Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 394 sur 419 PremièrePremière ... 294344384386387388389390391392393394395396397398399400401402404 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 791 à 11 820 sur 12546
  1. #11791
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Y a une nouvelle génération en vue avec une meilleure résolution?
    La meilleur strat' pour les constructeurs/la vr en générale je pense c'est d'attendre encore un an, le temps que le matos suivent un peu mieux, que les technos d'affichage et de sans fil soit moins cher, dans l'idéal si on veut une gen2 mure, ça serais avec le sans fil et une meilleurs résolution + fovéale tant qu'a faire ^^
    Tout ce que je mets est trop gros

  2. #11792
    La résolution fovéale j'espère mais j'y crois pas trop
    D'ailleurs ça demanderait des moteurs compatibles, non?
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  3. #11793
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    La résolution fovéale j'espère mais j'y crois pas trop
    D'ailleurs ça demanderait des moteurs compatibles, non?
    Rendu fovéal plutôt, qui ne marchera peut-être pas au poil sur tout le monde du premier coup. Niveau moteur, ceux qui utilisent Unity ou Unreal Engine n'auront pas grand chose à faire.

    Qualcomm sort son nouveau casque mobile de référence avec suivi du regard et rendu fovéal. Pour l'instant ce n'est qu'une annonce, on verra les retours.
    https://www.roadtovr.com/qualcomms-8...igh-framerate/

    Enfin, les protos d'autres matos avec rendu fovéal qui trainent dans les salons depuis des années avaient déjà de bons retours, mais c'était pour PC et rien n'est en production.

    J'espère que le casque mobile haut de gamme d'Oculus utilisera ça, même si je serais plus intéressé par du PC… au moins ça permettra de tester la techno à grande échelle.

    Sur mobile ça sera pour réussir à afficher un truc pas trop dégueu, mais sur PC j'espère atteindre/passer les 2k/100° et faire exploser le FoV avec un GPU "raisonnable".
    Dernière modification par 564.3 ; 26/02/2018 à 19h55.

  4. #11794
    Rendu fovéal !

    C'est un peu la technologie miracle qu'on attends tous !

    Sinon vous avez peut-être déjà vu la news passer mais Facebook fera "sa plus grosse annonce VR jamais faite" le 1er mai

  5. #11795
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Sinon vous avez peut-être déjà vu la news passer mais Facebook fera "sa plus grosse annonce VR jamais faite" le 1er mai
    Ouaip, j'attends de voir. Surtout ce qui m'inquiète c'est qu'il mentionne AR/VR.
    J'espère que ça sera de la grosse annonce coté techno VR PC, mais ils en prennent de moins en moins le chemin. Enfin, ça serait le moment de le faire justement, même si c'est du teasing pour du matos qui sera dispo dans 2 ans si tout va bien.

  6. #11796
    Je pense surtout que les nouvelles générations de casque VR peuvent sortir avec des technologies plus poussées mais reste limitée par la puissance de nos pc...

    Sortir des casques mais que très peu de personnes peuvent s’offrir à cause de la puissance monstrueuse obligatoire du PC, n’est pas forcément un bon business plan mais plutôt un marché de niche

  7. #11797
    Oui, d'où le Rendu fovéal qui permettrait de faire baisser les perfs nécessaire !

  8. #11798
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Sortir des casques mais que très peu de personnes peuvent s’offrir à cause de la puissance monstrueuse obligatoire du PC, n’est pas forcément un bon business plan mais plutôt un marché de niche
    C'est risqué de ne faire que du haut de gamme, mais le milieu/bas de gamme est compliqué aussi vu qu'il y a en général plus de compétition. Faut bien maitriser son secteur dans tous les cas.

    Les nouvelles techno et le meilleur matos est dans le haut de gamme, donc c'est ce qui est le plus intéressant à suivre. Et quelques mois/années plus tard, ça se démocratise.

    Je suis du genre à prendre du milieu de gamme, mais pour la première génération de VR j'ai fait un exception. Par contre la 2e génération a intérêt à vraiment apporter beaucoup pour que j'y passe.
    Genre je ne trouve pas une motivation suffisante pour passer au Vive Pro (surtout si ça coute un bras), même si c'est bien qu'ils sortent une version améliorée "1.5" en attendant un upgrade significatif.

  9. #11799
    D’après les premiers retours que l’on a sur le vive pro, c’est que les testeurs s’attendaient à mieux... c’est clair que c’est juste un upgrade et non un 2.0. Maintenant pour la nouvelle génération, j’ai l’impression que ce sera pas avant 2-3ans

  10. #11800
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Je pense surtout que les nouvelles générations de casque VR peuvent sortir avec des technologies plus poussées mais reste limitée par la puissance de nos pc...

    Sortir des casques mais que très peu de personnes peuvent s’offrir à cause de la puissance monstrueuse obligatoire du PC, n’est pas forcément un bon business plan mais plutôt un marché de niche
    Tu devrais aller voir le dernier survey de Steam concernant le matériel des joueurs. En faisant quelques concessions (ce que font beaucoup de joueurs sur les jeux normaux) tu vois que 40% des joueurs actuels peuvent jouer en VR, en se basant sur leur carte graphique. Donc, non l'excuse du marché de niche, elle était bonne ya 2 ans, mais maintenant, un PC de joueur de base permet de faire de la VR. C'est pour ca que je pense que Microsoft a fait le bon choix en visant des casques peu onéreux, mais qui font largement le taf. Un truc comme le vive pro, je n'y crois absolument pas.

  11. #11801
    J'avoue que le coup de Microsoft a bien fonctionné, j'ai pas loin de 30 casques VR qui se sont installé dans mes connaissances comme ca à Noel en douce.

    A 250€ (300€ a la caisse et 50€ de cashback) le casque HP en tete de gondole chez MediaMarkt (l'équivalent Fnac en Belgique niveau occupation du terrain) ca a fait un vrai buzz.

    La simplicité d'installation et d'utilisation a énormement joué aussi je pense.
    Le Vive et L'Oculus sont encore trop compliqué à mettre en place pour le commun des mortels pour se répandre.
    Frag or frag not, there is no try.

  12. #11802
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les casques WMR, j'ai tendance à me méfier. les USB, c'est un peu chiant, mais je suis content d'avoir un truc qui m'avertit ingame avant que je défonce un meuble ou mon bureau,
    Les casques WMR ont le même principe que l'oculus ou le Vive sur ce point, aucun regret à avoir.

  13. #11803
    Bonjour à tous,
    Voilà, je souhaiterais investir dans un casque VR.
    Niveau matos PC, j'ai un I7 3700K (Vieille génération), 16 Go DDR3, une GTX 1070.
    Je souhaiterais jouer à Elite Dangerous et autres jeux dans le même style (Simulation, X4, XRebirth VR, ou des jeux genre Fallout VR, Skyrim VR,...)

    Mon budget est de 500€ maximum pour le casque (Je ne suis pas sur que ajouter 160€ pour le HTC Vive vaille le coups, après s'il y a un vrai gap alors peut être que je ferais l'effort)

    Que me conseilleriez-vous comme casque ? Pour le moment, je penche vers l'Oculus Rift.
    Les autres casques WMR sont ils aussi bon que le Rift ?
    Mon but est de n'utiliser le casque que dans les jeux. Je n'y vois pas d'autres utilités à l'heure actuelle (Après s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à me les communiquer)

    Merci d'avance de votre aide

  14. #11804
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Les casques WMR ont le même principe que l'oculus ou le Vive sur ce point, aucun regret à avoir.
    Ah ben merci pour l'information je ne savais pas

    Citation Envoyé par darckimp Voir le message
    Bonjour à tous,
    Voilà, je souhaiterais investir dans un casque VR.
    Niveau matos PC, j'ai un I7 3700K (Vieille génération), 16 Go DDR3, une GTX 1070.
    Je souhaiterais jouer à Elite Dangerous et autres jeux dans le même style (Simulation, X4, XRebirth VR, ou des jeux genre Fallout VR, Skyrim VR,...)

    Mon budget est de 500€ maximum pour le casque (Je ne suis pas sur que ajouter 160€ pour le HTC Vive vaille le coups, après s'il y a un vrai gap alors peut être que je ferais l'effort)

    Que me conseilleriez-vous comme casque ? Pour le moment, je penche vers l'Oculus Rift.
    Les autres casques WMR sont ils aussi bon que le Rift ?
    Mon but est de n'utiliser le casque que dans les jeux. Je n'y vois pas d'autres utilités à l'heure actuelle (Après s'il y en a d'autres, n'hésitez pas à me les communiquer)

    Merci d'avance de votre aide

    Toujours ZE question qui revient à chaque page. Ceux qui ont un Oculus, vont te dire de prendre un Oculus, que le léger surcout est largement compensé par la qualité du matériel, par l'écosystème hyper calibré et fonctionnel. ceux qui ont un WMR te diront que non, le WMR est largement suffisant et même meilleur que l'Oculus sur pas mal de points, et ceux qui ont le Vive...bah je sais pas, y'en as pas beaucoup donc je sais pas ^^ mais le consensus général est que le vive est beaucoup trop cher (après niveau roomscale c'est le plus complet)

    Je suis très très fan de l'Oculus, et les personnes à qui je l'ai fait prendre n'ont jamais été décus, si tu as le budget pour le prendre, n'hésite pas, le casque est génial, il intègre toute la partie audio de manière discrète, le son dans le casque est très bon, il est fourni avec quelques jeux gratuits (dont l'indispensable RoboRecall), la partie sociale est ultra bien gérée, c'est très pratique pour créer des groupes et tout, pareil pour l'interface Dash( qui affiche le bureau de ton pc quand tu es ingame, et tu peux ensuite séparer certaines fenetres pour les integrer en surimpression dans ton jeu)

    Après, pour les jeux, tu parles beaucoup de jeux PC adaptés à la VR, mais quand tu auras goûté aux jeux full VR (les tucs où tu es debout dans ton salon, à gesticuler dans tous les sens), tu t'ouvriras également dessus :D

  15. #11805
    En fait tous les casques ont des avantages et des inconvénients.
    C'est plutot une question de choix personnel et de budget.
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #11806
    Merci de ta réponse.
    Saurais tu me dire si du coups Steam est aussi intégré dans l'Oculus Rift ?
    Concernant la partie debout, en fait je comptais plutôt jouer assis (Pour Elite, X-Rebirth, le futur X4,...). Mais Effectivement, il faudra que j'essaye debout pour voir ce que cela donne.
    Question budget, le Rift ne me pose pas de soucis. C'est le Vive qui m'embêtait plus niveau budget, même si cela aurait été réalisable mais alors il aurait fallu un vrai écart entre le Rift et le Vive, écart qui n'existe pas tant que cela si j'ai bien compris.

  17. #11807
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu devrais aller voir le dernier survey de Steam concernant le matériel des joueurs. En faisant quelques concessions (ce que font beaucoup de joueurs sur les jeux normaux) tu vois que 40% des joueurs actuels peuvent jouer en VR, en se basant sur leur carte graphique. Donc, non l'excuse du marché de niche, elle était bonne ya 2 ans, mais maintenant, un PC de joueur de base permet de faire de la VR. C'est pour ca que je pense que Microsoft a fait le bon choix en visant des casques peu onéreux, mais qui font largement le taf. Un truc comme le vive pro, je n'y crois absolument pas.
    Oui beaucoup de joueurs dont je fais parti ont une machine pour faire tourner la VR. Je parlais juste des prochaines générations avec des rendus proches des écrans, demanderont des puissances de calcul importantes. Ce qui n’est pas encore envisageable aujourd’hui

  18. #11808
    Pour jouer assis je dirais Rift ou les WMR. Plus simple à mettre en place.
    Certains Les WMR ont une meilleure résolution que l'Oculus. Genre : https://www.realite-virtuelle.com/ca...02-precommande

    Au niveau des jeux tu as aussi des exclu à certains casque. Officiellement tu peux pas jouer à Fallout 4 VR avec un Occulus par exemple.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  19. #11809
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Pour jouer assis je dirais Rift ou les WMR. Plus simple à mettre en place.
    Certains WMR ont une meilleure résolution que l'Oculus. Genre : https://www.realite-virtuelle.com/ca...02-precommande

    Au niveau des jeux tu as aussi des exclu à certains casque. Officiellement tu peux pas jouer à Fallout 4 VR avec un Occulus par exemple.
    Non, tous les WMR ont une meilleure résolution que L'Oculus et le Vive, certains WMR ont une encore meilleure résolution.
    Après tu n'as pas que la résolution non plus. Le FOV est plus petit sur WMR que sur les deux autres.

    Par contre, sur la majortié des WMR tu n'as pas l'audio intégé mais un port son sur le casque. Perso ca me gene pas de mettre mon casque au dessus ou de jouer avec des écouteurs intra.
    Mais c'est aussi a prendre en compte.
    Frag or frag not, there is no try.

  20. #11810
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Oui beaucoup de joueurs dont je fais parti ont une machine pour faire tourner la VR. Je parlais juste des prochaines générations avec des rendus proches des écrans, demanderont des puissances de calcul importantes. Ce qui n’est pas encore envisageable aujourd’hui
    J'attends de voir ca aussi. Si la VR va trop vite et retombe dans ces travers (demander un PC de la NASA, prix du casque équivalent au prix de la config pour faire tourner les jeux), ca ne prendra pas. On n'est pas passés pas loin de la catastrophe industrielle, ca serait sympa de pas recommencer :D

    Pour moi, c'est au média de s'adapter. Si la résolution est problématique, alors l'interface du jeu doit être pensée en conséquence. Si les mouvements posent soucis, alors il faut imaginer de nouveaux modes de déplacement (Lone Echo)...
    Il faut sortir du "ouin ouin mon simulateur spatial n'est pas jouable en VR car je n'arrive pas à lire les infos sur la carte de la galaxie". La VR doit faire des progrès techniquement, c'est une évidence, mais le salut ne viendra pas de la résolution des casques.

  21. #11811
    J’ai une question pour les possesseurs de casques WMR. Comment fait on pour recentrer la vue?

  22. #11812
    Ca depend ce que tu fais
    C'est souvent configurable dans le soft en lui-même
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #11813
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca depend ce que tu fais
    C'est souvent configurable dans le soft en lui-même
    Par exemple dans Elite Dangerous je suis obligé de me placer avec ma chaise pour être bien en face. J’aurai bien aimé recentrer ma vue quand je le souhaite

  24. #11814
    Y aune touche a configurer dans les touches du jeu pour cela.
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #11815
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Y aune touche a configurer dans les touches du jeu pour cela.
    Ok merci je vais voir cela

  26. #11816
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Par exemple dans Elite Dangerous je suis obligé de me placer avec ma chaise pour être bien en face. J’aurai bien aimé recentrer ma vue quand je le souhaite
    F12 par défaut

  27. #11817
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    F12 par défaut
    Je vais tester ça quand le téléchargement de la mise à jour aura fini...

  28. #11818
    Citation Envoyé par darckimp Voir le message
    Merci de ta réponse.
    Saurais tu me dire si du coups Steam est aussi intégré dans l'Oculus Rift ?
    Concernant la partie debout, en fait je comptais plutôt jouer assis (Pour Elite, X-Rebirth, le futur X4,...). Mais Effectivement, il faudra que j'essaye debout pour voir ce que cela donne.
    Question budget, le Rift ne me pose pas de soucis. C'est le Vive qui m'embêtait plus niveau budget, même si cela aurait été réalisable mais alors il aurait fallu un vrai écart entre le Rift et le Vive, écart qui n'existe pas tant que cela si j'ai bien compris.
    Le gros écart qui existe entre l'HTC Vive et tous les autres casques, ce sont les Trackers qui permettent de tracker n'importe quel objet dont tes pieds en plus des wands classiques. Peu de jeux l'exploite.
    Mais le prix est carrément au dessus des 700 € du bundle.
    Dernière modification par MetalDestroyer ; 28/02/2018 à 20h00.

  29. #11819
    Ok merci à tous pour vos réponses.
    J'ai commandé le Rift (J'ai 30 jours pour l'essayer, au pire ).
    Je vais pouvoir me rendre compte de ces possibilités.

  30. #11820
    Citation Envoyé par darckimp Voir le message
    Ok merci à tous pour vos réponses.
    J'ai commandé le Rift (J'ai 30 jours pour l'essayer, au pire ).
    Je vais pouvoir me rendre compte de ces possibilités.
    Si tu le recois d'ici demain soir, on organise une soirée CPC sur REC ROOM (qui est gratuit)

Page 394 sur 419 PremièrePremière ... 294344384386387388389390391392393394395396397398399400401402404 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •