Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 386 sur 419 PremièrePremière ... 286336376378379380381382383384385386387388389390391392393394396 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 551 à 11 580 sur 12546
  1. #11551
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Sais pas, je ne l'ai jamais lancé. Je ne vois pas l'intérêt de ces trucs....
    éventuellement comme tu as des merde avec l'interface d'Oculus, tente d'activé la Beta dans les options, il t'installera alors le Core 2.0 et cela aura peut être un impact positif sur tes bugs qui sait !?.... Et au pire, si ca set à rien, il te suffira de désactiver la beta pour revenir à l'oculus home de base...
    uplay: vogel_69 mumble: Vogel

  2. #11552
    Ma solution me parait plus simple: j'ai qu'un seul jeu chez eux, et il est aussi dispo sur Steam.
    J'ai voulu faire le rapiat à économiser 2€, vu les emmerdes que j'ai, je préfère dégager Oculus, et revenir en 100% Steam.

    Si dans un an ils se sont améliorés, je leur redonnerai une chance, mais pour le moment, eux et moi, on est plus potes

  3. #11553
    C'est une solution aussi J’espère sincèrement que cela réglera tes problèmes...
    uplay: vogel_69 mumble: Vogel

  4. #11554
    L'autre solution c'est de passer le service Oculus en manuel. Je me suis fait des raccourcis qui le démarrent quand j'en ai besoin, et l'arrêtent ensuite.

    Sinon j'ai aussi du mal avec les interfaces funky. J'ai tout désactivé, et en VR j'utilise le menu brut de fonderie de Steam qui fait ce qu'il faut depuis le début: une simple fenêtre avec les fonctions de base, et une vue desktop au besoin. En plus c'est extensible, et ReVive ajoute les jeux Oculus dans la liste depuis belle lurette.

    Ça me fait penser qu'HTC a aussi présenté la nouvelle UI de VivePort, mais je n'ai pas regardé ce que ça faisait. À priori ils ont une méthode d'organisation / exploration "volumétrique" de leur bibliothèque. Ça peut être pas mal pour ceux qui s'intéressent aux problématiques d'UI et représentation des données en VR.
    Par ailleurs j'ai bien aimé leur "destination" DriftWood dans Steam. De temps en temps je visite des trucs comme ça, mais je ne garderais pas ça comme environnement de base…

  5. #11555
    Je viens de voir les trucs nouveaux pour le vive, en gros cela ne me donne pas vraiment envie de changer de casque, j'ai bien fait de prendre un rift CV1 pour le moment, je vais attendre de meilleurs cartes graphiques et une version 8k pour le rift/vive avant de changer, je crois !

  6. #11556
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Le module sans fil de HTC donne l'impression qu'il sera installé sur la ceinture, ou bien le cou (vu la forme).

    S'ils ajoutent les Knuckles et si le prix n'est pas trop absurde je pourrais me laisser tenter.
    Le module sans fil se place sur la tête comme pour tpcast. Tu as des photos sur le site roadtovr du module monté sur le Vive d origine.

    Dernière modification par MetalDestroyer ; 09/01/2018 à 20h31.

  7. #11557
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le module sans fil se place sur la tête comme pour tpcast. Tu as des photos sur le site roadtovr du module monté sur le Vive d origine.
    Arf, ça n'améliore pas le look d'un utilisateur de VR il y a un style chapeau à hélice avec les antennes.

    Mais si c'est efficace je m'en fous

  8. #11558
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf, ça n'améliore pas le look d'un utilisateur de VR il y a un style chapeau à hélice avec les antennes.

    Mais si c'est efficace je m'en fous
    Très bon résumé de ma première pensé à la vu de la photo

  9. #11559
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf, ça n'améliore pas le look d'un utilisateur de VR il y a un style chapeau à hélice avec les antennes.

    Mais si c'est efficace je m'en fous
    Bah en fait, tu te transforme en Shrek.

  10. #11560
    Cette couleur du casque par contre...

  11. #11561
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Cette couleur du casque par contre...
    Sortir du noir noir noir ou noir ça change.

    Pour ça que j'ai une affection pour le Acer :x
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  12. #11562
    Un truc cool en passant dans les news de SteamVR: Valve supporte le dev d'OpenVR-InputEmulator en faisant une branche spéciale pour que le dev puisse adapter son extension à leurs prochaines modifs, et ils confirment travailler de leur coté sur quelque chose de similaire intégré de base. C'est assez logique vu leur démarche, ça va peut-être ressembler à ce qu'ils font pour les gamepads, avec une bibliothèque de configs communautaires.

  13. #11563
    Après un essai du HTC vive pro, les résultats semblent être décevant au niveau du gain de la qualité de rendu visuel. Certes c'est mieux mais pas autant que l'on pouvait espérer au vu des chiffres.

    Pour le côté pratique du sans fil et du confort,il y a l'air d'être mieux que le précèdent.

    https://www.numerama.com/tech/320005...peu-mieux.html

    https://www.lesnumeriques.com/casque...te-n70195.html

  14. #11564
    J'ai lu qu'il ne sera même pas vendu dès le départ avec les nouvelles Lightroom ni avec une nouvelle manette.

    Du coup ils vont le lancer en upgrade d'abord avant... Aucun infos sur la nouvelle manette même si ça sera surement les Knukles ou du moins une version inspiré de. Toujours en attente du prix aussi...
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  15. #11565
    Marrant, le retour d'UploadVR n'est pas le même (traduction FR ici)

    Avec attention je cite :
    Avec une résolution totale de 2880 x 1600, on s'est retrouvé très impressionné par le rendu très clair du Vive Pro
    une réduction importante du SDE (effet de grille)
    Quant on voit le gain en résolution j'en doute fortement, 2880 x 1600 pour la nouvelle version contre 2160 × 1200 pour la version actuelle, le gain n'est pas mirobolant je trouve... Ce qui rejoint les avis de numerama et les numériques.

    Vaut mieux attendre le pimax quoi !

  16. #11566
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Marrant, le retour d'UploadVR n'est pas le même (traduction FR ici)

    Avec attention je cite :



    Quant on voit le gain en résolution j'en doute fortement, 2880 x 1600 pour la nouvelle version contre 2160 × 1200 pour la version actuelle, le gain n'est pas mirobolant je trouve... Ce qui rejoint les avis de numerama et les numériques.

    Vaut mieux attendre le pimax quoi !
    On notera quand même que le SDE n'est pas lié à la définition mais à l'espacement inter pixels: avec la bonne dalle ils peuvent avoir diminué fortement l'effet sans avoir pour autant augmenté de beaucoup la définition.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  17. #11567
    C est surtout le dpi qui est important. On peut bien avoir un écran 4k ou 8k comme pour le pimax mais avec un faible dpi. Du coup on aura du sde.

    Dans le cas du Vive Pro on a un ajout de 2 millions de pixels. Ce qui n'est pas négligeable.

  18. #11568
    C'est marrant, mais je trouve que ce nouveau casque est plutôt une régression. Microsoft et Oculus a montré qu'avec un budget super limité, on arrive à avoir du matériel complet, qui permet déjà de faire de la vraie VR. Oui, il y a des défauts, oui ca manque de finesse, mais franchement, est-ce que ca empêche de jouer? ou est-ce que les gens n'achètent pas à a cause de ca? Je ne crois pas. Le nerf de l'adoption, c'est la disponibilité des expériences (les jeux, mais aussi, les films, les trucs sponsorisés type Coco qui sont vraiment géniaux), et le prix. On va repartir comme en 2016? avec du matos hors de prix et sans aucune annonce rassurante à côté? (nouveaux projets en dev, nouveaux éditeurs qui se lancent dans la bataille...)

  19. #11569
    Je pige pas trop, le nouveau matos haut de gamme ne va pas faire pas disparaître le matériel d'entrée/moyenne gamme qui existe aujourd'hui.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  20. #11570
    Ce qui m'interpelle c'est qu'HTC fait la même qu'avec la première version. Ils justifient leur tarif exorbitants en mettant en avant du matériel plus haut de gamme que la concurrence.
    Mais on a vu qu'en vrai sur leur premier casque, certains ont un ressenti différents sur deux trois détails, parfois en faveur d'HTC, parfois en faveur d'Oculus. Mais c'est du ressenti, du parti pris appelez ca comme vous voulez mais c'est plus ou moins la même limonade, mais au double du prix.

    En observant ca, comment peuvent-il espérer vendre leur v2 ? Je suis passé a côté d'une annonce ?

  21. #11571
    Comment Apple espère vendre son Iphone 3G maintenant que les téléphones Android haut de gamme sont arrivés?

    Sinon Oculus à la sortie c'était globalement le même prix qu'HTC (une fois qu'on intégrait le prix des contrôleurs).
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  22. #11572
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Comment Apple espère vendre son Iphone 3G maintenant que les téléphones Android haut de gamme sont arrivés?
    Car tu as tout l'éco système logiciel à côté, qui défonce littéralement le système Android quand tu es équipé en matos Apple (et je ne défends pas la marque, je n'ai aucun appareil à la pomme)

    Pour le Vive, rien ne justifie ca, et la première vague a clairement montré que les gens n'étaient pas prêts à mettre 800€ dans du matos VR (mais pas de soucis pour des telef a 900 soit-dit en passant), mais qu'en cassant les prix, tu gonfles la base d'utilisateurs, gonflant également l'offre logicielle qui va avec (et qui attirera plus d'utilisateurs)

  23. #11573
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Comment Apple espère vendre son Iphone 3G maintenant que les téléphones Android haut de gamme sont arrivés?
    hummm ok, bien. Me disais aussi que c’était un appeau a troll.

    Donc sinon a part une légère augmentation de la reso + le sans fil, rien ?

    *T'as raison la dessus Groufac, j'en avais zapé la baisse de prix de l'oculus, que j'avais pris fort dans le fondement pourtant.

  24. #11574
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Car tu as tout l'éco système logiciel à côté, qui défonce littéralement le système Android quand tu es équipé en matos Apple (et je ne défends pas la marque, je n'ai aucun appareil à la pomme)

    Pour le Vive, rien ne justifie ca, et la première vague a clairement montré que les gens n'étaient pas prêts à mettre 800€ dans du matos VR (mais pas de soucis pour des telef a 900 soit-dit en passant), mais qu'en cassant les prix, tu gonfles la base d'utilisateurs, gonflant également l'offre logicielle qui va avec (et qui attirera plus d'utilisateurs)
    Apparemment HTC est satisfait des ventes du Vive 1.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    hummm ok, bien. Me disais aussi que c’était un appeau a troll.

    Donc sinon a part une légère augmentation de la reso + le sans fil, rien ?
    C'était un troll oui Mais la seconde partie du message non.

    Pour moi le sans fil + l'augmentation de résolution ça me parait suffisant pour vendre un casque plus cher que l'autre. Le soucis c'est surtout qu'on a encore plus l'air d'un con avec leur truc à corne, et que faut payer en plus pour ça apparemment.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  25. #11575
    Avoir l'air plus con avec le truc à corne, mouais admettons, en même temps, quand je porte mon casque VR, ce qui m'importe le plus c'est ce que je vois dedans, pas mon aspect extérieur donc je me fous complètement.

  26. #11576
    Bien sûr, mais pour vendre le produit c'est toujours plus compliqué quand t'as l'air d'un con que quand tu as la classe.
    Some days, some nights, some live, some die in the way of the samurai
    Some fight, some bleed, sun up to sun down, the sons of a battlecry

  27. #11577
    Citation Envoyé par Groufac Voir le message
    Bien sûr, mais pour vendre le produit c'est toujours plus compliqué quand t'as l'air d'un con que quand tu as la classe.
    Bah, corne ou pas, dès que tu mets un casque VR et que tu commences à jouer, t'as rarement la classe hein (c'est un bon moyen de tester l'amour de vos enfants/conjoint/femme d'ailleurs)

  28. #11578
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Donc sinon a part une légère augmentation de la reso + le sans fil, rien ?
    Le sans fil est une option (qui sera j'imagine pas donné, le TPCast est à 350€ par exemple...)

    Les nouveautés du casque c'est :
    - Meilleur résolution : Équivalente au Samsung Odyssey, du coup rien de nouveau ni de follement incroyable
    - Meilleure ergonomie : Et là ils reviennent de loin et je trouve que le nouveau casque est encore une aberration avec sa lanière souple en haut du crane... Mais bon ils avancent...
    - Caméra 3D : Ouverture à l'AR.
    - Couleur Bleu Métallisé : Je dis oui. Oui pour plus de couleur.

    Et c'est tout... Pour le moment.

    Sans Fil ? En option. Un Jour.
    Lightroom 2 > Plus tarrrrd
    Nouvelle Manette > Plus tarrrrd avec les Lightroom 2 et on sait pas la gueule qu'elles auront.

    Aucune raison d'upgrade, même si tout dépendra du prix. Mais le gap est pas assez important.

    Par contre si il est à 700€ complet avec tout le matos (nouvelles manettes, etc) oui ça sera la meilleure expérience pour faire du Roomscale et ça vaudra (peut être le coup/cout)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ce qui m'interpelle c'est qu'HTC fait la même qu'avec la première version. Ils justifient leur tarif exorbitants en mettant en avant du matériel plus haut de gamme que la concurrence.
    Mais on a vu qu'en vrai sur leur premier casque, certains ont un ressenti différents sur deux trois détails, parfois en faveur d'HTC, parfois en faveur d'Oculus. Mais c'est du ressenti, du parti pris appelez ca comme vous voulez mais c'est plus ou moins la même limonade, mais au double du prix.
    Au début ça passait car le Vive proposait une vraie expérience VR Roomscale qui écrasait totalement l'Oculus qui ne l'avait pas trop vu venir.
    Pour que Oculus rattrape son retard ils ont du sortir les Touch, rajouter une caméra, viré Palmer et baisser le prix de tout ce bordel à bien moins cher.

    Par contre HTC a campé sur ses positions de Haut de Gamme (qui n'est clairement pas justifié !) avec une baisse de prix timide et des "patch" hardware hors de prix.

    La concurrence est rude maintenant avec les WMR. Un Samsung Odyssey prix retail c'est 500$ !
    Et c'est la même dalle que le Vive Pro, avec un système de casque bien plus pro et ergonomique (Le même que le PSVR, putain mais copié le tous, c'est le meilleur système bordel.)
    Un tracking certes moins bon mais sans mise en place comme le Vive...

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour le Vive, rien ne justifie ca, et la première vague a clairement montré que les gens n'étaient pas prêts à mettre 800€ dans du matos VR (mais pas de soucis pour des telef a 900 soit-dit en passant), mais qu'en cassant les prix, tu gonfles la base d'utilisateurs, gonflant également l'offre logicielle qui va avec (et qui attirera plus d'utilisateurs)
    Bah si. Et beaucoup l'ont fait ici
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  29. #11579
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Bah si. Et beaucoup l'ont fait ici
    Je parle au niveau marché global hein Le marché a vraiment explosé l'été dernier, quand Oculus a décidé d'arrêter de faire n'importe quoi, et quand Sony s'est aussi lancé sérieusement dans la partie, avec le lancement de pleins de jeux PSVR.

    les Stats de Steam le montrent, la VR gagne des parts de marché, et Oculus rattrape son retard sur HTC. Tout ca, car ils sont positionnés sur le bon tarif, avec la bonne offre logicielle derrière.

    Il y a surement encore un marché sur les casques à 800 balles, mais ca ne sera pas le grand public (surtout quand derrière, il faut un PC a 1200€)

  30. #11580
    Ah mais je suis complétement d'accord. Et je suis ravis de voir que des offres à 300 - 400€ arrivent !
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 386 sur 419 PremièrePremière ... 286336376378379380381382383384385386387388389390391392393394396 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •