Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 401 sur 419 PremièrePremière ... 301351391393394395396397398399400401402403404405406407408409411 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 12 001 à 12 030 sur 12546
  1. #12001
    Essaye peut-être de le placer autrement sur ta tête, j'ai directement enchaîné des grosses sessions en guise d'essai sans avoir de soucis de ce genre. Sinon essaie peut-être de régler la DIO dans les paramètres (ou IPD en anglais)

  2. #12002
    Petit retour sur le Lenovo que j'ai récupéré jeudi soir. Premier branchement, le casque n'est pas reconnu, et après recherche, c'est le fameux contrôleur Asmedia qui déconne avec les casque WMR. Achat d'une carte PCI-E chez LDLC résout le problème.

    Une fois installé et SteamVR téléchargé, je commence avec Assetto Corsa, en baissant les graphismes sans trop cherché à optimiser, direction le Nürburgring, puis Bathurst. La différence de qualité se ressent par rapport à un écran classique, sans surprise, le flou sur les bords des lentilles est présent, et j'ai trouvé le sde assez visible, peut-être parce que c'est la première fois que je mets un casque vr sur la tête, et que j'ai pas cherché à améliorer la qualité d'image.
    Mais c'est fluide avec le 2500K et la 970, en solo en tout cas, le fait de se retrouver dans un cockpit de GT3 à l'échelle 1:1 est assez bluffant et une fois en piste, on se prend très vite au jeu et on oublie les graphismes. Puis je me suis levé du fauteuil pour faire le tour de la voiture et

    Après ça j'installe The Lab. Avec le ss à 1, ça manquait de fluidité, baissé à 0.8, plus de problème. Par rapport à mon premier test sur AC, l'image m'a semblé beaucoup plus propre et le sde bien moins marqué. Le tracking est bon (tant que les contrôleurs restent dans le champ de vision des caméra évidemment), GLaDOS se montre
    Spoiler Alert!
    Wow bien plus imposante que ce que j'imaginais
    .
    Le moment où la cinétose s'est fait ressentir, c'est quand le pc à freeze et que l'image dans le casque était figée. Là le cerveau à dit non, avant ça, pas de problème.

    En tout cas, le casque est assez léger et ne laisse pas apparaître de jour, avec un Arctis 7 sur les oreilles, pas d'inconfort sur une bonne heure de test.

    Je vais essayer d'affiner les réglages sur AC, et aussi testé avec DCS et Elite Dangerous. Et me pencher sur ce que propose le catalogue VR de Steam.
    An incredibly dumb move from number 22 !

  3. #12003
    J'ai du me merder pour Assetto car le jeu s'est pas lancé en VR

  4. #12004
    Pour Ac le launcher se lance sur l’écran et le jeu en lui même en VR (si tu choisi le bonne option dans les settings graphique).

  5. #12005
    Ah c'est donc ça, j'avais rien changé dans les settings, je pensais naïvement que ce serait automatique comme sur Elite

  6. #12006
    Ah non assetto c'est tout sauf VR friendly. Mais une fois en jeu c'est top.

    Bienvenu mon petit swandyr
    Dernière modification par lordpatou ; 17/03/2018 à 22h04.

  7. #12007
    Du monde pour un petit payday 2 dans la journée de dimanche ? Je n'ai pas encore testé, mais je me dis que ça pourrait être cool de démarrer avec des canards.
    Ah oui, y'a des gens en WMR qui jouent avec un micro ?
    Je ne sais plus si j'avais posé la question de la prise Jack du Lenovo: fait-elle également office de prise micro ou pas ? Je ne trouve aucune info à ce sujet sur le net ...

  8. #12008
    Pourquoi pas oui !
    Pense à faire le tuto avant histoire de maîtriser un peu les bases !

    Y'a pas de micro intégré sur les WMR ?

  9. #12009
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Du monde pour un petit payday 2 dans la journée de dimanche ? Je n'ai pas encore testé, mais je me dis que ça pourrait être cool de démarrer avec des canards.
    Ouaip, je compte aussi y jouer après le repas. J'y ai déjà pas mal joué en VR pendant la béta, mais pas lancé depuis la sortie. Tu peux m'envoyer un message via Steam, même pseudo qu'ici.
    Un truc à faire: désactiver la résolution adaptative du jeu, qui est assez foireuse (en tous cas pendant la beta). Il vaut mieux baisser un peu les détails et/ou avoir de la reprojection.

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je ne sais plus si j'avais posé la question de la prise Jack du Lenovo: fait-elle également office de prise micro ou pas ?
    Faut espérer, sinon ça serait une grosse erreur de design... Tu peux vérifier hors VR avec le mixer audio Windows.
    Il est possible de configurer un switch automatique des périphériques d'entrée/sortie au lancement/arrêt de SteamVR, aussi.
    Mais je me suis déjà fait feinter parce que ça n'avait pas marché, peut-être parce que j'avais oublié d'allumer le matos avant. Un test simple dans l'interface de base aurait été pratique, mais bon...

  10. #12010
    J'ai bien un micro dans la liste des périphériques de lecture, mais quand je branche un kit main libre de téléphone sur la prise jack du wmr, en parlant de le micro du kit, je n'ai aucun son de détecté dans la liste des micro donnée par windows ...
    La où j'ai un doute, c'est que ce genre de kit main libre, c'est souvent de la merde, donc il se peut que le problème vienne du kit

  11. #12011
    Coucou les canards, me revoici cette fois-ci pour vous présenter mon petit débrief d'un week-end de VR à la maison avec le casque WMR de chez HP.
    Au passage, je n'ai pas pu bénéficier des 30€ tous les 200€ dépensés à la FNAC car la remise de -100€ n'était pas cumulable avec cette offre.

    Pour vous donner le contexte de mes essais, j'avais assez peu expérimenté de VR auparavant, 2 micro sessions de PSVR dans un auchan, et une petite demi-heure dans un cyber dédié à la VR sur HTC Vive et Arizona Sunshine.

    C'est d'ailleurs cette dernière session qui m'a vraiment donné l'envie d'avoir un casque. Cependant elle ne fut pas au top visuellement, car je n'avais pas réussi à garder mes lunettes sur le nez et enfiler le casque à la fois.
    Autant vous dire que les histoires de flou c'était pas dû à une distance inter pupillaire ou quoi que ce soit d'autre

    Donc pour commencer un petit retour sur l'aspect extérieur du casque et de ses controlleurs.
    Pour le casque, l'ensemble extérieur m'a paru bien fini et d'aspect solide, qui inspire confiance. Un petit côté robocop sur les bords, mais après tout c'est bien une technologie révolutionnaire non ?
    L'intérieur en revanche m'a paru un peu... vide. Bah oui c'est vrai, pas besoin de mettre grand chose là dedans, mais comparé aux autres casques, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose.
    Les mousses sont de bonne qualité, et le tout ne m'a pas semblé peser trop lourd (même s'il s'avère que c'est bien le plus lourd des WMR).

    En ce qui concerne les controlleurs, ils font cheap. C'est peut-être la légèreté qui me donne cette impression, mais pour le coup ça inspire un peu moins confiance que le casque.
    La prise en main n'est pas non plus des meilleures pour moi, le "manche" principal me semble un poil trop long et mon pouce tombe un peu entre le pavé tactile et le stick.
    Enfin ils sont alimentés par piles, ça ne me gêne pas plus que ça perso mais c'est à noter.
    Autre chose à noter, ils communiquent via blutooth 4.0, donc si vous n'avez pas de carte mère qui fait du BT, il faudra investir dans un petit dongle 4.0 (10-15€).

    Ensuite, l'installation.
    Pour moi, elle a été source de petites inquiétudes car rien n'a fonctionné en plug-and-play.
    Je pourrais être un cas isolé, mais mon collègue qui a presque la même config que moi et qui a acheté le même casque le lendemain a eu exactement les mêmes problématiques.

    Ca a commencé avec le casque, qui me demandait de vérifier ma connexion HDMI, comme quoi elle serait mal branchée.
    Pour le coup, elle était bien enfichée, et comme je n'ai qu'un seul HDMI sur ma CG, je ne pouvais pas trop me tromper.
    Pour résoudre le problème, j'ai du changer de câble pour mon écran. J'avais un câble VGA avec adaptateur DVI, et je l'ai remplacé par un câble DVI natif. Est-ce vraiment ce changement qui a débloqué le truc je ne sais pas,
    mais en tous cas ça m'a permis d'aller plus loin.

    Plus loin... en plein dans un problème d'appairage des manettes BT. Pas grand chose à faire pourtant, on met les piles, on allume les manettes et on appuie sur le bouton de recherche BT à côté des piles.
    Bah rien à faire, le soft était en détection permanente sans rien trouver.
    Je me suis demandé si ce n'était pas mon dongle tout neuf qui ne fonctionnait pas, mais j'arrivais à appairer des trucs dessus donc non.
    J'ai fini par changer le dongle de derrière la tour vers un usb en façade et ça a fini par prendre. Ouf !

    A présent, c'est délimitation de la zone de jeu en déplaçant le casque (très simple et intuitif) et hop, on se retrouve dans la maison !

    Et là... c'est l'effet woaw qui reprend le dessus, la VR bordel de c*l c'est vraiment génial (même si c'est juste pour prendre un vase et le poser ailleurs).
    Je passe sur le logiciel microsoft de simulation d'appartement, et je me concentre sur le feeling du casque une fois chaussé sur ma tête.

    Déjà super bon point : je peux garder mes lunettes. Et honnêtement j'ai genre des méga grosses lunettes, donc là dessus pas de soucis à se faire.
    Il faut juste que je les pousse un tout petit peu au travers de la mousse, et du coup elles sont bien calées.

    Ensuite, ce qui frappe évidemment en premier lieu, c'est ce que j'ai pu lire par ici comme l'effet tube de rouleau de PQ.
    La réputation n'est pas volée, on a effectivement affaire à une vision ronde devant nous, mais je craignais pire. Rappel : il s'agit d'un de mes premiers casques et j'ai donc peu de comparaisons.
    Ce qui m'a plus gêné en revanche c'est l'aspect flou dès que mes yeux viennent regarder un peu en dehors du centre de ma vision. Ca peut faire peur au début, mais pour moi il s'agit essentiellement
    de bien savoir régler le casque sur votre tête. Le mettre un peu plus haut, plus de biais, rentrer plus profondément dans la mousse... vraiment là c'est à vous de voir, mais on obtient des résultats vraiment différents
    en passant un peu de temps à apprendre à le régler pour sa tête.
    Bien sûr, cela n'enlève pas tout le flou, mais ça le diminue quand même bien.
    La résolution est top, et j'ai pu voir une belle différence par rapport aux autres casques que j'ai pu tester (notamment le PSVR).

    Concernant les manettes, j'ai été bluffé par leur super bonne gestion, j'avais un peu peur avec l'absence de capteur fixe que ce soit vraiment un aspect qui tue l'immersion.
    Il peut arriver qu'un controlleur soit un peu perdu de vue, mais ça se recalibre très vite et ça ne m'a pour l'instant jamais gêné.
    Sinon dans le principe ça marche aussi bien que les controlleurs HTC Vive, et j'en suis très content !
    Un petit bémol cependant, j'ai l'impression qu'il doit y avoir une sorte de timeout au bout duquel le contrôlleur s'éteint tout seul, à moins que ce soient les piles fournies qui soient déjà à bout de souffle.

    Concernant les jeux, je squatte tout ce qui est gratuit pour le moment.
    J'ai pas mal testé The Lab qui est parfait pour entrer en douceur dans le monde de la VR, ainsi que Google Earth qui est une vraie killer app à mon sens. Clairement ce sera mon logiciel phare pour faire tester mes parents
    assez hermétiques aux jeux.
    J'ai fini hier par tester Payday 2 VR, encore une sacré baffe dans la gueule niveau immersion, même si j'aurais apprécié être moins pressé par les policiers et prendre plus moins temps.
    Globalement, j'apprécie plus quand je peux prendre mon temps en VR, contrairement aux jeux classiques ou la contrainte du chrono (ce que sont les policiers de façon cachée) ne me dérange pas.

    Je pense me prendre très bientôt Arizona Sunshine car c'est ce jeu qui m'a vraiment donné envie de m'investir dans la VR, et même si c'est peut-être pas le meilleur dans sa catégorie,
    ça sera important pour moi de voir que je peux y jouer quand je veux et le temps que je veux, sans devoir payer mes précieuses minutes de jeu :D

    En conclusion je suis vraiment séduit par ce casque, le côté pas de capteur et fil détachable est vraiment top pour ce qui est d'une utilisation dans mon salon qui n'est clairement pas consacré à ça.
    Là je pousse un peu la table, je fais mon petit tour du périmètre pour délimiter la zone de jeu, et roule ma poule.
    Pour ranger, çe me prend 2 minutes top chrono et rien ne reste en vue dans le salon, ma femme apprécie !

    Désolé pour le pavé, sur ce je retourne jou... euh je vais bosser ^^

  12. #12012
    Citation Envoyé par jicey Voir le message
    Un petit bémol cependant, j'ai l'impression qu'il doit y avoir une sorte de timeout au bout duquel le contrôlleur s'éteint tout seul, à moins que ce soient les piles fournies qui soient déjà à bout de souffle.
    Oui, les piles fournies sont merdiques ... ça fait partie des économies de bout de chandelle qui sont regrettables sur les casques WMR (ça et la non-fourniture du récepteur bluetooth 4.0)

  13. #12013
    Pour l'effet de bord, je pense qu'il faut simplement s'habituer à regarder toujours devant soi, et bouger la tête pour regarder autour. Je vais également coller ton feedback dans l'OP, ca peut être intéressant pour ceux qui hésitent à sauter le pas.

    Je te conseille de regarder comment faire marcher Revive, afin d'avoir accès à l'Oculus Store, où tu peux te prendre quelques trucs gratuits très sympas (Air Car, Bullet Train,...)

  14. #12014
    Vive Pro en pré-commande pour 880€.

    Vive Non-Pro à 600€.


    HTC ¯\_(ツ)_/¯

    - - - Mise à jour - - -

    Edit :



    HTC ¯\_(ツ)_/¯

    Donc je me demandais combien coutait l'upgrade pour mon Vive. Et bien c'est 880€. Ils peuvent bien aller se faire foutre.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #12015
    Concernant les piles j'ai aussi l'impression que les manettes WMR les bouffent vraiment.
    J'ai pris des rechargeables pas trop chères, c'est peut-être lié, mais j'ai l'impression qu'elles tiennent à peine plus de deux heures.

  16. #12016
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Concernant les piles j'ai aussi l'impression que les manettes WMR les bouffent vraiment.
    J'ai pris des rechargeables pas trop chères, c'est peut-être lié, mais j'ai l'impression qu'elles tiennent à peine plus de deux heures.
    J'ai pu jouer un week-end entier sans devoir les changer, mais en ayant parfois ces déconnexions. Je pencherais peut-être plus vers les piles.

    J'ai pas suivi cette histoire de Vive Pro, ils font un module pour ne plus avoir de fil du tout ?

  17. #12017
    Citation Envoyé par jicey Voir le message
    J'ai pu jouer un week-end entier sans devoir les changer, mais en ayant parfois ces déconnexions. Je pencherais peut-être plus vers les piles.

    J'ai pas suivi cette histoire de Vive Pro, ils font un module pour ne plus avoir de fil du tout ?
    Non c'est juste une version avec des écrans de meilleure définition. Qui vont complètement bider. Mais bon, on va avoir des HTC vive d'occaze rapidement au moins à côté

  18. #12018
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Concernant les piles j'ai aussi l'impression que les manettes WMR les bouffent vraiment.
    J'ai pris des rechargeables pas trop chères, c'est peut-être lié, mais j'ai l'impression qu'elles tiennent à peine plus de deux heures.
    J'ai joué plus de 9h avec mes piles actuelles sans quoi que ce soit de notable en terme d'usure (des duracell basiques, non rechargeables)

  19. #12019
    Désolé pour le pavé, sur ce je retourne jou... euh je vais bosser ^^
    Je rajouterais à ce retour, avec lequel je suis d'accord à un puoieme près : le casque une fois relevé est très lourd et veut glisser de ma tête. Pas super top.

    Régler le casque en hauteur/profondeur/serrage à aussi changé enormément de choses pour moi, y compris niveau fov.
    pouet!

  20. #12020
    Citation Envoyé par jicey Voir le message
    J'ai pu jouer un week-end entier sans devoir les changer, mais en ayant parfois ces déconnexions. Je pencherais peut-être plus vers les piles.

    J'ai pas suivi cette histoire de Vive Pro, ils font un module pour ne plus avoir de fil du tout ?
    Le module sera à part oui et sera une option à 200/300€ j'imagine. Donc oubliez

    Là c'est juste une version 1.5 hors de prix vendue nue.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non c'est juste une version avec des écrans de meilleure définition. Qui vont complètement bider. Mais bon, on va avoir des HTC vive d'occaze rapidement au moins à côté
    Bah du coup non. Je vois mal les gens lâcher leur Vive pour upgrader...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #12021
    Citation Envoyé par jicey Voir le message
    J'ai pu jouer un week-end entier sans devoir les changer, mais en ayant parfois ces déconnexions. Je pencherais peut-être plus vers les piles.
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    J'ai joué plus de 9h avec mes piles actuelles sans quoi que ce soit de notable en terme d'usure (des duracell basiques, non rechargeables)
    Ok bon les piles doivent avoir un problème
    (Ou le chargeur...)

  22. #12022
    Ahaha je viens de calculé si on prend maintenant un Vive Pro avec les accessoires ça coute 1500€ ! Ils sont totalement à l'ouest.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  23. #12023
    Ou alors ils ont fait des stats et se sont rendu comptes que la grosse majorité des acheteurs de Vive n'étaient pas des particuliers mais des entreprises, entreprises où une dépense de 1500€ c'est généralement rien du tout.

    Un peu comme la gamme Titan/Quadro chez nVidia, c'est prohibitif pour un particulier mais pour une entreprise c'est rien. Après y'a toujours des particuliers qui voudront et pourront se l'acheter. Tant mieux pour eux. C'est comme quand tu regarde les prix des licences Autocad/SolidWorks, c'est pas destiné au même public c'est tout

  24. #12024
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ou alors ils ont fait des stats et se sont rendu comptes que la grosse majorité des acheteurs de Vive n'étaient pas des particuliers mais des entreprises, entreprises où une dépense de 1500€ c'est généralement rien du tout.
    Ils ont clairement perdu le marché grand public (et tant est qu'il y est un marché public sur la Vr )

  25. #12025
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Ou alors ils ont fait des stats et se sont rendu comptes que la grosse majorité des acheteurs de Vive n'étaient pas des particuliers mais des entreprises, entreprises où une dépense de 1500€ c'est généralement rien du tout.

    Un peu comme la gamme Titan/Quadro chez nVidia, c'est prohibitif pour un particulier mais pour une entreprise c'est rien. Après y'a toujours des particuliers qui voudront et pourront se l'acheter. Tant mieux pour eux. C'est comme quand tu regarde les prix des licences Autocad/SolidWorks, c'est pas destiné au même public c'est tout
    Ouai beaucoup de gens disent ça mais c'est du pur bullshit...

    Juste pour le LOL le casque est à 800$ au USA, même si tu rajoutes 20% de TVA ça fait moins de 800€... On est des putains de pigeons en Europe.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens pour appuyer comme quoi pour le Vive Pro c'est pas uniquement pour les "Pro".

    Pour les entreprises tu as ça :
    https://www.vive.com/us/enterprise/

    Faut pas croire leur bullshit, c'est uniquement pour se permettre un prix premium.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #12026
    J'avoue que j'étais tenté par le Vive Pro, mais à 879€ c'est définitivement non.

  27. #12027
    Pour upgrader un Vive du coup, l'option pimax reste la meilleure, et de loin.

  28. #12028
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Ouai beaucoup de gens disent ça mais c'est du pur bullshit...
    Je ne crois rien, c'est une supposition. Basée sur le fait que pour le moment je connais plus de boites que de particuliers avec des Vive mais ça reste une supposition.

  29. #12029
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Je ne crois rien, c'est une supposition. Basée sur le fait que pour le moment je connais plus de boites que de particuliers avec des Vive mais ça reste une supposition.
    Bah en faites c'est surtout que c'est trop cher pour les particuliers du coup y a que les pro qui peuvent en acheter ahaha on atteint presque le raisonnement circulaire.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Pour upgrader un Vive du coup, l'option pimax reste la meilleure, et de loin.
    On attend les vrais tests, la disponibilité, le prix.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  30. #12030
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Pour upgrader un Vive du coup, l'option pimax reste la meilleure, et de loin.

    J'ai testé le pimax4K c'est quand même une super vaste blague hein, j'espère vraiment pour eux qu'ils vont améliorer tout le concept pour la sortie "finale" car en l'état, c'est même pas au niveau d'un Oculus DK1

Page 401 sur 419 PremièrePremière ... 301351391393394395396397398399400401402403404405406407408409411 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •