Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 393 sur 419 PremièrePremière ... 293343383385386387388389390391392393394395396397398399400401403 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 761 à 11 790 sur 12546
  1. #11761
    Bonsoir à tous.

    Après avoir longuement hésité, me voilà aujourd'hui l'heureux possesseur d'un Oculus. Acquis principalement pour Elite Dangerous (même si je ne compte pas, bien sûr, me limiter à ce jeux). J'ai pas mal travaillé sur les options afin d'obtenir quelque chose qui me convienne. J'aimerais savoir s'il y a d'autres réglages à faire hors du jeu pour encore améliorer l'image. J'ai entendu parler d'un logiciel, Oculus Tray Tool, pour le supersampling, mais comme le jeu le propose déjà dans les options...

    Faut-il également laisser l'ASW activé ?
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  2. #11762
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Pour les jeux proposant déjà un supersampling natif, pas besoin du tray tool.
    Pour l'ASW, tu peut le laisser en Auto même si tu fais du 90FPS constant.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  3. #11763
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Pour les jeux proposant déjà un supersampling natif, pas besoin du tray tool.
    Pour l'ASW, tu peut le laisser en Auto même si tu fais du 90FPS constant.
    D'ailleurs, quand on force le SS sur le traytool, et que le jeu possède possède l'option, comment ca se passe? le jeu prend le dessus? les deux s'additionnent et ca pète comme dans ghost busters?

  4. #11764
    J'ai craqué : J'ai trouvé une 1060 GTX 6G d'occaz à 240€ quasi pas servie (du montage vidéo...) là où elle est affichée 500 en magasin vers chez moi et j'en ai profité pour commander le casque Dell avec rallonge usb, hdmi, piles rechargeables, bluetooth etc...

    J'ai bien failli céder pour une 1070 mais 70000 CFP ça pique beaucoup trop.

    Je vous aime/hais.

    J'en ai profité pour pousser les graphismes comme un assisté avec nvidia experience en attendant que ma dulcinée arrive par DHL.

  5. #11765
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Pour les jeux proposant déjà un supersampling natif, pas besoin du tray tool.
    Pour l'ASW, tu peut le laisser en Auto même si tu fais du 90FPS constant.
    C'est noté, merci !
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  6. #11766
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    D'ailleurs, quand on force le SS sur le traytool, et que le jeu possède possède l'option, comment ca se passe? le jeu prend le dessus? les deux s'additionnent et ca pète comme dans ghost busters?
    Bonne question, j'ai pas essayé.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  7. #11767
    Citation Envoyé par knives Voir le message
    J'ai craqué : J'ai trouvé une 1060 GTX 6G d'occaz à 240€ quasi pas servie (du montage vidéo...) là où elle est affichée 500 en magasin vers chez moi et j'en ai profité pour commander le casque Dell avec rallonge usb, hdmi, piles rechargeables, bluetooth etc...

    J'ai bien failli céder pour une 1070 mais 70000 CFP ça pique beaucoup trop.

    Je vous aime/hais.

    J'en ai profité pour pousser les graphismes comme un assisté avec nvidia experience en attendant que ma dulcinée arrive par DHL.
    hahahah bienvenue parmi nous Fais le deuil de ta liste de jeux steam/uplay et autres hein

  8. #11768
    Citation Envoyé par eldenne Voir le message
    Bonsoir à tous.

    Après avoir longuement hésité, me voilà aujourd'hui l'heureux possesseur d'un Oculus. Acquis principalement pour Elite Dangerous (même si je ne compte pas, bien sûr, me limiter à ce jeux). J'ai pas mal travaillé sur les options afin d'obtenir quelque chose qui me convienne. J'aimerais savoir s'il y a d'autres réglages à faire hors du jeu pour encore améliorer l'image. J'ai entendu parler d'un logiciel, Oculus Tray Tool, pour le supersampling, mais comme le jeu le propose déjà dans les options...

    Faut-il également laisser l'ASW activé ?
    Personnellement, et pour Elite Dangerous spécifiquement, je te conseillerai de laisser le SS à 1 (par défaut) dans Steam VR, et d'augmenter dans le jeu l'option "HMD Quality" qui augmente sensiblement la netteté. C'est, en tout cas, le cas avec mon Vive.

  9. #11769
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    hahahah bienvenue parmi nous Fais le deuil de ta liste de jeux steam/uplay et autres hein
    Je pense que le casque VR est un plus mais en complément des jeux classiques...

    Je me vois pas jouer à 100% au casque. D’une part la qualité graphique un bon cran en dessous par rapport à du full hd...

    Je pense que la VR est adaptée à des jeux de style REC room avec des petits jeux à la wii...ou de la simu auto/avion si la qualité graphique est à la hauteur

  10. #11770
    La qualité graphique est un bon cran en dessous comparé à du full HD, et c'est indiscutable, par contre coté immersion c'est juste énorme dans des jeux comme Elite Dangerous, DCS, Project Cars 2, Asseto Corsa, ect...

    Alors soit on sacrifie la qualité graphique, soit on est immergé dans le jeu, ce qui change tout au niveau du jeu, car ce n'est plus du tout la même façon de jouer et d'appréhender le jeu tellement tout est différent. On se rend compte des proportions et du relief, on ne regarde plus un jeu, on n'est plus devant un jeu, on est DANS le jeu, et c'est çà qui change absolument tout.

    Je prend pour exemple Elite Dangerous, le jeu que j'utilise le plus en VR. Je l'ai commencé en 2014 sur un écran 17 pouces, puis sur un 21 pouces et sur 27 pouces. Ensuite, faisant pas mal de simus "cockpit", je me suis pris un Track IR. Première baffe tellement c'est bien pour ce genre de simus. Puis en Mai 2016 je me suis offert un HTC Vive, et là ce fut ma plus grosse baffe vidéo ludique de toute ma vie.

    Voilà, j'ai fini de raconter ma vie
    Dernière modification par Sellig ; 18/02/2018 à 17h44.

  11. #11771
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Je pense que le casque VR est un plus mais en complément des jeux classiques...

    Je me vois pas jouer à 100% au casque. D’une part la qualité graphique un bon cran en dessous par rapport à du full hd...

    Je pense que la VR est adaptée à des jeux de style REC room avec des petits jeux à la wii...ou de la simu auto/avion si la qualité graphique est à la hauteur
    Oui, je pensais comme toi au début hein, je me disais "ah oue ca va être sympa de temps en temps"

    Et finalement, à part quelques jeux indies de plate-forme et PUBG, je ne joue qu'EN VR. Tout le temps. Alors que j'ai pleins d'autres jeux dans ma backlog (solo et multi), impossible de relancer le dernier Assassin's Creed, ou Overwatch, ou un FPS solo lambda.

  12. #11772
    Je suis complètement d’accord avec vous sur le fait que la VR apporte une immersion sans égale... se sentir dans un bacquet dans project cars ou dans le vaisseau d’elite Dangerous apporte tellement qu’on peut faire des compromis sur le rendu graphique...

    Même si je trouve le rendu sur Project car 2 très moyen ( j’ai pas la carte graphique pour faire du SS pour améliorer).

    J’adorerais the witcher 3 en VR rien que pour l’immersion...

  13. #11773
    Perso, je n'ai plus trop joué hors VR depuis que j'ai mon oculus (juillet dernier)...

  14. #11774
    Je viens d'acheter "Eternity Warriors" ... Le jeu ne se lance pas. Enfin, si, j'ai les logos du chargement ... et puis plus rien, écran noir, avec la musique qui déroule tout de même derrière.
    Je vais fouiller un peu le net, mais je pense que ça va partir en remboursement ça.

  15. #11775
    Je viens de tester vite fait Oculus Dash. La fonctionnalité est intéressante mais je n'arrive pas à l'ouvrir tout en conservant l'écran d'Elite. J'ai bien trouvé comment fixer une fenêtre afin de l'avoir en permanence dans le jeu, mais pour retourner sur le menu principal, je me retrouve projeté dans un grand espace vide et blanc. En fait, je voudrais pouvoir faire la même chose que ça :



    Edit : Nan, c'est bon, en fait. Il faut simplement que le jeu soit lancé via la biblothèque Oculus (faut demander une clef à Frontier). Mais chez moi ça ramouille pas mal.
    Dernière modification par eldenne ; 21/02/2018 à 10h29.
    Qu’est qu’un cochon qui rit ? – Un porc tout gai.
    ça, c'est ce qui s'appelle une signature bien naze...

  16. #11776
    Après quelques jours de test sur mon casque VR lenovo wmr, je peux dire que je suis très satisfait de cette technologie.

    Certes ce n’est pas parfait mais l’immersion est vraiment un grand plus pour les jeux. Une fois que l’on a fait le «-deuil-» de la baisse graphique par rapport aux écrans classiques, ce n’est que du plaisir...

    Des petits jeux comme the lab sont vraiment sympas avec une qualité appréciable.

    D’autres applications hors jeux comme holotour permettent de visiter des endroits tout en étant immergés.

    Bref on sent que le potentiel est là et qu’il ne demande qu’à se développer

  17. #11777
    Petit soucis depuis hier, quand je lance Steam VR, le paramétrage du casque est horrible et me fait loucher. Imjouable, c'est instantané. Obligé de relancer, relancer, relancer, jusqu'à ce que ça démarre avec le bon espacement.
    C'est vraiment lié à Steam VR, aucun soucis dans la maison windows.
    Je suis sur un Lenovo, des idées ?

  18. #11778
    Avez-vous entendu parler du casque de mixed reality asus hc102 ? A en lire cet article , ça m'a tout l air d être un occulus killer : meilleur résolution , pas besoin des petits capteurs bouffeurs de ports usb 3.0 et même prix que l occulus !

    Lien vers l article : https://www.realite-virtuelle.com/ca...02-precommande

    Qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #11779
    Il devait être top en effet , mais depuis son annonce ya eu du downgrade au niveau des ecrans ( c'est plus de l'oled mais du LCD ). Ça reste un casque WMR , alors autant en prendre un moins cher ou alors prendre un oculus ... en l’état je vois pas l’intérêt.

    ps: les capteurs oculus fonctionnent aussi sur usb 2

  20. #11780
    Mon dieu cet article même pas digne d'un publi-reportage le gars a simplement copié/collé l'article du site d'asus (20.000 APPLICATIONS HAHAHAHAHAAHAHA)

    Les casques WMR, j'ai tendance à me méfier. les USB, c'est un peu chiant, mais je suis content d'avoir un truc qui m'avertit ingame avant que je défonce un meuble ou mon bureau, on a vite tendance à se déplacer...IL ne faut pas oublier que sur l'Oculus, tu as tout l'environnement sonore (casque + micro qui bascule directement dessus sans rien toucher), ainsi que l'écosystème oculus, avec vraiment une chiée d'applications et de jeux.

  21. #11781
    OH ne vous en faites pas , c'est toujours l’occulus qui me tente le plus ! Néanmoins j'espère que ça va les obliger à diminuer leurs prix et/ou sortir un occulus 2 sans fil ... qu'est ce que vous en pensez ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  22. #11782
    Bon, vu que je suis en pleine séparation avec ma femme, j'en ai profité pour réaménager mon appartement, du coup je me retrouve avec un confortable 4m*4m en espace vr dans le salon sans aucun obstacle : ce qui est le pied, j'ai juste deux petit soucis avec ma nouvelle configuration :
    En mode room scale j'ai aucun soucis pas contre sur mon pc qui est hors zone ^^ et bah j'ai un tracking quasi parfait sauf... si je regarde à un peu trop sur la droite,
    vraiment à peu de chose prêt, ce qui me fais penser à m'offrir un troisième lighthouse en angle mort, vous savez si steamvr supporte plus de deux lighthouse à la fois?
    Tout ce que je mets est trop gros

  23. #11783
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Bon, vu que je suis en pleine séparation avec ma femme, j'en ai profité pour réaménager mon appartement, du coup je me retrouve avec un confortable 4m*4m en espace vr dans le salon sans aucun obstacle : ce qui est le pied, j'ai juste deux petit soucis avec ma nouvelle configuration :
    En mode room scale j'ai aucun soucis pas contre sur mon pc qui est hors zone ^^ et bah j'ai un tracking quasi parfait sauf... si je regarde à un peu trop sur la droite,
    vraiment à peu de chose prêt, ce qui me fais penser à m'offrir un troisième lighthouse en angle mort, vous savez si steamvr supporte plus de deux lighthouse à la fois?
    De mémoire, pas avec les Lighthouses v1.

  24. #11784
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon dieu cet article même pas digne d'un publi-reportage le gars a simplement copié/collé l'article du site d'asus (20.000 APPLICATIONS HAHAHAHAHAAHAHA)

    Les casques WMR, j'ai tendance à me méfier. les USB, c'est un peu chiant, mais je suis content d'avoir un truc qui m'avertit ingame avant que je défonce un meuble ou mon bureau, on a vite tendance à se déplacer...IL ne faut pas oublier que sur l'Oculus, tu as tout l'environnement sonore (casque + micro qui bascule directement dessus sans rien toucher), ainsi que l'écosystème oculus, avec vraiment une chiée d'applications et de jeux.
    Sur les wmr tu peux délimiter une zone de jeu et ça te préviens s quand tu arrives à la limite. C'est la même chose non ?
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #11785
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    En mode room scale j'ai aucun soucis pas contre sur mon pc qui est hors zone ^^ et bah j'ai un tracking quasi parfait sauf... si je regarde à un peu trop sur la droite, vraiment à peu de chose prêt, ce qui me fais penser à m'offrir un troisième lighthouse en angle mort, vous savez si steamvr supporte plus de deux lighthouse à la fois?
    Pas 3 à la fois avec la v1. Mais si c'est pour quand tu joues assis au PC, tu peux prendre une 3e lighthouse et n'en allumer que certaines selon ce que tu fais.

    Sinon sur la discussion du matos Windows MR, un truc qui m'a semblé gênant dans les retours c'est le manque de vibration des manettes avec Steam VR. C'est le cas ?
    Il semblerait que la techno utilisée soit un peu basique aussi, comparé à ce qui est dans le Rift/Vive.

  26. #11786
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pas 3 à la fois avec la v1. Mais si c'est pour quand tu joues assis au PC, tu peux prendre une 3e lighthouse et n'en allumer que certaines selon ce que tu fais.

    Sinon sur la discussion du matos Windows MR, un truc qui m'a semblé gênant dans les retours c'est le manque de vibration des manettes avec Steam VR. C'est le cas ?
    Il semblerait que la techno utilisée soit un peu basique aussi, comparé à ce qui est dans le Rift/Vive.
    arf c'est dommage ça , oui je ferais comme ça mais c'est dommage elle aurais pu servir à assurer encore plus le suivis en room scale aussi...
    Sinon j'économise La lighthouse et je transforme mon ancien baquet pour lui faire un support hotas, lui mettre des roulettes et un hub usb+rallonge et je la met au centre du salon quand je l'utilise comme pour mon wheelstand et je les mets dans un coins quand j'utilise pas
    Tout ce que je mets est trop gros

  27. #11787
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pas 3 à la fois avec la v1. Mais si c'est pour quand tu joues assis au PC, tu peux prendre une 3e lighthouse et n'en allumer que certaines selon ce que tu fais.

    Sinon sur la discussion du matos Windows MR, un truc qui m'a semblé gênant dans les retours c'est le manque de vibration des manettes avec Steam VR. C'est le cas ?
    Il semblerait que la techno utilisée soit un peu basique aussi, comparé à ce qui est dans le Rift/Vive.
    J'ai jamais été un grand fan des vibrations mais j'avoue que j'ai jamais fait gaffe en fait...
    Je verifierai demain mais si c'est le cas ca ne m'a absolument pas géné.
    Frag or frag not, there is no try.

  28. #11788
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    J'ai jamais été un grand fan des vibrations mais j'avoue que j'ai jamais fait gaffe en fait...
    Je verifierai demain mais si c'est le cas ca ne m'a absolument pas géné.
    Les vibrations sur le Rift/Vive sont très paramétrables par les devs et peuvent être très subtiles, ils parlent plutôt d'effet haptique. Genre un seul micro-soubresaut quand on tape la balle dans un jeu de tennis de table. En fait on se rend compte qu'il manque un truc quand elles ne marchent pas, ou pas bien. Ça m'arrivait à un moment dans un jeu, mais c'était un bug qui a été corrigé ensuite.

    Disons qu'à défaut d'avoir un retours de force réel, ça donne déjà une sensation physique des impacts, collisions et autre. Parfois c'est mal géré et c'est plus gênant qu'autre chose, mais globalement ça me manquerait.

  29. #11789
    Y a une nouvelle génération en vue avec une meilleure résolution?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  30. #11790
    A priori, Oculus ne va rien annoncer pour le rift 2 d'ici un an ou un an et demi. Ils se concentrent sur leur casque Autonome (avec roomscale et sans PC derrière)

Page 393 sur 419 PremièrePremière ... 293343383385386387388389390391392393394395396397398399400401403 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •