Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    S'lut, j'ai acheté ce DD chez matériel.net il y a quelques semaines et il me pose quelque menu problème.

    voici le topo :

    Lors de l'intégration de ce disque dans un RAID1 il est passé en "disque manquant" avant la fin de la reconstruction... Après reboot du système le disque est de nouveau accessible mais la reconstruction échoue toujours avec le message "disque manquant". Le problème c'est reproduit trois fois de suite. A la quatrièmement tentative la reconstruction a été à son terme mais vu les erreurs précédentes j'ai lancé une vérification le l'intégrité du volume RAID et de nouveau le disque est passé en "disque manquant".

    Le Pb ne vient, a priori, pas du contrôleur RAID ou du port car j'ai pu mener cette reconstruction de volume avec trois autre disques (un hitachi et deux westerne) sans problème.

    Pour information complémentaire : le volume RAID en question-comprend 1,65 To de données et le Pb c'est présenté entre 90% et 95% de la reconstruction.

    J'ai testé le disque avec "SeaTools" sans qu'il ne détecte le moindre problème.
    J'ai fait une mise à zéro du disque (des fois que...). Mais ça ne rien changé.

    A l'heure actuel le disque est en RAID 1 (RAID ok) mais il y est rentré de force après trois échecs et du coup je ne suis pas très rassuré pour les données qui si trouve.

    J'utilise le Raid intel de la CM (une P8P67Pro), un Raid pseudo-hard mais ça ne devrai pas être un problème, normalement.

    Du coup,avant de l'envoyer en SAV je voudrai savoir si des gens ont eu des problème avec ce model.
    D'autant que j'ais un peut peur que si le SAV ne trouve pas de problème avec les outils de test du fabricant il me le renvoi, avec les frais de SAV à ma charge...

  2. #2
    Bonjour,

    Je viens de faire hier l'acquision du même disque dur chez LDLC-Pro et j'ai exactement le même problème. Je ne l'utilise pas en raid mais ça fait une journée que j'essaie d'y transférer 600Go de données et il a disparu du système 3 fois. Pourtant il tourne toujours (j'avais d'abord pensé à un problème d'alim vu que j'ai changé l'alim en même temps). Déconnecter à chaud son câble SATA ne sert à rien. Je dois débrancher et rebrancher son alimentation pour qu'il soit à nouveau reconnu.

    J'ai pourtant 3 autres Seagate, les mêmes mais en version Green (finissant par 003, à 5900RPM) et je n'ai jamais eu le moindre soucis. Sur LDLC les 16 avis utilisateurs ne semblent rien dénoter.

    Peut-être pourrait-on voir si nous avons un point commun dans notre config?
    Carte mère ASRock X79 Extreme6
    CPU Intel Core I7 3930K
    8x 4Go Vengeance Corsair 1600MHz

    Je pense contacter Seagate pour voir s'il n'existe pas une mise à jour du firmware, je n'ai pas spécialement envie de le renvoyer avec tous les chipotages que ça va être, mais bon... Je pense également que je vais le tester sur ma config X58 pour voir ce que ça donne.

    EDIT: D'autres personnes semblent avoir le problème sur le forum de Seagate. Dis-moi, n'aurais-tu pas une carte-mère Asus ou ASRock? Ne serait-il pas connecté sur un contrôler intégré ASmedia SATA3 utilisé pour les ports supplémentaires par ASRock et Asus?
    Perso c'est mon cas et certains indiquent avoir eu des problèmes de compatibilité de certains disques Seagate avec ce contrôleur. Dans mon cas, je ne saurais pas le brancher sur mon controleur Intel, les deux seuls ports SATA3 disponibles étant occupé par mon Raid 0 de SSD. Je pense donc le tester sur le controleur Intel SATA2 pour voir ce qu'il en est.
    Dernière modification par lemandarin ; 27/07/2012 à 08h49.

  3. #3
    Re salut, je viens donner des nouvelles.

    J'ai donc connecté le 7200.14 à un des ports de mon controleur SATA2 Intel et je viens de finir de transférer 600Go sans aucun accros. Je touche du bois mais pour l'instant je n'ai plus eu de disparition du disque.
    A noter également que la vitesse en écriture est nettement meilleur!

    Pour résumer:
    Connecté en SATA3 sur la carte-mère sur un port contrôlé par la puce ASMedia (utilisé souvent pour les ports supplémentaires sur les cartes mères ASRock et Asus) => Problème de vitesse d'écriture basse et sporadique et disparition du disque régulièrement (et il n'apparait pratiquement jamais dans la liste des disques durs bootables).
    Connecté en SATA2 sur la carte-mère sur un port contrôlé par le chipset Intel X79 => Plus eu de problème depuis 5h maintenant, vitesse testé avec ATTO: 180Mo/s en lecture et 178Mo/s en écriture (j'avais la même chose en lecture mais moins et instable sur le ASMedia en SATA3, comme quoi le SATA2 a encore de beaux jours devant lui pour les disques mécaniques).

    Je n'ai pas pu tester sur le SATA3 de la carte-mère contrôlé par le chipset Intel X79 car celui-ci ne contrôle que 2 des 9 ports SATA de la carte-mère et ils sont tous deux utilisés par mes deux SSD en Raid0, néanmoins je pense qu'il devrait donner les mêmes résultats.

    J'espère que ça pourra t'aider, je viens aux nouvelles si j'ai encore des soucis, mais auparavant les problèmes apparaissaient très vite donc j'ai bon espoir!

    Chose étonnante, mes autres Seagate 2To SATA3 mais 5900rpm n'ont aucuns soucis avec le contrôleur ASMedia.

  4. #4
    Désolé pour le délai de réponse, j'ai eu beaucoup de taf ces derniers jours.

    Pour le détail de la config ou j'ai le Pb :
    Core I5 2500
    Asus P8P67Pro (REV 3.1 - Bios 3207)
    16 Go de Ram Kingston HyperX Blue (4x4Go)
    La version du Firmware du DD seagate est en CC4B

    J'utilise le contrôleur P67 en mode RAID (note: en mode raid la gestion du AHCI est activé)
    Le Pb ce présente de la même manière, que ce soit sur les ports SataII ou SataIII.

    D’ailleurs, à ce propos :
    Citation Envoyé par lemandarin Voir le message
    j'avais la même chose en [...] SATA3, comme quoi le SATA2 a encore de beaux jours devant lui pour les disques mécaniques.
    Ben, ouai, le SataIII n'est guère utile que pour le SSD. C'est toujours un peut le cas avec les évolutions qui offre plus de bande passante pour une interface... au moment de leur dispo/intégration c'est plus un argument marketing qu'autre chose... Le dossier du Hors Série Hard n°12 en faisait une assez bonne présentation (si tant est que quelqu'un en doutait encore...).

    Pour en revenir au disque, je ne crois pas que le chipset Intel est un Pb de compatibilité particulière...
    Mais je viens de voir que segate à publié un Firmware en version CC4H au mois de mai... je vais m'orienté de ce coté là.
    Je poste un retour d'info dès que j'ais flashé et testé...

    Merci pour tes infos.

  5. #5
    Perso je n'ai pas fait de mise à jour du firmware finalement, je n'ai pas encore regardé sur lequel je suis.
    En tout cas, depuis l'autre jour je n'ai plus eu aucun problème depuis que je suis passé sur le controleur du x79. J'ai réessayé vite fait sur le ASMedia et rebelotte le disque disparait. Donc je le laisse sur controleur Intel. Mais bon, je ne continuerais pas avec Seagate à l'avenir. Je trouve que j'ai certains de mes 2To 5900RPM que j'ai depuis plus de 6 mois qui commence à faire des bruits que je n'apprécie vraiment pas! Heureusement que toutes mes données sont redondantes, ça me permet malgrés tout de dormir l'esprit tranquille ^^

    Je suis en mode Raid également sur le controleur Intel et en mode AHCI sur le ASMedia.

  6. #6
    Bon après MAJ du firmware en CC4H et une bonne série de test...
    Formatage, reconstruction RAID et Vérification d'intégrité du RAID. Deux fois de suite sans aucun problème.

    Le nouveau firmware semble bien améliorer la stabilité du disque.
    Pour info la MAJ s'adresse au disque de ref : ST3000DM001, ST2500DM001, ST2000DM001 et ST1000DM003.

    Mais dans les faits je n'est pas eu spécialement plus de pannes avec les seagates.
    En fait c'est même la première fois que j'ai un problème avec la marque... mais j'ai majoritairement des Westernes...

    Si tu n'a plus de Pb c'est une bonne chose. Mais vérifie la version du firmware ça coûte rien...

  7. #7
    Bonjour, j'ai une carte mère asrock extreme 4 et les meme problème que vous.

    J'ai achetés 2 disques barracuda 2To identiques (firmware CC4 chez 2 fournisseurs différents, et aucun des 2 ne reussit la mise à jour du firmware vers CC4H. Comment l'avez-vous faite ?

  8. #8
    Le plus simple, je trouve, c'est de le faire via le CD. Tu le télécharges ICI
    Reste plus qu'a graver et amorcer dessus. Attention les disques ne doivent pas être en RAID.
    Normalement le programme détecte les disques qui supporte la MAJ et les flashent.
    La procédure détaillé est La

    Et la page général pour ce firmware chez seagate ICI

  9. #9
    Dans mon cas impossible de faire la mise à jour, que ça soit via CD ou via l'utilitaire Windows. Disque non trouvé alors qu'il est visible dans le bios et bootable. J'ai essayé sous tous mes contrôleurs, rien n'y fait. Maintenant peut-être faut-il mettre le controleur en mode IDE et non AHCI. J'essayerai un autre jour.
    Je suis entrain d'en installer un autre sur une Asus Rampage en X58, je vais voir comment ça se passe et si j'arrive à faire un update de ce disque là depuis cette carte-mère là. Si oui, j'essayerai de faire l'update du mien de cette façon. En tout cas il est détecté dans le BIOS en bootable sur la X58, c'est déjà ça!
    J'utilise le mien comme disque d'installation pour mes jeux et j'ai des saccades dans toutes les vidéos d'intro des jeux, mais nul part d'autre dans les jeux. Je ne sais pas trop si je dois lui mettre ça sur le dos, mais ça coïncide avec son ajout dans la becanne. Pourtant en benchmark il tourne pas loin des 200 Mo/s en étant parfaitement stable, mais je n'arrive à avoir aucun retour SMART quelque soit le contrôleur, alors qu'aucun soucis de ce point de vue avec mes ST2000DM003.

    Enfin bref, je crois qu'il va pas faire long feu ^^

  10. #10
    Bon alors, voici mon épilogue:
    J'ai pu faire l'update du firmware de mon deuxième disque dur ST2000DM001 via la machine sur lequel il était branché, une Asus Rampage II X58. La mise à jour s'est bien déroulée via l'utilitaire Windows (pas le CD) et le disque tourne très bien (alors qu'il avait de sérieux problèmes de performances lors de son usage sorti de boite).

    J'ai donc également branché mon premier disque dur ST2000DM001 (celui qui est utilisé avec ma carte mère ASRock Extreme 6 X79 et que je n'arrivais pas à mettre à jour via cette carte mère) et je l'ai donc également mis à jour via l'Asus Rampage X58. Je viens de le rebrancher sur ma ASRock X79 sur le contrôleur ASMedia SATA3 (contrôleur sur lequel il disparaissait) et je n'ai plus eu de problème de disparition. Mieux, je n'ai plus non plus de problème de saccade dans les vidéos d'intro des jeux installés dessus.

    La mise à jour du firmware semble dont indispensable avec ce disque mais malheureusement elle semble s'avérer fort compliqué avec certaines cartes-mères. Heureusement que je n'ai pas qu'une machine sinon j'aurais été bien embêté.

    Merci à 6809 pour avoir rassemblé tous les liens ici, ça évite des recherches

  11. #11
    Oui, il est possible que les contrôleurs qui posent des problèmes de compatibilité avec l'ancien firmware ne soit pas idéal pour faire la MAJ... c'est une bonne chose d'avoir pu faire la MAJ avec une autre carte.

    Ceci dit c'est curieux pour l'Asrock Extreme 4 de yannick511... c'est un contrôleur intel P67 sur cette carte... Le disque n'était pas connecté sur le contrôleur additionnel Marvell ? Ca pourrai expliquerait le problème... A voir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •