Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 353 sur 419 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358359360361363403 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 561 à 10 590 sur 12546
  1. #10561
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Prends plutot House of the Dying Sun. Si tu aimes le côté Rogue Like, alors tu peux foncer sur Everspace.
    Bon chopé House of The Dying light, c'est vraiment un Battlestar Galactica générique, entre la musique qui s'inspire grandement du boulot de Bear Mccreary et la maniabilité à coup de drift, je suis déjà fan...Je vais tenter avec mon HOTAS voir si c'est jouable.

  2. #10562
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon chopé House of The Dying light Sun, c'est vraiment un Battlestar Galactica générique, entre la musique qui s'inspire grandement du boulot de Bear Mccreary et la maniabilité à coup de drift, je suis déjà fan...Je vais tenter avec mon HOTAS voir si c'est jouable.
    Tu as quel HOTAS ? Sinon tiens moi au courant STP, si les HOTAS sont bien supportés je suis bien tenté. Merci

  3. #10563
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon chopé House of The Dying light, c'est vraiment un Battlestar Galactica générique, entre la musique qui s'inspire grandement du boulot de Bear Mccreary et la maniabilité à coup de drift, je suis déjà fan...Je vais tenter avec mon HOTAS voir si c'est jouable.
    Le compositeur d'House of Dying Sun est français et traine pas mal sur NoFrag / FactorNews et parfois sur CanardPC. Il a fait aussi la BO du stand alone Diaspora : Shattered Armistice (BSG pour Freespace 2), EYE : Divine Cybermancy, Requiem Avenging Angel.

  4. #10564
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Tu as quel HOTAS ? Sinon tiens moi au courant STP, si les HOTAS sont bien supportés je suis bien tenté. Merci
    j'ai un T.Flight de Thrustmaster, et il est reconnu par défaut, avec le binding qui va bien. Juste le tuto qui foire car il n'ya pas de bouton pour le turbo (vu qu'on le fait avec la grosse manette ^^)

    Je tente ce soir en VR, voir ce que ca donne.

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le compositeur d'House of Dying Sun est français et traine pas mal sur NoFrag / FactorNews et parfois sur CanardPC. Il a fait aussi la BO du stand alone Diaspora : Shattered Armistice (BSG pour Freespace 2), EYE : Divine Cybermancy, Requiem Avenging Angel.
    Ah merci pour les infos, j'ai déjà chopé l'OST c'est un gars que je vais suivre de près.

  5. #10565
    Karnage Chronicles

    TL;DR: Action-RPG médiéval-fantastique très beau et avec une bonne atmosphère. Gameplay perfectible qui fonctionne quand même bien pour ce genre.

    Un petit retours après 5h de jeu, en mode "hard" (il y a aussi "easy", mais ça casse l'intérêt des combats à priori).
    - J'ai commencé 1h avec l'archer en ratant du matos de départ dans la chambre d'aventurier. Les ennemis arrivent au corps à corps après 2 flèches, et en slip avec une dague c'est compliqué. J'ai quand même passé plusieurs checkpoints, en crevant une fois au début.
    - Ensuite j'ai fini la première zone avec le guerrier (2 sessions de 2h, en gros), qui a épée/bouclier/arbalète.
    Avec les deux persos on fait forcément de la mêlée et du tir, ça permet surtout de choisir où on est le plus efficace.


    Général

    L'ambiance visuelle et sonore est au top. Dans les grottes c'est en général plutôt coloré avec des cristaux et champignons/végétaux animés, mais il y a aussi des moments où c'est plus sobre avec de beaux effets d'éclairage. Voir ce qu'il y aura plus loin est une grosse motivation pour continuer.
    C'est assez varié pour l'instant, mais le début de la zone 2 a l'air dans le même style que la zone 1.

    L'histoire générale ne casse pas des briques et reste en arrière plan, mais au moins on n'est pas saoulé par des PNJs. Il y a un peu de narration environnementale (décors + notes), ce qui est plutôt cool.

    Locomotion: téléportation et stick/trackpad utilisables en même temps, modes pour privilégier l'un ou l'autre.
    La façon dont ils gèrent les dénivelés est bizarre: on se penche pour une esquive et la vue monte/descend graduellement parce que le terrain n'est pas plat. Ça surprend au début, même s'il y a des mécanismes du genre ailleurs. Ça ne me gêne pas spécialement, mais si on est sensible à la cinéstose c'est pas terrible à priori. Ça serait pas mal qu'ils revoient ça.



    Gameplay

    Mêlée: plutôt pas mal pour le genre. Il faut bien donner des coups (touiller l'épée dans le bide d'un monstre ne mène pas à la victoire), même si ventiler avec amplitude est une technique qui a l'air de bien marcher. Le combat est surtout basé sur des patterns assez statiques (du genre 3 types d'attaques à contre-attaquer) et les caractéristiques des objets. À priori la localisation augmente les chances de coups critiques, ce qui semble un peu confus (attaque identique, résultat variable).

    Tir:
    - l'arc n'a pas super la pêche (pas très grave) et ils ont mis trop de vibrations à mon gout (plus gênant, c'est notamment pour ça que je suis passé au guerrier). Sinon ça marche plutôt bien.
    - l'arbalète n'a pas la patate non plus, ça fait bizarre de devoir tirer en cloche à quelques dizaines de mètre, mais c'est un truc magique donc ça passe. Au final j'aime bien l'objet et sa mécanique.

    L'agressivité des monstres est gérée de façon très mécanique: ils ont une zone de X mètres autours d'eux qui les fait réagir, puis ils nous foncent dessus super vite. Pas de gestion de la ligne de vue, rarement des chemins de ronde ou autre. Des fois des monstres débarquent pour attaquer on ne sait pas trop pourquoi (proximité à travers un mur ou bruit ?), d'autres fois on arrive à en buter un pendant que son voisin s'en fout (pas terrible).

    Globalement c'est quand même intéressant à jouer, et les défauts passent facilement dans le genre "action RPG" basé sur des stats, même si j'aimerais de la simulation plus poussée.
    Dernière modification par 564.3 ; 05/11/2017 à 23h38.

  6. #10566
    Merci pour les infos Zapp le Grand. J'attends ton retour pour la VR de ce jeu.

  7. #10567
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca reste vraiment jouable à la manette pour Project Cars2, et le jeu devient étonnamment plus facile tellement l'immersion aide.

    Je cherche un bon simulateur spatial, pas trop compliqué ni bouffe temps, je pensais regarder du côté d'Everspace.
    Everspace est pas vraiment un simu, c'est plus de l'arcade à la Descent.
    Elite demande un gros temps de jeu et d'apprentissage, mais c'est quand même le top. J'attend ton retour sur HoDS.

    Sinon j'ai testé PC2 en VR avec mon volant, c'est effectivement plus jouable que Dirt Rally (moins la gerbe), mais ça reste quand même chaud je trouve, peut être à tester en mode "arcade".

  8. #10568
    MàJ du jeu 'Edge Of Nowhere' qui apporte le support des Touch, MAIS...
    https://univrcity.fr/edge-of-nowhere...-oculus-touch/

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  9. #10569
    Bon, j'ai finalement craqué et pris les Touchs, que je vient de recevoir today

    Du coup, quel est vôtres top 3 des jeux jouables au Touchs SVP ? Que je me fasse une idée des indispensables

    (La je suis déjà en train d'installer Dead & Buried, offert avec les touchs).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #10570
    J'en ai pas testé 10000 mais :
    1 : SuperHot
    2 : Robo recall
    3 : Derail Valley (mais là c'est très subjectif )

  11. #10571
    Apparemment Robo Recall je l'ais aussi avec les Touchs, je suis en train de l'installer.

    Et SuperHot VR, la durée de vie est conséquente ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  12. #10572
    Non, 2h environ, mais par contre c'est une super expérience.

  13. #10573
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Non, 2h environ, mais par contre c'est une super expérience.
    Ok, donc 25€ pour 2h00 de jeu.... adieu ^^
    Je verrais pendant les soldes.

    Et Lone Echo, ça vaut quoi ?
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  14. #10574
    2h Si tu te contente du mode story, beaucoup + si tu es du genre à finir les jeux à 100% et à faire les défis proposé ensuite .

  15. #10575
    Moi je l'ai pris à 17€ en promo, et je regrette pas de l'avoir fait en tout cas, les sensations sont vraiment cool.

    Et pour initier les gens à la VR, c'est bien sympa (je l'ai fais tourner samedi soir pendant l'apero avec des potes et même de la famille, ils ont tous adoré. Bon après ils m'ont demandé le prix et ont dit que c'était bien à tester gratos mais qu'il faudrait être fou pour s'acheter le matos)

  16. #10576
    Bah je vient de test Robot Recall, ça me parait déja génil pour faire déciuvrir le truc, a oart les déplacements "TP" qui puent du fion (ça tue l'immersion je trouve).

  17. #10577
    J'espère qu'Oculus vont ressortir des packs pour Noel, j'avais chopé The Climb Super Hot VR, Raw data et deux autres babioles pour 50€. The Climb est vraiment hallucinant, j'adore vraiment le principe, on a mal au bras au bout de 10min.

    Sinon, tu peux aussi installer "The Lab" sur Steam, il propose pleins de mini jeux, bien foutus pour faire découvrir la VR.

  18. #10578
    Salut à tous !

    Comme annoncé dans la page précédente , j'ai été chez mon meilleur pote tester son Oculus Rift... ( je remercie d'ailleurs Zapp le Grand pour son précédent retour ) j'en reviens pas tellement c'est génial. L'effet de grille est oublié dans les 30 secondes et même quand on y fait attention je ne le trouve pas spécialement visible . Il faut dire que j'avais testé à l'époque sur le tout premier kit oculus sorti et j'avais été fort déçu par l'effet de grille : maintenant il a été vachement estompé .

    Par contre , ayant des problèmes de dos je dois avouer que depuis cette scéance VR simplement marcher est devenu un calvaire.. petit à petit j'arrive à re-marcher convenablement mais une douleur terrible se lance de temps en temps dans ma jambe... ce n'est pas nouveau , je suis au courant du problème mais ça fait longtemps que je l'avais plus ressenti aussi fort , la faute sans doute à des mouvements trop brusques ou ( j'espère ) simplement à la position debout. Ce qui m'amène à une question très pratique : est-il possible de jouer vraiment convenablement assis ? Quitte à ce que je fixe le cable au plafond avec un des système disponibles sur internet et que je me mette sur une chaise de bureau tournante ?

    J'attends la VR depuis gosse , il a fallu qu'ils sortent ça quand je deviens limite papy ... .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #10579
    Le mieux pour jouer assis, c'est tout ce qui est simulation. Genre voiture, avion, Elite Dangerous (le plus confortable pour moi). Bref tout les jeux dans lesquels le personnage est assis

  20. #10580
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Il y a quelques jeux sympas à faire assis : Lucky's Tale (Plateforme), Edge Of Nowhere (TPS), Chronos (pas essayé mais de bons retours).
    Alors, ça reste des expériences assez basiques en comparaisons des équivalents non VR mais le fait d'être totalement immergé dans l'univers est incomparable.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  21. #10581
    Ou alors même certains jeux comme RoboRecall, sont fait pour être joués en roomscale 180° (a savoir pas besoin de se retourner), je pense que ca doit être jouable assis.

  22. #10582
    Hello les canards, je songe sérieusement à me séparer de mon HTC Vive, ne l'utilisant vraiment qu'épisodiquement. Ce n'est même pas une question de temps libre puisque je viens d'avoir deux semaines de vacances et je ne l'ai sorti qu'une seule fois pour y jouer à peine plus de 20 mn. Bref, je pense le mettre en vente autour des 350€, sachant qu'il a finalement peu servi et qu'il est dans un état proche du neuf ; ça vous paraît jouable ou c'est encore trop élevé sachant que l'Oculus est désormais disponible à vil prix.

  23. #10583
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Il y a quelques jeux sympas à faire assis : Lucky's Tale (Plateforme), Edge Of Nowhere (TPS), Chronos (pas essayé mais de bons retours).
    Alors, ça reste des expériences assez basiques en comparaisons des équivalents non VR mais le fait d'être totalement immergé dans l'univers est incomparable.
    Chronos est vraiment sympa!

  24. #10584
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    Hello les canards, je songe sérieusement à me séparer de mon HTC Vive, ne l'utilisant vraiment qu'épisodiquement. Ce n'est même pas une question de temps libre puisque je viens d'avoir deux semaines de vacances et je ne l'ai sorti qu'une seule fois pour y jouer à peine plus de 20 mn. Bref, je pense le mettre en vente autour des 350€, sachant qu'il a finalement peu servi et qu'il est dans un état proche du neuf ; ça vous paraît jouable ou c'est encore trop élevé sachant que l'Oculus est désormais disponible à vil prix.
    Sans voir l'état qu'il a, c'est difficile à dire.
    Du point de vue vendeur, je pense que ça doit te faire mal au coeur de le vendre à ce prix la, d'un autre côté, le rift est à 450€ neuf maintenant, avec une garantie ... du coup, si l'état de ton Vive est vraiment bon, je dirais que 350€ c'est un prix correct, mais on est pas dans les prix "canards" (sous-entendu "bon plan").
    A 300€ par contre, je pense qu'il part en 1h sur ce forum.
    Du coup, tente à 350€ avec des photos de la bestiole, tu verras bien (et je pourrais être intéressé à 300€ pour info )

  25. #10585
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Il y a quelques jeux sympas à faire assis : Lucky's Tale (Plateforme), Edge Of Nowhere (TPS), Chronos (pas essayé mais de bons retours).
    Alors, ça reste des expériences assez basiques en comparaisons des équivalents non VR mais le fait d'être totalement immergé dans l'univers est incomparable.
    BlazeRush !!!!!!

    Non, vraiment, il faut JOUER à Blazerush, il coute 10€, c'est un remake de Rock And Roll Racing. et en VR, bah tas juste l'impression d'avoir un vrai circuit de micromachines devant toi...Le plaisir de suivre la course est décuplé, le jeu est génial, et la version VR possède un espece de mode Rocket League en3v3 qui marche étonnament bien.

  26. #10586

  27. #10587
    C'est pas trop speed pour de la VR? C'est ce qui me fait peur :x

  28. #10588
    J'ai pas aimé le rendu VR de Blazerush et j'ai demandé un remboursement... Mon pb était que quand le joueur bouge la tête latéralement par exemple, la caméra ne bouge pas... Et c'est assez dérangeant je trouve.

  29. #10589
    Il y'a quoi comme jeux debout (comprendre qui se joue avec les Touchs/Vive Controlers) avec des dé0lacements au stick comme dans un FPS traditionnel ?

  30. #10590
    Bullet and more (qui est assez sympa) pavlov et aussi onward
    Tout ce que je mets est trop gros

Page 353 sur 419 PremièrePremière ... 253303343345346347348349350351352353354355356357358359360361363403 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •