Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 62 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1849
  1. #301
    John Carpenter -> Duke Nukem 3D / Blood à mon avis. C'est pas la même chose du tout en ressenti amha.

  2. #302
    Je dis pas le contraire, je dis juste qu'en jouant, avec les pistes de M O O N dans les oreilles, j'avais des images de Carpenter ou de certains Romero qui me venaient en tête. Après, Carpenter est l'une des influences les moins reconnues de l'électro actuelle... Les gens ont la mémoire (et l'oreille) courte, malheureusement...

  3. #303
    Clair, ce morceau par exemple dénoterait pas dans Hotline Miami, faudrait juste accélérer un poil le rythme et le passer à la moulinette chiptune :

    DE CHELONIAN MOBILE


  4. #304
    Carrément ! Je n'avais pas cet exemple en tête, mais bien vu !

  5. #305
    S'pas faux remarque. Mais c'est bizarre pour du Carpenter quand même comparé à son style habituel.

  6. #306
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    John Carpenter fait de l'electro ?
    Disons qu'il était un précurseur.
    J'aime beaucoup cette piste-là (le bon moment commence vers 2:50), je recommande le film malgré le fait que ce soit un "faux" Halloween :



    And now for something completely different : Jonatan Söderström serait intéressé par des portages de Hotline Miami
    (ou HLM, comme on dit dans nos banlieues) sur les consoles de Sony, voire sur tactile. Ce qui risque d'être catastrophique, mais qui sait? Hein j'vous l'demande?

  7. #307
    Je peux pas y jouer il fait planter mon pc au bout de 15 minutes de jeu.

  8. #308
    Tu as désactivé le service printer spooler et réinstallé la dernière version de .NET (http://www.microsoft.com/net) ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  9. #309
    Citation Envoyé par TheIndieCaveman Voir le message
    La musique déchire, mais pour ce qui concerne la référence, je pencherai plus vers John Carpenter que Kavinsky et Oizo (qui ont eux-mêmes été influencé par le style minimaliste du master of horror, soit dit en passant).
    This

  10. #310
    Fini. Bon, comme d'hab, je n'ai pas du tout apprécié les boss, mais le reste était bien. Petit bémol, avec le masque de cochon c'est un peu trop facile. Tu tires, 90% de la map rapplique et tu vides quasiment tout le niveau sans bouger.

    Ca m'a pas mal fait penser à Postal en tout cas, le premier. Devoir vider un niveau avec violence, voir les blessés ramper, tout ça... C'était moins premier degré et plus nerveux que La poste, mais quand même !
    Dernière modification par Jean Pale ; 29/10/2012 à 22h39.

  11. #311
    Citation Envoyé par TheIndieCaveman Voir le message
    Je dis pas le contraire, je dis juste qu'en jouant, avec les pistes de M O O N dans les oreilles, j'avais des images de Carpenter ou de certains Romero qui me venaient en tête. Après, Carpenter est l'une des influences les moins reconnues de l'électro actuelle... Les gens ont la mémoire (et l'oreille) courte, malheureusement...
    Je n'avais pas pensé qu'il aurait autant d'influence mais un article récent a l'air de le montrer comme tel. Mais en jouant à Hotline Miami je n'ai vraiment pas pensé à lui alors que j'aime la musique dans ses films, qui sonne un peu datée mais l'ambiance qu'elle crée n'a pas pris une ride, ça prend toujours aux tripes. D'ailleurs loin de figurer parmi ses classiques j'ai trouvé Prince of Darkness particulièrement prenant à cause de son ambiance musicale.

    Une nouvelle intéressante par rapport aux jeux vidéo :

    Though Carpenter doesn't make films regularly anymore—he says he finds video games a more compelling medium these days—he continues to create music with the same kind of cinematic feel. He and his son, Cody, are at work on an album that he calls a "soundtrack sampler" of various themes. "They're very short. You can also think of it as a symphony, kind of, too, with three movements to it."
    A mon avis il ne faut pas hésiter à le démarcher pour faire la musique de votre jeu.

  12. #312
    Je n'ai pas pensé à Carpenter en jouant à HLM.
    C'est de l'action survoltée, alors que les films du Monsieur sont plus basés sur l'ambiance et la suggestion.
    J'y ai tout de même pensé en voyant le nom du niveau Assault, qui est un peu l'inverse du film, en fait.
    Mais il fait au final plus penser à la glorieuse scène du commissariat de Terminator 1.
    (qui d'ailleurs a aussi une bande son éléctro avant l'heure).

    Toutes ces influences cinématographiques et vidéoludiques, qu'elles soient volontaires ou non,
    font bien plaisir et participent grandement à la grandeur grandiose du jeu, à mon humble avis.

  13. #313
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    je recommande le film malgré le fait que ce soit un "faux" Halloween
    Yes, c'est aussi un des mes préférés ! Même s'il n'y a pas Michael Myers dans celui-là, l'histoire est bien en rapport avec Halloween et elle flirte avec un fantastique un peu kitsch aujourd'hui, mais finalement peu utilisé dans la franchise. Un vrai bon film à découvrir !

    ---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je n'ai pas pensé à Carpenter en jouant à HLM.
    C'est de l'action survoltée, alors que les films du Monsieur sont plus basés sur l'ambiance et la suggestion.
    J'y ai tout de même pensé en voyant le nom du niveau Assault, qui est un peu l'inverse du film, en fait.
    Mais il fait au final plus penser à la glorieuse scène du commissariat de Terminator 1.
    (qui d'ailleurs a aussi une bande son éléctro avant l'heure).

    Toutes ces influences cinématographiques et vidéoludiques, qu'elles soient volontaires ou non,
    font bien plaisir et participent grandement à la grandeur grandiose du jeu, à mon humble avis.
    Je parlais uniquement de la musique qui faisait ressurgir des images de Prince des ténèbres, The Thing ou Invasion Los Angeles voire le Jour des morts-vivants pour Romero, pendant que je jouais.

    Si je devais faire une comparaison avec le cinéma, le contenu du jeu est plus proche d'un Tueurs Nés (dans sa frénésie) ou d'un Scott Pilgrim ultraviolent que d'un film de Carpenter. Même si on pourrait débattre sur l'aspect suggestif de certains films de Big John (Vampires, Invasion Los Angeles, New York 97...)

  14. #314
    Ah oui c'est vrai, Vampires n'est pas trop suggestif!
    Dans New York 97 par contre, y a la scène où tous les freaks sortent des égoûts.
    Ça ressemble pas mal aux "ombres" qui encerclent le commissariat dans Assaut,
    et aux clochards sataniques de Prince of Darkness.
    C'est un truc que j'adore chez Carpenter, mais qui du coup est en opposition avec HLM.

    Pour ce qui est de la musique, je ne sais pas...celle d'HLM est trop moderne pour me faire penser à du Carpenter.
    Mais on y trouve certainement son "ADN", ainsi que celui de Goblin.

    Mais c'est assez normal : comme dit précédemment, tout cela fait partie des influences de Kavinsky & Co, et donc de Drive qui est l'influence N°1 du jeu.

  15. #315
    Dites, je voulais vous dire que Jasper Byrne qui a composé 2 morceaux de la B.O a également fait l'entièreté de la bande original de Lone survivor.
    Un des meilleurs survival horror auquel j'ai joué.

    http://forum.canardpc.com/threads/66...ous-connaissay






  16. #316
    Ce soir :

    John carpenter et cie auraient 'ils du composer la BO d'Hotline Miami ?
    Si le sol était recouvert de bites, beaucoup de gens marcheraient sur le cul.

  17. #317
    Mais nan, faut laisser la place à la jeunesse!
    Mais je trouve cool que Carpenter soit intéressé par le jeu vidéo.

  18. #318
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Tu as désactivé le service printer spooler (http://www.microsoft.com/net) ?
    euh what, c'est quoi ce truc.
    L'informatique est ses mysteres.

  19. #319
    Citation Envoyé par Lilja Voir le message
    Dites, je voulais vous dire que Jasper Byrne qui a composé 2 morceaux de la B.O a également fait l'entièreté de la bande original de Lone survivor.
    Un des meilleurs survival horror auquel j'ai joué.
    Il a fait l'entièreté de Lone Survivor tout court, pas que sa BO et pour moi aussi, c'est un des mes survival préférés. On retrouve d'ailleurs cette patine strange avec les scènes des animaux masqués de Hotline Miami : ces derniers faisant beaucoup penser aux personnages bizarres de Lone Survivor que l'on voit quand on prend des pilules avant d'aller se coucher.

  20. #320
    D'ailleurs, il en a pas mal chié quand il racontais sur son blog. Et lone survivor est le meilleur hommage à silent hill sortis, donc

  21. #321
    Oui bien sûr, je l'avais oublié.
    Il était seul à faire le jeu hormis les petites aides il me semble.

  22. #322
    Citation Envoyé par TheIndieCaveman Voir le message
    Après, Carpenter est l'une des influences les moins reconnues de l'électro actuelle... Les gens ont la mémoire (et l'oreille) courte, malheureusement...
    C'est un peu injuste ce que tu dis là, depuis une dizaine d'années y a énormément de groupes qui se revendiquent de Carpenter, et ça va jusqu'à l'hommage en bonne et due forme

    http://www.discogs.com/Zombie-Zombie...elease/2500118

  23. #323
    J'ai pas trop apprécié ce jeu perso.

    C'est la patte graphique qui m'a bousillé les yeux en fait couplé au fait que c'est un jeu " crève et recommence, là maintenant. MAINTENANT. " et j'ai eu l'impression de me faire lobotomiser

  24. #324
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Clair, ce morceau par exemple dénoterait pas dans Hotline Miami, faudrait juste accélérer un poil le rythme et le passer à la moulinette chiptune :

    Clairement !

    Ça convient parfaitement.

  25. #325
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Clair, ce morceau par exemple dénoterait pas dans Hotline Miami, faudrait juste accélérer un poil le rythme et le passer à la moulinette chiptune :

    La musique de Xenon 2 !!

  26. #326
    Citation Envoyé par badmad Voir le message
    euh what, c'est quoi ce truc.
    L'informatique est ses mysteres.
    Ouais enfin là ça serait surtout "Google et ses mystères" hein.

    http://bit.ly/XQFT6j
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  27. #327
    On peut prendre un gus en otage/bouclier humain qu'avec le deagle ou c'est possible avec d'autres armes ?
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  28. #328
    Citation Envoyé par DLElios Voir le message
    La musique de Xenon 2 !!
    Hé ouais!


  29. #329
    Citation Envoyé par pekpek Voir le message
    C'est un peu injuste ce que tu dis là, depuis une dizaine d'années y a énormément de groupes qui se revendiquent de Carpenter, et ça va jusqu'à l'hommage en bonne et due forme
    Je ne connais pas ce groupe mais en effet l'hommage est plutôt réussi (le remix du thème LA 2013, excellent). Ce que j'aurais du mentionner c'est que je parle de l'électro mainstream type Kavinsky ou Oizo. Chez eux, l'influence de Carpenter ou de Goblin est plus qu'évidente pourtant aucun de ces deux-là en particulier ne le revendique ou ne le reconnaisse. C'est à croire qu'ils n'en ont même pas conscience (ce qui probable vu que les films de Carpenter et ses musiques sont fortement ancrés dans l'inconscient collectif - qui ne connaissait pas le thème d'Halloween sans avoir vu le film ? voire qui n'avait pas l'impression d'avoir déjà vu Halloween sans l'avoir réellement vu ?)

  30. #330
    Pour le bonus de précommande via getgames, vous avez eu des infos sur une éventuelle sortie de ce bonus? J'aimerai bien tâter du niveau bonus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •