Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 346 sur 419 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351352353354356396 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 351 à 10 380 sur 12546
  1. #10351
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Le truc c'est que je pense que c'est un passage obligé pour la démocratisation de la technologie, si on se limite au secteur du jeux vidéo, ça restera un marché de niche pour encore un long moment. Pour cela que je vois d'un assez bon œil l'Oculus Go, il va permettre de ramener un plus large public qui sur moyen/long terme ouvrira la voie par la suite aux solution de technologie VR supérieur.
    Dont notamment le projet Santa Cruz est à terme le rift V2 avec le fameux côté sociale qui leurs aura fait découvrir cet univers.
    Je sais pas et je suis pas convaincu que le jeu vidéo soit un marché de niche (tant logiciel que matériel, je ne crois pas par exemple que les cartes graphiques soient un marché de niche). Pas avec les chiffres qu'étale autant qu'elle le peut l'industrie du JV.

    Mais promouvoir l'aspect social et interactif (amis des années 2000 et du multimédia, bonjour) de l'oculus et de la RV, ben c'est ça qui risque de faire de la RV un outil ludique de niche. C'est un peu l'illustration de « un clou chasse l'autre », image dont je ne sois pas très sûr qu'elle s'applique correctement ici mais qui illustre par contre exactement ce dont j'ai peur : la RV investie par un côté social qui n'a plus rien à voir avec l'idée de base (proposer un élément d'immersion pour les simulations assises) et reléguer au second plan les possibilités ludiques, possibilités déjà peu investies alors que l'oculus et le Vive sont encore principalement et majoritairement décris comme des accessoires pour joueurs.

    Bon, c'est de la crainte prospectiviste, rien de fondé donc, mais je le sens bien venir…
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  2. #10352
    Le jeux vidéo pc est un marché bien plus faible que celui des consoles, et il est dominé par les jeux en ligne. La place pour les jeux PC VR est vraiment pas large. D'autant moins large qu'il demandait une config haut de gamme à sa sortie. Maintenant que les cartes type 9XX sont dans les config moyenne gamme, ça va mieux, mais si ils ressortent un casque avec un ecran plus large, ils retomberont dans le device de gamer pc haut de gamme. Impossible d'atteindre leur objectif de penetration de foyer avec ca.

  3. #10353
    Dans le marché PC, tu oublies les f2P qui sont une manne considérable et qui rapportent un fric monstre (avec un gros volume de joueurs). Certains jeux s'adaptent très rapidement à la VR, je pense notamment à War Thunder et Crossout qui devrait la recevoir prochainement.
    Il y a aussi le phénomène Minecraft, full compatible VR.

    Et les streamers...Oculus bosse sur une techno pour intégrer les vidéos de jeux sur un écran vert, en simulant les effets de lumière sur le streamers. On ne verrait plus simplement ce que voit le Youtuber, mais on le verrait DANS le jeu. Et c'est ce genre de trucs qui fait vendre (sur PC tout du moins).


    Bon sinon, j'ai testé le remboursement via Oculus, ca marche nickel, c'est rapide, c'est moins caché que sur Steam, dommage pour Artkita.1, peut-petre lorsqu'il aura été patché, je le reprendrais, mais en l'état, il est trop inférieur aux jeux que j'ai dans le tuyau pour que j'y consacré 30 balles et 6h.

  4. #10354
    WOO WHOOO grosses promos sur pleins de jeux Rift

    https://www.oculus.com/experiences/s...7066828916572/

    Du Arizona Sunshine, Du Duck Hunt, du Killing Floor a -25%


    Edge of Nowhere a 5€ (bon prix ca non?)

  5. #10355
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le jeux vidéo pc est un marché bien plus faible que celui des consoles
    Non.

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    et il est dominé par les jeux en ligne.
    Par contre ça oui.
    Et comme les jeux multi ne sont pas vraiment la meilleure cible pour la VR, le reste de ton raisonnement se tient.

  6. #10356
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Edge of Nowhere a 5€ (bon prix ca non?)
    Edge of Nowhere ne vaut pas davantage.
    Il reste franchement dispensable, je te remets ça là :

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Edge of Nowhere

    Une petite relecture des Montagnes hallucinées par Insomniac.
    Comme d'habitude avec eux on a des boucles de gameplay pas franchement excellentes, ni forcément mauvaises, répétées ad nauseam.
    Là avec Edge of Nowhere c'est presque pire.
    L'escalade revient beaucoup trop souvent sans être variée, les phases TPS sont anecdotiques, l'infiltration se réduit à sa plus simple expression.
    Ne pas espérer un semblant de variété avec le bestiaire, constitué de 4-5 créatures différentes.
    Niveau visuel c'est pas nécessairement beau non plus d'ailleurs, même si on comprend facilement d'où vient le design de leur créatures dans les jeux Resistance.
    Niveau durée de vie c'est de l'ordre de 4-5h.

    L'histoire quand à elle est sympa, mais encore une fois pas extraordinaire.

    Quand je vois le score sur ETR
    http://www.etr.fr/app/edge-of-nowhere/

    Plus ça va et plus je me demande si maintenant que l'effet wahou est passé, je ne vais pas réaliser que 80% des "bons jeux" VR sont en fait des jeux médiocres et limités, encensés parce que... il n'y a que ça.
    J'ai même rédigé ce matin une critique un peu plus acide sur le sujet : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Edge_of_Nowhere/critique/137891845
    Dernière modification par Yves Signal ; 13/10/2017 à 11h10.

  7. #10357
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non.


    Par contre ça oui.
    Et comme les jeux multi ne sont pas vraiment la meilleure cible pour la VR, le reste de ton raisonnement se tient.
    Bien au contraire, les jeux multi sur l'oculus sont souvent excellents, grâce en partie à l'immersion, au fait de voir physiquement les joueurs (sur Echo Arena, onwards...) le vocal activé par défaut et qui fonctionne trop bien (pas besoin "oh non j'ai pu mon certif mumble, oh merde mon micro marche pas,...")

  8. #10358
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bien au contraire, les jeux multi sur l'oculus sont souvent excellents, grâce en partie à l'immersion, au fait de voir physiquement les joueurs (sur Echo Arena, onwards...) le vocal activé par défaut et qui fonctionne trop bien (pas besoin "oh non j'ai pu mon certif mumble, oh merde mon micro marche pas,...")
    Le fait d'avoir une bonne expérience n'implique pas forcément un marché potentiel important.
    La grande majorité des joueurs multi actuellement jouent sur un portable et ne communiquent pas avec leurs coéquipiers (que ce soit sur LoL, CS, Dota ou Overwatch).
    Du coup ton exemple ne parle pas vraiment à cette population.

    Sans parler de l'incompatibilité totale des gameplay avec la VR des gros jeux multi actuels.

  9. #10359
    Oui ca je suis d'accord, la mode est aux jeux multi "solo" et c'est bien triste j'avoue... C'est pour ce que le multi sur la VR m'a paru vachement agréable et vivant.

  10. #10360
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    WOO WHOOO grosses promos sur pleins de jeux Rift

    https://www.oculus.com/experiences/s...7066828916572/

    Du Arizona Sunshine, Du Duck Hunt, du Killing Floor a -25%


    Edge of Nowhere a 5€ (bon prix ca non?)

    Oui, c'est un bon prix.
    Le jeu n'est pas fou avec son gameplay pantouflard, mais exploite bien la VR.

    Par contre couyu soulève un problème récurrent : lorsqu'on retire la VR aux jeux VR, qu'est-ce qu'il reste ? Souvent pas grand chose... La pluspart des gros jeux edité par Oculus de cette première génération sont des proof of concept de gameplay VR.
    Avec du recul, Lone Echo, qu'on encense tous, place la barre un peu plus haut, mais reste qualitativement loin en dessous d'un Prey. Il faut être réaliste, faire un vrai bon triple AAA dédié à la VR demande un gros financement. Et vu le marché de niche que ça représente pour l'instant, je comprend que les éditeurs soient frileux.

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Non.
    Si t'as des chiffres ça m'interesse.

    quoi qu’il en soit, j'ai du mal à imaginer que le marché du gaming PC haut de gamme, nécessitant une accessoire haut gamme, ne soit pas un marché de niche.

  11. #10361
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    quoi qu’il en soit, j'ai du mal à imaginer que le marché du gaming PC haut de gamme, nécessitant une accessoire haut gamme, ne soit pas un marché de niche.
    Ah ça par contre oui, le haut de gamme ne concerne qu'une petite partie des clients.

    Pour les chiffres, faudrait que je regarde cet aprem, mais les résultats financiers publiés par Ubisoft et EA allaient dans ce sens.
    En gros le marché PC pour eux était équivalent ou supérieur à une console next-gen.
    Alors forcément si tu prends l'ensemble des consoles VS seulement le PC ça fait plus, mais le ratio n'est pas si élevé que ça.

  12. #10362
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Oui, c'est un bon prix.
    Le jeu n'est pas fou avec son gameplay pantouflard, mais exploite bien la VR.

    Par contre couyu soulève un problème récurrent : lorsqu'on retire la VR aux jeux VR, qu'est-ce qu'il reste ? Souvent pas grand chose... La pluspart des gros jeux edité par Oculus de cette première génération sont des proof of concept de gameplay VR.
    Avec du recul, Lone Echo, qu'on encense tous, place la barre un peu plus haut, mais reste qualitativement loin en dessous d'un Prey. Il faut être réaliste, faire un vrai bon triple AAA dédié à la VR demande un gros financement. Et vu le marché de niche que ça représente pour l'instant, je comprend que les éditeurs soient frileux.


    Si t'as des chiffres ça m'interesse.

    quoi qu’il en soit, j'ai du mal à imaginer que le marché du gaming PC haut de gamme, nécessitant une accessoire haut gamme, ne soit pas un marché de niche.
    Perso ca tombe bien, comme je me suis lassé des blockbusters au cinéma, je me suis également lassé des grosses prod AAA sur PC. Mais en effet, on est encore loin de la masse critique d'utilisateurs pour avoir de bons gros jeux bien violents techniquement.

  13. #10363
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message

    quoi qu’il en soit, j'ai du mal à imaginer que le marché du gaming PC haut de gamme, nécessitant une accessoire haut gamme, ne soit pas un marché de niche.
    Voila c'est exactement à ça dont je faisais référence dans mon précédent post.
    Pour ça que l'appropriation de la technologie VR par le grand public avec les défauts que ça peut comporter est un "mal" nécessaire. Les personnes qui achèteront un Go ou un Santa Cruz en 2018 seront potentiellement plus susceptible de faire une monter en gamme en 2019 ou 2020 avec le Rift V2. Venant ainsi progressivement élargir le marché.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  14. #10364
    Entre Killing Floor Incursion et Arizona Sunshine, votre coeur balance pour lequel? (pour le faire en coop)

  15. #10365
    Arizona , très déçue de killing floor.
    Pour Edge of nowhere , je trouve Couyu un peu dur , je l'ai trouve très sympa.

  16. #10366
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Pour ça que l'appropriation de la technologie VR par le grand public avec les défauts que ça peut comporter est un "mal" nécessaire. Les personnes qui achèteront un Go ou un Santa Cruz en 2018 seront potentiellement plus susceptible de faire une monter en gamme en 2019 ou 2020 avec le Rift V2. Venant ainsi progressivement élargir le marché.
    Je ne sais pas combien ont acheté un Rift/Vive après avoir été convaincu par un Gear VR (ou équivalent). Mais au mieux autant que ceux qui ont testé et pensé "Ok, alors la VR c'est un écran 3D immersif, c'est rigolo mais quand on bouge un peu ça file la gerbe..." et hop au placard.
    J'aurais préféré qu'Oculus ne sorte que le modèle Santa Cruz, qui est vraiment de la VR (6DoF). Enfin ils ont des stats contrairement à moi, donc je suppose que je me plante

  17. #10367
    J'ai pas mal de potes qui ont un samsung Gear VR, et s'en servent pour matter du pron...enfin des séries le soir dans le lit, sans embêter madame. Après, ca les interesse clairement de tester de la vraie VR à partir de cette simple expérience. Donc oue, je pense que c'est pas bête de la part de FB d'attaquer le marché par cet angle.

  18. #10368
    C'est pas bête, pour eux, pour l'industrie de la VR, pas pour son exploitation ludique.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  19. #10369
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Arizona , très déçue de killing floor.
    Pour Edge of nowhere , je trouve Couyu un peu dur , je l'ai trouve très sympa.
    Et encore, sur sens critique je l'ai démonté. Y repenser, avec ses 40€ de ticket d'entrée, ça m'a rendu très très salé.
    À remettre dans son contexte : ce jeu serait sorti de façon traditionnelle, il se serait fait défoncer par GK et cpc, sans l'ombre d'un doute.

    D'ailleurs il faut que je rédige un truc un de ces 4 sur Batman, qui est là aussi un cas d'école.

    Donc pour l'instant, les bons jeux que je retiens sont : Robo Recall, Superhot VR, Lucky's Tale et Thumper.
    Il me manque Lone Echo (trop cher), un NG+ sur RE7 et Alien Isolation et éventuellement Rez infinite.
    Après ce sera ceinture et je me demande si je ne revendrai pas mon matos.

  20. #10370
    Couyu : Tu peux tester Onward, même sil demande un certain investissement, mais c'est pour moi, le SEUL jeu dans lequel la VR est partie intégrante du gameplay. Et pas un gimmick rajouté pour vendre un FPS tchèque a 20€.

  21. #10371
    Et sairento VR ? Pour moi un vrai incontournable. LE titre le plus bandant en VR actuellement. D'ailleurs ils viennent de sortir un gros patch; nouveaux mobs, maps, coop. Et d'autres trucs.
    Et pour du pvp spatial, après y avoir un peu rejoué, je trouve que Eve: Valkyrie est très bon, avec pas mal de vaisseaux, pas mal de petits trucs à débloquer et surtout une excellente finition.

    En tout cas vos retours sur Edge of Nowhere me refroidissent. Je viens de voir l'offre et m'apprétais à compulser dessus.

  22. #10372
    Le gros soucis de Sairento (et de 90% des shooters sur VR) c'est l'inexistence totale et complète d'IA sur les cibles ennemis. Après le jeu est bien gaulé, je ne savais pas que le coop était dispo merci !

  23. #10373
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message

    Par contre couyu soulève un problème récurrent : lorsqu'on retire la VR aux jeux VR, qu'est-ce qu'il reste ? Souvent pas grand chose...
    C'est marrant parce que moi je le vois à l'envers.
    Qu'est ce que ça donnerait si on rajoutait la VR sur tel ou tel concept?
    C'était cool SuperHot, mais c'est à des années lumières de ce que propose la version VR en terme de sensations.
    Prend l'exemple de la simu auto aussi. Oui c'est le même jeu avec ou sans le casque, mais putain que c'est kiffant avec.

    Franchement pour moi la VR, c'est du tout bon, et n'oublions que la tech est encore récente.
    Si la prochaine gen offre une résolution suffisante, je ne jouerai quasi plus qu'en bureau virtuel.
    J'ai adoré faire Ori en passant par Bigscreen. Tu règles la taille de l'écran à volonté et avec un bon supersampling, c'est super agréable.
    J'ai testé sur du jeu 3D, la 970 en peut plus par contre. :nouvelleconfigincoming:

    Citation Envoyé par Couyu
    Donc pour l'instant, les bons jeux que je retiens sont : Robo Recall, Superhot VR, Lucky's Tale et Thumper.
    Lone Echo donc, The Climb, Gorn, Raw Data, To The Top, Dead Effect 2 VR, Windlands, Assetto corsa, Dirt Rally, Eleven : Table Tennis, Rec Room (gratos)

    Avec des bons avis mais que j'ai pas encore essayé : Chronos, Sairento, Onward, Job Simulator, I expect you to Die, Ethan Carter VR.
    Et j'en oublie.

    Il y a aussi certains jeux qui ont un mode stereoscopique side-by-side intégré et qu'on peut lancer avec Virtual Desktop ou Bigscreen. (Crysis 2, les Trine,...).
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  24. #10374

  25. #10375
    On en reviens à la même histoire, mais les bon jeux ça dépend des gouts.

    En VR il y en a pas mal de bons jeux de sport/action/arcade avec du skill réel qui demande de vraiment bouger. Si c'est bien foutu, rejouable et que les devs ont mis des carottes motivantes (score, trucs à débloquer, achievements, etc) pour moi c'est parfait. C'est surtout ce type de jeux qui me font lancer la VR.
    J'aime bien les simulateurs aussi, et en VR on est plutôt bien servi.

    Après j'apprécie aussi les jeux qui mélangent action/aventure et bonne narration, et oui cette catégorie fait pitié à coté du desktop. Ceux qui sont là pour ça vont encore devoir attendre des années avant que ça prennent de l'empleur, ou se contenter de temps en temps d'un semi-miracle avec un budget famélique.

  26. #10376
    Pour info, mon pote canadien qui développe zombvr en solo, a bien avancé et le jeu est plus propre, lui reste à peaufiner le mode co-op et il pourra le sortir en full release.
    II a baissé le prix à 13 euros c est cool.

    J espère que la sortie de l'ea lui donnera plus de visibilité !

  27. #10377
    Bon, j'ai craqué sur la promo de Edge of Nowhere, avec 5 € j'aurai pas perdu grand chose si ça marche mal avec ReVive. Et j'ai foncé sur Arktika.1, aussi qui est en court de téléchargement.
    Et dire qu'en ce moment, j'ai commencé Evil Within 2, ça va etre tendu pour trouver du temps pour jouer à ces 3 jeux (+ Forza 7 / Project CARS 2).

  28. #10378
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Et encore, sur sens critique je l'ai démonté. Y repenser, avec ses 40€ de ticket d'entrée, ça m'a rendu très très salé.
    À remettre dans son contexte : ce jeu serait sorti de façon traditionnelle, il se serait fait défoncer par GK et cpc, sans l'ombre d'un doute.
    A chaque fois que je vois cet "argument", ça me fait sourire tellement ça n'a aucun sens. Ca tombe bien, le jeu est pas sorti de façon "traditionnelle", donc la question ne se pose pas. T'as rien à remettre dans le contexte non plus car c'est pas le contexte de la VR. C'est typiquement un argument de ceux qui ont jamais essayé la VR de leur vie alors je suis vraiment surpris de l'entendre d'un utilisateur VR. EoN est un jeu original sur le medium VR. Des jeux TPS TombRideresque/lovecraftien il y en a pas d'autre en VR. C'est pas un portage de jeu traditionnel en VR, c'est un jeu original sur un segment de genre original pour la VR. Des Robo Recall-like VR il y en a 50 autres sur steam. Faut croire que certains genres sont plus faciles et moins chers à transformer en "bons jeux" VR que d'autres. En attendant c'est pas en 1 an et demi et sur un marché microscopique que tu vas voir des AAA VR arriver à tous les coins de rue, donc c'est un peu la base de soutenir les développeurs qui tentent de proposer quelque chose de plus ambitieux.

    Si tu prends comme référentiel les jeux non VR du style les derniers Tomb Raider sortis ou Uncharted, forcément EoN c'est de la merde. C'est pas le même budget de développement, et c'est surtout pas les mêmes objectifs de ventes. Mais EoN pour 5€ c'est genre la meilleure offre de l'oculus store depuis qu'elle existe. Y'a à peine 3 mois le jeu était en offre du jour pour 20€ hein. Pour 5€ t'as un jeu très honnête qui va te durer 5 bonnes heures, y'a rien de scandaleux. Que tu l'aies acheté à 40€ n'est pas une excuse pour déconseiller le jeu aux autres à 5€, d'autant qu'il les vaut largement.

    Donc Stix si tu me lis n'hésite pas à acheter EoN, à ce prix c'est une offre en or.

    Au fait, sans le financement d'Oculus, EoN existerait même pas. Jamais il aurait été développé vu le ratio coût / ventes potentielles. Les devs le disent eux-mêmes : https://twitter.com/insomniacgames/s...58959050608640 C'est la même chose pour Arktika.1, Lone Echo, et tous les jeux VR un peu ambitieux qui sortent. Facebook injecte de l'argent à perte dans ces jeux pour accélérer les ventes des casques et augmenter la taille du marché VR, pour à terme permettre à de vrais jeux AAA de pouvoir exister sans être financés à 100% par Fb. Mais Rome s'est pas faite en un jour, faut être un peu patient et un peu tolérant.
    Dernière modification par AKG ; 14/10/2017 à 01h36.

  29. #10379
    Salut !
    Je suis allé au centre phi l'autre jour, pour avoir une première expérience avec la réalité virtuelle. J'ai essayé quelques démos, certaines pas sorties.
    Voici mon feedback sur celles sur lesquelles j'ai pu mettre les mains :

    Vaysha l'aveugle : Concept vraiment sympa (un œil voit le passé, un œil voit le future), la réalisation est au top. Dessin animé.

    Transference : Putain de claque oppressante ce truc. Je sais pas si c'est sorti ou quoi, mais c'était la démo qui m'a vraiment le plus impressionné de l'expo !!! Par contre l'ambiance est très lourde, c'est clairement pas fait pour tout le monde, pas mal de gens ne sont restés qu'une trentaine de secondes sur cette démo. Jeu vidéo.

    Life of Us : Bien débile, on a beaucoup rigolé avec un ami dessus. Balade interactive à travers l'évolution.

    Home: Immersive Spacewalk Experience : On a du se mettre sur liste d'attente pour celle-là, donc on en attendais beaucoup. Bah c'était pas ouf. C'était "ordinaire" malgré un certain effort sur l'originalité. Jeu vidéo.

    Flock : Vraiment rigolo, la perspective est bien déformée. Après on y joue une fois, c'est toujours la même chose. Jeu vidéo avec les sac-à-dos-ordinateur.

    Dear Angelica : Très beau dessin animé, je ne sais pas quoi dire de plus.

    Broken Night : Bof, le concept est sympa, mais au final on a toujours la même fin... Vidéo avec des choix.


    Au final, pour le prix que ça coûte (ordi, casque, manettes, jeux), je trouve que aller dans un musée comme ça (10€) est franchement bien plus intéressant qu'avoir tout le setup à la maison.
    Point bonus pour les casques où l'on insère des smartphones, les jeux de Theguardian était franchement top.

  30. #10380
    Gamekult a testé la VR Zone à Tokyo, c'est intéressant à voir.
    https://www.gamekult.com/emission/im...050799055.html
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

Page 346 sur 419 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347348349350351352353354356396 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •