Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 418 sur 419 PremièrePremière ... 318368408410411412413414415416417418419 DernièreDernière
Affichage des résultats 12 511 à 12 540 sur 12546
  1. #12511
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Alors qu'avec l'HTC Vive, je peux jouer dans le noir !! Tout comme quand je joue sur écran 2D.
    Ah ouais tiens j'ai pas testé avec l'Oculus, je partais du principe que les sensors avaient besoin de lumière, du coup je suis curieux.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  2. #12512
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Ah ouais tiens j'ai pas testé avec l'Oculus, je partais du principe que les sensors avaient besoin de lumière, du coup je suis curieux.
    Le Rift projète des lumières infrarouges qui sont trackées avec les caméras, du coup ça marche.

    Le Vive lui fait l'inverse (capte un balayage infrarouge avec des détecteurs sur le casque).

    Et les WMR filment l'espace autour d'eux pour se localiser (c'est basiquement un Kinect amélioré mis sur un casque) donc faut éclairer, à voir si un éclairage infrarouge suffirait :x
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  3. #12513
    Perso je joue le soir, toutes lumières éteintes avec le Vive. Le retour à la réalité prend quelques secondes de plus peut-être...

  4. #12514
    C'est moi ou depuis la Maj de Windows le casque met moins de temps à s'initialiser ?
    J'ai l'impression qu'après le logo, la reconnaissance de la zone et le chargement de la maison sont vachement plus rapides.

  5. #12515
    Y'avait pas mal de points d'amélioration concernant WMR dans l'update donc c'est pas impossible.
    Perso je retiens surtout le support des vibrations maintenant dans Steam VR.

    Et la nouvelle home qui est plus jolie.

  6. #12516
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Et les WMR filment l'espace autour d'eux pour se localiser (c'est basiquement un Kinect amélioré mis sur un casque) donc faut éclairer, à voir si un éclairage infrarouge suffirait :x
    Non, ca dépend du mode que tu choisis.
    Le tracking des controlleurs est via les lumières sur les controlleurs.

    J'ai déjà jouer dans le quasi noir (c'est a dire avec juste la lumière de mon ecran) et ca fonctionne tres bien.
    D'ailleurs, des lumières trop vive style bougies ou guirlande de noel foutent en l'air le tracking.
    Frag or frag not, there is no try.

  7. #12517
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non, ca dépend du mode que tu choisis.
    Le tracking des controlleurs est via les lumières sur les controlleurs.

    J'ai déjà jouer dans le quasi noir (c'est a dire avec juste la lumière de mon ecran) et ca fonctionne tres bien.
    D'ailleurs, des lumières trop vive style bougies ou guirlande de noel foutent en l'air le tracking.
    ?

    Je parlais du tracking du casque dans l'espace qui se base sur ce que voit les caméra (+gyroscope).

    Mais sinon oui tu as raison aussi, les manettes marchent de façon identique au Rift en émettant des points de lumière qui sont trackés par la caméra.
    Du coup oui elle voit bien en infrarouge.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #12518
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Non, ca dépend du mode que tu choisis.
    Le tracking des controlleurs est via les lumières sur les controlleurs.

    J'ai déjà jouer dans le quasi noir (c'est a dire avec juste la lumière de mon ecran) et ca fonctionne tres bien.
    D'ailleurs, des lumières trop vive style bougies ou guirlande de noel foutent en l'air le tracking.
    Tiens c'est surprenant. Pour ma part mon casque WMR ne marche pas dans la pénombre, je suis obligé d'avoir pas mal de lumières pour ne pas perdre le tracking. Faudra que je refasse un test rapidement, parce que c'est assez embêtant, madame ne peut pas regarder de film pendant que je joue.

    D'ailleurs quelqu'un a des infos sur la gestion du son via la prise casque ? j'ai beaucoup de bugs, du coup je suis contraint de jouer avec les hauts parleur du PC.

    Merci ^^

  9. #12519
    Je me suis pas posé la question : le câble de mon casque est aussi long que celui de mon wmr, donc les 2 restent branchés au cul du PC.

    Sinon c'est quoi tes bugs, exactement ?
    pouet!

  10. #12520
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Je parlais du tracking du casque dans l'espace qui se base sur ce que voit les caméra (+gyroscope).
    Si tu prends le mode "sans delimitation", cela fonctionne. Je pense que dans ce cas la il ne prends que le gyro.

    Après, je peux me tromper mais en tout cas chez moi ca fonctionne...
    Après je ne suis jamais dans le noir complet, y forcement au moins l'ecran et la lumière extérieure mais pas de lampe interieure dans la maison.
    Frag or frag not, there is no try.

  11. #12521
    Oui mais toi tu as le top du top des casques WMR, le samsung odyssey .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  12. #12522
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Si tu prends le mode "sans delimitation", cela fonctionne. Je pense que dans ce cas la il ne prends que le gyro.
    Avec uniquement les IMU, ça ferait du 3DOF comme les casques mobiles. Normalement c'est ce qu'il se passe si tu mets les mains devant les caméras.
    Tu as peut-être assez de repères pour les caméras même dans la pénombre, disons que normalement c'est moins fiable.

  13. #12523
    https://www.numerama.com/business/37...ampaign=377009

    Un casque audio dédié VR (je vois pas comment il serait dédié...) financé par KS (en explosant l'objectif), les types se sont plantés et ont fermé la boîte sans rembourser les précommandes.

  14. #12524
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    https://www.numerama.com/business/37...ampaign=377009

    Un casque audio dédié VR (je vois pas comment il serait dédié...) financé par KS (en explosant l'objectif), les types se sont plantés et ont fermé la boîte sans rembourser les précommandes.
    Ahahaha ça sentait tellement le bullshit.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #12525

  16. #12526
    En lisant des commentaires par endroits, ils se seraient surtout concentré sur le marketing et non sur la conception du produit :eredigitale: .

  17. #12527
    Ouais enfin pour craquer plus de 2 millions au lieu de 100'000, doit y'avoir une ou 2 lamborghini qui traînent dans le garage des créateurs
    pouet!

  18. #12528
    Et des Lambo pas virtuelles pour le coup

  19. #12529
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    https://www.numerama.com/business/37...ampaign=377009

    Un casque audio dédié VR (je vois pas comment il serait dédié...) financé par KS (en explosant l'objectif), les types se sont plantés et ont fermé la boîte sans rembourser les précommandes.
    Et dire que j'ai faillit le prendre. Du coup, j'ai plutôt financé le casque audio d'AUDEZE (Mobius). Au moins, la marque est déjà installée.

  20. #12530
    Peut-on me dire en quoi un casque audio peut-il être dédié à la VR ? J'avoue ne pas comprendre le principe sur le coup là, les casques existants le font déjà très bien non ?

  21. #12531
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Peut-on me dire en quoi un casque audio peut-il être dédié à la VR ? J'avoue ne pas comprendre le principe sur le coup là, les casques existants le font déjà très bien non ?
    Le principe est d'améliorer le rendu spatial, mais ouais ça me semble un peu overkill aussi.
    Ça serait déjà pas mal que plus de jeux aient un bon moteur de rendu sonore (localisation et si possible gestion des occlusions notamment). Il y en a des gratos dispo chez Google, Valve et Oculus, mais il parait que c'est assez couteux en ressources et complexité. Par exemple le dev de H3VR a préféré faire un truc plus simple qui marche plutôt pas mal (Edit: je le référence parce qu'il a récemment fait un gros patch à ce sujet, et un commentaire sur Reddit).
    Pour le matos on verra ensuite...

    Sinon il y a un peu partout des articles sur les nouveaux écrans VR de LG/Google https://www.roadtovr.com/google-lg-d...ed-vr-display/
    Ça serait cool que ça soit standard pour la gen2, avec du rendu fovéal. En tous cas à moins de 2k/~100°, je n'upgrade pas...
    Dernière modification par 564.3 ; 22/05/2018 à 22h45. Motif: ref

  22. #12532
    C'est surtout qu'améliorer le rendu spatial ne bénéficierait pas qu'à la VR...

  23. #12533
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    C'est surtout qu'améliorer le rendu spatial ne bénéficierais pas qu'à la VR...
    Oue, mais les gens vont dire que c'est du cheat ensuite sur PUBG :D

  24. #12534
    Et je vois qu'il est question de headtracking dans le Mobius, sauf que tracking est déjà fait par les casque VR eux-même.

    En VR avec un casque "classique" (intégré ou non), si on tourne la tête pour changer l'orientation de son audition, le fait de bouger le casque fait déplacer le point de vue, donc le moteur sonore change l'orientation sonore aussi. Avec du headtracking, c'est limite si ça mettrait pas la grouille; un double décalage.

    Par contre devant un écran posé sur le bureau, on tourne la tête sans bouger la souris et donc sans changer le point de vue en jeu, donc le rendu sonore ne change pas, par contre avec un headtracking ça marche là.

  25. #12535
    Pour le Mobius, je l'ai pris pas uniquement pour ça. Il me fallait surtout un casque pour le PC. En ce moment, je suis obligé d'utiliser le micro de l'HTC Vive lors des parties sur des jeux en 2D mais on m'entends pas bien.
    Et surtout, je l'ai pris pour la techno sur la restitution du son (Planar magnetic drivers).

  26. #12536
    J'ai commandé un 3ème capteur pour mon oculus la semaine dernière, j'ai donc aussi commandé un rallonge USB sur Amazon (ainsi qu'une rallonge hdmi).
    Et bien j'aurais mieux fait de laisser tomber la commande Amazon, ils m'ont donné une rallonge USB de 16 FT (4,9 m) avec le capteur.

    Celui-ci:
    https://www.monoprice.com/product?p_id=8751

  27. #12537
    Ben tu sera bien content d'avoir une rallonge usb en rabe pour le casque non ?
    Ou alors j'ai rien compris ?

  28. #12538
    Yep, pour allonger le casque, il faut de toutes facons rallonge HDMI + rallonge USB, donc tu vas t'en resservir (et sinon tu peux renvoyer à amazon, tu as ta rétractation)

  29. #12539
    Bon je viens de passer ma première journée VR, venant juste de recevoir mon VIVE (avec son Audio HeadStrap).

    Comment dire.



    Je pensais pas que ça le ferait autant.

    J'ai l'impression de jouer avec une NES, d'être revenu à la préhistoire des jeux vidéos, avec une résolution vraiment pourrie (bon c'est un peu mieux après avoir découvert le superslamping).

    Mais je suis surtout redevenu un vrai gamin, la bouche grande ouverte, les yeux brillants, découvrant pour la première fois les jeux-vidéos. C'est juste hallucinant la VR. C'était ma première impression devant la maison montagneuse SteamVR, les petites démo (j'aime beaucoup theBlu avec sa baleine). Ainsi que google earth VR, une grosse claque beaucoup plus prenante que je le pensais.

    Puis j'ai essayé un vrai jeu. Serious sam 3 VR. Ce petit jeu sans prétention (dont j'avais un souvenir sympa), pas très beau, pas du tout impressionnant, où faut courir partout en tirant.

    La grosse, grosse baffe. La VR change juste absolument tout. (Déjà je suis plutôt content car pas du tout sujet au mal de VR, j'ai du jouer 1h non stop en mettant très peu de fov-confort quand on bouge, voire en le virant sur la fin.) Mais ce gameplay, cette immersion de fou furieux, mon dieu quel bonheur. Le jeu est toujours aussi moche, voire même beaucoup plus. Mais je suis resté scotché devant cette sensation d'être là, mais vraiment véritablement là. Le premier monstre, auquel on prête normalement aucune attention, m'a juste fait bondir : Bordexx, c'est quoi ce truc gigantesque !!

    Et ce gameplay , courir dans cette ruelle comme un dératé en regardant à droite et gauche, un monstre qui surgit devant, je poursuis ma course en vidant mon desert-eagle dessus, un autre surgit d'une ruelle sur le coté ! Je continue ma course tirant toujours sur le premier, tout en me tournant vers le second pour lui balancer une tir de chevrotine avec le pompe dans la mâchoire, je regarde devant, et dépasse en courant le cadavre du premier monstre qui était finalement mort.

    Et ce second niveau dans les égouts bien sombres, vraiment flippant, tout change complètement en VR. C'est du serious sam, ya aucune flippe. Sauf que là, même durant la cinématique, regardant Sam faire son speech, je peux pas m'empêcher de vraiment pas me sentir rassuré, là dans le noir, jetant des regards furtifs vers les coins sombres. Tout devient si glauque, si réaliste, si immersif en VR. Je vais juste mourir avec Alien Isolation.

    Et ce Sam qui parle à la Duke Nukem dans cet égout, il devient si réel avec la VR, si humain, badass, vivant, inquiétant même.

    Bref, je vois pas comment je pourrais jouer à nouveau à des jeux pancakes. Enfin si peut être pour me détendre vite fait, mais je les vois plus de façon sérieuse, immersive. Et les fps, là c'est fini, terminé, je veux sentir mon gun dans mes mains (j'ai aussi reçu mon protube, pas encore testé!), et viser où je le souhaite tout en bougeant naturellement, les fps ça sera en VR ou rien.

    Voila... Et là j'ai joué en mode tortue sans bouger de mon petit cercle de roomscale, car j'ai pas reçu mes trépieds, et mettre mes 2 bornes laser sur ces pîles de carton de 2m, c'était juste flippant de penser qu'un coup de main (si vite arrivé en VR) en ferait tomber une sur le sol. Alors en vrai roomscale, libre, ça doit être encore plus énorme.

    Pour d'ailleurs je pense aussi prendre le Tpcast Wireless, apparemment c'est pas encore au point (problème de ligne verte dans un coin), mais ce câble, m'imaginer de ne plus l'avoir dans les pieds à s'entortiller, l'immersion doit encore plus décuplée.

    Avec tout ça je me rend compte du gros problème de la VR (outre le prix) : c'est impossible de se rendre compte du truc à moins de l'essayer. Les vidéos où on voit les youtuber bouger dans leur salon, tout en voyant ce qu'ils voient dans leurs casques, c'est bien, c'est fun, mais ça rend rien du tout. Ce coté réel, que jamais aucun film ou jeux vidéo n'a eu, il faut l'expérimenter pour le croire.

  30. #12540
    C'est comme tu dis, on ne peut pas s'en rendre compte à moins de l'essayer.

    Je me suis pris 2 baffes moi

    J'ai eu la chance de tester l'Oculus DK1 début 2013 je crois (donc juste du 3dof, résolution toute pourrave, aucun jeux que des mini expériences) et j'étais ébahi, je me suis pris une grosse claque et surtout je me disais que le futur annoncait du bon.

    2016 l'oculus rift sort mais trop chère.... aout 2017 Oculus rift + touch + 2 sensor à 450€ et là c'est la deuxième claque grâce au roomscal et au 6dof. A la sortie du Vive, je me disais que le roomscale c'était accéssoire, ça servirais pas à grand chose, c'était chiant de se bouger etc...... C'est la meilleur erreur d'opinion que j'ai eu. Le roomscale ça change vraiment tout.

    Le pied que je me suis pris sur Robot Recall. Et là, je m'envoie carrément en l'air avec Beat Saber. Maintenant j'attends juste les soldes d'été pour me prendre enfin Lone Echo (sûrement l'un des meilleurs jeux VR j'ai l'impression).

    Et dire qu'on est sur là toute première génération. On peut déjà imaginer la Gen 2 (4k, pas de screendoor, sans fil, eyes tracking, plus grand fov etc....), mais imaginez la Gen 3 puis 4 et 5. Dans 10 ans, la VR ça sera un truc de barge. On se demandera comment on pouvait jouer en Vr sur le premier Oculus/Vive

Page 418 sur 419 PremièrePremière ... 318368408410411412413414415416417418419 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •