Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 210 sur 419 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 12546
  1. #6271
    Effectivement, c'est la même avec les fps en passant par vorpx ou autre. De même pour l'effet cranté des mouvements (confort mode), pour ne pas stimuler la cinétose.
    C'est là ou tu vois que les contrôleurs et le roomscale change l'expérience, ne serait ce que pour le déplacement pointage. Après c'est plus sport c'est sûr.

  2. #6272
    Du gameplay (pas beaucoup) de Edge Of Nowhere (l'"Uncharted" dans l'univers de Lovecraft) au Rift CV1:

    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  3. #6273
    Citation Envoyé par Coldan Voir le message
    D'ailleurs, ne serait-il pas utile de créer un topic (soit un par matos, soit un pour regrouper les 2, OR et Vive) qui recense les jeux ainsi que leur compatibilité générale?
    ... Ça créerait une bonne liste. Parce qu'à part EnterTheRift je ne connais aucune base de données concernant les jeux et leur compatibilité ...
    Y a déjà ça pour le Vive --> https://www.reddit.com/r/Vive/wiki/index

    Et ça pour le Rift --> https://www.reddit.com/r/oculus/wiki/compatible_games



    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Du gameplay (pas beaucoup) de Edge Of Nowhere (l'"Uncharted" dans l'univers de Lovecraft) au Rift CV1:

    Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu VR à la 3ème personne. Autant jouer sur une TV 3D, nan !?!!

    Vous souvenez vous de la technologie Nvidia 3D Vision ou Amd HD3D ? C'est l'effet que ça me fait. (pu grand chose à vrai dire)

    Nan, pour moi, ça n'a aucun sens - surtout pour le côté immersion - mais je crois en la VR et au Roomscale
    Dernière modification par R3dF0x ; 01/03/2016 à 23h46.

  4. #6274
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Effectivement, c'est la même avec les fps en passant par vorpx ou autre. De même pour l'effet cranté des mouvements (confort mode), pour ne pas stimuler la cinétose.
    C'est là ou tu vois que les contrôleurs et le roomscale change l'expérience, ne serait ce que pour le déplacement pointage. Après c'est plus sport c'est sûr.
    J'imaginais plutot un mouvement de tête comme on peut avoir dans Arma, ou les jeux d'avion. La direction avec le clavier/souris, et les mouvements de tête "décroché" des mains.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Si, on t'as mal renseigné (propagande de Poutine depuis les années 90s via Greenpeace, pour inciter les européens à acheter du gaz russe pour les jours sans vent/ sans soleil)

  5. #6275
    Pourquoi pas, mais la plupart des gens envisagent plus le casque comme un "game changer".

    Bon encore un zombie wave shooter, mais ça a l'air vraiment cool malgré le coté simpliste du truc (un "jeu" fait en quelques semaines par deux personnes).


  6. #6276
    @R3dFox:
    Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu VR à la 3ème personne. Autant jouer sur une TV 3D, nan !?!!
    ...Nan ! Surtout quand tu vois la merde qu'est la 3D sur écran, la tu a une vrais immersion, même en TPS, tu peut tourner la tête et regarder autour de toi, et le jeu occupe presque empierrement ton champs de vision, contrairement a un écran classique.



    Et voila "A Legend Of Lucas", un titre VR Roomscale qui devrais être dispo a la sortie du Vive:




    Alors en ce qui me concerne, comme d'habitude: Ça a l'air super fun 20min (surtout en soirée a regarder des potes gesticuler dans tous les sens ), mais au delà...

    En fait j'attend avec impatience le jeu en RS qui me ferra vraiment dire que je pourrais y passer des heures en m'amusant, cela dit jusqu’à présent je n'est hélas encore rien vu de tel.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  7. #6277
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message

    Alors en ce qui me concerne, comme d'habitude: Ça a l'air super fun 20min (surtout en soirée a regarder des potes gesticuler dans tous les sens ), mais au delà...

    En fait j'attend avec impatience le jeu en RS qui me ferra vraiment dire que je pourrais y passer des heures en m'amusant, cela dit jusqu’à présent je n'est hélas encore rien vu de tel.
    En même temps, niveau VR assis (que ce soit Vive ou Rift), il n'y a pas de jeu qui me donne envie de faire de longue session. Hormis encore une fois les jeux compatibles comme Elite. C'est pour cela que j'attends beaucoup de la compatibilité de certains jeux (gta, Alien isolation, hl² ou autre).
    Ya the gallerie qui est en développement depuis 2 ou 3 ans maintenant, qui ne fait pas parler de lui en ce moment, mais qui sera sûrement de sortie pour les premières semaines du Vive.

  8. #6278
    Toujours des trucs cools sur la chaine de Hover Junkers :


    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Perso, je ne vois pas l'intérêt de jouer à un jeu VR à la 3ème personne. Autant jouer sur une TV 3D, nan !?!!
    Ba euh, non.
    Je comprends même pas la remarque, tous les avantages que t'as avec un jeu en vue à la première personne sont toujours là.

    Tu peux avoir une nouvelle forme de contrôle (là ça sera peut être que sur la caméra, mais rien que ça ça peut tout changer) et la sensation de présence sera toujours là aussi.
    Par exemple pour Lucky's Tale les développeurs disaient que t'avait l'impression de contrôler un géant qui suivait les actions du personnage, et pour renforcer ça le petit renard te regardait dans les yeux quand il bougeait pas.

  9. #6279
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    _meilleure dalle et meilleure lentille, cela reste quand même un détail par rapport au Vive
    Comment les gens savent ça ? Ils ont des données sur les carac des écrans ???
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    _Fov rond, capacité d'avancer/reculer le casque comme sur le Dk2 (absent du Rcv1), tout cela agrandirait hypothétiquement d'un nanocm le FOV, info à prendre avec des pincettes
    Tu entends quoi par "fov rond" ?

  10. #6280
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Comment les gens savent ça ? Ils ont des données sur les carac des écrans ???


    Tu entends quoi par "fov rond" ?
    1/ Je ne sais pas. Peut être d'après le recoupement des tests et le fait que le Rift ait des lentilles spécifiques.
    Mais tout le monde s'accorde à dire que cela reste du détail.

    2/ Et bien tu vois l'image dans un rond. Un petit schéma complètement théorique (le fov rond est sûrement à l'intérieur du carré).



    Edit :
    puisque personne ne les a mises, je m'y colle :

    Une "démo" gratuite à la base, faite avec un casque Razer, des hydra et voiceattack.



    Early acces pour sortie Vive :

    Dernière modification par malmoutt3 ; 02/03/2016 à 14h32.

  11. #6281
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    2/ Et bien tu vois l'image dans un rond. Un petit schéma complètement théorique (le fov rond est sûrement à l'intérieur du carré).

    http://tof.canardpc.com/preview/86e5...90c48b839c.jpg
    Ah mais tu parlais de l'écran ???
    La dalle est circulaire ?

    (Je croyais que tu parlais des angles des lighthouses.)

  12. #6282
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ah mais tu parlais de l'écran ???
    La dalle est circulaire ?

    (Je croyais que tu parlais des angles des lighthouses.)
    La dalle semble normale, mais "coupée" en deux pour chaque oeil, qui voit dans un cercle.

  13. #6283
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    La dalle semble normale, mais "coupée" en deux pour chaque oeil, qui voit dans un cercle.
    Donc ils sacrifient des pixels ? C'est un peu con, non ?

    Mieux vaut le carré que le cercle :


  14. #6284
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Donc ils sacrifient des pixels ? C'est un peu con, non ?

    Mieux vaut le carré que le cercle :

    http://www.michelricci.fr/Le%20cercl...s/image006.jpg
    Je ne sais pas, je n'ai pas de Vive ni de Rift sous la main. Si c'est un choix délibéré cela doit avoir quelques raisons positives. De plus l'ensemble des retours trouvent que les FOV se valent, avec parfois un léger plus pour le Vive, du détail encore une fois.

    Edit :

    Le jeu qui m'avait fait penser aux intéractions réelles/virtuelles en 2d/3d, sur la discussion page précédente:

    Dernière modification par malmoutt3 ; 02/03/2016 à 15h28.

  15. #6285
    Je suis pas prêt d'acheter un casque vu le prix pour l'instant, mais perso un rpg à la 3 ème personne me botterais pas mal en fait.

    On serait dans une sorte de bulle transparente avec le hud affiché sur de petits écrans (Une sorte de cockpit).

    Si les mouvement sont bien fait ça peut être pas mal (Faut que la "bulle" se place bien pour les dialogues par exemple, et va falloir bosser un peu les mouvement de caméra si on veux pas filer la gerbe dans des mouvement style 360 rapide)

    De la même manière qu'être dans un film sans être un acteur pourrait être une expérience sympas, la même chose dans JV me botterai bien.

    Dans un autre genre, une sorte de total war dans le même genre de bulle passerai plutôt bien.

    Je dis pas que j’achèterais un casque rien que pour ça, mais si c'est disponible je serais client. (Et y'a moyen d'en prendre plein les yeux pour les jeux avec cinématique si c'est prévu pour, le futuroscope ferait faillite si ça ne plaisait pas).

    Voilà c'était l'avis d'un joueur plutôt axé jeux contemplatifs que jeux compétitifs

  16. #6286


    Perso je trouve ça fun mais avec cette limitation d'une réalité paraplégique et des gants ou FitBit seraient peut-être plus apropriés que des maracas comme capteurs! Comme t'es borné par la realité physique de ton salon ou de ta chambre, c'est le decors qui bouge autour de toi.

    En clair t'as l'impression d'être comme çi


    ou comme ça



    Mais bien partant pour essayer, dommage que les salles d'arcade n'existent plus car c'est le périphérique idéal pour ces lieux ah, Time Crisis

  17. #6287
    Dites, c'est moi ou les lunettes de RA "Meta 2" sont vachement plus mieux que celle de Microsoft pour une fraction du prix ? : http://www.roadtovr.com/meta-2-devel...rtual-reality/ Ou en FR: http://www.entertherift.fr/actualite...-pour-949.html


    DU coup, je serais curieux de savoir comment Grosoft justifie le tarro de ses Hololens au FOV ridicule.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  18. #6288
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    DU coup, je serais curieux de savoir comment Grosoft justifie le tarro de ses Hololens au FOV ridicule.
    La grosse différence : le Meta 2 a besoin d'être relié à un PC, ce qui pour de la réalité augmentée est très limitant, tu ne pourras jamais "augmenter" que ton bureau.

  19. #6289
    Ha oui, effectivement !

    Enfin cela dit c'est pas l’électronique embarqué sur les Hololens (probablement du niveau smartphone) qui doit justifier les 2.000 $ de différence.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  20. #6290
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha oui, effectivement !

    Enfin cela dit c'est pas l’électronique embarqué sur les Hololens (probablement du niveau smartphone) qui doit justifier les 2.000 $ de différence.
    Nop, c'est un vrai PC dans les Hololens.

  21. #6291
    Mmm, un vrais PC dans une "paire de lunette", j'attend de voir.
    Mais bon, du coup si ils améliore le FOV et que la puissance de calcul est correcte, ça peut éventuellement devenir un truc interessant, whait & see.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  22. #6292
    Vu la taille du bousin, j'appelle pas ça une "paire de lunette" mais plus un casque ouvert.

  23. #6293
    Quelques contenus Rift/Vive :



    (ici dk2)






  24. #6294
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Très étrange le trailer façon AAA formaté avec le personnage qui glitche dans tous les sens.

  25. #6295
    Hey dites les canard, petite question.

    Est-ce qu'il y en a ici qui ont precommande les deux casques, avant de se faire une decision ? J'ai fait pareil, mais mon oculus arriverait en juin ( alors que le vive arriverait debut avril ). Mais au final pour differentes raisons je penche plutot pour l'oculus ( jeux dispos, prix, casque integre, et je n'aurai pas trop l'utilite avant un moment du roomscale de 4x4m ).
    Est- ce qu'il y a des canards qui au final prendront le vive, et auront un oculus potentiellement dispo en mars / avril / mai ?
    Savoir s'il y a moyen de s'arranger quoi...

  26. #6296
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Est-ce qu'il y en a ici qui ont precommande les deux casques, avant de se faire une decision ?
    Etant backer sur l'oculus je vais le recevoir mais ils n'ont pas trop communiqué de date. Par contre ils nous ont demandé nos adresse fin février (il fallait la communiquer avant le 28 février de mémoire), donc je suis optimiste et j'espère que l'on recevra nos casques en premier.
    Je pensais me prendre le Vive mais un petit changement dans ma vie fait que j'aurai sans doute besoin de ces 900 euros pour autre chose (une poussette par exemple ).

    En tout cas je viendrais ici faire un retour dès que possible sur l'oculus !

  27. #6297
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Par exemple pour Lucky's Tale les développeurs disaient que t'avait l'impression de contrôler un géant qui suivait les actions du personnage, et pour renforcer ça le petit renard te regardait dans les yeux quand il bougeait pas.
    Donc c'est limite plus un jeu à la 1ère personne qu'à la 3ème. Si les dév ont ajoutés ce détail, c'est bien pour diminuer la sensation 3ème personne au profit d'un point de vue subjectif (même si ça ne va pas plus loin que ça).
    Je suis assez d'accord avec l'autre canard, si absolument rien ne justifie le fait que tu contrôles le héros qui est à l'écran, la VR n'a pas énormément de sens. Un Max Payne en VR me semble pas super bandant en terme d'immersion, par exemple (bon ok, mauvais exemple). Surtout que sur des jeu de shoot, la VR pourrait amplifier les abus de caméras (= je vois ce qu'il y au coin de ce mur alors que je suis totalement planqué derrière). L'immersion dans l'univers serait certainement amélioré (parce que quelle que soit la vue, les décors en VR en bouche un coin), par contre l'identification au héros... Au contraire, je m'imaginerais bien regarder à droite à gauche en oubliant le mec que je contrôle et le laisser crever régulièrement par distraction.
    En plus de cheater aux angles des murs, donc. Ca me semble pas exactement fabuleux comme concept.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  28. #6298
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Donc c'est limite plus un jeu à la 1ère personne qu'à la 3ème. Si les dév ont ajoutés ce détail, c'est bien pour diminuer la sensation 3ème personne au profit d'un point de vue subjectif (même si ça ne va pas plus loin que ça).
    Ba si ça t'amuse on peut dire qu'absolument tous les jeux sont à la première personne, mais dans certains l'avatar est une caméra flottante qui ne peut avoir aucune interaction avec le monde.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je suis assez d'accord avec l'autre canard, si absolument rien ne justifie le fait que tu contrôles le héros qui est à l'écran, la VR n'a pas énormément de sens. Un Max Payne en VR me semble pas super bandant en terme d'immersion, par exemple
    Je pense que la sensation d'immersion vient pas du fait de diriger un avatar.
    Au contraire je pense que t'as plus de chance de briser cette sensation en apportant un décalage (si tu vois ton corps et que ses mouvements ne correspondent pas du tout).
    Même pour les jeux en vue interne, tous les développeurs minimisent au maximum la présence de l'avatar, dans la plupart des cas tu vois pas du tout ton corps, pas même tes mains, juste ce qu'elles tiennent.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Surtout que sur des jeu de shoot, la VR pourrait amplifier les abus de caméras (= je vois ce qu'il y au coin de ce mur alors que je suis totalement planqué derrière)
    C'est pas un abus de gameplay, c'est le gameplay, point.
    C'est aussi stupide que de dire que tous les jeux devraient être en vue interne, même ceux de stratégie par exemple.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    par contre l'identification au héros...
    On arrive à s'identifier à des personnages dans des films ou même des livres, je me fais pas de soucis pour ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Donc c'est limite plus un jeu à la 1ère personne qu'à la 3ème. Si les dév ont ajoutés ce détail, c'est bien pour diminuer la sensation 3ème personne au profit d'un point de vue subjectif (même si ça ne va pas plus loin que ça).
    Ba si ça t'amuse on peut dire qu'absolument tous les jeux sont à la première personne, mais dans certains l'avatar est une caméra flottante qui ne peut avoir aucune interaction avec le monde.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Je suis assez d'accord avec l'autre canard, si absolument rien ne justifie le fait que tu contrôles le héros qui est à l'écran, la VR n'a pas énormément de sens. Un Max Payne en VR me semble pas super bandant en terme d'immersion, par exemple
    Je pense que la sensation d'immersion vient pas du fait de diriger un avatar.
    Au contraire je pense que t'as plus de chance de briser cette sensation en apportant un décalage (si tu vois ton corps et que ses mouvements ne correspondent pas du tout).
    Même pour les jeux en vue interne, tous les développeurs minimisent au maximum la présence de l'avatar, dans la plupart des cas tu vois pas du tout ton corps, pas même tes mains, juste ce qu'elles tiennent.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Surtout que sur des jeu de shoot, la VR pourrait amplifier les abus de caméras (= je vois ce qu'il y au coin de ce mur alors que je suis totalement planqué derrière)
    C'est pas un abus de gameplay, c'est le gameplay, point.
    C'est aussi stupide que de dire que tous les jeux devraient être en vue interne, même ceux de stratégie par exemple.

    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    par contre l'identification au héros...
    On arrive à s'identifier à des personnages dans des films ou même des livres, je me fais pas de soucis pour ça.


    Et même sans ça, ça serait oublier toutes les possibilités de gameplay offertes par les casques et les contrôleurs associés.

  29. #6299
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ba si ça t'amuse on peut dire qu'absolument tous les jeux sont à la première personne, mais dans certains l'avatar est une caméra flottante qui ne peut avoir aucune interaction avec le monde.
    Ca ne m'amuse pas particulièrement mais d'une certaine façon, oui, tous les jeux sont à la 1ère personne. Et des fois c'est réel, palpable ou pas super crédible mais rigolo et justifié (The Devil Inside). Dans d'autres cas, non. Un Mario 2D (ou 3D sur un plan 2D) ou un Resident Evil Rebirth ou un Fallout 2, j'ai du mal à voir ce que la VR apportera à part permettre d'oublier le personnage qu'on contrôle en admirant les décors.

    Je pense que la sensation d'immersion vient pas du fait de diriger un avatar.
    Au contraire je pense que t'as plus de chance de briser cette sensation en apportant un décalage (si tu vois ton corps et que ses mouvements ne correspondent pas du tout).
    On est d'accord, en fait.

    Même pour les jeux en vue interne, tous les développeurs minimisent au maximum la présence de l'avatar, dans la plupart des cas tu vois pas du tout ton corps, pas même tes mains, juste ce qu'elles tiennent.
    Et c'est con, d'autant plus en VR. Dans Halo 2, et dieu sait que je suis pas fan, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir regarder mes propres pieds.

    C'est pas un abus de gameplay, c'est le gameplay, point.
    C'est aussi stupide que de dire que tous les jeux devraient être en vue interne, même ceux de stratégie par exemple.
    Les RTS suggèrent souvent qu'on est en vue interne, à la place d'une espèce de coordinateur des armées (et le brouillard de guerre sert souvent à diminuer le sentiment de contrôler une sorte de dieu omniscient). Quand les péons de Warcraft 2 beuglent chais pas quoi ou que les ingénieurs demandent plus de gaz Vespene, il ne semblent pas parler tout seuls. Dans les Fire Emblem, les unités s'adressent même directement au joueur et l'intègrent pleinement dans ce qu'il se passe.

    On arrive à s'identifier à des personnages dans des films ou même des livres, je me fais pas de soucis pour ça.
    Oui, sauf qu'en imaginant un film en VR où on contrôle la caméra à 360°, on loupera constamment 80% de ce qu'il se passe. De mon point de vue, c'est négatif en terme d'immersion.
    Dernière modification par Dark Fread ; 06/03/2016 à 13h14.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #6300
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Oui, sauf qu'en imaginant un film en VR où on contrôle la caméra à 360°, on loupera constamment 80% de ce qu'il se passe. De mon point de vue, c'est négatif en terme d'immersion.
    Là, je ne crois pas que ce soit une fatalité. Il est vrai que pour l'instant, on ne possède pas encore de langage cinématographique adapté au cinéma VR. Mais c'est comme toute expression nouvelle, les artistes expérimentent, certains trucs fonctionnent mieux que d'autres et c'est sur cette base que se construit ce langage qu'on n'a pas encore imaginé.

    Je parle un peu comme Malmouth, avec foi en l'avenir mais c'est par ce que je suis persuadé que l'acquisition de savoir et d'expérience rende la chose possible. Il faut juste que les créateurs s'accaparent cette forme d'expression. Et sur ce point je n'ai aucun doute.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

Page 210 sur 419 PremièrePremière ... 110160200202203204205206207208209210211212213214215216217218220260310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •