Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 387 sur 419 PremièrePremière ... 287337377379380381382383384385386387388389390391392393394395397 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 581 à 11 610 sur 12546
  1. #11581
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je parle au niveau marché global hein Le marché a vraiment explosé l'été dernier, quand Oculus a décidé d'arrêter de faire n'importe quoi, et quand Sony s'est aussi lancé sérieusement dans la partie, avec le lancement de pleins de jeux PSVR.

    les Stats de Steam le montrent, la VR gagne des parts de marché, et Oculus rattrape son retard sur HTC. Tout ca, car ils sont positionnés sur le bon tarif, avec la bonne offre logicielle derrière.

    Il y a surement encore un marché sur les casques à 800 balles, mais ca ne sera pas le grand public (surtout quand derrière, il faut un PC a 1200€)
    Je dirais que le marché a commencé à décoller avec la baisse de prix d'Oculus, elle même motivée par l'arrivée imminente à l'époque des casques WMR.
    Du coup, pour moi, c'est l'arrivée de microsoft sur le marché qui l'a fait décoller.

  2. #11582
    C'est bien d'en avoir pour tous les gouts, de 250€ le Lenovo en solde (ou même moins d'occase), à en gros 800€ (ou plus) pour le Vive Pro ou le Pimax.
    Je trouve que le haut de gamme est encore trop dépeuplé, mais bon…

    Après sur l'état du marché faut pas rêver, ça reste super faible et en progression lente depuis le début, même si c'est un peu moins lent. Les analystes sérieux ne prévoyaient pas d'explosion avant la gen 2 (genre à partir de 2020), c'est encore du matos d'early adopter et tout le monde tate le terrain.
    Les seuls qui sont surpris c'est Sony, leur techno n'est pas géniale (bon compromis quand même), mais ça se vend plutôt bien sans qu'ils n'aient tenté de lancement en fanfare. Sans doute l'impact des streamers & co.

    Le genre de référence sérieuse début 2016: https://www.roadtovr.com/the-problem...ort-different/
    La continuité mi-2017: https://www.roadtovr.com/unity-ceo-v...void-the-hype/
    Dernière modification par 564.3 ; 10/01/2018 à 20h59. Motif: refs

  3. #11583
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est marrant, mais je trouve que ce nouveau casque est plutôt une régression. Microsoft et Oculus a montré qu'avec un budget super limité, on arrive à avoir du matériel complet, qui permet déjà de faire de la vraie VR. Oui, il y a des défauts, oui ca manque de finesse, mais franchement, est-ce que ca empêche de jouer? ou est-ce que les gens n'achètent pas à a cause de ca? Je ne crois pas. Le nerf de l'adoption, c'est la disponibilité des expériences (les jeux, mais aussi, les films, les trucs sponsorisés type Coco qui sont vraiment géniaux), et le prix. On va repartir comme en 2016? avec du matos hors de prix et sans aucune annonce rassurante à côté? (nouveaux projets en dev, nouveaux éditeurs qui se lancent dans la bataille...)
    Han, mais tu oublies qu'en 2016, seul HTC proposait une expérience VR en Roomscale alors que de base, l'Oculus Rift n'était pas pensé pour du Roomscale mais plus pour une expérience VR assis. Le tarif initial du Rift était suffisament cher malgré l'absence de roomscale bien que son prix soit inférieur au Vive.

    Et l'autre gros problème du Rift à l'époque, c'était surtout ces problèmes de retards des livraisons à cause de rupture des composants nécessaire à la construction du casque. Du coup, on est nombreux à avoir prix le Vive à ce moment là.
    Le Rift a commencé à décoller seulement en fin décembre 2016 avec l'arrivée des Touch et de Robo Recall !! L'arrivée des exclu AAA a aussi pas mal aidé Oculus.
    Et c'est seulement pendant les promos de l'été 2017 que le Rift a vraiment décollé avec son tarif super aggressif.

    Aujourd'hui, c'est clair, qu'il est difficile de recommander le Vive malgré sa techno de tracking.

  4. #11584
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message

    Aujourd'hui, c'est clair, qu'il est difficile de recommander le Vive malgré sa techno de tracking.
    C'est encore d'actualité la supériorité du tracking du Vive quand on le compare à un système à 3 sensors pour l'Oculus?

    C'est une vraie question hein, parce que franchement je suis au dessus de la taille de zone recommandée par Oculus et ça marche au poil.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  5. #11585
    Je connais quelqu'un qui a testé les deux, et à priori oui, tu sens quand meme un léger mieux sur les wands du vive.

  6. #11586
    J’attends de voir quel tarif va appliquer HTC. Vont Ils garder la version 1 pour en faire une entrée de gamme.

    Vont il le baisser pour le ramener à hauteur de l’occulus ?

    Je pense qu’il y aura vraisemblablement une différence d’au moins 300€ entre le vive 1 et le le vive pro.
    Dernière modification par olive22440 ; 10/01/2018 à 22h59.

  7. #11587
    Le tracking est meilleurs car même avec une seule base, le tracking reste aussi bon sauf qu'il ne couvre pas toutes la zone de jeu. Non, c'est surtout le fait qu'il est totalement flexible pour tracker plusieurs trackers et même plusieurs casques et controlleurs avec seulement 2 bases. Ces derniers sont totalement autonomes.

  8. #11588
    Le tracking proposé par Vive est simplement irréprochable, avec seulement 2 capteurs. Rien à redire la dessus.
    Les autres casque ont certains avantages, mais n'ont jamais une qualité de suivi équivalente. Ils peuvent s'en approcher, mais pas faire aussi bien.

    Sur certains jeux, pour en profiter pleinement et faire du compétitif, le Vive est un gros plus (racket NX par exemple).

  9. #11589
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Ok merci pour vos réponses.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  10. #11590
    Perso je fonctionne avec un seul capteur, et jamais eu le moindre soucis. Je précise toutefois que je ne fais que des jeux "cockpit".

  11. #11591
    Yep, après, la config de ma zone de jeu (dans mon salon) faut que le Vive n'était tout simplement pas une option pour moi. Et si j'avais eu à choisir entre l'Oculus et les WMR, je me serais grandement taté. Mais au final, je trouve le système des Sensors relativement irréprochable.

  12. #11592
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?

  13. #11593
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?
    2m*2m c'est plus petit que la zone minimum pour le roomscale WMR.
    Pour pouvoir configurer l'ensemble, tu dois définir la zone, et si c'est trop petit, il refusera la délimitation.

    Ca ne t'empèchera techniquement pas de faire du roomscale ... mais tu n'auras pas la délimitation de la zone qui s'affiche, ce qui peut être embêtant quand même

  14. #11594
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?
    C'est vrai que sur la plupart des jeux, je bouge moins que ce que j'aurais pensé avec du roomscale. Sur RoboRecall par exemple, vu que le mode de déplacement en teleportation n'a aucune limite et que les niveaux ont 0 level design (pas de couloir pas de couvert,...), tu passes ton temps a te teleporter, je fais quasi que du surplace.

    Sur Super Hot VR, par contre, je me déplacais vachement et je me retrouvais souvent limité par le cable video de l'oculus.

    Sur Onward, par contre, pas mal de roomscale également et pareil sur RecRoom

    2m*2m c'est ce que je dois avoir également, et c'est amplement suffisant

  15. #11595
    Si je ne me goure pas dans la lecture des chiffres, les stats de SteamVR concernant la surface de la zone room scale indique qu'environ la moitié des gens (52%) ont une surface supérieure à 2m x 2m.

    Je dois avoir à peu près pareil et je confirme que ça suffit largement. Après l'être humain reste faignant, donc quand il a la possibilité de ne pas marcher il va utiliser en priorité la manette.

  16. #11596
    D'ailleurs on en est où question périphériques de déplacement ? Je pense aux tapis genre Omni notamment, ça a du potentiel ? Il y a des chances que ça devienne accessible au grand public ce genre de chose ? Parce que se déplacer au stick je trouve pas ça très amusant (sans compter l'effet vomi) quand on pourrait marcher pour de vrai. C'est vraiment à mon sens un point faible de la VR, la locomotion...

  17. #11597
    Je ne pense pas non, parce que cela reste une question d'habitude.

    Pour ce qui est de l'omni, le problème c'est que ça prend de la place et le prix ne doit pas être donné. C'est plutôt réservé au salle d'arcade. Sinon comme périphérique il y a https://www.3drudder.com/fr/ (à 139 €) qui est une sorte d'énorme joystick que l'on contrôle avec les pieds (ça peut-être une solution intéressante pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout trop longtemps). Il a fait l'objet d'un test sur etr.

  18. #11598
    Citation Envoyé par Bwakosaure Voir le message
    D'ailleurs on en est où question périphériques de déplacement ? Je pense aux tapis genre Omni notamment, ça a du potentiel ? Il y a des chances que ça devienne accessible au grand public ce genre de chose ? Parce que se déplacer au stick je trouve pas ça très amusant (sans compter l'effet vomi) quand on pourrait marcher pour de vrai. C'est vraiment à mon sens un point faible de la VR, la locomotion...
    Je pense qu'il y a suffisamment à faire en jeux où on n'est pas obligés d'avoir un attirail énorme pour simuler le déplacement sur pattes, pour se rajouter une couche de matériel hors de prix et qui prend une place monstre.

  19. #11599
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?
    2m5x2m5 c'est le mini pour que ça soit confortable. En dessous je pense que c'est trop limité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je pense qu'il y a suffisamment à faire en jeux où on n'est pas obligés d'avoir un attirail énorme pour simuler le déplacement sur pattes, pour se rajouter une couche de matériel hors de prix et qui prend une place monstre.
    Et qui te limite dans tes mouvements plus qu'il ne t'en donne.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bwakosaure Voir le message
    D'ailleurs on en est où question périphériques de déplacement ? Je pense aux tapis genre Omni notamment, ça a du potentiel ? Il y a des chances que ça devienne accessible au grand public ce genre de chose ? Parce que se déplacer au stick je trouve pas ça très amusant (sans compter l'effet vomi) quand on pourrait marcher pour de vrai. C'est vraiment à mon sens un point faible de la VR, la locomotion...
    Y a des moyens de locomotion pour simuler une marche et une course. Rien que trottiner sur place limite l'effet de gerbe. C'est une question d'habitude aussi. Ce qui met la gerbe c'est surtout les rotations rapide.
    Les translations et les mouvements en avant ou arrière ça passe.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  20. #11600
    C'est pas tant le risque de gerbe qui me dérange, c'est plus l'envie de pouvoir marcher (ou courir, soyons fous) en vrai pour me déplacer dans le jeu, pour ne plus avoir à bouger avec un stick ou des téléportations. Après j'ai une surface de jeu minuscule ça joue sans doute...

  21. #11601
    Bon, je pense que ca a été débattu un paquet de fois, mais 387 pages de sujets me découragent un peu de chercher dedans

    A prix égal, je prends un Oculus ou un HP Windows Mixed Reality?
    Quid des programmes/jeux sur les 2 plates formes ?

  22. #11602
    Citation Envoyé par Seiei Voir le message
    Bon, je pense que ca a été débattu un paquet de fois, mais 387 pages de sujets me découragent un peu de chercher dedans

    A prix égal, je prends un Oculus ou un HP Windows Mixed Reality?
    Quid des programmes/jeux sur les 2 plates formes ?
    Le concensus général indique qu'à tarif équivalent, un Oculus Rift est un meilleur casque, Il faut cependant prendre en compte la nécessité d'avoir pleins de ports USB sur son PC. les casques WRM sont très bon quand ils sont en soldes (vu qu'ils arrivent à tomber à 250€)

    Pour les logiciels, Les deux sont compatibles avec SteamVR, et les WMR sont compatibles (beta mode) avec Oculus home (un steam like avec des jeux VR exclusifs et souvent de bonnes promos)

  23. #11603
    Citation Envoyé par Seiei Voir le message
    Bon, je pense que ca a été débattu un paquet de fois, mais 387 pages de sujets me découragent un peu de chercher dedans

    A prix égal, je prends un Oculus ou un HP Windows Mixed Reality?
    Quid des programmes/jeux sur les 2 plates formes ?
    A prix égal, et même si j'ai fortement été freiné dans mon enthousiasme pour l'Oculus suite à la découverte de leur environnement logiciel dégueulasse, je recommande quand même celui ci.
    Le tracking de l'Oculus est quand même bien meilleur que celui des casques WMR, et les manettes sont également de bien meilleure qualité (ce sont mêmes les meilleures du marché aujourd'hui).

    Les casques WMR sont vraiment excellents grâce à leur prix, souvent inférieur à 300€ (et la, y'a pas à hésiter, faut foncer !)

    Le Vive reste le meilleur dans l'absolu, mais son prix est complètement fumé aujourd'hui, c'est donc difficile de le conseiller.

  24. #11604
    J'ai effectivement vu quelques promos passer sur amazon. Malheureusement, je les ai loupées

    Il y a celle sur l'ACER mais on me chuchote que c'est le moins bon des Mixed Reality, à 310e.

    J'ai un gars qui me propose un oculus acheté en novembre, facture à l'appui et testable, à 350e.
    Et un autre un HP Mixed autour des 300/320e, qui a 2/3 mois aussi

    Du coup, j'hésite... attendre ? pas attendre ?

  25. #11605
    L'occaze peut être une bonne idée, il faut juste penser qu'il te file également son compte Oculus (sur lesquels il doit y avoir les jeux offerts avec le casque)

  26. #11606
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?
    Essayez GORN, vous verrez que 2x2 c'est pas assez.

    2,70Mx3,50M chez moi et c'est un vrai confort pour les jeux "statiques" comme Job Simulator, ou pour se mettre à couvert dans les shooters.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  27. #11607
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    L'occaze peut être une bonne idée, il faut juste penser qu'il te file également son compte Oculus (sur lesquels il doit y avoir les jeux offerts avec le casque)


    c'est pas valable automatiquement a la création d'un compte sur l'oculus store ?

  28. #11608
    Citation Envoyé par Seiei Voir le message
    c'est pas valable automatiquement a la création d'un compte sur l'oculus store ?
    Nope, c'est lié à ton matériel.

  29. #11609
    Hello,

    Je suis interessé par faire des folies virtuelles, mais j'ai un i5 2500k au lieu d'un i5 4590 (socket 1155 vs 1150). Du coup est ce que c'est mort ? Sans changer de CM ?
    J'ai un 1080 GTX et 8 go de ram est ce que ça compense d'après vous ?

    des bisoux

  30. #11610
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    D'ailleurs, pour profiter vraiment du roomscale il faut quoi comme place ? Je dois avoir du 2m*2m.
    Vous marchez vraiment dans les jeux roomscale ou vous restez principalement debout au milieu de la pièce ?
    je fais du roomscale sur du 2,1x1,9 ou du 2,2x1,8 ça dépend de comment je délimite ma zone dans le salon. xD Celà dit, je reverrai d'avoir une zone plus grande. La prochainement fois que j'emménage, je prévois de prendre un énorme salon ou une pièce dédiée

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Hello,

    Je suis interessé par faire des folies virtuelles, mais j'ai un i5 2500k au lieu d'un i5 4590 (socket 1155 vs 1150). Du coup est ce que c'est mort ? Sans changer de CM ?
    J'ai un 1080 GTX et 8 go de ram est ce que ça compense d'après vous ?

    des bisoux
    Ca roule. Je joue avec un i7 930 (avec une GTX 1080) qui est légèrement moins bon que ton i5 2500k.

Page 387 sur 419 PremièrePremière ... 287337377379380381382383384385386387388389390391392393394395397 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •