Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 206 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 6169
  1. #5011
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Commande effectuer a l'instant d'une Focus GX-650w chez cybertek ( c'est pas bien je sais mais les petits ont tout les devoirs sur le pc )
    Moi je voie pas de soucis vu que maintenant l'informatique est un bien indispensable surtout actuellement.

  2. #5012
    Surtout pour quelqu'un qui doit bosser à domicile.

    J'ai la chance d'avoir plusieurs ordis chez moi au cas où, mais si mon écran venait à tomber en rade, je n'hésiterais pas à en commander un dans cette période.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #5013
    Gigabyte et la norme ATX... putain ils sont vraiment mauvais. Quand tu vois des plateformes encore plus vieille qui tournent tjrs... ils sont vraiment à court d'idée.

  4. #5014
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Gigabyte et la norme ATX... putain ils sont vraiment mauvais. Quand tu vois des plateformes encore plus vieille qui tournent tjrs... ils sont vraiment à court d'idée.
    Ça a pas été long. J’ai commencé par décrire le truc en expliquant que j’avais fait la mise à jour du Bios en suivant la procédure et que j’étais bien en F50. Réponse de Gigabyte: « veillez procéder à la mise à jour du bios selon la procédure gnagnagna » c’est après qu’ils m’ont demandé mon alim.

    Vais ptet contacter le sav MSI si ça se trouve une mise à jour du firmware de la carte graphique réglera ce truc. Mais bon ils vont ptet m’expliquer que mon alimentation est trop vieille et que je peux aller me faire voir

  5. #5015
    Aller, je consens à t'échanger ton ancienne 1070Ti contre ta RTX toute neuve pour que tu n’aie plus de souci avec ton écran.

    Sinon, tu as fait une réinstallation de l'OS ou tu as juste changer la CG ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #5016
    Hello,

    J'ai une alim achetée en 2013, LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze qui fait tourner mon FX-6350 et MSI GTX760 TwinFrozr acheté au même moment.
    Je vais passer bientôt à un Ryzen 3600 et à une GTX 970 récupérée. Je me demande si mon alim va tenir.

    De ce que je vois, les consommations se valent et ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère être sur, d'autant que je vais peut être changer de boitier par la suite, et pourquoi pas passer sur du modulaire si j'en ai l’occasion.

  7. #5017
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Aller, je consens à t'échanger ton ancienne 1070Ti contre ta RTX toute neuve pour que tu n’aie plus de souci avec ton écran.

    Sinon, tu as fait une réinstallation de l'OS ou tu as juste changer la CG ?
    Trop sympa!

    Non juste une désinstallation dans Windows. J’ai pas que ça à faire de réinstaller Windows.

  8. #5018
    Citation Envoyé par SuperChamO Voir le message
    Hello,

    J'ai une alim achetée en 2013, LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze qui fait tourner mon FX-6350 et MSI GTX760 TwinFrozr acheté au même moment.
    Je vais passer bientôt à un Ryzen 3600 et à une GTX 970 récupérée. Je me demande si mon alim va tenir.

    De ce que je vois, les consommations se valent et ça ne devrait pas poser de problème, mais je préfère être sur, d'autant que je vais peut être changer de boitier par la suite, et pourquoi pas passer sur du modulaire si j'en ai l’occasion.
    D'un point de vue puissance de l'alim, tu ne devrais pas avoir de soucis (faut pas se biler pour ça).
    Par contre l'alim va commencer à se faire vieille, donc il faudra regarder si les tensions baissent en charge.

    Il se pourrait même que la combinaison CG + proco consomme un poil moins que l'ancienne...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5019
    Merci pour la réponse !

    Oui c'est ce qui me fait le plus peur, je vais surveiller un peu tout ça pour m'assurer que les tensions sont encore correctes.

  10. #5020
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Aller, je consens à t'échanger ton ancienne 1070Ti contre ta RTX toute neuve pour que tu n’aie plus de souci avec ton écran.
    Là, pour le coup, ce serait un sacré SAV !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5021
    Salutations
    Mon alim rend l'ame,et je cherche des conseils pour sa remplaçante.

    Ma config est la suivante :
    Proco: AMD ryzen 5 2600 3.4 GHz 6-Core Processor
    Ram: ADATA XPG GAMMIX D10 16 GB 92*8 GB0 DDR4-3000 Memory
    SSD: 1x 256go
    HDD: 2 x 1to
    Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M micro atx AM4
    Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 580 8 GB pulse

    Je sais pas si ça peut avoir un impact,mais je suis à Montréal (donc le courant n'est pas le même que en France)

    Merci d'avance pour vos conseils

  12. #5022
    C'est pas tant une histoire de courant que de savoir ce qui est vendu "là-bas" comme marques.

    A priori, t'as pas besoin d'une alim puissante, du 500 Watts ce sera bien, voire déjà au dessus.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #5023
    Citation Envoyé par Keupon Voir le message
    Salutations
    Mon alim rend l'ame,et je cherche des conseils pour sa remplaçante.

    Ma config est la suivante :
    Proco: AMD ryzen 5 2600 3.4 GHz 6-Core Processor
    Ram: ADATA XPG GAMMIX D10 16 GB 92*8 GB0 DDR4-3000 Memory
    SSD: 1x 256go
    HDD: 2 x 1to
    Carte mère: Gigabyte B450 AORUS M micro atx AM4
    Carte Graphique: Sapphire Radeon RX 580 8 GB pulse

    Je sais pas si ça peut avoir un impact,mais je suis à Montréal (donc le courant n'est pas le même que en France)

    Merci d'avance pour vos conseils
    Tu dois avoir du Seasonic au Canada aussi j'imagine

    Une de 550 watt vu ta config devrait suffire.

    De ce que je vois les plages de fonctionnement vont de 100V à 240 V : lien Tu peux aussi prendre la focus gold tout court si elle est moins chère...

  14. #5024
    Merci beaucoup a vous
    Je viens de la monter dans ma tour et tout fonctionne sans problème.

  15. #5025
    Salut,

    Focus gx 550W à 109€ ou Focus+ 550w à 99€ ??

    Ou alors une simple Antec NE500G ZEN EC à 72€ fait tout aussi bien l'affaire ? Ou encore une Cooler Master MWE Gold 550 Full Modular à 85€

    Voilà, mon alim Antec NeoHE 550w qui doit avoir 12-13 ans, sais plus bien, est entrain de rendre l'âme doucement, et je compte la changer Mais vu que tout le monde vend de la merde déguisée, ou de la bonne déguisée, c'est

    Merci

  16. #5026
    FOCUS GX > FOCUS Plus 550 Gold (préférer la GX si ton budget le permet) > CM MWE Gold > Antec Zen EC.
    Selon la config, la CM peut très bien faire l'affaire.

  17. #5027
    Merci, tu te mouilles pas en fait !!

    Par ordre de prix et hop La config est pas exceptionnelle, à base de Ryzen 2600 ( un 4600 l'année prochaine si tjs compatible avec ma cm ) et de RX5700XT.

    Bon de toute façon, si elle dure aussi longtemps que la précédente

    Voilà, j'ai pris la Focus GX, pour 92€ livré
    Dernière modification par Pedzouille ; 20/04/2020 à 22h43.

  18. #5028
    C'est tout simplement du meilleur au moins bon... Mais la GX-550 livré pour 92 balles, c'est pas mal du tout.

  19. #5029
    Salut les coincoins.

    Je suis sur un projet de nouvelle config et, si je pensais au départ reprendre mon alim actuelle, je me demande si je n'en profiterais pas pour en changer également.

    Mon projet de config :
    - Ryzen 5 3600
    - ventirad Noctua NH-U12S
    - 16 Go DDR4 3200 MHz
    - SSD NVMe
    - Radeon RX 5700XT
    - MSI B450 Tomahawk Max
    - HDD 3.5" 2 To
    - Boitier Fractal Design Define C (2 ventilos fournis)

    Est-ce que 650W suffit en termes d'alim ? C'est ce que j'ai actuellement, une Corsair modulaire (j'ai plus la ref en tête) qui me suit au travers de mes configs depuis pas mal d'années. J'ai bien envie de la laisser sur mon pc actuel que je compte conserver et d'en choper une neuve pour le nouveau.

    Dans le cas où je serais tranquille avec une telle puissance, je pensais partir sur une Seasonic : https://www.ldlc.com/fiche/PB00272579.html

    Selon vous j'ai bon ou dois-je viser plus gros (genre 750W) et le cas échéant, quel modèle me recommandez-vous ?


    L'autre solution si 650W suffisent est de prendre ma Corsair et d'en choper une moins puissante et donc moins chère pour mon ancien PC (Core I5 3750K, 16Go DDR3, AMD RX 470, SSD et HDD SATA). Là aussi je suis preneur de conseils en termes de puissance et d'un modèle avec un bon rapport Q/P.

  20. #5030
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message


    L'autre solution si 650W suffisent est de prendre ma Corsair et d'en choper une moins puissante et donc moins chère pour mon ancien PC (Core I5 3750K, 16Go DDR3, AMD RX 470, SSD et HDD SATA). Là aussi je suis preneur de conseils en termes de puissance et d'un modèle avec un bon rapport Q/P.
    Économiquement à court termes ce serait le plus judicieux. Par contre, imaginons que ta Corsair ait du mal à suivre dû à son age (une alimentation perd en puissance avec l'age), tu devras racheter une nouvelle alimentation de 650 W en plus de celle de 550 W

    Oui 650 W seront suffisants pour ta config.

    Les autres canards te passeront un lien vers le site qui va bien pour faire le calcul (je ne l'ai plus désolé).

    Si tu veux mon avis, je partirais pour une nouvelle alimentation dans mon nouveau PC et l'ancienne dans l'ancien qui pourra au besoin dépanner.

  21. #5031
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Économiquement à court termes ce serait le plus judicieux. Par contre, imaginons que ta Corsair ait du mal à suivre dû à son age (une alimentation perd en puissance avec l'age), tu devras racheter une nouvelle alimentation de 650 W en plus de celle de 550 W

    Oui 650 W seront suffisants pour ta config.

    Les autres canards te passeront un lien vers le site qui va bien pour faire le calcul (je ne l'ai plus désolé).

    Si tu veux mon avis, je partirais pour une nouvelle alimentation dans mon nouveau PC et l'ancienne dans l'ancien qui pourra au besoin dépanner.
    Je suis d'accord.

    Tu valides la Seasonic que j'ai linkée plus haut ?

  22. #5032
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Je suis d'accord.

    Tu valides la Seasonic que j'ai linkée plus haut ?
    Je laisse Ragondin le faire, mais j'imagine qu'elle va bien


    EDIT : C'est celle conseillée dans le dernier canard PC Hardware dans la partie alimentation.

  23. #5033
    C'est une Seasonic, donc c'est de la bonne came, en l'occurrence c'est une GX et Ragondin la positionne justement au-dessus des Focus Plus, dans son post un peu plus haut.
    Ce détail t'avait-il échappé, Rocca ?


    Tu peux y aller, IrishCarBomb, c'est une bonne alim

    Ce qui est génial avec les alims neuves, c'est quand tu déballes le produit, cette odeur


    Oui, ici on sniffe des alimentations, quoi, c'est pas le bon topic c'est ça ?


    ...

  24. #5034
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vais plutôt continuer à éteindre l'écran le soir et l'allumer quand je démarre le PC, plutôt que de le laisser en veille. C'est légèrement ennuyeux mais pas non plus rédhibitoire. J'ai pas de GPU de remplacement.
    Euh, tu avais un intérêt particulier pour laisser ton écran en veille ?

  25. #5035
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Euh, tu avais un intérêt particulier pour laisser ton écran en veille ?
    La flemme?

  26. #5036
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est une Seasonic, donc c'est de la bonne came, en l'occurrence c'est une GX et Ragondin la positionne justement au-dessus des Focus Plus, dans son post un peu plus haut.
    Ce détail t'avait-il échappé, Rocca ?


    Tu peux y aller, IrishCarBomb, c'est une bonne alim

    Ce qui est génial avec les alims neuves, c'est quand tu déballes le produit, cette odeur


    Oui, ici on sniffe des alimentations, quoi, c'est pas le bon topic c'est ça ?


    ...
    Vu que c'est une Seasonic, je ne prends pas trop de risques. Mais, oui j'ai pas plus fait attention que ça au poste du dessus que j'ai pourtant lu...

    Sinon c'est plutôt côté puissance que la validation est attendue, histoire d'être sûr, mais pas forcément par Ragondin

  27. #5037
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La flemme?
    Du coup ce bug est vertueux. Tu vas arrêter de gaspiller de l'électricité

  28. #5038
    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Du coup ce bug est vertueux. Tu vas arrêter de gaspiller de l'électricité
    Conso en veille donnée pour mon écran 0,5W = 4.38 kWh / an = 0,70€ / an. Ok, c'est toujours ça de pris mais franchement pas de quoi sauter au plafond. J'ai un serveur de fichiers qui tourne 24/7 chez moi, tu veux qu'on en parle?

  29. #5039

  30. #5040
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Conso en veille donnée pour mon écran 0,5W = 4.38 kWh / an = 0,70€ / an. Ok, c'est toujours ça de pris mais franchement pas de quoi sauter au plafond. J'ai un serveur de fichiers qui tourne 24/7 chez moi, tu veux qu'on en parle?


    Citation Envoyé par fneuf Voir le message
    Les petits ruisseaux...

    Oui, mais là il a un fleuve à côté

Page 168 sur 206 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •