Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 160 sur 206 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 771 à 4 800 sur 6169
  1. #4771
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Les alims Antec sont très bonnes aussi notamment les HCG.
    Il y a également les Phanteks AMP.
    Et sinon les EVGA.
    Asus devrait en sortir de nouvelles pour un prix plus abordable mais je ne retrouve plus la référence exacte.
    Ok pour Antec, ils utilisent une base FOCUS.
    Phanteks, idem.
    EVGA: Alors la... On va clairement faire attention car EVGA est la marque fourre tout par excellence. Hormis les G3 (et encore faut aimer le bruit s'ils n'ont tjrs pas réglé ce souci de controleur), le reste c'est moyen et y a clairement mieux sur le marché avec Corsair, BQ, Seasonic et toutes les marques qui rebadgent à tout va comme Antec, NZXT, Phanteks.
    Asus: C'est soit de la PRIME de chez Seasonic avec les trucs attrape cons inutiles qui font enfler le prix (genre l'écran LCD des Thors), soit une base FOCUS pour les prochaines alims à venir dont le nom m'échappe aussi. En terme de prix, même pas certain que ce soit si compétitif que cela.

    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    EDIT : Apparemment, les alimentations Fractal Design ne sont pas distribuées par LDLC...
    LDLC (je parle du monsieur hein ^^) dans toute sa splendeur... Bref, tu peux partir sur RMx de chez Corsair ou FOCUS GX/PX et ca fera aussi bien.

  2. #4772
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    En terme de prix, même pas certain que ce soit si compétitif que cela.
    Asus n'est pas vraiment connu pour ça, c'est même plutôt le contraire.

  3. #4773
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    EVGA: Alors la... On va clairement faire attention car EVGA est la marque fourre tout par excellence. Hormis les G3 (et encore faut aimer le bruit s'ils n'ont tjrs pas réglé ce souci de controleur), le reste c'est moyen et y a clairement mieux sur le marché avec Corsair, BQ, Seasonic et toutes les marques qui rebadgent à tout va comme Antec, NZXT, Phanteks.
    Merci pour ces précisions alors. En même temps ils ont tellement de références aussi que c'est dur de s'y retrouver ...

  4. #4774
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Merci pour ces précisions alors. En même temps ils ont tellement de références aussi que c'est dur de s'y retrouver ...
    La pire marque du marché en terme de références... Ca sort de partout. Vraiment pas une politique produit très cohérente.

  5. #4775
    Salut les canards,

    J'avais envie de changer d'écran (le mien était vraiment vraiment vieux) donc j'en ai commandé un, mais j'en ai profité pour changer de GPU afin de profiter au mieux de mon écran. Je suis passé d'une GTX 1060 OC à une 2070 Super Ventus OC. Je n'ai pas encore installé le nouveau GPU ni l'écran mais je viens seulement de tilter que ma 2070 recommandait une alim de 650 W. Alors que j'ai une alim de 500 W (celle-là). Vous pensez que je dois absolument changer d'alim avant de d'installer la 2070 ou ça passe ? Et si je dois la changer, vous partiriez sur quoi ? Une 650 W ? Laquelle idéalement (je m'y perds entre les histoires de gold, bronze, platinium, etc.) ?

    Merci d'avance !

  6. #4776
    Coin !
    Je dois changer ma vieille alim de 500W qui montre des signes de faiblesse et je compte monter en puissance histoire d’avoir de la marge pour de futurs évolutions.
    J'ai vu 2 modèles qui me tente :
    - La BeQuiet Pure Power 11 600W CM
    - La Seasonic CORE GM-650

    Vous pensez quoi de ces modèles ?

    Merci d'avance !
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  7. #4777
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Salut les canards,

    J'avais envie de changer d'écran (le mien était vraiment vraiment vieux) donc j'en ai commandé un, mais j'en ai profité pour changer de GPU afin de profiter au mieux de mon écran. Je suis passé d'une GTX 1060 OC à une 2070 Super Ventus OC. Je n'ai pas encore installé le nouveau GPU ni l'écran mais je viens seulement de tilter que ma 2070 recommandait une alim de 650 W. Alors que j'ai une alim de 500 W (celle-là). Vous pensez que je dois absolument changer d'alim avant de d'installer la 2070 ou ça passe ? Et si je dois la changer, vous partiriez sur quoi ? Une 650 W ? Laquelle idéalement (je m'y perds entre les histoires de gold, bronze, platinium, etc.) ?

    Merci d'avance !
    Salut, 500W ça va être très juste effectivement, quelle est ta config?

    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Coin !
    Je dois changer ma vieille alim de 500W qui montre des signes de faiblesse et je compte monter en puissance histoire d’avoir de la marge pour de futurs évolutions.
    J'ai vu 2 modèles qui me tente :
    - La BeQuiet Pure Power 11 600W CM
    - La Seasonic CORE GM-650

    Vous pensez quoi de ces modèles ?

    Merci d'avance !
    Hello, je ne sais pas ce que vaut la Be Quiet, mais la seasonic elle, est de qualité. Elle est 50W plus puissante et un peu moins chère en plus
    Éventuellement pour quelques euros de plus il y a la Seasonic Focus GX-650 qui a un refroidissement passif jusqu'à 30% de charge (Moins de bruit, moins de poussière ) et est full modulaire (bon, ça c'est gadget).

  8. #4778
    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Coin !
    Je dois changer ma vieille alim de 500W qui montre des signes de faiblesse et je compte monter en puissance histoire d’avoir de la marge pour de futurs évolutions.
    J'ai vu 2 modèles qui me tente :
    - La BeQuiet Pure Power 11 600W CM
    - La Seasonic CORE GM-650

    Vous pensez quoi de ces modèles ?

    Merci d'avance !
    je suis pour Seasonic, peut importe les arguments

    par contre fais attention de pas surdimensionner non plus, après si les prix te conviennent, la Seasonic avec le fan stop serai peut etre plus intelligent (alim surdimensionnée donc sans doute plus souvent dans la tranche des 30%)
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  9. #4779
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    je suis pour Seasonic, peut importe les arguments

    par contre fais attention de pas surdimensionner non plus, après si les prix te conviennent, la Seasonic avec le fan stop serai peut etre plus intelligent (alim surdimensionnée donc sans doute plus souvent dans la tranche des 30%)

    Voici ma config actuelle :
    Carte graphique : Sapphire RX 5700 XT Pulse
    CPU : AMD Ryzen 5 2600
    Carte Mère : Asus Prime X370-A
    Ram : Crucial Ballistix DDR4 2x8Go 2666Mhz
    Alim : Fortron Everest 500W 80+ Bronze
    Stockage : 1 SSD Crucial de 256Go + 1 DD Samsung 1To 7200RPM
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
    Boitier : Fractal Design R3 avec 3 ventilos

    Mon alim coupe 1 fois sur 3 quand je démarre un jeu sans doute dû à l'appel de courant quand la CG se lance.
    650W c'est surdimensionné ?
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  10. #4780
    D'après le calculateur BeQuiet ça donne 380W soit grosso modo 80% de charge sur ta 500W, c'est un peu la limite de l'efficacité maximale mais ça me parait bizarre que ça coupe quand même...

    Et pour 650W ça laissera de la marge (tu serais à 60% environ )

  11. #4781
    Citation Envoyé par Thundara Voir le message
    Voici ma config actuelle :
    Carte graphique : Sapphire RX 5700 XT Pulse
    CPU : AMD Ryzen 5 2600
    Carte Mère : Asus Prime X370-A
    Ram : Crucial Ballistix DDR4 2x8Go 2666Mhz
    Alim : Fortron Everest 500W 80+ Bronze
    Stockage : 1 SSD Crucial de 256Go + 1 DD Samsung 1To 7200RPM
    Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
    Boitier : Fractal Design R3 avec 3 ventilos

    Mon alim coupe 1 fois sur 3 quand je démarre un jeu sans doute dû à l'appel de courant quand la CG se lance.
    650W c'est surdimensionné ?
    ha ba oui la 500W est très limite pour la 5700XT, je comprend mieux la demande sur la >600W dans ce cas là non c'est bon, en fait tu était sous dimensionné

    à toi de voir, par rapport aux prix. Sachant que les Seasonic sont un vrai gage de qualité, mais que les Be Quiet! Pure sont pas dégeux non plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    D'après le calculateur BeQuiet ça donne 380W soit grosso modo 80% de charge sur ta 500W, c'est un peu la limite de l'efficacité maximale mais ça me parait bizarre que ça coupe quand même...

    Et pour 650W ça laissera de la marge (tu serais à 60% environ )
    je pense qu'il y'a des pics que l'alim ne supporte pas, voir l'age et la qualité
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  12. #4782
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    D'après le calculateur BeQuiet ça donne 380W soit grosso modo 80% de charge sur ta 500W, c'est un peu la limite de l'efficacité maximale mais ça me parait bizarre que ça coupe quand même...

    Et pour 650W ça laissera de la marge (tu serais à 60% environ )

    Citation Envoyé par urel Voir le message
    ha ba oui la 500W est très limite pour la 5700XT, je comprend mieux la demande sur la >600W dans ce cas là non c'est bon, en fait tu était sous dimensionné

    à toi de voir, par rapport aux prix. Sachant que les Seasonic sont un vrai gage de qualité, mais que les Be Quiet! Pure sont pas dégeux non plus
    Je viens changer de CG, j'ai laissé sa chance à mon alim qui a 10 ans.
    Du coup la Seasonic CORE-GM650W étant moins cher, je pense partir la-dessus

    MAJ : C'est commandé. Merci pour vos conseils !
    Dernière modification par Thundara ; 10/12/2019 à 15h33.
    "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Loth Roi d’Orcanie

  13. #4783
    Bonsoir les canards,

    J'ai une ch'tite question: la Seasonic M12II Evo 520W est elle has-been?

    J'ai changé de config passant d'un i3-2120 + GTX 1060 Go à un R5-2600 + GTX 1060Go. De base j'avais gardé ma LDLC BG-500W (Aka Seasonic rebadgé), mais j'ai décidé de généreusement faire don de la plateforme i3 à mon frère pour laquelle il manque du coup une alim (je lui laisse un SSD). Seulement voilà il a pas nécessairement envie de mettre beaucoup d'argent et une alim de qualité (chez LDLC en tout cas ça commence qu'à 45€ ie: FSP-HD420). Vu que j'ai un boitier relativement petit et que j'ai vu une M12II-520 à 55€ je me suis dit que je peux peut-être prendre ça et du coup filer la BG500 gratos avec le reste de ma config i3.
    Mais la Seasonic parait être une vieille référence et je sais pas si c'est dérangeant ou pas, certes c'est pas du Gold, mais du seasonic modulaire à ce prix c'est pas mal. Sinon cà serait la GM-500 à 78€ ce qui est tout de suite plus chère (certes 20€ mais c'est une augmentation de 30%)

    Donc voilà, la M12II est elle has-been, ou ça va?

    Marchi

  14. #4784
    Certains répondront que c'est dommage de prendre une si vieille référence, mais j'ai envie de dire : c'est du bon matos, la puissance est bien largement suffisante pour ta config, tu la topes à bon prix et ça te dépanne...
    Why not ?


    Vérifie la durée de la garantie.
    Mais de toute façon à part quelques références isolées chez Corsair et BeQuiet, tu ne trouveras pas beaucoup d'alims de bonne qualité dans cette tranche de prix.

  15. #4785
    Salut! J'aurais grand besoin de l'expertise de la section alim pour savoir si j'ai fait une bêtise.
    Vu la pénurie de Seasonic GX 650, j'ai récemment pris une Corsair RM650x pour le PC que je veux monter.

    Hors horreur, au moment de brancher les câbles sur ma carte mère (une MSI Z390 carbon) : il y a 2 power CPU : 1 de 4 broches et 1 de 8 (on peut les voir tout en haut à droite sur cette image)

    Hors mon alim n'a qu'un cable CPU (décrit comme 4+4 mais je vois 8 broches persos).
    Voici le dos de l'alim :


    Est-ce que je peux acheter une deuxième câble cpu 4 broches pour alimenter le 2e slot? (est ce que c'est les meme ports coté alim que les PCI 6+2?).
    Est ce que ce format de cable est propriétaire et je dois prendre du Corsair?

    Merci d'avance, je panique un peu à l'idée de devoir remballer mon alim, la renvoyer et en recommander une!

  16. #4786
    Va sur le site de Corsair et commande un câble CPU de plus. Les câbles sont propriétaire donc soit tu chopes chez Corsair soit une marque tierce qui garantie la compatibilité avec ce modèle (genre cablemod etc..). Les marques tierces en générale, c'est plus cher car ce sont des câbles customisés bla bla bla. Une fois qur tu as ton câble Corsair, tu branches sur l'un des trois connectors 8 broches libres (si tu en as un) de ton alim et roulez jeunesse.

  17. #4787
    Tu peux pas juste brancher les câbles 4+4 sur la prise 8 broches ? Je ne vois pas pourquoi il faudrait 12 broches... En général 4 broches ça suffit pour alimenter un CPU, et 8 broches pour un GROS cpu + overclock.

    Et non ça va rien casser... Tu essayes et au pire ça démarre pas.

  18. #4788
    Ou peut-on trouver des GX 650...
    On est d'accord que celle-ci?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  19. #4789
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait 12 broches... En général 4 broches ça suffit pour alimenter un CPU, et 8 broches pour un GROS cpu + overclock.
    Plus maintenant la conso des CPU est si forte(un 9700k consomme pas loin de 190W sans aucun OC) qu'il faut maintenant au minimum un 8 broches et un 4 broches en plus si tu overclocke.

    Et la RM650x ne peut avoir qu'un seul connecteur EPS(4+4 broches ATX) pour en avoir deux chez Corsair il faut la RM650(version low-cost et plus récente de la RM650x).

  20. #4790
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Plus maintenant la conso des CPU est si forte(un 9700k consomme pas loin de 190W sans aucun OC) qu'il faut maintenant au minimum un 8 broches et un 4 broches en plus si tu overclocke.
    J'ai justement un i7 9700k. Du coup si je met juste le câble 8 broches sur la prise "power cpu 2" et que je n'overclock pas ça fonctionnera correctement? Je n'ai pas envie de tout griller en sous alimentant!

    Questions subsidiaire : quelle est la logique nombre de broche, puissance en W délivrée?

  21. #4791
    Citation Envoyé par MrChevreuil Voir le message
    J'ai justement un i7 9700k. Du coup si je met juste le câble 8 broches sur la prise "power cpu 2" et que je n'overclock pas ça fonctionnera correctement? Je n'ai pas envie de tout griller en sous alimentant!
    En théorie oui et s'il est sous-alimenté il démarrera même pas.

    Citation Envoyé par MrChevreuil Voir le message
    Questions subsidiaire : quelle est la logique nombre de broche, puissance en W délivrée?
    192W pour l'ATX 4 broches et 336W pour l'EPS 8 broches.

    Même si en continu c'est apparemment plus faible avec 155W pour l'ATX et 235W pour l'EPS et 315W en combinant les deux.

  22. #4792
    Et du coup, cette prise "CPU POWER" c'est vraiment que pour alimenter le processeur?
    Du coup si la prise 8 pins donnent 235W et que mon i7 9700k consomme du 190W c'est bueno non?

    (merci pour toutes les réponses au passage )

  23. #4793
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Plus maintenant la conso des CPU est si forte(un 9700k consomme pas loin de 190W sans aucun OC) qu'il faut maintenant au minimum un 8 broches et un 4 broches en plus si tu overclocke.
    Non quand même pas 190W. J'ai trouvé 155W ici sur prime95 pour le système tout entier. Par contre j'avoue qu'en OC ça s'envole, mais ça reste quand même assez extrême.


    https://www.techpowerup.com/review/i...-9700k/16.html

  24. #4794
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Non quand même pas 190W. J'ai trouvé 155W ici sur prime95 pour le système tout entier. Par contre j'avoue qu'en OC ça s'envole, mais ça reste quand même assez extrême.
    J'ai cité ce chiffre de mémoire donc j'ai peut-être un poil exagéré, et en vérifiant j'ai inversé avec le core i9-9900k qui lui frôle les 180W(pour un TDP de "95W").

  25. #4795
    Question pratique...

    Pensez-vous qu'un connecteur Molex (4 points) puisse supporter du 230V, avec une faible puissance/ ampérage (400mA maxi et 100mA à l'usage) ?

    Parce que bon... quand je regarde le diamètre des câbles utilisés, je me dis que ça vaut bien les câbles 250V/6A qu'on trouve en magasin.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #4796
    A la base j'aurais dis non mais le connecteur en lui-même semble supporter 250V CA.

  27. #4797
    J'ai 2 possibilités, soit je réutilise des connecteurs tels quels, soit je remplace les fils par des fils plus gros.

    Je ne pense pas que les pins ou le plastique pose problème.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4798
    Salut,

    Je viens de compléter mon PC secondaire par une RX470 qui semble mettre à mal l'alimentation, c'est à dire qu'en stress test cpu+gpu les led alimentés par le 12V semblent prises d’épilepsie, c'est du plus bel effet avec le bruit de grésillement qui accompagne le tout. En attendant j'ai diminué la tension de la carte, limité la puissance à 80% via afterburner et je garde un extincteur à proximité. La config complète est en signature et d'après mes renseignement l'ensemble devrait consommer max 330W. L'alim est une Antec Basiq 350W que j'ai récupéré gratos et je soupçonne qu'elle a environ 10 ans.

    Je vois trois possibilité et je voudrais savoir ce que vous semble la meilleur option ou si vous avez une meilleure idée.

    Je pourrais y transférer l'alim de mon PC principal, une PC P&C Mk III 500 W qui vient de fêter ses 7 ans et remplacer cette dernière par du matos neuf.
    Je pourrais acheter une vieille alim surdimensionné pour une vingtaine d'euros, par exemple une Antec TruePower New 550 que jai vu dans la section vente.
    Ou je peux acheter une alim neuve qui serait dédiée à cet ordi type FSP HD 420 ou Hyper K 500.

  29. #4799
    La Seasonic GX-650 vendue par maZone est bien celle qui est introuvable sur MAteriel ou LDLC?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  30. #4800
    Attention c'est un vendeur tiers qui l'à en stock sur Amazon(eux ont un délai de 1 à 3 mois).

Page 160 sur 206 PremièrePremière ... 60110150152153154155156157158159160161162163164165166167168170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •