Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 206 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 6169
  1. #5131
    Citation Envoyé par Nicohawk Voir le message
    Coin les palmipèdes !

    Fin 2018 je me suis monté une config à base de ryzen 2600x et nvidia RTX 2070. Afin d'alimenter tout ce beau monde, j'avais opté pour une Seasonic Focus plus (650W, modulaire, certification gold). Manque de bol, courant juillet l'alim crame
    Après retour de garantie, la focus n'existant plus, LDLC me propose leur LDLC US-650G (même wattage, modulaire, gold) en échange.
    C'est du bon ? J'ai quand même un peu le sentiment de me faire pigeonner, passer du top du top au moins top du top et de 10 à 3 ans de garantie

    Merci
    Refuse.

    Malgré le fait que les alims LDLC soit des "rebadgées" seasonic, elles ne sont pas du tout de la même qualité.
    Après 2 modèles de BG-500 qui ont toutes deux eu le problème décrit sur la précédente page (bien évidemment juste après la fin de la garantie), une QS-550 avec le même souci qui m'a lâché au bout de 3 ans (garantie 5 ans) et refusé d'être remplacé par l'équivalent par LDLC (parce que le modèle n'existait plus...et que le nouveau coûtait 10 euros de plus que le prix auquel je l'avais acheté), je peux te garantir que les alims LDLC ne sont pas faites pour durer!

    Normalement, ton modèle étant garanti 10 ans, tu es en droit de demander le modèle équivalent de la même marque (FOCUS GX-650?).
    Et si LDLC refuse et continue à te proposer moins bien, peut être que tu peux essayer de voir directement avec le SAV Seasonic?

  2. #5132
    Je pense que passer par Seasonic sera plus pratique.

    #summonRagondin !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #5133
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Refuse.
    C'est ce que je comptais faire et voir si ils pouvaient faire un petit effort.

    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Et si LDLC refuse et continue à te proposer moins bien, peut être que tu peux essayer de voir directement avec le SAV Seasonic?
    Compliqué vu que c'est LDLC qui a l'alimentation défectueuse...
    Trancending history and the World, a Tale of Souls and Swords eternally retold...

  4. #5134
    Tu peux toujours contacter Seasonic en expliquant ton problème et que ton alim est chez LDLC.

    Là, je pense que LDLC ne veut pas s'emmerder à contacter Seasonic pour avoir un modèle en remplacement du tien.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #5135
    Je viens de recevoir une notification comme quoi LDLC m'envoyait une US-650 sans mon accord et clôture le dossier.

    Bon ben ça va être un refus du colis et discussion avec le SAV Seasonic
    Trancending history and the World, a Tale of Souls and Swords eternally retold...

  6. #5136
    La SAV LDLC c'est vraiment plus ce que c'était...

  7. #5137
    Citation Envoyé par Nicohawk Voir le message
    Je viens de recevoir une notification comme quoi LDLC m'envoyait une US-650 sans mon accord et clôture le dossier.


    Contacte directement Seasonic dès maintenant.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  8. #5138
    Pas de chance ça m'est arrivé aussi . Depuis direction site étranger genre amazon.de
    Et depuis pas de souci ça fonctionne pas tu renvoie etc etc etc
    Et moins cher normal pas autant de charges. Quand tu voies le nbre de magasin LDLC avec le personnel a payé bah c'est sur pour la marge financière c pas cool.
    Courage avec seasonic direct ça peut quand même fonctionné.

  9. #5139
    Citation Envoyé par masdil50 Voir le message
    Quand tu voies le nbre de magasin LDLC avec le personnel a payé bah c'est sur pour la marge financière c pas cool.
    Les magasins LDLC sont des franchisés donc ils sont pas payés par le groupe LDLC.

  10. #5140
    Je n'ai pas écrit qu'ils étaient payés par LDLC

  11. #5141
    Salut les canards, dites voir entre une Seasonic S12III-500 80+ 80PLUS Bronze et une be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze vous prendriez quoi (au même prix ofc) ?

    Merci

  12. #5142
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je pense que passer par Seasonic sera plus pratique.

    #summonRagondin !
    Malheureusement, Seasonic n'assure pas le SAV de LDLC. Faut voir avec eux et faire respecter ses droits...Je te rassure, pas la première fois que je vois cela.
    Ne pas oublier que Seasonic ne fait que fabriquer pour LDLC. Le reste, c'est du ressort de LDLC. A eux de faire le nécessaire. Sinon c'est la fin des haricots si soudainement Seasonic doit gérer le SAV des marques tierces.

    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut les canards, dites voir entre une Seasonic S12III-500 80+ 80PLUS Bronze et une be quiet! System Power 9 500W 80PLUS Bronze vous prendriez quoi (au même prix ofc) ?

    Merci
    La BQ pour moi. Niveau protection c'est mieux.

  13. #5143
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message

    La BQ pour moi. Niveau protection c'est mieux.
    Très bien merci

  14. #5144
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Malheureusement, Seasonic n'assure pas le SAV de LDLC. Faut voir avec eux et faire respecter ses droits...Je te rassure, pas la première fois que je vois cela.
    Ne pas oublier que Seasonic ne fait que fabriquer pour LDLC. Le reste, c'est du ressort de LDLC. A eux de faire le nécessaire. Sinon c'est la fin des haricots si soudainement Seasonic doit gérer le SAV des marques tierces.
    Ça je le comprend.

    Mais dans ce cas, c'est une alim Seasonic que LDLC ne peux pas remplacer par le même modèle car ils ne l'ont plus.
    Ils font un échange avec un modèle LDLC et sans validation du client !
    C'est pour ça que je disais qu'il fallait peut être passer par le SAV de Seasonic directement !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #5145
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Ça je le comprend.

    Mais dans ce cas, c'est une alim Seasonic que LDLC ne peux pas remplacer par le même modèle car ils ne l'ont plus.
    Ils font un échange avec un modèle LDLC et sans validation du client !
    C'est pour ça que je disais qu'il fallait peut être passer par le SAV de Seasonic directement !
    Je pensais que c'était une LDLC... Mais pareil au même. Le SAV est géré par LDLC. Donc pas possible, il n'a plus l'alim (elle est surement chez Seasonic). Ce n'est pas la première fois qu'ils font cela... Ils sont coutumiers du fait (CONSEIL: Au delà des deux ans de garantie, ne pas passer pas eux, à chaque fois c'est l'entourloupe) et vu que le SAV est passé par eux, Seasonic n'est pas en charge du dit SAV (sinon double peine, vu que Seasonic a déjà traité le SAV de LDLC. Si en plus ils doivent renvoyer une alim au client, c'est tout bénéf pour LDLC et cela va créer un précédent). La seule chose à faire c'est de refuser le produit retourné et de les contacter. Surtout que si c'est une FOCUS Plus, ils peuvent très bien filer une FOCUS GX... Pas comme si tu avais une énorme différence entre les deux. Bref, c'est LDLC et ce n'est clairement pas la première fois qu'ils font le coup.

  16. #5146
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Bref, c'est LDLC
    Tout est dit.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #5147
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Tout est dit.
    Mouai ça devient quand même pénible et ils vont commencer à avoir du mal à justifier leurs prix plus élevés à ce rythme.

  18. #5148
    Ah ouais à ce point... je suis content de ne pas avoir eu plus de soucis que ça avec eux ces derniers temps alors.

    Dites, j'ai une question alim. Je remonte une nouvelle config à base de B550, 3600, 2070 (qui sera remplacée surement par une 30x0 dans un peu plus d'un an), WC custom, 2 ou 3 ssds.

    Sur la dernière config montée pour madame, j'avais pris une Seasonic, mais à l'heure actuelle, j'utilise toujours sur ma config perso (4690k, 970GTX) une HX450 achetée en 2009 qui m'a fait... au moins 4 configs je dirais (et a facilement vu 6 ou 7 gpus différents). Sa garantie de 10 ans étant passée, je vais lui offrir une retraite bien méritée dans une petite config bureautique à qui je trouverai bien une utilité.

    Du coup j'ai envie de dire merci Corsair, et j'aimerais reprendre un modèle chez eux. Je dis pas toujours ça de cette marque, mais là j'avoue que l'énorme investissement que représentaient pour l'étudiant que j'étais à l'époque les presque 80€ ont été très largement compensés par le temps d'utilisation et la tranquillité d'esprit malgré un léger coil whine dans les menus de World of Tanks (c'est le cas depuis 2012, j'ai jamais compris pourquoi...).

    Je sais que d'années en années il y a eu parfois de mauvais élèves dans leurs modèles (de mémoire les VS ou CX des débuts 2010). Là je pensais me tourner vers une 650W (750 me parait franchement trop), mais je n'ai pas trop suivi leur actualité, et je me demande quel modèle choisir. Les HX démarrent à 750W du coup je pensais me tourner vers une RM650. La fidélité vaut-elle le coup, ou alors il vaut définitivement mieux se tourner vers Seasonic?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  19. #5149
    La RM650 est une très bonne alim

  20. #5150
    Perso entre la RM650 et la RMx (V1) dispo moins chère chez Mat.net (ok ce n'est "que" 7€), je partirai sur la RMx. La RM a eu quelques ptits sacrifices pour tenir les coûts: https://www.materiel.net/produit/201509160011.html
    Après la RM c'est du bon hein...

  21. #5151
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    La RM650 est une très bonne alim
    J'ai eu un plantage de ma X-Series Gold 850W, je testerai demain avec le coup du trombone. Si jamais, pour une Aorus x470 + 3700x + 32 GB de RAM + 5700xt et pas mal de périphériques, ça le ferait ? Sinon, y a mieux en modulaire ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Perso entre la RM650 et la RMx (V1) dispo moins chère chez Mat.net (ok ce n'est "que" 7€), je partirai sur la RMx. La RM a eu quelques ptits sacrifices pour tenir les coûts: https://www.materiel.net/produit/201509160011.html
    Après la RM c'est du bon hein...
    Quelles sont les différences, exactement entre les deux modèles de chez Amazon ?
    https://www.amazon.fr/Corsair-RM650x...7693737&sr=8-4
    et
    https://www.amazon.fr/Corsair-RM650-...7693737&sr=8-3
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5152
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Sinon, y a mieux en modulaire ?
    C'est obligatoire le full modulaire? en semi-modulaire tu as le Corsair TX650M ou la Seasonic Core GM-650.

  23. #5153
    Ben en fait, tu fais bien de poser la question... De toute facon, quelle est la différence ? C'est le 24 broches qui est fixe, et quoi d'autre ? Sur la Seasonic je vois 2x4, c'est pour un Pci Express ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #5154
    Sur une semi-modulaire la prise ATX 20+4 broches et l'ATX/EPS(ATX:4 broches et EPS:8 broches ou 4+4 borches) est fixe(mais comme c'est obligatoire avec un pc c'est pas génant) et le reste est modulaire.

    PCIE c'est du 6 broches ou 8 broches (même si c'est souvent du 6+2 broches).

  25. #5155
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quelles sont les différences, exactement entre les deux modèles de chez Amazon ?
    https://www.amazon.fr/Corsair-RM650x...7693737&sr=8-4
    et
    https://www.amazon.fr/Corsair-RM650-...7693737&sr=8-3
    Normalement, le premier lien est la RMx, surement la dernières version en date de 2018 ou 2019 si ma mémoire est bonne. Le second lien est la RM qui est la toute dernière sortie. Le seul intérêt c'est qu'elle est compatible avec la prochaine norme ATX de chez Intel avec une conso à 2% de charge avec un rendement minimum de 70%. Sinon je prefère toujours la RMx à cette RM.

  26. #5156
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sur une semi-modulaire la prise ATX 20+4 broches et l'ATX/EPS(ATX:4 broches et EPS:8 broches ou 4+4 borches) est fixe(mais comme c'est obligatoire avec un pc c'est pas génant) et le reste est modulaire.

    PCIE c'est du 6 broches ou 8 broches (même si c'est souvent du 6+2 broches).
    Oui, du coup le tout modulaire ne présente que peu d'intérêt. La TX650M c'est l'équivalent de la RM650 en semi-modulaire ? Qu'est-ce qui la différencie de la Seasonic ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Normalement, le premier lien est la RMx, surement la dernières version en date de 2018 ou 2019 si ma mémoire est bonne. Le second lien est la RM qui est la toute dernière sortie. Le seul intérêt c'est qu'elle est compatible avec la prochaine norme ATX de chez Intel avec une conso à 2% de charge avec un rendement minimum de 70%. Sinon je prefère toujours la RMx à cette RM.
    Oui, mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a de mieux ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/08/2020 à 07h52.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #5157
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'elle a de mieux ?

    Il y a quelques économies de faites sur la RM car cette dernière est sortie pour satisfaire la prochaine norme ATX d'Intel et que c'est un modèle fait pour l'intégration. La RMx a de meilleurs composants. Alors attention, la RM n'est pas une merde et la RMx est super cool, tu as une légère différence qui fait que pour moi, RMx>RM car la prochaine norme Intel, je m'en tamponne les oreilles avec une babouche.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, du coup le tout modulaire ne présente que peu d'intérêt. La TX650M c'est l'équivalent de la RM650 en semi-modulaire ? Qu'est-ce qui la différencie de la Seasonic ?
    Detête, pas la même plateforme et fabricant. En gros La TX M est un modèle inférieur en gamme à la RM... Après, si tu ne veux pas requer des milles et des cents, la TX M ca va comme alim'

  28. #5158
    OK, merci à vous deux pour toutes ces précisions. Étant donné le prix de ma bécane, je pense que je ne suis plus à 30 balles près. Je vais partir sur la RM ou la Rmx.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5159
    Citation Envoyé par Luna24 Voir le message
    Refuse.

    Malgré le fait que les alims LDLC soit des "rebadgées" seasonic, elles ne sont pas du tout de la même qualité.
    Je suis etonné de lire ça, j'ai vu que des bons retours sur ces alims. Mon frere a une LDLC depuis quelques années et pas de problème, de plus plusieurs configs du topic des configs au foie gras de Qiuo87 sont équipées de la LDLC US - 650G 80 + gold c'est d'aileurs celle que j'ai choisie (au vu de ces recommandations, mon frangin + configs au foie gras) et j'ai été bluffé par la qualité de l'alim de prime abord, (elle tourne depuis 1 mois seulement).

    Du côté des guaranties, il est vrai qu'elles ont perdu en durée pour les alim LDLC, mais tous les constructeurs ne proposent pas 10 ans. Mon ancienne alim ANTEC (de plutôt bonne qualité à l'époque ) n'était guarantie que 2 ans, là on a quand même 3 ans sur la LDLC US - 650G 80 + gold

    Après le SAV LDLC, ça c'est une autre histoire bien sûr...

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  30. #5160
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Je suis etonné de lire ça, j'ai vu que des bons retours sur ces alims.
    Atta, il a eu 3 alims qui ont foiré. Si ce n'est pas un échantillon représentatif. Bref.... Par contre pour le SAV LDLC et sa qualité plus que changeant, ce n'est pas vraiment un mythe.

Page 172 sur 206 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •