Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 358 sur 419 PremièrePremière ... 258308348350351352353354355356357358359360361362363364365366368408 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 711 à 10 740 sur 12546
  1. #10711
    D'accord avec toi sur tous les points carpette !
    Pour moi c'est un bon casque à 300€.
    Moi je prends ça comme une transition avant de racheter un casque dans 2/3 ans qui seront beaucoup plus performants. Surtout que dans mon cas je ne pourrais pas acheter un casque avec des bases filières à installer. Il ne me reste qu'à attendre le santa cruz si par miracle celui-ci permet une liaison sans fil avec un pc .

  2. #10712
    Je viens de voir un test du Lenovo et j'avoues qu'à 250 euroboules c'est tres tres tres tentant...
    2 choses me gênent un peu, l'ipd non réglable et je ne trouve aucun retour quand a l’ergonomie si on porte des lunettes...
    Pour l'ipd, vous pensez que c'est vraiment un probleme ?
    (Pour info on m'avait prêté un Rift, j'avais trouvé ça pas mal mais trop cher et trop encombrant à l’époque)

  3. #10713
    C'est exactement ce que me dis
    J'ai réglé tous les problèmes que je mentionnais dans mon premier retour, SAUF l'angle de vue réduit (mais ça, y'a pas de magie, on ne peut pas le régler).
    A ce jour, c'est le seul défaut que je trouve à mon casque, son angle de vue restreint. Pour le reste, c'est parfait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je viens de voir un test du Lenovo et j'avoues qu'à 250 euroboules c'est tres tres tres tentant...
    2 choses me gênent un peu, l'ipd non réglable et je ne trouve aucun retour quand a l’ergonomie si on porte des lunettes...
    Pour l'ipd, vous pensez que c'est vraiment un probleme ?
    (Pour info on m'avait prêté un Rift, j'avais trouvé ça pas mal mais trop cher et trop encombrant à l’époque)
    Tu as un réglage dans windows pour faire varier l'IDP.
    De mémoire, ça oscille entre 60 et 67mm, avec un réglage de base à 63,007mm, aucune idée de comment ça fonctionne par contre.

  4. #10714
    Question par rapport aux "manettes", elles ne fonctionnent pas du tout si elles ne sont pas visibles ou c'est juste le changement de position qui n'est pas pris en compte ?

    Du genre j'ai un bouclier à droite, je tourne la tête à gauche, j'ai toujours mon bouclier actif à droite (ça ne prendra juste pas en compte le fait que la manette puisse bouger) ou ça désactive le bouclier tout court ?
    Steam ID :

  5. #10715
    Bon, pour info ce soir je serais surement sur Dead Effect 2 VR, aux alentours de 20h30 21h00, si il y'a des volontaire pour un peut de Coop...
    Zapp semble déja partant.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  6. #10716
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Question par rapport aux "manettes", elles ne fonctionnent pas du tout si elles ne sont pas visibles ou c'est juste le changement de position qui n'est pas pris en compte ?

    Du genre j'ai un bouclier à droite, je tourne la tête à gauche, j'ai toujours mon bouclier actif à droite (ça ne prendra juste pas en compte le fait que la manette puisse bouger) ou ça désactive le bouclier tout court ?
    Elles fonctionnent un peu comme des wiimote quand elles sont hors du champ de vision. Des wiimote ++ quand même, mais plus longtemps elles restent hors champ, plus l’imprécision sera grande.

  7. #10717
    Bon bin j'ai craqué sur le Lenovo à 249 balles chez Marty... je le recupere Samedi et vous ferais un petit retour ici

  8. #10718
    Je passe à la Fnac demain soir, ça va être dur de résister
    Steam ID :

  9. #10719

  10. #10720
    Citation Envoyé par Wolverine Voir le message
    Je passe à la Fnac demain soir, ça va être dur de résister
    L'autre il poste ca, sur un topic dédié à la VR. TU l'as déjà acheté le casque, t'es juste pas encore au courant mec :D Et bienvenue parmi nous !

  11. #10721
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    PS: Il faudrait vraiment un chan discord "VR" dans le groupe CPC pour se retrouver et organiser des parties multi, par ce que la c'est quand même moyennement pratique de ne pas pouvoir envoyer de message texte depuis la home.
    https://discord.gg/dsrjMRD

    Pour rappel, discord est accessible via un simple browser Web, mais dispose aussi d'un client lourd et d'un app smartphone/tablette.
    J'y suis en permanence (notif sur mobile via l'app).

  12. #10722
    Et ça marche comment,y a un groupe canard vr? De mon côté, ça manque de joueur fr. Pour du arizona, from other suns, etc etc...

  13. #10723
    Citation Envoyé par jempe Voir le message
    Et ça marche comment,y a un groupe canard vr? De mon côté, ça manque de joueur fr. Pour du arizona, from other suns, etc etc...
    La je parle de Discord qui demande simplement de créer un compte discord. Ensuite tu te connecte aux serveurs que tu veux. (ci dessus le serveur non officiel de CPC) Le client lourd n'est nécessaire que pour faire du push to talk.
    Sinon il y a serveur mumble de CPC qui demande de se faire approuver par les admins du Mumble CPC. Il doit y avoir un thread là dessus sur le forum.

    Shamanix parlait de la liste de contact dans l'oculus home qui demande de recréer un groupe entre contacts à chaque connexion.

  14. #10724
    Je pose ca là, parce que ca fait des jours que ca me bouffe...Depuis l'upgrade que j'ai fait (970 > 1080) j'avais des drops tres succints mais très réguliers de FPS sur l'oculus. Même sur la Home. C'était très sporadique, mais suffisamment pour m'emmerder au plus haut degré.


    l'oculus Tray tool me montrait en effet des pertes de frame regulières et un compteur compositor missed vsync count qui s'affolait régulièrement.

    J'en étais à regarder à changer la CM pour avoir plus d'USB3, voir monter un I7, ou supprimer le troisième sensor et me retrouver à jouer a 180°.... Et au final, un utilisateur de reddit m'a fait pointer vers la bonne solution : J'avais installé MSI Afterburner après l'upgrade (mais jamais servi pour O/C) et c'est ce logiciel qui foutait la merde. Depuis qu'il est coupé, tout fonctionne comme au premier jour :D

    Pensez-y si jamais vous rencontrer ces soucis

  15. #10725
    Craqué pour le Lenovo a 250€.
    Du coup vous conseillez quoi comme jeux ou applis ?

  16. #10726
    On est donc au moins 3 à avoir acheté ce casque.
    L'un d'entre vous a trouvé une solution pratique pour utiliser un micro ? J'ai un micro casque d'habitude, donc je branche le casque sur la prise jack du vasque de VR ... mais le micro ... aucune idée de comment faire. Il y'a peut être déjà un micro intégré sur le casque ?

  17. #10727
    helloww, j'ai préparé un ptit récap des principale offres de ce black friday sur Steam
    (et autres si nécessaire) sur mon site, pour celles & ceux que cela intéressent.

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  18. #10728
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    Craqué pour le Lenovo a 250€.
    Du coup vous conseillez quoi comme jeux ou applis ?
    Arizona Sunshine, Raw Data, Robo Recall (si ça marche avec Re-Vive, faut voir si il est compatible WMR), Lone Echo (pareil), SuperHot VR, Dead Effect 2 VR est sympa... en VR ^^

    Le Lenovo est livré avec des jeux ou des démos/expériences ?


    EDIT: J'oubliais: Obduction VR (si tu aime les énigmes), REZ: Infinite (si tu n'est pas allergique a l'électro), The Vanishing of Ethan Carter VR, les 3 Serious Sam VR, Elite Dangerous est juste génial en VR aussi (surtout si tu dispose d'un HOTAS), le mod VR d'Alien Isolation... Et j'en oublie surement pleins d'autres (Edge Of Nowhere, Chronos, From Other Suns, Star Trek Bridge Crew...).

    Mais en tous cas en truc gratos, tu doit absolument tester Google Earth VR !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  19. #10729
    Je viens de finir Chronos... J'ai vraiment adoré ce jeu. Il a quelques défauts, mais dans l'ensemble, c'est une expérience fantastique.
    S'il passe en promo pendant la période du Black Friday, je le conseille vivement!!

  20. #10730
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Le Lenovo est livré avec des jeux ou des démos/expériences ?
    Tu as le store microsoft qui est fourni de pas mal de petites démo.
    J'ai testé hello mars, et la démo de Form, c'est franchement bien.

  21. #10731

  22. #10732
    bonjour à tous,
    je suis en pleine hésitation pour décider du casque vr à acheter, sachant que j'ai potentiellement l'argent pour acheter le vive, mais peut être pas pour le black friday.
    J'avais créé un topic ou je demandais quel casque choisir, et quelqu'un a parlé de la v2 de l'htc vive. C'est quoi exactement, une future mise à jour logicielle ou des nouveaux casques ?
    Bref, si vous avez des conseils au niveau du choix du casque, je suis preneur.

  23. #10733
    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    J'avais créé un topic ou je demandais quel casque choisir, et quelqu'un a parlé de la v2 de l'htc vive. C'est quoi exactement, une future mise à jour logicielle ou des nouveaux casques ?
    Ouaip, je crois que je suis allé un peu loin dans les détails, ça embrouille plus qu'autre chose ces histoires.
    En résumé si tu achètes un Vive, tu pourra changer le casque et/ou les manettes sans problèmes.

    Je parlais de la techno de "tracking SteamVR". Il y a 2 versions d'émetteurs (base station) et 3 modèles de puces réceptrices: une seulement v1 (Vive), une qui gère v1 & v2 (pour les périphériques qui vont sortir), et une qui ne gère que la v2 (pour des usages spéciaux).

    La v2 permet surtout d'avoir plus de 2 bases. Testé avec 4 par Valve pour une zone de jeu de 10m x 10m avec plusieurs personnes dedans, par exemple. Ceux qui vont avoir les premières v2 sont des parcs d'attraction ou autre, qui utilisent des casques "custom".

    Pour les particuliers on ne sait pas trop pour quand ça sera. Normalement les casques et périphériques de Pimax auront des puces qui gèrent v1 & v2, mais les bases seront v1 à priori. Pour pouvoir utiliser le matos du Vive, et parce que les v2 ne seront pas encore produites en masse.
    Les "trackers" que HTC a récemment rendu accessible au grand public ont des puces uniquement v1 par exemple. Mais j'ai vu un post disant qu'ils utiliseraient des v1 & v2 pour la prochaine génération.

    La seule chose à faire gaffe: si un émetteur tombe en panne hors garantie, bien reprendre un émetteur v1 tant qu'on compte utiliser un périphérique qui gère uniquement la v1.

    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    Bref, si vous avez des conseils au niveau du choix du casque, je suis preneur.
    En résumé, mon choix serait:

    1) Rift selon les soldes (pas encore annoncées je crois), même un peu plus chère je trouve que ça les vaut. Rien que pour les manettes, l'audio intégrée, le support par les jeux… tant pis pour la densité de pixels un peu plus faible, l'installation 360° un peu plus galère (si on n'est pas nomade, une fois que c'est fait on s'en fout).

    2) Windows MR: Samsung Odyssey (pour la résolution et les autres ajouts de confort), mais chiant à acheter car pas distribué en europe… sinon peut-être le Lenovo

    3) HTC Vive si raisons particulières. Du genre utilisateur Linux/Mac, même si pas grand chose n'est dispo (surtout pour bidouiller). Ou envie d'un tracking room-scale au top sans tirer un cable USB à travers la pièce. Ou pour faire joujou avec les trackers (pas beaucoup de support pour l'instant, ça démarre). Ou pour les futures manettes de Valve…

    Ma réponse détaillée concernant le choix, dans le thread en question: http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post11313458
    Dernière modification par 564.3 ; 23/11/2017 à 00h26.

  24. #10734
    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    bonjour à tous,
    je suis en pleine hésitation pour décider du casque vr à acheter, sachant que j'ai potentiellement l'argent pour acheter le vive, mais peut être pas pour le black friday.
    J'avais créé un topic ou je demandais quel casque choisir, et quelqu'un a parlé de la v2 de l'htc vive. C'est quoi exactement, une future mise à jour logicielle ou des nouveaux casques ?
    Bref, si vous avez des conseils au niveau du choix du casque, je suis preneur.
    et j'ajouterais en + de 564.3 :

    LES + du HTC ViVE :
    . tracking du mouvement laser, hyper efficace, avec ses 2 bases synchro sans fil
    et donc un Roomscale sans trop de contrainte et qui marche au poil
    . support 100% SteamVR (jeux, appli)
    . modulaire (sans fil, serre tête premium, ViVE tracker, eye-tracking, etc)
    . les futurs contrôleur VR 'Knuckles' signé VALVe
    LES - du HTC ViVE :
    . son prix
    . le confort moins bon niveau portabilité et rendu visuel
    . investir en + pour un meilleur confort niveau portabilité
    . pas de support natif des jeux Oculus
    et donc support des jeux Oculus avec logiciel tiers reViVE (pas tjr excellent)

    le V2 de chez HTC, donc nouveau casque, est une pure rumeur
    c'est évident qu'ils planchent dessus depuis le début
    tout comme Oculus
    mais une sortie pour quand, personne ne le sait
    peut être une réponse au CES 2018 de Las Vegas début janvier prochain


    LES + de l'OCULUS RiFT:
    . son prix
    . ses contrôleurs Touch
    . micro & audio intégré au Top
    . son confort niveau portabilité et rendu visuel (même si ce n'est pas tjr 100% Top)
    . ses exclus
    . sa compatibilité SteamVR
    LES - de l'OCULUS RiFT:
    . le tracking des mouvement légèrement en dessous du VivE
    avec besoin d'investir en rallonge, prise usb ou caméra supplémentaire
    et une install un peu + contraignante à faire (qd tout se passe bien)
    . compatibilité des jeux steamVR des fois en dessous comparé au ViVE


    LES + des WINDOWS MR:
    . son prix
    . rapport qualité / prix niveau hardware imbattable à l'heure actuelle
    . quasiment plug & play
    . tracking des mouvement interne qui fait le boulot
    et donc pas de boitier externe à brancher / configurer
    . rendu visuel aussi bon, voir 1 poil meilleur (en version OLED) que les 2 autres
    . support SteamVR et reViVE
    LES - des WINDOWS MR:
    . uniquement sur Windows 10
    . MàJ de la dernière version de Windows 10 obligatoire
    . tracking qui fonctionne mal ou pas dans une pièce sombre/de nuit
    . support SteamVR et reViVE à leur début, donc..
    . pas bcp de jeux/appli natif

    un autre casque VR aussi a débarqué lors de ses dernières semaines,
    c'est le PiMAX 5K ou 8K
    qui est bien parti pour exploser tout le monde dès janvier 2018
    mais il fallait investir minimum 450 balles là en oct/début novembre
    donc à confirmer ou ou non lors des premier vrais test des version commerciale d'ici fin janvier prochain
    normalement
    Dernière modification par ԀΔ√!Ԁ ; 23/11/2017 à 00h54.

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  25. #10735
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    On est donc au moins 3 à avoir acheté ce casque.
    Bientôt 4...
    Jouant pas mal à Il2-Sturmovik et Elite Dangerous, j'en attends pas mal .
    Profil Steam : Serpi

  26. #10736
    Ce qui m'inquiète pour le pimax, c'est qu'il n'y a pas de gros poids lourd derrière non? Quand on a en face Microsoft et fucking Facebook, même si on a un casque techniquement supérieur, si la fabrication, ou le service support (exceptionnel pour l'Oculus), ou l'environnement de jeu ne suivent pas...

  27. #10737
    Ce sont surtout les jeux qui vont manquer…

    J'ai hésité à me le prendre, jusqu'au moment où je me suis rappelé que je n'avais pas grand chose pour l'alimenter. Encore une fois, c'est vraiment ce qui m'inquiète pour la VR, l'absence de vrais bons jeux.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #10738
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Ce sont surtout les jeux qui vont manquer…

    J'ai hésité à me le prendre, jusqu'au moment où je me suis rappelé que je n'avais pas grand chose pour l'alimenter. Encore une fois, c'est vraiment ce qui m'inquiète pour la VR, l'absence de vrais bons jeux.
    AH ben perso, ce qui m'inquiète, c'est le manque de temps pour jouer à tous les jeux VR que j'ai accumulé en quelques mois. Entre les trucs exclusifs qui démoulent (The Climb Robo Recall), les adaptations VR qui arrachent (Super Hot VR, Payday2, Serious Sam, Talos Principle,...), les jeux qui s'adaptent (Project Cars2, Dirt Rally, THumper), les trucs coop (From Other Suns, Sareinto, ZomDay).

    Entre les prix qui s'effondrent et les bibliothèques qui se remplissent, ca va être difficile de se trouver une excuse bientôt

  29. #10739
    A part « The Climb » que j'ai pas encore testé (certainement mon prochain achat), le reste est quand même pas terrible…

    Je crois que ma pire déception reste Super Hot qu'il est possible de terminer sans se presser et de se faire rembourser par Steam parce que la limite de temps n'est pas écoulée. C'est ça l'avenir du jeu vidéo ? Ils veulent vraiment construire un nouveau divertissement sur ces bases là : une expérience ultra courte et ultra répétitive ?

    J'ai un peu l'impression que le monde de la VR se catégorise ainsi :
    - les simulateurs pour lesquels la VR apporte un plus indéniable, mais qui restent des jeux de niches, et même encore plus en VR,
    - les adaptations de jeux écrans dont l'intérêt n'est pas élevé si tu as déjà torché le jeu (en plus du fait qu'il soit nécessaire de le racheter) ou si tu n'accroche pas au gameplay de base,
    - les concepts exclusifs qui n'ont souvent d'intérêt que parce qu'ils se passent en VR et qui se feraient tauler s'ils sortaient sur écrans tellement ils n'apportent rien et ne proposent rien de nouveau (jeux qui bénéficient de l'effet WOW lié à la nouvelle techno).

    Et je parle pas des « expériences ».

    Il y a encore quelques mois, sur ce topic, on avait Malmouth qui dithyrambait sur la manière dont la VR allait révolutionner le monde vidéo-ludique à base de gameplays inédits. Depuis ça se tasse, ça se démocratise (et tant mieux), mais ça perce pas vraiment. Il y a quelques mois, l'opinion générale était que sans killer-app, la VR serait morte d'ici un ou deux ans. La killer-app n'est pas sortie.

    Alors j'espère toujours qu'elle sortira, le potentiel est vraiment énorme, on attend toujours, et j'espère également, vraiment, que le monde de la VR ne se contentera pas de ce qu'on a actuellement.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  30. #10740
    Hello,

    Je débarque totalement et je n'ai suivi le développement de la VR que d'un oeil, mais allez savoir, subitement ça me fait envie.

    En dehors de l'Oculus, du Vive et du Windows MR, il y a d'autres alternatives sur le marché ?

    Concernant l'Oculus, histoire de pas craquer 400 balles d'un coup, est-il possible de choper une version plus ancienne (type DK2 ou CV1) et d'y ajouter les contrôleurs plus tard ? D'ailleurs ces versions sont-elles inférieures au niveau de la qualité graphique ?
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Mais il y a pas mal de gens ici qui confondent "Ils ont fait des choix différents de mes goûts & habitudes" avec "c'est de la merde".

Page 358 sur 419 PremièrePremière ... 258308348350351352353354355356357358359360361362363364365366368408 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •