Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 206 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 6169
  1. #3991
    Pour le cable 24 pins, le pin manquant est pour le rail -5V qui n'est plus utilisé depuis une bonne dizaine d'année par les cartes-mère.
    Pour le câble PCIe, certains fabricants utilisent bien 8 pins et d'autre non. Ce n'est qu'une simple masse.
    Bref, les câbles sont normaux...

  2. #3992
    Concernant le focus j'ai remarqué que les bobines n’était pas recouverte. C'est pas un défaut quand même ?

    Y a risque de coil whine ?

  3. #3993
    Citation Envoyé par duke Voir le message
    Concernant le focus j'ai remarqué que les bobines n’était pas recouverte. C'est pas un défaut quand même ?

    Y a risque de coil whine ?
    Non, tous les tests montrent la même chose donc RAS.

  4. #3994
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Non, tous les tests montrent la même chose donc RAS.
    Ok, donc ils sont bien recouvert.

    Et 3 ventilo branché sur la même molex c'est bon ?

  5. #3995
    3 ventilos ca passe crème. Ca ne tire pas grand chose un bon ventilateur.

  6. #3996

  7. #3997
    J'ai récup ma Corsair RM550x, RAS la concernant.

    HS :

    Par contre, j'ai fais des tests histoire de savoir pourquoi ca avait déconné (rappel : extinction du pc brutal après 5min de vermintide).

    5 min de prime95 me ramène mon bon vieux i5 4570 à 93° (ventirad stock d'intel), donc je pense que j'ai un soucis à ce niveau là.

    Questions :

    - j'envisage de changer de CPU+CM+16Go par rapport à mon i5 4570 (j'ai 8go de ddr3 et une GTX970), c'est principalement pour du jeu. J'ai fais des calculs et j'arrive à environ 450€ avec un i5 8400 (sans ventirad sup) et 700€ avec un i7 8700K (avec ventirad Noctua sup). Ca vaudrait le coup ?

    - ca se revigore un ventirad Intel qui va sur ses 5 ans ou c'est peine perdue ?

    - vous avez des modèles à me conseiller sachant que j'aimerais éviter backplate (pas envi de tout démonter/remonter) ?

    Merci !

  8. #3998
    Salut !

    Ton i5-4570 devrait être suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
    As-tu réellement des performances moyennes voire misérables avec ? Si oui, sur quels jeux ?

    A mon sens ni l'upgrade vers le i5 8400 ni celle vers le i7 8700K ne sont justifiées.

    Un ventirad Intel, ça peut se nettoyer : virer toute la poussière dans les pales + entre les ailettes du radiateur + nettoyer et changer la pâte thermique et placer une bonne pâte de qualité (de la Silver 5, de la Thermal Grizzly, que sais-je, il y en a plein de bien connues).
    Je privilégierais plutôt le remplacement du ventirad, mais sans backplate ça limite un peu le choix.

    Si tu es prêt à changer de carte mère, tu es donc prêt à démonter l'actuelle, donc tu ne devrais pas avoir de raisons de ne pas la sortir pour placer une backplate
    Et au passage, sans vouloir être méchant, ça veut dire que ton boitier est un peu naze (ou tout petit) pour t'empêcher d'accéder à l'arrière de la mobale.

    Un BeQuiet Pure Rock serait tellement bien sur ton i5. Ensemble ils s'aimeraient tellement qu'ils en feraient des enfants.
    C'est un peu la référence en ventirad performant, silencieux et abordable pour un proco récent sans OC.

  9. #3999
    Salut et merci pour la réponse.

    Pas de problèmes de performance en 1080p pour mon i5 à priori. Quoique j'ai pas testé sur des titres CPUvore. Mes derniers jeux ce sont PUBG, Subnautica, 5 min de Vermintide 2 () et...Undertale.

    Je pense pas avoir un boitier pourri, j'ai un R4 Je pourrais y installer une backplate sans démonter la CM ?

    Je suis content de ma config globalement, le seul truc qui m'a toujours un peu saoulé c'est ce foutu ventirad Intel quand je joue. Je pense que c'est lui j'entend, pas ma 970 (MSI).

    Tu as sans doute raison, il vaut mieux pas que je m'acharne sur le ventirad Intel.
    Je me tâte à prendre le Noctua NH-U12S (un peu overkill mais il me semble qu'ils fournissent des pièces si le socket change) ou le Be Quiet Pure Rock.

    Question bonus : il me faut qqchose en particulier quand j'enlève le ventirad Intel ? Genre produit pour enlever l'ancienne pâte ?
    Dernière modification par Shawn6661 ; 21/03/2018 à 20h25.

  10. #4000

    Mais tout va bien alors ! Bien sûr, le R4 est très bien (j'avais ça avant de passer sur mon In Win 303 ) et évidemment tu peux accéder à l'arrière de la carte mère sans rien démonter.
    Quel petit chanceux tu fais !


    Pour la pâte thermique, pour l'enlever proprement, technique ultime testée et approuvée en usage pro et perso : du PQ. Tu le plies suffisamment et tu appuie fort sur la pâte tout en essuyant, ça va venir assez facilement.
    A faire sur le CPU et sur le ventirad (au cas où, si un jour il servait de nouveau).
    Rien de particulier sinon.

    - - - Mise à jour - - -

    Juste là :


  11. #4001

  12. #4002
    Un ventirad fait la différence, c'est la chose à avoir dès le début

    EDIT: Pour en revenir un peu plus haut, ça veut dire quoi "Non, tous les tests montrent la même chose donc RAS."

    Et comment shunter cette alim ? il y a 2 possibilités sur leurs site

    https://seasonic.com/faq "Power Supply Jump Start Guide" ?

    EDIT 2 le retour: J'ai pu shunter, je remarque qu’en activant le ventilo qui tourne assez lentement je sais s’il se régule, j'entends un bruit "très léger", il faut que je tende l'oreille.
    Le bruit en soit ne sera pas souci une fois dedans à l'envers avec, mais est-ce normal est-ce je ne devrais rien entendre du tout. Je sais pas si c'est le venitlo qui n'a pas de roulement normalement ou frottage peut-être ?

    On l'entend légèrement ici, tender bien l’oreille isolé le bruit, pas le bruit des pales, de l'air https://youtu.be/V_AsgmofY8Q?t=7m00s je sais pas si il dit que c'est normal ou pas. si je l'ai aussi je dirais que oui ?!.
    Dernière modification par duke ; 23/03/2018 à 20h08.

  13. #4003
    Les frottements et l'air en lui-même (aidé par le type de grille que l'alim a) feront toujours du bruit. Le niveau dépendra du type de ventilateur et vitesse. Bref, à moins de dormir avec son oreille sur le cul tu PC, le plus simple c'est de monter l'alim dans le PC et de regarder ce que cela donne. Sinon sympa la video.
    Dernière modification par Ragondin ; 24/03/2018 à 04h43.

  14. #4004
    Comme je l'ai dit une fois dans le boitier je ne l'entendrait plus. J'avais pas non plus pensé à ça, tu veux dire que la grille et perpendiculaire au mouvement du venitlo d’où le frottement, si on parle bien du même bruit ?

    Mais en faite j'oublie une chose, j'avais oublié qu'il était hybrid . Donc il ne tournera que quand il faudra, suivant la charge ou température d’ailleurs ?

  15. #4005
    Le type de grille devant le ventilateur, selon sa forme et son style influence aussi le bruit. C'est tout con mais le bruit de l'air sera plus ou moins important selon le type de grille utilisé. Sinon oui, si c'est une FOCUS Plus, c'est un modèle hybride, le ventilateur, en mode hybride donc, ne se lance que lorsque nécessaire.

  16. #4006
    J'ai installé l'alim. Que ça fait du bien un peu de place et le bruit du ventilo en moins

    J'ai toujours du coil whine avec ma cg en jeu, mais là sur le bureau il est apparent très très léger, je sais pas si je l'ai toujours eu.

    J'avais lu que que l'alim pouvais aussi en être la cause. Y pas moyen de le supprimer ?

  17. #4007
    Je compte changer de CG et je me demande si ma vieillissante Corsair HX620 (oui, elle a plus de 10 ans...) supportera la nouvelle CG.

    Actuellement, elle alimente :
    - Core i5 4670K OC @ 3.8GHz
    - Gigabyte Z97
    - 16Go DDR3 12800
    - GeForce GTX 770
    - 2 SSD
    - 2 HDD dont 1 10000tr/min
    - Lecteur-Graveur DVD
    - Noctua NH-L12 avec les 2 ventilos
    - 1 120mm et 3 230mm

    Actuellement tout va bien. Pas de souci d'alimentation.

    Je compte remplacer la GTX 770 par une RX580.
    Niveau conso, les tests donnent une consommation à peu près identiques (autour des 200W en jeu).
    L'alim tiendra encore quelques temps ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #4008
    Une alim de plus de 10 ans, même de qualité, je penserai quand même à la remplacer. Je sais, ça rajoute ~80€ sur le budget (Seasonic Focus 550W vu ta config), mais tu repars pour 10 ans au moins. Elle a fait sa vie ton alim, à recycler dans une petite config plutôt qu'un PC de joueur...

    Par ailleurs tu comptes la trouver où la RX580? Avec les mineurs je n'en vois pas des masses en stock...

  19. #4009
    Un canard parisien vend la sienne au prix du "neuf normal".

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  20. #4010
    Putain, c'est un peu HS, mais je me rends compte que le topic va bientôt avoir 6 ans. Coup de vieux inside

  21. #4011
    Elle est trouvable la Focus Gold 550 non plus ?
    Car je ne la trouve pas sur mes sites habituels.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  22. #4012

  23. #4013
    Il cherche la Focus, pas la Focus+.

  24. #4014
    Ah mea culpa mais n'a l'air dispo qu'outre Atlantique

  25. #4015
    La FOCUS n'est dispo qu'en 450 en ce moment. Le reste ce mois-ci ou mai. Si tu peux attendre, bonne alim, sinon la même en full modulaire et 3 ans de garantie en plus.

  26. #4016
    Comme lu dans le CPC HW de ce mois, ce sera soit la Focus Gold, soit la Focus+ Platinum.
    La Focus+ Gold ne se justifie pas tellement vu les différences de prix.

    J'avoue que la Focus Gold irait plus avec mon budget. Mais c'est vrai que 3 ans de garantie en plus et le meilleure rendement de la Platinum sont tentant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  27. #4017

  28. #4018
    En parlant de prix les Focus+ sont en promo chez Materiel.net avec par exemple la Focus+ 550W à 56.90€.

    Le problème pour la Focus est que la Focus+ est sur certain commerçant vendu à un prix similaire comme sur LDLC(Matériel.net les vends 10€ de plus pour pas flinguer les ventes de la Focus 450W), La Focus 550W sera surement vendu 89.90€ chez matériel.net(100W supplémentaires pour 10€) alors que pour le même prix tu as le modèle + avec 3 ans de garantie supplémentaires aux même prix chez LDLC(à moins qu'ils augmente leur tarif).

  29. #4019
    Rassure toi, LDLC ne va pas laisser des tarifs trop avantageux... Il doit vendre les siennes donc les Seasonic seront toujours plus chères que les siennes

  30. #4020
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Rassure toi, LDLC ne va pas laisser des tarifs trop avantageux... Il doit vendre les siennes donc les Seasonic seront toujours plus chères que les siennes
    Sauf que c'est pas le seul à le faire, Topachat(et d'autres comme le belge Compumsa) à un tarif identique à LDLC(voire moins chère sur la boutique d'Hardware.fr) donc pour le coup c'est Matériel.net qui ont monté leur prix de 10€.

    Pour LDLC c'est plutôt leurs propres alims qu'ils devrait baisser de prix pour les rendre intéressante car pour le moment la plupart doivent les acheter car c'est souvent les seuls disponibles dans leur magasins immédiatement à l'inverse des Seasonic.

Page 134 sur 206 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •