Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 206 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 6163
  1. #5221
    Aujourd'hui ce sont les French Days.
    Ca vaudrait le coup de regarder s'il y a des offres.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #5222
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Bah tout dépend combien de temps tu peux attendre, les RTX 3060 super et aussi les nouvelles AMD devraient arriver en octobre, à voir leur prix mais comme la 3070 est annoncée à 519€, moyen que la 3060s soient dans ton budget, et ce sera mieux que la 2060s, reste maintenant à connaitre la consommation de cette future carte

    Au fait, tu joues sur quoi comme écran ?
    Coucou !

    Je joue sur téléviseur

    J'ai vu qu'il y a également une offre pour une 2070 super à 414€ (-25€ french days)

    Du coup l'alim 500w serait toujours pertinente selon toi ?

    Bonne journée !

  3. #5223
    En alim pas chère, efficace et sure, vous avez quelques références ?
    (c'est pour un petit PC bureautique sur chipset graphique intégré : 0 CG, 1 SSD, 1 HDD)

    Merci par avance

  4. #5224
    Je m'incruste aussi.
    J'ai une S12ii 520w. Je veux changer de CG et deux PCIe x8 broches me semble plus perrene.
    Je compte passer sur 2070 super ou 5700xt ou leur descendance chez les séries 3000 et 6000.
    Vous pensez quoi des connecteurs molex vers 8 broches ? Ca me permettrai de garder mon alim actuelle.
    Sinon quelle alim chez seasonic en 650w? Je comprends pas trop la segmentation (hormis la garantie et le nombre de connecteurs) entre la gamme Prime et Focus.
    Je pige pas non plus l'intérêt des full modulaires vs les semi modulaires. Il faut toujours au moins l'atx 24, le CPU.
    Bisous.

  5. #5225
    Citation Envoyé par MPringle Voir le message
    Je m'incruste aussi.
    J'ai une S12ii 520w. Je veux changer de CG et deux PCIe x8 broches me semble plus perrene.
    Je compte passer sur 2070 super ou 5700xt ou leur descendance chez les séries 3000 et 6000.
    Vous pensez quoi des connecteurs molex vers 8 broches ? Ca me permettrai de garder mon alim actuelle.
    Sinon quelle alim chez seasonic en 650w? Je comprends pas trop la segmentation (hormis la garantie et le nombre de connecteurs) entre la gamme Prime et Focus.
    Je pige pas non plus l'intérêt des full modulaires vs les semi modulaires. Il faut toujours au moins l'atx 24, le CPU.
    Bisous.
    Hello,

    Alors pour faire simple:
    - Faut oublier l'idée de faire Molex vers PCIe. Vu ce que pompe les cartes actuelles et la qualité des adaptateurs sur le marché, hormis avoir une merde, ca n'en vaut pas la peine.
    - Pour ton alim, cela dépend de ton budget mais pour faire simple: FOCUS GX/PX = milieu de gamme. PRIME GX/PX/TX = haut de gamme. La plateforme PRIME est supérieure en qualité à celle de la FOCUS.
    - Full modulaire, l'unique intérêt c'est de pouvoir retirer l'alim soir pour la nettoyer, soit pour l'échanger. Chez Seasonic (Corsair aussi je pense, BQ peut-être?), les câbles sont les mêmes sur tous les produits, donc tu laisses tes câbles et tu nettoies/remplaces ton alim sans te farcir le câblage de nouveau.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'aurai tendance à le penser effectivement. Le seul truc qui m'intrigue, et là j'aimerai un éclairage de quelqu'un qui s'y connait mieux en alims, ce sont les pics très courts que la carte fait bien au delà des 450W et s'il faut en tenir compte pour dimensionner l'alimentation. Attention aussi aux modèles custom, la MSI Gaming X Trio par ex. dépasse 400W dans ce test.
    Ce qui pose problème c'est la durée du pic. Tu as différentes durées et selon cette durée et la hauteur du pic, certaines alims et leur sécurité sont plus pointilleuses que d'autres.
    Normalement, la norme ATX donne ce qu'il faut faire et tu dois suivre cela. Maintenant le souci c'est que les cartes graphiques et mêmes les CPU se font un malin plaisir à exploser toutes ces limites. Si tu suis la norme à la lettre, tu te retrouves avec le souci de la FOCUS Plus (première du nom) et d'autres alims qui vont se mettre en sécurité.
    Il y a un mec qui fait quelques bons tests/articles... Mais c'est en mandarin: https://www.fcpowerup.com/gpu-transi...hutdown-issue/

  6. #5226
    L'autre avantage du full modulaire et de pouvoir opter pour des câbles plus courts (pour une config ITX) ou esthétiquement supérieures (cablemod).

  7. #5227
    Merci beaucoup c'est très clair.

  8. #5228
    Je ne sais pas ce que ça vaut, mais une Seasonic Core GC 650W à 77.60 euros sur RueDuCommerce en vente flash:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...ffre-219241327
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #5229
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour ce que ça vaut, j'ai une Bitfenix Whisper M en 550W.
    Elle existe en 650, 750 et 850 Watts.
    Je n'ai pas à m'en plaindre.

    Gold, Full Modulaire, silencieuse.

    Sur Amazon: https://www.amazon.fr/Bitfenix-BP-WG...dp/B01N0J8JKK/

    La 750 Watts (en commande car pas de stock) est à 109.90 euros.
    Par contre, pourquoi une telle différence de prix avec les seasonic, Corsair et autres be quiet de même puissance et même caractéristiques ?

  10. #5230
    Celle-ci n'est pas du tout modulaire (contrairement à ce qui est dit dans la fiche technique).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #5231
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    En alim pas chère, efficace et sure, vous avez quelques références ?
    (c'est pour un petit PC bureautique sur chipset graphique intégré : 0 CG, 1 SSD, 1 HDD)

    Merci par avance
    Am stram gram ?

    https://www.amazon.fr/Alimentation-C...mputers&sr=1-4
    https://www.amazon.fr/Corsair-VS450-...mputers&sr=1-2
    https://www.amazon.fr/Corsair-VS550-...mputers&sr=1-1

  12. #5232
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu nous listerais les composants de ta future config? Je ne comprends pas comment tu montes un PC qui va sucer 700W en charge (je me base sur ta supposition de 70% de 1000W).
    R7 3700X
    Asus stryx X570-E gaming
    32 Gigots de RAM avec loupiottes RVB a la con
    3 disque durs SATA
    1 SDD SATA
    1 lecteur/ graveur DVD
    4 ventillo de 120
    GTX 970
    casque VR lenovo (WMR)
    clavier / souris / joystick

    et dans quelques temps je vais rajouter:
    RTX 3080
    SSD M.2 PCI-E 4.0

    Sachant donc que j'ai aussi un port USB-C qui sera surement utilisé dans le futur et qui potentiellement sera solicité pour délivrer plusieurs ampère, ou meme à alimenter un ecran (oui je sais il n'y a pas d'écran uniquement usb-c pour le moment, mais l'alim etant garantie 10 ans, je prefere anticiper...et je pense bien que d'ici la prochaine décénie, nos écrans fonctionneront seulement branchés sur de l'USB ).

    Bon après j'en pouvait plus d'attendre, donc j'ai finalement opté pour la ROG thor (on ne juge pas, c'etait la seule livrable en 24h).
    Bon ben j'ai branché et....ben non, mon probleme ne venait pas de l'alim. La carte graphique reste toujours "en vrac mais fonctionnelle pour de la bureautique"...

  13. #5233
    @Marmottas

    Si tu es sûr de ne pas avoir besoin de rajouter une CG plus tard, tu peux viser moins que ça (300 ou 350 Watts).

    L'intérêt est d'être dans une bonne plage de rendement.
    Si tu prends une alim de 450 Watts, elle offrira son meilleur rendement vers les 250-300 Watts... et ta config ne consommera jamais ça.

    A titre info, j'ai un petit PC dont je me sers peu, branché sur la Télé avec une GT 1030 dedans, j'ai une alim de 350 Watts (une Be Quiet).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #5234
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Celle-ci n'est pas du tout modulaire (contrairement à ce qui est dit dans la fiche technique).
    Attends, je suis perdu la. La réf indiqué sur Amazon correspond à la réf du site bitfenix, elle est bien full modulaire sur le site constructeur.
    Tu me dis que tu as la même et qu'elle est full modulaire ??

  15. #5235
    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    R7 3700X
    Asus stryx X570-E gaming
    32 Gigots de RAM avec loupiottes RVB a la con
    3 disque durs SATA
    1 SDD SATA
    1 lecteur/ graveur DVD
    4 ventillo de 120
    GTX 970
    casque VR lenovo (WMR)
    clavier / souris / joystick

    et dans quelques temps je vais rajouter:
    RTX 3080
    SSD M.2 PCI-E 4.0

    Sachant donc que j'ai aussi un port USB-C qui sera surement utilisé dans le futur et qui potentiellement sera solicité pour délivrer plusieurs ampère, ou meme à alimenter un ecran (oui je sais il n'y a pas d'écran uniquement usb-c pour le moment, mais l'alim etant garantie 10 ans, je prefere anticiper...et je pense bien que d'ici la prochaine décénie, nos écrans fonctionneront seulement branchés sur de l'USB ).

    Bon après j'en pouvait plus d'attendre, donc j'ai finalement opté pour la ROG thor (on ne juge pas, c'etait la seule livrable en 24h).
    Bon ben j'ai branché et....ben non, mon probleme ne venait pas de l'alim. La carte graphique reste toujours "en vrac mais fonctionnelle pour de la bureautique"...
    Si on compte large, 15W pour la RAM, 10W par disque dur, 20W le graveur DVD, 10W pour les 4 ventilos, 5W pour souris, clavier et joystick, 5W pour le casque VR, 200W pour le 3700X + CM donc 305W si tu utilises les composants à fond en même temps.
    La 3080 a des pics de consommation (ce sont bien les pics pas la moyenne) à 360W d'après les benchs dispos donc une alim à 750W te permet d'utiliser tous les composants à 100% en même temps sans risquer de sécurité.

  16. #5236
    Citation Envoyé par Kylriath Voir le message
    Attends, je suis perdu la. La réf indiqué sur Amazon correspond à la réf du site bitfenix, elle est bien full modulaire sur le site constructeur.
    Tu me dis que tu as la même et qu'elle est full modulaire ??
    Ah non excuse moi, je pensais que tu avais cité le lien concernant la Seasonic Core un peu plus haut en vente flash.


    Je te confirme que les Bitfenix Whisper M sont bien FULL Modulaire (y compris le connecteur principal pour la mobo).

    Concernant les prix, les distributeurs font un peu ce qu'ils veulent avec leur marge.
    Amazon a tendance à baisser les prix quand un produit sera "à livrer" (pas en stock pour quelques jours/ semaines).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #5237
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Ah non excuse moi, je pensais que tu avais cité le lien concernant la Seasonic Core un peu plus haut en vente flash.


    Je te confirme que les Bitfenix Whisper M sont bien FULL Modulaire (y compris le connecteur principal pour la mobo).

    Concernant les prix, les distributeurs font un peu ce qu'ils veulent avec leur marge.
    Amazon a tendance à baisser les prix quand un produit sera "à livrer" (pas en stock pour quelques jours/ semaines).
    Ah OK, je pensais que je devenais fou. Elle est passé à 107,99 euros pour le coup.

  18. #5238
    Le 3700X n'est pas un CPU qui consomme beaucoup et la 970 ça va, surtout comparé à un grosse AMD ou à la 3080.

  19. #5239
    @FB74
    @Endymion
    @Ragondin
    @Qiou87
    Merci à vous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas. À plus !

  20. #5240
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    @Marmottas

    Si tu es sûr de ne pas avoir besoin de rajouter une CG plus tard, tu peux viser moins que ça (300 ou 350 Watts).

    L'intérêt est d'être dans une bonne plage de rendement.
    Si tu prends une alim de 450 Watts, elle offrira son meilleur rendement vers les 250-300 Watts... et ta config ne consommera jamais ça.

    A titre info, j'ai un petit PC dont je me sers peu, branché sur la Télé avec une GT 1030 dedans, j'ai une alim de 350 Watts (une Be Quiet).
    Non, non il n'y aura jamais de vraie CG dedans (il n'y a pas la place dans le boitier)

    C'est un PC bureautique avec 2 écrans et plein de trucs en USB branchés dessus :

    Intel Pentium G860 @ 3.00GHz
    8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
    ZOTAC H61ITX-A-E (SOCKET 0)
    DVI (1920x1080@59Hz)
    W2261 (1920x1080@59Hz)
    Intel HD Graphics (ZOTAC International)
    223GB Crucial CT240BX500SSD1 (SATA (SSD))
    931GB Seagate ST1000DM003-1SB102 (SATA )

    Merci pour les conseils

  21. #5241
    Tu peux aller sur du Corsair VS 350 Watts ou CV 450 Watts.

    En gros tu peux taper un peu dans tout ça (sauf Textorm et évidemment la picoPSU):
    https://www.ldlc.com/informatique/pi...64.html?sort=1

    Je le redis, t'as pas besoin de 450 Watts, mais rien ne t'empêche d'en prendre une, c'est simplement que la plupart du temps ta config va bouffer à peine 80 Watts.

    Les prix proposés me semblent un poil élevés quand même.

    La Fortron HD-420 est une bonne alim, mais en version "bulk", elle est livrée sans le cordon d'alim secteur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #5242
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Si on compte large, 15W pour la RAM, 10W par disque dur, 20W le graveur DVD, 10W pour les 4 ventilos, 5W pour souris, clavier et joystick, 5W pour le casque VR, 200W pour le 3700X + CM donc 305W si tu utilises les composants à fond en même temps.
    La 3080 a des pics de consommation (ce sont bien les pics pas la moyenne) à 360W d'après les benchs dispos donc une alim à 750W te permet d'utiliser tous les composants à 100% en même temps sans risquer de sécurité.
    Oui c'est ce que j'avais calculé aussi, grosso modo. C'est pour ça que je tablait sur une 750/850W. Bon ben au final c'est une 850W.
    Par contre bonne nouvelle, j'ai trouvé d'où venait mon probleme!! Si la carte graphique ne fonctionnait qu'a moitié, se mettait en défaut et n'affichait qu'un seul écran, c'etait à cause deeee..... la mémoire!
    Et ouai, c'etait ces putains de barettes de RAM qui m'avaient déjà causée des soucis par le passé: Windows me disait que mon lecteur etait endommagé, ou alors il crashait régulierement avec des messages tous plus varié les uns que les autres (défaut de driver video, conflit d'irq, et j'en passe...)
    Pour info c'etait des ces barette ci: https://www.ldlc.com/fiche/PB00275038.html
    Apparemment ce sont des puces hynix dedans; Je savais pas ce que ça vallait, alors j'ai tenté. Bon ben plus jamais!

  23. #5243
    Dites, où je peux trouver des câbles fiables à rajouter sur une alimentation modulaire Seasonic?
    Je viens d'acheter une 650 Focus + Gold sur LBC et je le disais que pour l'avenir un EPS 8 pins en plus c'est pas mal.

  24. #5244
    @Chaudard :
    J’ai eu des soucis aussi par le passé avec de la RAM Gskill.
    Depuis je ne prends plus que de la Crucial, généralement la gamme Ballistix.
    J’en suis content.

    @MPringle :
    Tu as essayé de contacter Seasonic, pour leur demander ?

  25. #5245
    J'avoue que notre cher Ragondin, qui a des rapports proches avec cette marque, pouvait me renseigner.
    D'autant que c'est une information utile à diffuser je trouve.

  26. #5246
    Hello, j'avais besoin d'un câble CPU supplémentaire il y a un moment (fin 2018) pour ma Focus 650, voilà la procédure que le support m'avait envoyée :

    Hello,

    Thank you for contacting Seasonic.

    You can contact our partner Sander Computer (in English or German) and they will assist you to order any extra cable you may need. Please note that they will be closed on November 1st and 2nd. Kindly provide them the following info:

    1. Exact model of your PSU.
    2. Type (ATX 24 pins, CPU, PCIe, SATA or Molex) and quantity of cables you need.
    3. Complete address with phone number for the shipping company.
    4. Email all this to handrea@sander-europe.eu

    Thank you.
    Dernière modification par Streght ; 08/10/2020 à 11h59. Motif: MàJ puces

  27. #5247
    Merci beaucoup pour le tuyau.

  28. #5248
    Sinon j'ai ça dans mes favoris https://www.moddiy.com/
    J'ai jamais commandé chez eux mais y'a tout ce qu'il faut

  29. #5249
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Hello, j'avais besoin d'un câble CPU supplémentaire il y a un moment (fin 2018) pour ma Focus 650, voilà la procédure que le support m'avait envoyée :
    Et bah voilà... Le plus simple est de toujours contacter la marque en premier. Ca évitera de se faire refourguer des câbles louches.

  30. #5250
    Je plussoie.

    J’avais besoin d'un câble pour CG supplémentaire avec ma Corsair (oui, j'ai testé d'avoir 2 CG Nvidia dont une dédiée à PhysX ). J'envoie un message au SAV avec mon besoin, ma question sur la puissance de l'alim pour supporter 2 CGs et comment je peux obtenir ce câble.
    Ils m'ont demandé mon adresse pour m'en envoyer le câble gratuitement en précisant que les 2 CG passeront avec l'alim.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

Page 175 sur 206 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •