écran 2k, eye tracking, wireless, 100 balles et un mars).



    Sinon pour ceux qui n'ont pas suivi, Gorn est dispo en EA (15€). Par rapport au prototype sur itch.io tout a été amélioré, il y a notamment des armes à débloquer selon des challenges (ça varie notre façon de jouer), des adversaires "héro" avec des caractéristiques spéciales.
    Par contre c'est pas un jeu pour débutant en VR: faut être bien conscient de sa zone de jeu et savoir optimiser son placement entre la locomotion VR et les déplacements IRL. Typiquement il faut qu'il y ait un maximum d'espace dispo IRL entre l'adversaire qu'on cible et soi. Sinon il y a des risques de tout péter dans la pièce, y compris les controleurs et ses mains.
    En tous cas il est directement dans mon top des jeux VR. Le feedback des coups est vraiment cool.
    Je doute qu'HTC réduira son tarif aussi sensiblement. Sur chaque news où UploadVR posait la question si on peut s'attendre à une baisse tarifaire, la réponse est toujours non. HTC veut garder ce prix Premium. Et je trouve ça con.

  4. #9214
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Tant que Suckerberg et Facedebouc seront au commande!
    Du coup, Tu peux peut-être te passer de donner des "conseils" sur le sujet vu ton biais évident ?

  5. #9215
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je doute qu'HTC réduira son tarif aussi sensiblement. Sur chaque news où UploadVR posait la question si on peut s'attendre à une baisse tarifaire, la réponse est toujours non. HTC veut garder ce prix Premium. Et je trouve ça con.
    J'ai aussi lu que tant qu'ils sont contents des ventes (edit: i.e. certains avantages du produit peuvent justifier l'écart de prix), ils n'ont pas de raison de baisser durablement les prix. Mais ça va finir par changer. Ils ont fait des promos temporaires (~100€) du genre de celles que faisait aussi Oculus jusqu'à cette dernière, qui défonce tout.

    Enfin on verra, en tous cas cet été faut vraiment une raison spéciale (du genre politique, à la madfox) pour ne pas plutôt prendre un Oculus Rift.
    Dernière modification par 564.3 ; 10/07/2017 à 21h29.

  6. #9216
    Citation Envoyé par belreinuem Voir le message
    Merde a ce prix la je vais craquer.

    je compte principalement l'utiliser pour Dirt rally/4 et Elite dangerous donc 450€ me parait plus raisonable que les 900 du Vive (où le room scaling ne m'interesse pas tellement).
    Il me semble que dirt 4 ne supporte pas la VR, dirt rally par vontre oui.

  7. #9217
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Du coup, Tu peux peut-être te passer de donner des "conseils" sur le sujet vu ton biais évident ?
    Il n'y a pas de biais: Le Vive a une meilleure techno que le Rift, point.

    Ceux qui disent le contraire ne font que comparer bêtement les 2 technos sur des configurations basique et occultent complètement les capacités réel des systèmes.

    Le lighthouse explose les vieilles caméras du Rift. Il faut pratiquement 4 caméras pour scanner une zone de jeu couverte par seulement 2 bases du système lighthouse. Pour le rift il faut avoir un PC full USB3 (pour des putains de caméras...) et son bordel de câbles alors qu'une rallonge et/ou une multiprise (achetable au carrouf du coin) suffit au sytème du Vive sans encombré bêtement les ports de son PC. Le lighthouse permet d'ajouter à la volé de nouveaux trackers et d'offrir des possibilités de full body tracking toujours impensable avec le Rift (bon aller si c'est possible... Mais il faut tout même un Vive ).

    Après y en a toujours qui vont dire :" ouais, si tu l'utilise dans tel situation ça marche aussi bien..." OK, mais le jour où vous allez choper de l'espace ou voudrez faire évoluer votre matos VR... On en reparlera.
    Dernière modification par madfox ; 10/07/2017 à 22h48.

  8. #9218
    Quelqu'un joue à Skyrim en VR??

  9. #9219
    Madfox, comme dit par d'autres tu commence à être fatiguant à raconter n'importe quoi en plus de casser l'ambiance.

    Bref, c'est reparti pour un tour...

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Le truc cool dans mon bash, c'est qu'il n'y a pas de biais: Le Vive a une meilleure techno que le Rift, point.

    Le lighthouse explose les vieilles caméras du Rift.
    Dire qu'il "explose" le rift est complètement faux. A vrai dire je met au défi la plupart des gens de sentir la différence. Il faut vraiment aller en limite d'utilisation pour commencer à discerner des soucis.

    Le fait d'avoir un meilleur confort de casque ou des sticks sur les manettes, ça par contre les gens le ressentent rapidement, mais on t'entends moins sur le sujet.


    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Il faut pratiquement 4 caméras pour scanner une zone de jeu couverte par seulement 2 bases du système lighthouse.
    Si tu possède un demi hangar, tout à fait. Si tu as une zone de jeu classique (2.5x2.5m) correspondant à un bureau ou un salon, elle sera parfaitement couverte avec trois caméras. Certains jouent même avec deux caméras diagonales sans trop de soucis. Sans parler du fait qu'énormément de jeux sont en "front facing" et n'utilisent pas du tout l'arrière.

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Avoir un PC full USB3 et son bordel de câbles alors qu'une rallonge et/ou une multiprise (achetable au carrouf du coin) suffit au sytème du Vive sans encombré bêtement les ports de son PC.
    Le rift ne demande plus impérativement du USB3, mes caméras sont branchées en USB2 sans soucis.
    Et de ton point de vue une rallonge USB c'est un "bordel de câble", mais une rallonge électrique ça va. Cool l'objectivité.

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Le lighthouse permet d'ajouter à la volé de nouveaux trackers et d'offrir des possibilités de full body tracking toujours impensable avec le Rift (bon aller si c'est possible... Mais il faut tout même un Vive ).

    Après y en a toujours qui vont dire :" ouais, si tu l'utilise dans tel situation ça marche aussi bien..." OK, mais le jour où vous allez choper de l'espace ou voudrez faire évoluer votre matos VR... On en reparlera.
    On parle quand même de payer un truc 450€ au lieu de 900€, les gens intéressés par la promo ne sont certainement pas la cible des upgrades à 150€ le tracker. Sans parler d'un futur hypothétique ou le contenu sortirait "peut être" pour une fange minime d'un marché déjà de niche.

    Bref, si FB ou Oculus vous débecte, passez votre tour. Mais si vous êtes tentés par de la VR de qualité, le rift est une excellente solution, quasi équivalente au Vive, voire avec certains avantages.

    Pour rappel :
    Coté Vive :
    + Une zone de roomscale facile à régler, et qui peut être immense
    + Un tracking légèrement plus réactif sur des mouvements répétitifs et rapides
    + l'ouverture Valve/HTC
    + les upgrades qui arrivent (mais attention au prix)
    - Le confort, légèrement inférieur sans upgrade
    - le prix
    - Les bidouilles pour accéder au store oculus

    Coté Oculus :
    + Le prix
    + Le confort
    + Les manettes, plus confortables, avec tracking basique des doigts et sans le trackpad qui gène beaucoup de monde
    + L’accès aux deux boutiques sans limitations
    - La troisième caméra à acheter à part si vous voulez un tracking parfait
    - Facebook
    - Les ports USB à vérifier avant d'acheter


    Et globalement, la VR c'est bien, mangez en !

  10. #9220
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Quelqu'un joue à Skyrim en VR??
    Il faudrait déjà que le jeu sorte. Je ne parle pas de jouer à Skyrim 2D à travers un programme tier comme Trinus ou VorpX mais bien de Skyrim VR prévu pour l'an prochain.

  11. #9221
    Ok, j'arrête: pas besoin de nourrir le troll

    Sinon, j'ai un PC qui est un peu à la ramasse au niveau CPU pour de la VR... J'arrive à jouer avec l'oculus, mais par moments (de manière assez aléatoire je trouve), ça rame de manière impossible à continuer à regarder. Et c'est aussi le cas dès que je lance SteamVR.
    J'ai ça comme CPU: Intel Core i7-920 alors que le minimum affiché est : Intel Core i5-4590
    Ma carte mère est une GA-EX58-UD4P : http://www.gigabyte.us/Motherboard/G...UD4P-rev-10#sp
    Vous pensez qu'il y a moyen de trouver un CPU pas trop cher qui fasse l'affaire sur mon ancienne plateforme ou je suis bon pour changer de CM (et donc peut-être même de RAM???)

  12. #9222
    Je me tâte vraiment à prendre le Rift pour le coup.
    La promo est super intéressante, mais en même temps les futures manettes Valve, le sans fil et la V2 des casques ne devraient pas trop tarder non plus et donnent quand même sacrément envie.

  13. #9223
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Ok, j'arrête: pas besoin de nourrir le troll

    Sinon, j'ai un PC qui est un peu à la ramasse au niveau CPU pour de la VR... J'arrive à jouer avec l'oculus, mais par moments (de manière assez aléatoire je trouve), ça rame de manière impossible à continuer à regarder. Et c'est aussi le cas dès que je lance SteamVR.
    J'ai ça comme CPU: Intel Core i7-920 alors que le minimum affiché est : Intel Core i5-4590
    Ma carte mère est une GA-EX58-UD4P : http://www.gigabyte.us/Motherboard/G...UD4P-rev-10#sp
    Vous pensez qu'il y a moyen de trouver un CPU pas trop cher qui fasse l'affaire sur mon ancienne plateforme ou je suis bon pour changer de CM (et donc peut-être même de RAM???)
    Je n'ai pas de Rift mais un Vive, mais j'ai un i7 930 accompagné d'une GTX 1080. Je n'ai pas de ralentissement sur Robo Recall par exemple, ni sur Bullet Train (l'ancètre de Robo Recall). Sachant qu'Oculus a mis en place divers optimisations comme l'Asynchronous Timewarp et d'autres trucs Asynchronous qq choses pour que les jeux VR soient fluide.

    Tu joues avec quel GPU ?

  14. #9224
    D'un coté si tu veux le vive avec les nouvelles manettes, la nouvelle sangle, le sans fil, le eye tracking, y'en aura bien pour 1500 € le tout voir plus car on ne connait pas encore le prix de certains modules...
    Et pour la V2, perso je ne pense pas que ça va être pour tout de suite. Je tablerais sur 1,5 - 2 ans au minimum, après ça reste de la prédiction au doigt (virtuel bien sur ! ) mouillé.

  15. #9225
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Madfox, comme dit par d'autres tu commence à être fatiguant à raconter n'importe quoi en plus de casser l'ambiance.
    Tu racontes aussi n'importe quoi:

    Dire qu'il "explose" le rift est complètement faux. A vrai dire je met au défi la plupart des gens de sentir la différence. Il faut vraiment aller en limite d'utilisation pour commencer à discerner des soucis.

    Le fait d'avoir un meilleur confort de casque ou des sticks sur les manettes, ça par contre les gens le ressentent rapidement, mais on t'entends moins sur le sujet.
    Voilà c'est exactement ce que je disais! Restons dans un cadre d'utilisation basique sans jamais comparer réellement les techs... (marrant que ce soit le seul passage que tu n'as pas quote!) BAM!

    Le fait d'avoir un meilleur confort de casque ou des sticks sur les manettes, ça par contre les gens le ressentent rapidement, mais on t'entends moins sur le sujet.
    Le confort du casque OK (il est plus léger sinon peanuts). Sauf le touch qui est juste apprécié car c'est une putain de manette basique scindé en 2. Les Wands (tout comme le steam controller) malheureusement demande de s'habituer à un autre fonctionnement mais offre au final des possibilités d’interaction supérieur aux sticks (suffit de faire le tuto VR avec sur Steam pour le voir..).


    Si tu possède un demi hangar, tout à fait. Si tu as une zone de jeu classique (2.5x2.5m) correspondant à un bureau ou un salon, elle sera parfaitement couverte avec trois caméras. Certains jouent même avec deux caméras diagonales sans trop de soucis.
    C'est faux et archi faux. Même dans une configuration standard tu souffriras bien plus souvent de problème d'occultation même avec 3 caméras qu'avec 2 bases station du lighthouse.

    Sans parler du fait qu'énormément de jeux sont en "front facing" et n'utilisent pas du tout l'arrière.
    Sans parler du fait qu'énormément de jeux sont en "room-scale/360°" et utilise l'arrière.

    Le rift ne demande plus impérativement du USB3, mes caméras sont branchées en USB2 sans soucis.
    Et de ton point de vue une rallonge USB c'est un "bordel de câble", mais une rallonge électrique ça va. Cool l'objectivité.
    C'est beaucoup plus accessible que des rallonges USB et peut avoir un usage multiple, tu fais longer tes câbles électrique à la base de tes mûrs c'est bien mieux que d'avoir des câbles USBs accrochés en long et en large aux murs (et me parle de kit de pied de studio photo il y a rien de standard là dedans).
    Dernière modification par madfox ; 11/07/2017 à 00h24.

  16. #9226
    Alors oui, la techno des Lighthouses est supérieur aux capteurs du Rift (laser vs webcam pseudo modifié). Maintenant, voilà, en l'état et sur les jeux actuels c'est kiff kiff (je me base sur les retours de gens ayant les 2 casques).

  17. #9227
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je me tâte vraiment à prendre le Rift pour le coup.
    La promo est super intéressante, mais en même temps les futures manettes Valve, le sans fil et la V2 des casques ne devraient pas trop tarder non plus et donnent quand même sacrément envie.
    La v2 n'est clairement pas pour cette année.

    Ce qui devrait normalement bientôt arriver est une génération 1.5 de matos Steam VR avec le casque de LG, mais sans date de sortie. Ce qui avait été présenté était globalement assez proche de la v1, avec surtout une amélioration de l'écran (pas non plus énorme, équivalent à ce que vont proposer les HMD Windows MR).
    On peut espérer qu'il aura de base des Lighthouses v2 et éventuellement les knuckles (je crois que LG avait fait des manettes pour ses protos, donc à vérifier). Ça n'avait pas l'air parti pour qu'ils mettent du sans-fil ou eye-tracking de base.

    J'aurais tendance à prendre un Rift en maximisant les achats sur Steam pour éviter d'être bloqué ensuite, et attendre la vraie gen 2.
    Mais ça dépend surtout si tu es prêt à attendre un temps indéfini, ou si tu as testé et n'est pas satisfait du matos gen 1, par exemple.
    Au pire s'il n'y a pas d'info indiquant que LG a revu sa copie d'ici là, il y aura certainement des promos en fin d'année…

  18. #9228
    Nan mais oui le Vive est mieux sur la plupart des points.

    Mais bordel, moins de 500 balles pour un Rift et des Touchs c'est une excellente offre c'est tout.

    Si ça permet à plein de monde de sauter le pas c'est parfait pour tout le monde.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  19. #9229
    Ce serait mentir que de ne pas reconnaitre que ce prix est une aubaine pour tous ceux hésitant à se lancer à la découverte de la VR sur PC...

    PS: Je tiens à rajouter que je ne posterai plus de messages pro Vive. Je me rend compte que je prêche trop agressivement pour ma paroisse et que cela n'apporte rien de bon pour le topic.

  20. #9230
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    […]PS: Je tiens à rajouter que je ne posterai plus de messages pro Vive. Je me rend compte que je prêche trop agressivement pour ma paroisse et que cela n'apporte rien de bon pour le topic.
    T'es surtout casse couille en fait. Tu n'as pas idée à quel point c'est pénible de lire tes messages qui prennent les autres membres de la communauté de haut dès que cela touche de près ou de loin à la VR. Nous sommes mi-2017, la VR on commence à connaître maintenant, les joueurs peuvent parfaitement se faire leur opinion et définir leur priorité en fonction de leur besoin et de leur budget. Ici nous avons une offre imbattable pour accéder à un produit qui offre une très bonne expérience VR (pour ceux qui font de la simu de vol - une autre niche donc - il s'agit tout juste de la meilleure solution).

    Qu'on ne se méprenne pas, c'est sympa de donner son avis quand quelqu'un doute parce qu'il n'a pas pu essayer les deux principaux casques. Mais le faire comme tu le fais ? D'autant que tu avoues cracher principalement sur un équipementier uniquement à cause de ses relations avec une autre entité.

    Bref, merci pour ta prise de conscience et de laisser enfin les autres prendre leur décision comme des grands.

  21. #9231
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Ce serait mentir que de ne pas reconnaitre que ce prix est une aubaine pour tous ceux hésitant à se lancer à la découverte de la VR sur PC...

    PS: Je tiens à rajouter que je ne posterai plus de messages pro Vive. Je me rend compte que je prêche trop agressivement pour ma paroisse et que cela n'apporte rien de bon pour le topic.
    Avec un petit peu de mauvaise foi aussi non ? Parce que à ce point là c'est flagrant et surtout comme dit les autres : très chiant.


    Citation Envoyé par Tugais Voir le message
    Ici nous avons une offre imbattable pour accéder à un produit qui offre une très bonne expérience VR (pour ceux qui font de la simu de vol - une autre niche donc - il s'agit tout juste de la meilleure solution).
    Oui après il suffit juste d'acheter une caméra supplémentaire pour être sûr de ne pas avoir de problème de tracking et on peut s'éclater avec les appli roomscale !

  22. #9232
    C'est dommage que ça tombe pendant cette période-ci la promo pour le Rift, ça aurait été un mois plus tard je me serais bien laissé tenter mais là ce sera pas tenable.

    Vu mes déboires avec le Vive, le Rift (surtout à ce prix) aurait été l'alternative toute choisie pour que je retente la VR. Dommage.

  23. #9233
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Avec un petit peu de mauvaise foi aussi non ? Parce que à ce point là c'est flagrant et surtout comme dit les autres : très chiant.
    Il n'y a pas de mauvaise foi dans mes postes. Tous mes arguments mis en avant sont vrais. Il suffit de fouiller un peu les retours sur Reddit pour confirmer et de s'intéresser un peu à la tech.

    Concernant "l'avis politique" je suis un peu attrister que cela touche si peu de gens (surtout sur le forum d'un journal tel que Canard PC...). C'est pourtant extrêmement important aujourd'hui de se poser la question "où est ce que va aller mon argent ?" surtout à une époque où l'information est au coeur de tout. Surtout que la VR ouvre de nouvelles portes là-dedans!

    Il y a eu assez de scandales (rachat par Facebook, mensonges à répétition de Palmer, procès Zenimax,...) et decisions prises autour d'Occulus (DRM, les exclus à coup de cash, le kick de Palmer, retrait du studio VR dédié par Oculus,...) pour se poser de sacrées questions sur le produit et sa continuité. On pourrait presque se demander si la baisse drastique de prix de l'Occulus ne serait pas une façon de sauver les meubles face à une possible interdiction de vente lié au procès...

    Mais bon comme dis, vous faites ce que vous voulez.
    Dernière modification par madfox ; 11/07/2017 à 12h48.

  24. #9234
    Heureux de voir que tu as décidé de te calmer. Le topic ne s'en portera mieux, et ça ne t’empêche pas de discuter calmement des raisons pour lesquelles tu préfère le Vive.

    Du coup, quelques précisions constructives sur certaines remarques.

    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Restons dans un cadre d'utilisation basique sans jamais comparer réellement les techs...
    Le soucis, c'est qu'en l’occurrence le cadre d'utilisation basque est celui qui prévaut. Quand la tech est théoriquement supérieure mais qu'on l'utilise d'une façon qui ne permet pas d'exploiter clairement cet avantage, bah cette supériorité devient assez vaine. Tu me parles de "retours sur reddit", je te parles du ressenti des gens qui ont les deux casque.

    Si un mec veut un jour monter une espèce de salle d'arcade VR et qu'il me demande quelle techno prendre, là oui prendre le vive sera impératif. Pour un mec qui veut jouer dans son bureau, j'aurais tendance à répondre que peu importe.

    Tu parlais plus haut (un peu outrageusement ) de "rester en noir et blanc parce qu'on a pas besoin de couleur", on en est très loin.
    La comparaison serait plutôt l'achat d'un écran en super haute définition : Pour un collectionneur de blueray, ok. Mais si c'est pour regarder youtube, pourquoi payer plus cher ?



    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Même dans une configuration standard tu souffriras bien plus souvent de problème d'occultation même avec 3 caméras qu'avec 2 bases station du lighthouse.

    Sans parler du fait qu'énormément de jeux sont en "room-scale/360°" et utilise l'arrière.

    Je pense que ça vaut le coup de faire un état des lieux de ce genre de soucis pour ceux qui n'ont pas de casque.

    Il y a trois types de soucis de tracking, tout casque confondu :
    - La dégradation du tracking parce que la manette est trop loin.
    - La dégradation du tracking en cas de mouvement très brusque et répété.
    - La perte de tracking par "brouillage".
    - La perte de tracking parce que la manette n'est plus du tout visible par les balises

    Le gros apport du lighthouse est sur les deux premiers points : les balises portent plus loin, et le tracking est irréprochable.
    Mais c'est aussi là qu'on comprends mon premier paragraphe à propos de la 4K : il faut en avoir l'usage. Typiquement avec le rift et sur ma zone de jeu de 3mx2m je n'ai aucun soucis de distance, même collé au mur le plus lointain. Quand au soucis de réactivité, je n'ai rien constaté sur mes jeux les plus rapides (Space Pirate Trainer, Robot Recall...) sur lesquels je ne m'épargne pas physiquement. Par contre, je sais que le dev d'un jeu (ou il fallait balancer les bras très rapidement, si je me rappelle bien) avait eu des soucis avec la réactivité du rift. De façon générale le soucis est géré en amont par les devs.

    La perte du tracking par brouillage est due à l'environnement, quand des signaux visuels viennent perturber le tracking. Globalement il faut faire gaffe aux miroirs et aux surfaces très réfléchissantes. Avec le vive, mon pote avait un jour rencontré un problème de tracking a un point très précis de l'espace, il avait galéré un moment avant de réaliser que c'était un reflet dans l'écran d'un téléphone posé devant une balise qui posait soucis.
    Avec le rift, je crois qu'on peut avoir des soucis avec les reflets de soleil (genre un point lumineux de soleil qui vient taper sur le mur derrière l'endroit ou tu joue), mais c'est anecdotique.
    De façon générale, à moins d'avoir un méga miroir dans la pièce, il y a peu de chances que ça pose soucis quel que soit le casque.



    Reste le dernier soucis, qui pour le coup est vraiment à prendre en compte avec le rift : l'occlusion des manettes.
    La raison est assez simple, les caméras du rift ont un angle beaucoup plus fermé que celles du vive, et comme elles ont une moins bonne portée il est plus difficile de les mettre loin et en hauteur (accrochées aux coins de la pièce, par exemple).


    Par défaut, le rift est vendu avec seulement deux caméras et pour un usage dit "front facing". Les caméras sont de part et d'autre du bureau, installées à peu près parallèlement.



    Dans cet écran de configuration, on peut voir en bleu clair la zone délimitée par l'utilisateur pour jouer (ce sont les "barrières qui apparaîtront quand il s'en approchera), et en vert la vérification qu'il existe une zone rectangulaire suffisante pour les jeux (en bas à droite "Optimal"). La zone verte est purement informative.



    Le soucis de cette config, c'est qu'il y a des angles morts :
    - Si vous tournez le dos aux caméras et que vous approchez trop une manette de votre corps, le tracking est perdu.
    - Selon le réglage de hauteur de vos caméras et la distance à laquelle vous jouez, il est possible de perdre le tracking en hauteur/au ras du sol. C'était mon cas parce que je suis forcé de jouer très proche de mes caméras (1m).
    Du coup, quand je voulais ramasser des munitions à Arizona Sunshine, il fallait que je pense à orienter une caméra vers le bas avant de lancer le jeu, et quand je voulais taguer en hauteur à Kingspray il fallait que je pense à orienter une caméra vers le haut (je fais 1m90, en tendant les bras vers le haut et en étant à 1m du capteur, on sort vite).

    Donc clairement, ce setup a des désavantages et n'est pas comparable à l'expérience du vive. Mais il ne faut pas oublier certains détails :
    - Cette configuration a quand même un atout, c'est qu'elle est super facile d'installation. On branche les caméras derrière le pc, on fait passer les câbles derrière l'écran avec ceux du clavier/enceintes, et basta.
    - Elle permet de basculer super vite d'un mode "bureau" (pour les simus, par exemple) à un mode "roomscale". Perso c'est un avantage décisif.
    - Ce n'est pas parce qu'on est en "front facing" qu'on ne peut pas se déplacer, se tourner et regarder derrière. C'est simplement que si on se retourne complètement, on a de forte change d'avoir des pertes de tracking (très désagréables, ceci dit).
    - Mais surtout, quasi 100% des jeux de l'oculus Store sont front facing. C'est à dire qu'on n'a jamais vraiment besoin de se tourner à 360°, soit parce que le jeu est conçu comme ça (Space Pirate Trainer, Dead And burried...), soit parce que le jeu permet la rotation ingame (Arizona Sunshine, Robot Recall...). Et sur Steam ? Bah c'est un peu pareil, vu que les devs ont souvent les deux casques en cible ils fournissent au moins la rotation. Les jeux purement roomscale 360° sont très rares (même s'il en reste, comme la démo "The accountant" par exemple).

    Vous pourrez donc jouer à quasi tout, mais avec parfois une perte de confort (puisqu'il vous faut gérer votre rotation) plus ou moins agaçante en fonction des jeux (expérience parfaite sur les jeux front facing, sans soucis sur les jeux qui gèrent bien la rotation, gênante sur les jeux qui la gèrent mal).
    Si vous craquez et que vous voulez un vrai tracking à 360°, il vous faudra donc la fameuse caméra supplémentaire qui vient se placer dans le coin arrière droit ou arrière gauche de votre aire de jeu, et qui vient combler les angles morts.



    Ce setup est un peu plus casse couille à installer (la fameuse rallonge USB ), mais fournit une expérience quasi identique au Vive.
    A vrai dire le seul soucis que j'ai rencontré est un angle mort très précis sur les jeux de tir à l'arc : si je me place avec une caméra dans le dos, une à gauche, une à droite et que je bande mon arc, il y a un angle ou mon bras gauche et mon coude droit masquent complètement la manette de la main droite (je sais pas si je suis clair). A noter qu'avec mon setup Vive le problème aurait certainement été le même, puisque que le placement des bornes était similaire et que le lighthouse ne dispose pas non plus d'une vision à rayons-X.
    Le seul moyen d'éviter ça serait de monter les capteurs, mais j'ai un peu la flemme.


    Dernière remarque, il existe une configuration "expérimentale" qui consiste à faire du 360° avec seulement deux capteurs en face à face. D'après les retours ça marche pas trop mal, mais je n'ai pas essayé, donc je ne m'étendrais pas dessus.



    Bref, maintenant vous en savez pas mal sur le tracking du rift. A vous de voir en fonction de votre usage si les avantages compensent ces inconvénients.

    Et si des gens veulent compléter avec leurs expériences, qu'elles soient Vivesques ou Riftiennes, ça serait bienvenu.

  25. #9235
    Citation Envoyé par Genchou Voir le message
    C'est dommage que ça tombe pendant cette période-ci la promo pour le Rift, ça aurait été un mois plus tard je me serais bien laissé tenter mais là ce sera pas tenable.

    Vu mes déboires avec le Vive, le Rift (surtout à ce prix) aurait été l'alternative toute choisie pour que je retente la VR. Dommage.
    Sur la Fnac l'offre est valable jusqu'au 20 août, si tu as besoin d'attendre 1 mois c'est donc jouable.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  26. #9236
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je me tâte vraiment à prendre le Rift pour le coup.
    La promo est super intéressante, mais en même temps les futures manettes Valve, le sans fil et la V2 des casques ne devraient pas trop tarder non plus et donnent quand même sacrément envie.
    Ouais pareil... c'est chiant toutes ces annonces qui arrivent là ...
    D'ailleurs en terme de jeux on peut utiliser le rift avec tout ou c'est vraiment limité à ceux «compatibles» rift ?

  27. #9237
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Sur la Fnac l'offre est valable jusqu'au 20 août, si tu as besoin d'attendre 1 mois c'est donc jouable.
    Rien en Gelbique.

  28. #9238
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Coté Oculus :
    + Le son : micro et casque audio meilleurs que le Vive.

  29. #9239
    Si la baisse du prix du Rift est un moyen d'écouler du stock avant une annonce surprise de V2 blindée d'upgrades, ce serait pas très fair play, hein ?

    Je suis à un doigt et demi de craquer, bordel
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #9240
    Pourtant en mai dernier, Palmer Luckey déclarait qu'il n'y aurait pas de mise à jour majeur dans le hardware des casques hauts de gammes avant au moins 12 mois. Même son de cloche du côté de HTC sans précision de période.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

Page 308 sur 419 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318358408 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •