Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 52 sur 419 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 12546
  1. #1531
    Citation Envoyé par ennikah Voir le message
    Pour ceux qui aiment les démos Epic Dragon et Shufflepuck Cantina, nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec les créateurs ce week à Lyon.
    Très sympa !

    http://www.entertherift.fr/news-114-...k-et-1112.html
    Très sympa ce petit apéro entre rifteurs lyonnais d'ailleurs si vous avez des questions concernant le dev sur Rift je traîne souvent dans le coin.

  2. #1532
    Citation Envoyé par El Fitz Voir le message
    La démo "Tuscany" semble être pire que le reste (oui, même Mirror's Edge passe mieux ).
    La démo Tuscany stand-alone sous Unity fait gerber. La version avec le "moteur" maison d'Oculus et qui se trouve dans le SDK n'a pas ce problème. Ça concorde avec le problème de latence général que j'ai remarqué sur les protos Unity. Je pense que l'intégration du Rift dans l'Unity est loin d'être optimal. Je pense qu'ils ne font pas la correction sur les inputs juste avant le rendu et donc on se mange peut-être même une frame de retard (16ms), ou un peu moins ou un peu plus.

    Sinon j'espère que ton "HeadTracker du Zeiss Cinemizer" a une latence aussi bonne que celle du Rift parce que sinon tu vas perdre beaucoup en qualité sans forcément le remarquer.

  3. #1533
    Du coup un joueur habitué à jouer avec un track-ir à des FPS devrait être moins sujet à la gerbe. Puisque comme dans le Rift, je bouge la tête pour regarder autour de moi et j'appuie sur une touche et j'avance. Parfois même je bouge que l'arme du personnage à la souris. Donc l'effet de gerbe proviendrait plus du confinement du coup? Je n'ai plus la gerbe avec le Track-IR, mais au début c'était déroutant sur Arma.
    Et hop!

  4. #1534
    Avec le track-ir t'as toujours un décor fixe autour de toi. Et surtout la projection sur l'écran d'un moniteur n'a rien avoir avec ce que tu vois dans le casque. Dans le casque les proportions et la projection correspondent à la réalité. Donc c'est d'un autre ordre de grandeur.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si je fais le même mouvement en appuyant sur la touche, mon perso balance une grenade.
    Pas con du tout. On peut imaginer qu'accéder à son inventaire se fasse en mettant genou à terre et en se penchant comme on le ferait pour de vrai sur un sac à dos, que les communications radios soient déclenchées par le fait de porter sa main à l'oreille… Rien que le fait de pouvoir agiter le bras et la main afin de communiquer aux gestes

    Mais il reste encore pas mal de commandes qu'il serait trop compliqué d'émuler par un mouvement du corps (zéroing par exemple, tout ce qui est réglage de l'équipement, tout ce qui est manipulation de l'interface… quoique…).
    Dernière modification par la Vieille ; 18/09/2013 à 08h27.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  6. #1536
    Avoir un bout de pad dans la main avec plein de boutons pour changer vite les menus ça sera plus agréable qu'un truc à la Minority Report je pense (une fois la nouveauté passée).

  7. #1537
    Citation Envoyé par MrPapillon Voir le message
    Avoir un bout de pad dans la main avec plein de boutons pour changer vite les menus ça sera plus agréable qu'un truc à la Minority Report je pense (une fois la nouveauté passée).
    Pas sûr, faut pas oublier que tu l'as voit pas le controlleur.
    Dans le cas d'une manette ok, mais pour celui d'une réplique d'arme, c'est pas la même.

    Et si c'est pour utiliser une bête manette, je vois pas trop l’intérêt de s'emmerder avec du tracking corporel, c'est un peu comme se mettre du déo alors qu'on vient de se chier dessus.
    Et vous pouvez me citer.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    je vois pas trop l’intérêt de s'emmerder avec du tracking corporel
    Voilà. (à part pour la tête bien sur)

    Et perso je resterais sur le bon vieux clavier/souris, duo qu'un utilisateur régulier n'a de toute façon plus besoin de regarder pour l'utiliser correctement.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et perso je resterais sur le bon vieux clavier/souris, duo qu'un utilisateur régulier n'a de toute façon plus besoin de regarder pour l'utiliser correctement.
    Ça j'en suis pas certain.
    Effectivement tu peux taper super vite sur ton clavier sans le regarder directement, mais il est quand même dans la limite de ton champ de vision.
    Essaye en le sortant complétement de ton champ de vision, tu va voir que c'est déjà pas pareil.

    Et encore une fois, tout cette histoire de tracking de corporel c'est pas simplement pour l'immersion, ça permet aussi de faire des trucs difficilement faisable (voir impossible sans).
    Regardez le merdier que c'est dans Arma rien que pour choisir sa posture, chose qu'on pourrait faire instinctivement avec son corps.
    Alors je parle même pas d'un truc comme tirer à l'aveuglette par dessus un muret sur une cible en contrebas.

  10. #1540
    Ah mais je nie pas l'intérêt du tracking corporel pour certains types de jeux (ARMA en est un bon exemple en effet) je fais juste part de mon désintérêt et de son inutilité pour les gameplays qui m'intéressent.

    Et pour le coup du clavier, j'ai écris ce message avec un carton dans la bouche pour complètement le cacher.
    Un peu plus de fautes de frappe que d'habitude il est vrai, mais rien que l'expérience ne puisse corriger à terme.

  11. #1541
    Et surtout n'oublions pas que le rift final proposera probablement des caméras en façade pour voir à l'extérieur.

  12. #1542
    Citation Envoyé par Gillux Voir le message
    Et surtout n'oublions pas que le rift final proposera probablement des caméras en façade pour voir à l'extérieur.
    Ouais, fin, si tu dois switcher toutes les 3 secondes ça casse un peu l’intérêt.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et pour le coup du clavier, j'ai écris ce message avec un carton dans la bouche pour complètement le cacher.
    La question est : avais-tu l'air bête ?

  13. #1543
    Pas plus que quand je mange du carton.

  14. #1544
    Et ça reste à prouver (les caméras vers l'extérieur sur la version finale).
    Pour moi voir des bouts d'extérieur, ça casse complètement l'immersion, tout simplement.
    pouet!

  15. #1545
    Oai, mais si écrire sans regarder son clavier est faisable, repositionner ses doigts sur les touches qui vont bien, c'est pas aussi évident. Surtout quand tu dois le faire rapidement sous peine de perdre une vie. Il y a des solutions qui existent déjà, tel que le Razer Nostromo par exemple. Et il est possible que l'Oculus relance l'intérêt de ce genre de périphérique également.

    Il existe même des claviers dont on peut repositionner les touches à volonté, ce qui permet de grouper les touches par fonctionnalité (genre un bloc de 7 touches pour la gestion du matériel, un autre groupe de touches pour les déplacements, les coms radios, etc.) et/ou d'avoir des patterns de touches plus ergonomiques. Ça fait un moment que je me renseigne là dessus, et j'imagine mal me passer d'un truc dans le genre si je dois jouer à Arma sans pouvoir d'un coup d’œil rapide m'assurer que ce n'est pas la touche qui permet de poser une mine à terre que je presse alors que je ne veux que consulter ma boussole…

    Et le problème, c'est que le cas particulier dans lequel on se situe, la simulation avec plein de touches, c'est aussi un peu le cœur de cible de l'Oculus.

    ---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Et ça reste à prouver (les caméras vers l'extérieur sur la version finale).
    Pour moi voir des bouts d'extérieur, ça casse complètement l'immersion, tout simplement.
    Et surtout ça parait un bien gros surcoût pour pas grand chose. Un bouton pour déverrouiller l'écran et le basculer de sorte à permettre d'observer son clavier me semble plus réalisable.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #1546
    Ils sont nombreux à l'avoir essayer (Pipo en tête, mais pas que) et trouver que devoir retirer le casque pour regarder devant soi "hors du Rift" c'est pas pratique à terme. Mais il y a surement d'autres moyens que la camera oui.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #1547
    En terme de surcoût matériel ça doit pas dépasser 50$ donc c'est pas énorme... Mais cette fonction doit surtout servir à des applications de réalité augmentée je vous le concède.

  18. #1548
    En tout cas s'il y a, il faudra que ça soit stereo pour éviter de se défoncer le cerveau.

  19. #1549
    Comment fait-on pour rendre skyrim compatible avec l'oculus rift ?

  20. #1550
    Et un système de double vision version lunette c'est imaginable ? En regardant vers le bas de son visage avoir une fenêtre sur le clavier.

  21. #1551
    Bonjour.
    Plutôt que des caméras, pourquoi pas un écran transparent, avec une trappe opaque à ouvrir...
    Dernière modification par RedGuff ; 19/09/2013 à 20h29. Motif: Ajout d'uns smiley...

  22. #1552
    Citation Envoyé par RedGuff Voir le message
    pourquoi pas un écran transparent
    Peut être pour les prochaines versions du rift...

  23. #1553
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mon oculus rift en vente sur Ebay:

    j’enlève le lien a la demande de doshu...
    Dernière modification par vakos ; 20/09/2013 à 14h51.

  24. #1554
    Ça intéressera surement du monde, mais t'inscrire juste pour ça, c'est petit. Voir hors-chartre, non ?

  25. #1555
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ça intéressera surement du monde, mais t'inscrire juste pour ça, c'est petit. Voir hors-chartre, non ?
    Je passe régulièrement sur le forum mais en tant qu'invité... c’était juste une bonne occasion de m'inscrire, il faut bien un début...

  26. #1556
    Comme tu viens de faire sur HFR quoi .
    Bon en tout cas de la pub pour ses annonces perso ça reste hors charte, surtout en dehors de la section achat/vente .
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #1557
    Pour HFR je plaide coupable

    Pour la section achat/vente, je ne peut pas créer de nouvelle discussion avant 50 messages...

  28. #1558

  29. #1559
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ben tu t'abstiens alors, et c'est réglé
    En même temps, avec les délais de livraison et le fait qu'il ne se fasse pas de marge dessus, ça peut effectivement intéresser ceux qui lisent le topic et hésitent encore à franchir le pas.

    On parle quand même d'un truc bien spécifique et extrêmement peu répandu.

  30. #1560
    Non, je ne vois pas en quoi les circonstances particulières amèneraient un jugement différent pour de l'auto-pub à but financier. Et puis pas de marge pas de marge, faut voir jusqu'où les enchères vont monter hein.

Page 52 sur 419 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •