Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 15 PremièrePremière ... 3456789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 423
  1. #301
    Une question pour ceux qui ont plus de temps de jeu que moi : ça vaut le coup de se faire un stuff magic find lorsqu'on farm des primes en normal ?
    J'me suis dit qu'un petit set de Cain, un casque avec une gemme adaptée, les brassards qui font apparaître un elite sur les sanctuaires ça pouvait être sympa.
    Quelqu'un a déjà testé ?

  2. #302
    Citation Envoyé par GUESH Voir le message
    Une question pour ceux qui ont plus de temps de jeu que moi : ça vaut le coup de se faire un stuff magic find lorsqu'on farm des primes en normal ?
    J'me suis dit qu'un petit set de Cain, un casque avec une gemme adaptée, les brassards qui font apparaître un elite sur les sanctuaires ça pouvait être sympa.
    Quelqu'un a déjà testé ?
    Franchement la différence avec ou sans mf est imperceptible. J'avais gardé quelques pièces et avec je n'ai pas droppé plus que sans voir l'inverse alors...

    D'après ce que j'avais compris si tu arrives à te blinder de MF tu gagnes maxi 4-5% de leg en plus donc sur 100 104.

    A confirmer par les matheux ^^
    TofLove#1538

  3. #303
    Je crois avoir lu effectivement que le MF fonctionne à un ratio minable sur les légendaires (du genre .. 10% ? à confirmer).
    Tu vas dropper du jaune par contre.
    Érys

  4. #304
    Hello,

    j'avais lu un post bleu sur le forum de de Battle.net qui expliquait le fonctionnement de la caractéristique Magic Find.
    Pour tenter de te réexpliquer, il ne s'agit pas de tes chances brutes de trouver des objets magiques sur des mobs.

    Disons plutôt que si un élite a 0,5% de chances de lâcher un légendaire, augmenter ton bonus de MF à 100% fera que l'élite aura 1% de chances de te lâcher le même objet.
    Donc pour que cela commence à devenir vraiment rentable, il faut une augmentation de MF réellement significative (genre 500 - 1000 %). Et au vu des bonus offerts par l'équippement disponible, je me demande même si c'est réalisable.

    A noter que la MF joue aussi un rôle sur la qualité des objets trouvés ... sur les objets jaunes par exemple, un maximum de MF fera que tu auras plus de chances de trouver des jaunes avec 6 bonus magiques que des jaunes avec seulement 4 bonus.

  5. #305
    Le taux de MF est divisé par 10 pour les légendaires donc si ton stuff te donne +100% MF , tu n'auras en fait que +10% les legs, +30% pour les jaunes et 100% pour les bleus. Autant dire que c'est pas le MF qui va t'aider a trouver des legs...
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  6. #306
    Ceci dit 100 de MF, soit 10% de chance de trouver un légendaire, c'est pas loin d'apporter autant de bonus que de monter d'un niveau de Torment sans les malus.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  7. #307
    Dites, à partir de quel moment jugez vous qu'il est plus intéressant, en terme de dps, de mettre une grosse gemme verte plutôt qu'une rouge dans une arme?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  8. #308
    Quasiment tout le temps lvl 70 tu met une gemme verte. Après son boost provient de la combinaison CC + DCC, donc tout dépend de ton taux de CC mais je dirai que passer 35/40 c'est la verte qui est tj mieux. Après en période de pex, le mieux reste une rouge.
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  9. #309
    A partir du lvl septante.

  10. #310
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Quasiment tout le temps lvl 70 tu met une gemme verte. Après son boost provient de la combinaison CC + DCC, donc tout dépend de ton taux de CC mais je dirai que passer 35/40 c'est la verte qui est tj mieux. Après en période de pex, le mieux reste une rouge.
    Ca dépent si tu joues pas sur la cc et dcc et que tu fais tout ton jeu sur le dps, tu peux mettre une gemme rouge mais c'est un cas très très rare.

  11. #311
    Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
    Ceci dit 100 de MF, soit 10% de chance de trouver un légendaire, c'est pas loin d'apporter autant de bonus que de monter d'un niveau de Torment sans les malus.
    Je savais pas que le ratio était en plus modifié pour les légendaires.

    Donc mon explication n'est pas complète :
    Pour un MF de +100%, cela te donne un bonus de 10% sur les légendaires ... ce qui veut dire que pour un mob qui a un taux de drop de légendaire de 0,1% tu passeras à 0,11% (= 0,1 + 10%) et non pas à 10,1% comme on pourrait le croire.

    Autrement dit peau de balle.

  12. #312
    Tout est une question de point de vue :
    Une augmentation de 10% d'une valeur minime, c'est moins peau de balle que la valeur minime sans l'augmentation.
    La finalité, c'est qu'il y a potentiellement des chances qu'un gars avec 100 de MF choppe 110 légendaires quand tu en auras 100.
    Au final, tu joues efficacement dans des rifts en T3 avec 100 de MF, tu t'en sors avec 140% bonus de chance de chopper un légendaire, 130% sans MF, 115% en T2, 100% en T1, 0% hors rift.

    Que les valeurs soient importantes ou pas, ça participe à mettre à mettre un maximum de chance de son coté, en additionnant tout, ça fini par payer quand même sur du long terme (ou en tout cas, à limiter un peu le manque de bol).
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  13. #313
    Certes tu as totalement raison ... mais il faut aussi replacer ça dans son contexte. Privilégier la MF sur ton équipement se fera forcément au détriment d'autres caracs et limitera quand même pas mal tes possibilités de farming dans les modes de difficulté les plus élevés.
    Surtout si tu cherches à monter la MF à des valeurs suffisamment élevées pour que ce soit réellement significatif.

    Alors qu'est-ce qui vaux mieux ? farmer en T1 avec 300% de MF ou pouvoir pousser en T3 avec 0% ? je t'avoue que j'en sais rien

    D'ailleurs en parlant de ça, il fût une époque où je jouais mon barbare avec 350% de bonus MF ... j'ai jamais vraiment remarqué de différence au niveau des loots (ok c'était avant la version 2.01 et le nouveau système de loots).

  14. #314
    Trauma a loot l'anneau à 12h45. Au bout de ... 2 runs normal.

    La classe mec !
    Twitch | Discord : Andeim#5046 | Steam

  15. #315
    Citation Envoyé par Kosoner Voir le message
    Idem ici :/ je trouve ça complétement absurde dans un jeu ou l'essence même du jeu est de bash du mob en masse...
    Beh le plus chiant c'est que du coup je perds du temps à tout péter...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #316
    Citation Envoyé par Kosoner Voir le message
    Idem ici :/ je trouve ça complétement absurde dans un jeu ou l'essence même du jeu est de bash du mob en masse...


    Vos cas != la réalité --> pour plus d'information voir ici

  17. #317
    DjudjRed, tu privilégies pas grand chose, les rares fois ou tu peux en trouver, c'est en affixe secondaire, en bonus de set ou sur un follower si t'as du stuff pré 2.0 (genre moi j'ai +29% sur mon enchanteresse, +34% en affixe secondaire d'une belle bague et j'ai crafté 3 pieces du set de cain pour avoir +50, mais qui s'accompagne aussi de bonus dps avec +8% de vitesse d'attaque et d'un bon bonus pour leveler avec +50% d'xp).

    Globalement, c'est plus comme avant, déjà, c'est super rare et puis ça empêche pas un perso, grâce aux paragon de rester à 900k dps et de bénéficier de bon bonus élémentaires.

    Je suis pas franchement sur qu'on puisse vraiment monter à 300 avec le stuff post loot 2.0. Bon après j'ai pas trop trop creusé non plus.
    Et puis c'est chiant, j'arrive pas à avoir mon anneau de grandeur royale pour faire un mix cain / raekor et limiter un peu plus le prix de cette petite MF bonus en cumulant les bonus 500 vita, 500 force, 8% de vitesse d'attaque, 50% MF et XP.
    Diablo 3 : Fwoueddd#2394

  18. #318
    yop ! c'est vrai que la MF c'est un affixe 2ndaire, j'avais pas pensé à ça.

    Pour l'anneau j'ai compris qu'il fallait farmer les caches acte 1 en monde normal.
    Je vais m'y coller avec mon moine et mon barbare parce que cet anneau fait partie des must have (à condition d'avoir deux pièces de set).

    D'ailleurs je trouve le moine assez fragile. J'ai plus de 900 résist all et je me fais défoncer par les sentinelles arca en T1. Mon barbare doit tourner à 750 resist arcanes et il encaisse beaucoup mieux.

  19. #319
    car il a de l'armure grâce à sa force et qu'une stat très importante du moine, l'esquive, ne sert pas contre les arcanes mais normalement tu es plus habile pour sortir des zone arcanes etc

  20. #320
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    yop ! c'est vrai que la MF c'est un affixe 2ndaire, j'avais pas pensé à ça.

    Pour l'anneau j'ai compris qu'il fallait farmer les caches acte 1 en monde normal.
    Je vais m'y coller avec mon moine et mon barbare parce que cet anneau fait partie des must have (à condition d'avoir deux pièces de set).

    D'ailleurs je trouve le moine assez fragile. J'ai plus de 900 résist all et je me fais défoncer par les sentinelles arca en T1. Mon barbare doit tourner à 750 resist arcanes et il encaisse beaucoup mieux.
    Ton calcul est foireux. Un moine en T1, c'est 1400 Résist avec Harmonie universelle. Tu focus une résistance secondaire qui va te permettre de monter très haut.

  21. #321
    Merci pour vos réponses sur le MF !
    C'est vrai que ça paraît dérisoire sur le légendaire.
    Mais ça peut être intéressant si ça améliore quantitativement et qualitativement les jaunes (j'ai la même amulette jaune depuis 200 lvl de parangon, pas trouvé mieux, il y a vraiment de très bons bijoux jaunes).

    Si j'arrive toujours à one shot les mobs avec mon équipement MF, autant tenter !

  22. #322
    En qualité, j'ai un doute pour le mf. Ça joue juste sur la probabilité plus elevé de trouver un item rare/leg au drop par rapport à un mf à 0 ( donc forcément plus de chance de trouver un truc fat). Les affixes ne sont pas touchés. Ou alors je suis à coté de la plaque vitro-céramique.

  23. #323
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    En qualité, j'ai un doute pour le mf. Ça joue juste sur la probabilité plus elevé de trouver un item rare/leg au drop par rapport à un mf à 0 ( donc forcément plus de chance de trouver un truc fat). Les affixes ne sont pas touchés. Ou alors je suis à coté de la plaque vitro-céramique.
    Si tu lis l'anglais jette un oeil à ce post
    la 3eme réponse explique un peu plus clairement l'impact de la MF sur les loots (n'influe que les loots des mobs et pas ceux des coffres, vases etc ...).

    @Yshuya :
    Oui j'ai bien l'Harmonie Universelle sur le moine mais mon stuff est encore jeune ... donc je pète à 960 all res mais à te lire, je ferais mieux de reroll une carac secondaire sur tous mes objets pour aller chercher des +120/150 résistance d'un seul et même type.

  24. #324
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Oui j'ai bien l'Harmonie Universelle sur le moine mais mon stuff est encore jeune ... donc je pète à 960 all res mais à te lire, je ferais mieux de reroll une carac secondaire sur tous mes objets pour aller chercher des +120/150 résistance d'un seul et même type.
    C'est ce que j'ai fais sur mon moine fraichement niveau 70 pour avoir assez de robustesse pour attaquer le tourment. Le problème c'est que tu vas reroll une carac secondaire souvent où tu voudrais reroll une stat principale…
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  25. #325
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    @Yshuya :
    Oui j'ai bien l'Harmonie Universelle sur le moine mais mon stuff est encore jeune ... donc je pète à 960 all res mais à te lire, je ferais mieux de reroll une carac secondaire sur tous mes objets pour aller chercher des +120/150 résistance d'un seul et même type.
    avant de penser au Reroll des secondaires, essaie passif Transcendance... c'est vraiment puissant, ca boost ton soin donc de fait te permet de mieux tanker ^^

    (Mon moine est a 4.5M de robu (je doit être entre 450 et 700 de resist), mais il tien très bien le T1 grâce aux soins)

  26. #326
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Si tu lis l'anglais jette un oeil à ce post
    la 3eme réponse explique un peu plus clairement l'impact de la MF sur les loots (n'influe que les loots des mobs et pas ceux des coffres, vases etc ...).

    @Yshuya :
    Oui j'ai bien l'Harmonie Universelle sur le moine mais mon stuff est encore jeune ... donc je pète à 960 all res mais à te lire, je ferais mieux de reroll une carac secondaire sur tous mes objets pour aller chercher des +120/150 résistance d'un seul et même type.
    Oui clairement maintenant je n'ai pas essayé l'idée de Jalkar mais je préfère réduire la baffe que de devoir la soigné mais je suis en HC.

  27. #327

  28. #328
    La classe cette amulette.

    Sinon, ce matin j'ai enfin récupérer l'anneau de grandeur royale.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  29. #329
    Bravo !
    T'as eu de bonnes stats ?

  30. #330

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •