Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: La motivation de venir à la VR?

Votants
42. Ce sondage est terminé
  • Early adopter (KS,...)

    14 33,33%
  • Les premières promos été 2017

    7 16,67%
  • les casques WMR, bien plus abordables

    12 28,57%
  • la ludothèque, enfin intéressante

    9 21,43%
  • ce topic (et celui des jeux VR)

    7 16,67%
Sondage à choix multiple
Page 335 sur 419 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345385 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 021 à 10 050 sur 12546
  1. #10021
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Dites, question con, mais je n'arrive pas a comprendre la différence entre les casques Windows Mixed reality (peut importe que ce soit acer, HP ect ....) et les casques comme le vive que je possede ?
    En plus je vois des jeux comme Arizona Sunshine annoncé une compatibilité du coup je me demande quelle différence il y a ?

    Encore Hololense c'est assez compréhensible, casque ouvert qui projet des choses sur l'environnement reel mais la je vois pas :x
    Tous les jeux steam VR seront compatibiles par exemple ?
    Ouais c'est des casques VR classique, mais avec le tracking intégré (pas besoin de caméras externes ou lighthouses).

    Au final ça devrait permettre de faire en gros la même chose avec une installation plus simple et un tracking moins bon. Ça pourra être bloquant pour certains jeux, mais il y a des mois MS avait laissé entendre qu'il y aurait aussi la possibilité d'ajouter des caméras externes. À voir.

    Pour le support des jeux Steam, de base ça marchera mais en général il y aura quelques adaptations à faire. Donc ça dépend si les devs le font, et si c'est bloquant ou non.

  2. #10022
    Tout à l'heure je ne me rappelait pas du nom, mais en jeu asymétrique il y a aussi Mass Exodus qui a l'air pas mal (j'ai juste vu des vidéos chez Node).
    http://store.steampowered.com/app/566530/Mass_Exodus/

    La différence d'échelle et l'ambiance font beaucoup dans ce jeu.

  3. #10023
    Duck Season
    Un jeu d'aventure/horreur qui a l'air bourré de bonnes idées. Par contre ça sera du genre court, avec pas mal de rejouabilité et trucs à découvrir. Au pire ça pourra aussi faire une bonne démo, selon les gens.


  4. #10024
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tout à l'heure je ne me rappelait pas du nom, mais en jeu asymétrique il y a aussi Mass Exodus qui a l'air pas mal (j'ai juste vu des vidéos chez Node).
    http://store.steampowered.com/app/566530/Mass_Exodus/

    La différence d'échelle et l'ambiance font beaucoup dans ce jeu.
    C'est fou, je ne pensais pas qu'il y avait autant de jeux avec gameplay asymétrique. la VR apporte vraiment un gros plus pour ces jeux-là. Il y avait aussi une preview chez CPC d'un jeu avec un espion dans une soirée mondaine qui devait accomplir des objectifs, et un sniper à l'extérieur qui devait le repérer et l'abattre. C'est vraiment un concept qui cartonnerait en VR.


    J'ai finalement eu le temps de tester Super Hot VR, et c'est clairement LE meilleur jeu VR. Je le trouve même supérieur à Robo Recall, en terme d'utilisation de toutes les subtilités de la VR (on peut se mettre à couvert par exemple, ce qu'on ne fait jamais dans Robo Recall)

    Gros coup de coeur également pour The Climb, qui m'a littéralement épuisé au bout d'une séance (cette manie qu'a le cerveau a faire forcer les muscles dans le vent ><)

  5. #10025
    Sinon j'ai vu que des canards possèdent Blasters of the Universe qui vient de sortir d'EA et est donc accessible en version commerciale.

    Ca donne quoi ? c'est sympa ?

  6. #10026
    En gameplay asymétrique, j'ai beaucoup aimé Nemesis Perspective.
    C'est assez court (une seulezone, un seul boss), mais c'est très sympa à essayer!!

  7. #10027
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    J'ai finalement eu le temps de tester Super Hot VR, et c'est clairement LE meilleur jeu VR. Je le trouve même supérieur à Robo Recall, en terme d'utilisation de toutes les subtilités de la VR (on peut se mettre à couvert par exemple, ce qu'on ne fait jamais dans Robo Recall)
    C'est surtout que Superhot ne te donne que ton propre espace de jeu comme surface alors que Robo Recall te laisse te déplacer dans toute la zone.
    Le couvert est du coup moins utile. Mais il m'arrive de me TP derrière un véhicule de temps en temps, tu peut t'accroupir derrière un capot de voiture par exemple.

    Et oui SuperHot VR c'est très très bon, et The Climb fait transpirer comme il faut
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  8. #10028

  9. #10029
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Sinon j'ai vu que des canards possèdent Blasters of the Universe qui vient de sortir d'EA et est donc accessible en version commerciale.

    Ca donne quoi ? c'est sympa ?
    Je n'y ai pas encore beaucoup joué, pour ce que j'en ai pratiqué c'est sympa sans plus. Il y a quelques mécanismes qu'on ne voit pas ailleurs, mais ça reste un wave shooter assez classique. Le grand méchant est un peu agaçant, mais on s'en fout un peu dans ce genre de jeux.
    Faudrait que je le relance pour voir ce que ça donne maintenant, et aller un peu plus loin.

  10. #10030
    Ok ca marche, ton retour m'interesse !

  11. #10031
    Je viens de prendre Landfall, lequel des autres jeux vous conseilleriez?
    Chronos et edge of nowhere

  12. #10032

  13. #10033
    J'ai testé Tomb Raider The Dagger of Xian qui vient tout juste de sortir (un remake sous Unreal Engine 4 de Tomb Raider 2) en VR et le rendu est génial. Malheureusement le jeu n'a pas été pensé pour la VR et ça se voit avec l'UI.

    Pour le tester en VR, il faut créer un raccourci du jeu et ajouté un flag -vr

  14. #10034
    Voilà, j'ai craqué pour l'Oculus, commandé à la FNAC avec un code pour avoir 30€ de bon d'achat.
    Les tarifs de capteurs ne vont pas changer j'espère.

    J'espère aussi qu'il existera une bidouille pour DOOM VFr et Fallout le moment venu.

  15. #10035
    Blasters of the Universe

    TL;DR: Shoot'em up du genre bullet hell plutôt bien foutu qui demande de pas mal bouger, mais il faut se faire au système de rechargement et ne pas être hermétique au design. En VR au début on étouffe/panique un peu en se faisant défoncer de tous les cotés sans rien capter, puis c'est satisfaisant de commencer à maitriser un niveau.

    Dans le genre je préfère Serious Sam VR, mais dont la difficulté normale est une promenade de santé à coté de ce jeu. Enfin il y a pas mal de différences, les deux ont du pour et du contre.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je n'y ai pas encore beaucoup joué, pour ce que j'en ai pratiqué c'est sympa sans plus. Il y a quelques mécanismes qu'on ne voit pas ailleurs, mais ça reste un wave shooter assez classique. Le grand méchant est un peu agaçant, mais on s'en fout un peu dans ce genre de jeux.
    Faudrait que je le relance pour voir ce que ça donne maintenant, et aller un peu plus loin.
    Bon, j'y ai pas mal rejoué cet après-midi, et je retrouve ce qui m'avait déplu: le feeling des armes de départ n'est pas génial, le système de rechargement n'est pas super intuitif, et je ne suis pas super fan du design global. Ceci dit, quand on s'accroche un peu c'est un bon shoot'em up avec du challenge qui fait transpirer (faut bouger + stress). À titre de comparaison, Serious Sam VR en normal était une promenade de santé à coté (faudrait que je teste en hard).
    J'avais des armes plus sympa durant l'EA, mais ils ont reset la progression.

    Une fois que je me suis (re)fait au rechargement et ai trouvé le meilleur combo de matos pour le premier niveau, c'était pas encore gagné…
    Faut pas mal bouger et suivre tout ce qu'il se passe pour esquiver les nuages de tirs, et bien connaitre le déroulement des vagues pour prioriser et ne pas se faire surprendre bêtement (ça débarque à 180°). Les vagues d'ennemis sont toujours les mêmes, mais ils bougent sans arrêt et ont un comportement assez complexe (plus que dans Serious Sam VR). Enfin comme d'hab pour ce genre de jeu, faut recommencer plein de fois et on s'améliore progressivement (au niveau connaissance et dans l'exécution).
    Il a du me falloir 1h30-2h de tentatives pour passer le premier niveau, et au 2e j'ai du voir le boss 3x et crevé direct parce qu'il balance un mur de laser dont je ne vois pas comment m'en tirer.
    Par contre j'ai du matos plus sympa maintenant, un tir assez puissant et rapide + un effet de ricochet qui booste les dégats.

    Au final je continuerais à y jouer, mais ce n'est probablement pas pour tout le monde.

    Pendant ce temps, j'ai reset ma progression à Gorn et me suis tout refait jusqu'à la fin du nouveau contenu…
    Dernière modification par 564.3 ; 03/09/2017 à 20h02.

  16. #10036
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Voilà, j'ai craqué pour l'Oculus, commandé à la FNAC avec un code pour avoir 30€ de bon d'achat.
    Les tarifs de capteurs ne vont pas changer j'espère.

    J'espère aussi qu'il existera une bidouille pour DOOM VFr et Fallout le moment venu.
    ONE OF US ONE OF US (en plus Yvelines represent on va pouvoir monter un CREW)

  17. #10037
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message

    J'espère aussi qu'il existera une bidouille pour DOOM VFr et Fallout le moment venu.
    Ils seront jouables. Doom et Fallout VR seront des jeux SteamVR. SteamVR supporte le rift.
    En revanche, il n'y aura pas de support de l'ATW et autres spécificités oculus.

  18. #10038
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Ils seront jouables. Doom et Fallout VR seront des jeux SteamVR. SteamVR supporte le rift.
    En revanche, il n'y aura pas de support de l'ATW et autres spécificités oculus.
    Sur leur pages STEAM ils sont annoncés uniquement compatibles Vive (d'ailleurs dans leurs videos sur Steam ils montrent très clairement le Vive), et comme j'ai expliqué c'est Bethesda donc Zenimax (procès avec Oculus) donc je n'y crois pas trop du tout...

  19. #10039
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Sur leur pages STEAM ils sont annoncés uniquement compatibles Vive (d'ailleurs dans leurs videos sur Steam ils montrent très clairement le Vive), et comme j'ai expliqué c'est Bethesda donc Zenimax (procès avec Oculus) donc je n'y crois pas trop du tout...
    Bah comme on disait, au pire ça ne sera pas super bien adapté aux Touch mais y aura sans doute des workarounds. Si Bethesda verrouille tout avec du gros DRM costaud pour spécifiquement exclure le Rift, ça sera plus problématique, mais bon…
    Dans quelques mois sur Steam en VR il y aura les manettes Windows MR, les Knuckles de Valve, et ptet encore autre chose de LG (ils vont sans doute coller à un modèle existant plutôt). Plus ça va aller, plus les devs devront faire du support générique avec plein d'options (comme pour les souris, gamepads, HOTAS, etc.).

    En tous cas la promo finissait le 5, t'avais plus beaucoup le temps d'hésiter, ou fallait attendre la prochaine

  20. #10040
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bah comme on disait, au pire ça ne sera pas super bien adapté aux Touch mais y aura sans doute des workarounds. Si Bethesda verrouille tout avec du gros DRM costaud pour spécifiquement exclure le Rift, ça sera plus problématique, mais bon…
    Dans quelques mois sur Steam en VR il y aura les manettes Windows MR, les Knuckles de Valve, et ptet encore autre chose de LG (ils vont sans doute coller à un modèle existant plutôt). Plus ça va aller, plus les devs devront faire du support générique avec plein d'options (comme pour les souris, gamepads, HOTAS, etc.).

    En tous cas la promo finissait le 5, t'avais plus beaucoup le temps d'hésiter, ou fallait attendre la prochaine
    J'ai du annuler la commande, soucis avec le code qui n'était pas pris en compte.
    Avant de me décider, rien de neuf sur les prochaines gens? A part le LG.
    Et les knuckles?

    Je vois l'oculus à 300€ sur leboncoin, et un vive neuf à 535 dans ma ville...
    Un autre vive à 550 avec le strap.
    Dernière modification par Endymion ; 03/09/2017 à 22h00.

  21. #10041
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    J'ai du annuler la commande, soucis avec le code qui n'était pas pris en compte.
    Avant de me décider, rien de neuf sur les prochaines gens? A part le LG.
    Et les knuckles?

    Je vois l'oculus à 300€ sur leboncoin, et un vive neuf à 535 dans ma ville...
    Un autre vive à 550 avec le strap.
    Rien de neuf non, après ça reste le loto comme pour les promos de 200€ qui démarquent du jour au lendemain. Il y en a forcément qui ont acheté plein pot peu de temps avant… pas de bol.

    Ça serait pas mal que LG sorte du silence radio… si je devais acheter du matos demain, c'est ce qui me ferait le plus hésiter. Après ça reste une simple évolution: à priori un peu mieux pour plus chère. Pas vraiment le meilleur rapport qualité prix, plutôt pour ceux qui veulent le top du moment (si ça sort rapidement, après y aura ptet d'autres annonces).

    En passant, à l'IFA lors d'une interview un chef de la branche VR de MS a dit que le support SteamVR pour les HMD Windows MR ne sera pas prêt pour le lancement. Ils n'ont pas encore d'estimation de date. Mais il valait déjà mieux prendre un Rift à la base, donc ça ne change pas grand chose.

  22. #10042
    Ça y est, l'effet soldes du Rift est visible sur les stats Steam. Données reprises avec une présentation plus claire, sur le pourcentage de réponses à l'enquête (toujours moins de 0.5% avec de la VR, quand c'est stable on peut supposer que ça croit autant que le nombre d'utilisateurs Steam actifs).

    - Référence (j'ai tenté un lien direct, mais il y a des pbs visiblement ou l'image est trop grosse)
    Dernière modification par 564.3 ; 04/09/2017 à 00h15. Motif: image hosting + précision

  23. #10043
    Question bête à laquelle on n'aura pas de réponse : du point de vue des ventes, le Vive est devant le Rift où on peut supposer que nombre de joueurs Rift n'y jouent que sur l'application Oculus ?

    Merci pour avoir fait remonter les promotions, j'ai craqué pour Chronos et Edge of Nowhere sur le store.
    Vu que les deux n'existent que sur ce store, j'ai craqué. Thumper attendra en revanche une promo sur Steam.

    Sinon j'ai encore et toujours le problème avec mes écouteurs du Rift, ce qui me force à les retirer et utiliser mon casque (lunette + Oculus + casque audio, ça commence à être la merde).
    J'ai pourtant dans les options paramètré mes sorties son en "mirroir" et forcé manuellement les écouteurs du Rift comme sortie audio par défaut, mais rien n'y fait : au bout d'un laps de temps variable, le son se coupe.
    Même un reboot du casque ne solutionne pas forcément le problème. Ça devient très gênant cette histoire...
    J'ai cherché un peu sur les internets globaux, sans franche réussite, quelqu'un a déjà solutionner le problème ?

  24. #10044
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Question bête à laquelle on n'aura pas de réponse : du point de vue des ventes, le Vive est devant le Rift où on peut supposer que nombre de joueurs Rift n'y jouent que sur l'application Oculus ?
    Ce ne sont pas les ventes, mais les utilisateurs Steam qui avaient le périphérique connecté (et alimenté, sinon pas vu par Windows) au moment du sondage. Il y en a peut-être aussi qui trainent dans un coin, ou tout simplement pas allumés au moment de l'enquête.
    Par exemple je laisse le matos éteint quand je ne l'utilise pas. Une fois j'ai eu l'enquête alors que j'étais sous Linux (avant le support), donc pas de Vive. Une autre fois j'étais sous Windows et j'ai allumé exprès le casque avant de répondre.

    Sinon il doit aussi y avoir un paquet de chinois notamment qui n'utilisent que Viveport, et ne sont pas authentifiés sur Steam. À ma connaissance il faut la partie "SteamVR", mais pas besoin de réseau ni de compte.
    Dernière modification par 564.3 ; 04/09/2017 à 09h40. Motif: précisions

  25. #10045
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai cherché un peu sur les internets globaux, sans franche réussite, quelqu'un a déjà solutionner le problème ?
    Que dit le support Oculus ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  26. #10046
    le mod custom battle de gorn y'a moyen de bien se marrer ^^
    Genre mettre la gravité à 0,1 déjà tout ce qui est arme articulé ça fonctionne bizarrement :D
    et le marteau a deux main avec si peu de gravité ça fais très...... astérix et obélix c'est fendard :D
    entre la démo et le jeux complet ce jeux est responsable de la mort de deux ampoules
    Tout ce que je mets est trop gros

  27. #10047
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Que dit le support Oculus ?
    Je n'ai pas laissé de ticket, mais le problème semble toucher pas mal de monde.
    Tout est branché en USB 3 sur ma CM, visiblement la seule solution trouvée c'est de sortir du jeu et d'aller lancer un diagnostic par Windows pour retrouver le son.
    Un peu lourd...

    Je lancerai un ticket ce soir pour voir ce qu'ils me disent.

  28. #10048
    Dites les gens, je discutais avec un pote fana de pilotage, et je me demandais si il y avait des version (ou des mods ?) de FSX ou Xplane compatible VR. Et si oui est-ce que la faible résolution ne pose pas de soucis ?

  29. #10049
    Avec un Super Sampling à 1.5 ou 2, c'est très bon, enfin selon moi.

    Compatible VR en natif, il y a Aerofly FS 2 Flight Simulator, excellent en VR.

    Sinon X--Plane 11 avec FlyInside XP Pro, la VR en natif est prévue pour plus tard. Tu peux DL une version d'essai de Flyinside (15 minutes) ici : https://flyinside-fsx.com/Download

    Il y a aussi Flight Simulator X, lui aussi en VR avec FlyInside FSX Pro, démo aussi au même endroit que le lien au-dessus.

    Il y a donc 3 versions de Flyinside, pour Flight Simulator X, Prepar3D et X-Plane (Beta).

  30. #10050
    Lone Echo et Robo Recall fonctionnent sans problème sur le Vive?

Page 335 sur 419 PremièrePremière ... 235285325327328329330331332333334335336337338339340341342343345385 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •