Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 206 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6169
  1. #4231
    Rétractation

  2. #4232
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Rétractation
    Non ça ira.

    J'ai suffisamment de soucis en ce moment.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4233
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Réponse du support de Bitfenix: ils me sortent une doc Intel mentionnant que la norme ATX c'est du 12V à +/- 5% (toutes charges confondues, donc de 11.4V à 12.6V), et donc que pour eux les valeurs que je leur ai données (1.4%) sont acceptables/ normales.

    Néanmoins pour une alimentation Gold de-la-mort-qui-tue, je trouve ça un poil décevant.
    Techniquement ils ont raison. elle est dans les normes. Le plus important c'est plus de voir si tu as un drop important ou non.
    Si tu pars de 12V pile poil et tu finis avec la tension relevée avec ta carte-mère, c'est plus emmerdant que de partir des tensions que tu as pu voir avec ton logiciel, le drop est moins important. Sors un multimètre et tente de voir si tu peux te greffer sur le 24 broches sinon un câble CPU ou PCie pour le +12V. Vu la qualité des relevés des sondes de carte-mère et surtout vu qu'elles arrondissent souvent assez large, tu as surement une chance de trouver qqchose d'un poil différent au multimètre.

  4. #4234
    Bon finalement j'ai pris la Seasonic prime ultra platinium de 550W j'espère que c'est pas trop overkill pour ma config 2600 + rx480 4go mais à moins de 100 euros e me suis dit que c'était une bonne affaire

  5. #4235
    Côté puissance c'est adapté. Et y'a pas vraiment mieux sur le marché, alors à moins de 100€ t'as fait une vraie bonne affaire.

  6. #4236
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon finalement j'ai pris la Seasonic prime ultra platinium de 550W j'espère que c'est pas trop overkill pour ma config 2600 + rx480 4go mais à moins de 100 euros e me suis dit que c'était une bonne affaire
    Neuve? Putain 12 ans de garantie avec une belle plateforme et moins de 100€... Plutôt pas mal.

  7. #4237
    Oui sur matériel.net à 99 au lieu de 139

  8. #4238
    Bonjour les canards,
    Je compte changer de config en 2019 et je me demandais si il fallait également remplacer l'alimentation?

    Il s'agit d'une Seasonic G550 de 2012 qui a plus de 13.000 heures au compteur.

  9. #4239
    Salut,

    7 ans et env. 1 an et 1/2 d'usage, je ne pense pas qu'elle ait dit son dernier mot. Après tout dépend de la config que tu envisages, si c'est pour coller un Ryzen 7 OC et une Vega 64 elle risque de prendre un peu chaud. Mais globalement une alim de qualitay comme ça, t'es tranquille une dizaine d'années. Tu peux très bien faire évoluer ta config et changer ton alim en 2021 ou 2022, tant qu'elle reste adaptée à la puissance consommée de ta future config.

  10. #4240
    Y a un compteur d'heures pour alim ?

  11. #4241
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a un compteur d'heures pour alim ?
    J'avoue ça m'intéresse aussi, y'a vraiment moyen de savoir ou c'est à la louche ?

    Sinon, j'ai vu que toutes les configs n'avaient plus d'alim LDLC. Alors je sais que je n'ai pas été beaucoup là depuis 1 ans et demi mais j'ai raté un truc ? C'est plus des Sea Sonic sauce LDLC ?

  12. #4242
    C'est surtout qu'elles n'ont plus un aussi bon rapport qualité/prix qu'avant
    Les Seasonic sont au même prix

  13. #4243
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Y a un compteur d'heures pour alim ?
    Je l'ai installé en même temps que mon SSD, qui n'a pas cessé de tourner depuis. Donc c'est du "à la louche, mais pas tant que ça, mais de la louche quand même".

    @Qiou: Je pensais avoir une config orienté gaming WQHD. Vu les standard actuelles, du 1070 avec un ryzen 5 2600.(mais en version 2019).

  14. #4244
    C'est plutôt les Sea Sonic qui ont baissées au niveau des alims LDLC gold non ? Sea Sonic c'était plus cher avant non ?

    Après pour ce qui est du bronze non modulaire c'est encore bon marché mais ça n'a plus trop la côte ?

    Citation Envoyé par Gancko Voir le message
    Je l'ai installé en même temps que mon SSD, qui n'a pas cessé de tourner depuis. Donc c'est du "à la louche, mais pas tant que ça, mais de la louche quand même".
    Habile

  15. #4245
    Seasonic s'est aligné depuis les Focus+. Maintenant tu as plus de garantie chez Seasonic pour le même prix que la LDLC, donc pourquoi se priver?

    Pour ton alim Gancko, attend d'avoir finalisé ta config, on verra combien elle consomme. Mais à mon avis tu auras droit au même conseil que moi (qui suis en train de remplacer mon Xeon par un R5, et j'ai une 1070Ti à côté): une alim Seasonic de 2012 peut encore servir quelques années sans problème, surtout un modèle de bonne gamme.

  16. #4246
    C'est noté, merci Qiou.

  17. #4247
    C'est ça.
    Seasonic a fait un bel effort tarifaire, donc maintenant faut pas trop chercher.


    J'ai une question d'un autre ordre: je vais devoir passer par DELL pour commander un PC. Leurs alims, ça vaut quoi? C'est pas trop de la merde, j'espère

  18. #4248
    Pour un usage bureautique (sans CG dédiée), en général c'est pas mal parce que c'est adapté (conso, plage de rendement).

    Après si c'est plus musclé (CG de course), je ne sais pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #4249
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est ça.
    Seasonic a fait un bel effort tarifaire, donc maintenant faut pas trop chercher.


    J'ai une question d'un autre ordre: je vais devoir passer par DELL pour commander un PC. Leurs alims, ça vaut quoi? C'est pas trop de la merde, j'espère
    S'ils n'ont pas changé, c'est de la Delta et ça tient bien pour ce que tu fais avec leur PC. Par contre, il n'est pas dit que ce soit pas un modèle propriétaire... Ça c'est la plaie par contre.

  20. #4250
    Sauf qu'on a exigé un Coffe Lake 8400, une CG moyenne et de quoi brancher une Tesla.
    On veut pas une alim de... secrétaire (pour dire ça gentiment), et non plus un PC où on ne pourra rien brancher.

    Je ne suis pas forcé de passer par Dell, et je peux même les court-circuiter si j'ai de bonnes raisons et des arguments qui se tiennent...

  21. #4251
    Pourquoi vouloir recharger une voiture sur un PC? C'est pas un peu dangereux? :con:

    Les réponses que tu as eu parlaient surtout des tours basiques de Dell. Je pense que tu te tournes vers une Workstation là... A titre perso j'ai une très bonne expérience avec Dell pour de l'achat pro. En petite structure quand tu passes direct avec eux t'as des prix compétitifs (inférieurs à Amazon), le service est réactif. J'ai que l'expérience des laptops et accessoires chez eux en revanche, chez nous tout le monde veut des XPS depuis que j'en ai un. PeuX pas t'aider sur la qualité des alims des tours, j'en ai pas eu récemment entre les mains.
    Dernière modification par Qiou87 ; 20/07/2018 à 16h33.

  22. #4252

  23. #4253
    J'ai acheté une alimentation FSP 420 dans l'espoir de limiter les coûts de mon nouveau PC, je le regrette.

    L'alimentation vantée dans le magazine, bien qu'elle offre une finition correcte, est relativement bruyante.

    Si j'avais su, j'aurai investi un peu plus pour avoir une Seasonic Focus + 550 Gold.

  24. #4254


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #4255
    Hello,

    Ce n'est pas vraiment le bon topic, mais je ne veux pas polluer la section dépannage juste pour ça Mon alim semble avoir décidé qu'il était temps de me lacher après 9 années de vie commune... C'est une Corsair HX650 qui a fait son taff (même si je la suspecte d'avoir été à la peine sur ces derniers mois). En gros, j'ai voulu allumer mon PC normalement, la diode Power du boîtier s'est allumée et tout s'est éteint tout de suite, sans signe de vie depuis. Rien ne semble alimenté.

    Comme elle commence à dater un peu, il est possible qu'elle soit juste morte de vieillesse, non ?

    Les alim proposées en début de ce topic sont toujours d'actualité ? Une Seasonic dans les 600W devrait faire l'affaire.

    Merci !
    Leif
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  26. #4256
    9 ans c'est pas excessif mais ça arrive en effet qu'une alim meure passé 7-8 ans. Pour la puissance tout dépend de ta config, un PC gamer récent classique (hors GTX1080TI ou AMD Vega) tournera très bien sur une 550W. Dans tous les cas la bonne alim en rapport qualité/prix est la Seasonic Focus+ Gold. Avec ça tu repars pour 10 ans à l'aise et le prix est raisonnable.

  27. #4257
    Bah dis donc, perso une HX850 qui m'a lâché il y a peu et un autre canard pareil, une HX aussi
    Même symptôme donc te reste à changer ça et je la suspectais aussi depuis un moment, de temps en temps arrêt total du pc en plein jeu...

    T'en une Seasonic Prime en promo en ce moment à 110€
    https://www.materiel.net/alimentatio...um-144578.html

    Ou la Focus plus 650 à 100€, ça lui arrive d'être aussi en promo sur materiel.net, à surveiller

    La 750 gold est moins chère en Allemagne 97€ https://www.amazon.de/dp/B073GWKDVM

    Ou une 750 Platinum en reconditionné à 96€
    https://www.materiel.net/alimentatio...nt-154661.html

  28. #4258
    Ok merci pour les conseils ! Je commande depuis le UK et j'ai une Seasonic FOCUS Plus Gold 550W à 85€ en gros sur Amazon. Ou une 650 hors promo. Je n'aurais jamais de CG haut de gamme (type 1080), donc en théorie les 550 suffiront. En pratique, je vais attendre un peu la prochaine promo sur le 650

    Merci !
    La chaîne YouTube des jeux de stratégie, wargame, RPGs et autres jeux PC, c'est par ici "Leif & Sukhoi"

  29. #4259
    Bonjour tout le monde, je crois que l'alimentation de mon pc secondaire à lâchée. https://forum.canardpc.com/threads/1...3%A9marre-plus

    Comme l'alimentation de mon pc principal est victime d'un coil noise, je me disais que ça serait bien de faire une déportation de cette alim vers le pc qui aurait une alim morte (ce pc est déporté dans une autre pièce).
    Pour un i5 3570k avec une 1070 4x44 goDDR3 et un ssd est ce que cette alim serait suffisante ? https://www.amazon.fr/dp/B019NWTCEA/...ding=UTF8&th=1

    Merci les canards.

    EDIT : Obsolète, Stiouf m'a conseillé de tester la méthode dîte du "trombon".
    L'alimentation à démarrée, en rebranchant le tout le pc a démarré et à l'air de fonctionner.
    Donc ça n'est pas aujourd'hui que je vais me débarrasser de mon soucis de coil whine
    Grâce soit rendue à Stiouf, un totem sera érigé en son honneur dans mon jardin.
    Dernière modification par Azurha ; 28/07/2018 à 13h34.

  30. #4260
    Salut,

    J'ai un souci avec mon alimentation Seasonic, le bouton d'alimentation ne revient plus sur 0.

    J'ai restauré une image disque sur mon nouveau SSD. Il n'a pas booter dessus, il à tenter une réparation et comme je voyais que ça s’éterniser j'ai voulu arrêter par le bouton, mais il ne revenait plus.

    et même en le basculer sur 0 il n’éteint pas le pc.

    Une idée de ce que c'est, une sécurité ?

    )

Page 142 sur 206 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •