Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 174 sur 206 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 191 à 5 220 sur 6169
  1. #5191
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non mais c'était une connerie hein, à la fin d'une longue journée au taf à m'exploser les yeux sur des tableurs Excel gigantesques j'avais envie de dire de la m**de...
    Je demande un ban !

  2. #5192
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Non mais c'était une connerie hein, à la fin d'une longue journée au taf à m'exploser les yeux sur des tableurs Excel gigantesques j'avais envie de dire de la m**de...
    Ah bon, j'y ai cru à cette modulation du réseau électrique

  3. #5193
    J'ai une alim NAXN 750w Enermax, achetée d'occase à un canard il y a quelques années, qui a un comportement bizarre: montée sur une 880GA-UD3H Gigabyte avec un Phenom x6 1100 OC , elle fonctionne sans problème à condition que j'utilise l'un des deux rails 12v si j'utilise l'autre, rien ne fonctionne et si le remplace ma carte AMD par une Asus P8P67 avec un proco Intel, elle fait preuve de racisme anti Intel et rien ne fonctionne quelque soit le rail utilisé, aucun bip, rien, nada! (j'ai essayé avec 2 cartes différentes en Intel avec des proco différents, rien, désespérément rien. Le ventilo de l'alim tourne, le ventilo de la Cg aussi mais c'est tout, pas celui du proco!)

    J'envisage de la remplacer par une Be Quiet Power System 9 500w ou 600w ou bien une Seasonic S12 III-500 pour une question de prix... des avis? La Seasonic ATX 500W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 500, semi modulaire, me tente avec ses 7 ans de garantie...

    Ma config:
    I5-3570K + Scythe Katana 3
    Asus P67 Sabretooth
    16 Go DDR3 1600 (4x4 go)
    MSI 1050 Ti
    SSD PNY480 Go
    SSD Samsung 850 128Go
    HDD Samsung 320 Go (2.5")
    HDD WD 500 Go (3.5")
    + 1 Noctua 140 de boitier
    Lecteur/graveur Samsung USB

    PS: la modularité n'est pas cruciale, du moins pour cette config qui va assurer l'intérim avant, j'espère une config plus puissante/moderne dans un ou deux ans et celle-ci sera alors utilisée pour le surf sur internet.
    Dernière modification par vf1000f24 ; 19/09/2020 à 17h21.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  4. #5194
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai une alim NAXN 750w Enermax, achetée d'occase à un canard il y a quelques années, qui a un comportement bizarre: montée sur une 880GA-UD3H Gigabyte avec un Phenom x6 1100 OC , elle fonctionne sans problème à condition que j'utilise l'un des deux rails 12v si j'utilise l'autre, rien ne fonctionne et si le remplace ma carte AMD par une Asus P8P67 avec un proco Intel, elle fait preuve de racisme anti Intel et rien ne fonctionne quelque soit le rail utilisé, aucun bip, rien, nada! (j'ai essayé avec 2 cartes différentes en Intel avec des proco différents, rien, désespérément rien. Le ventilo de l'alim tourne, le ventilo de la Cg aussi mais c'est tout, pas celui du proco!)

    J'envisage de la remplacer par une Be Quiet Power System 9 500w ou 600w ou bien une Seasonic S12 III-500 pour une question de prix... des avis? La Seasonic ATX 500W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 500, semi modulaire, me tente avec ses 7 ans de garantie...

    Ma config:
    I5-3570K + Scythe Katana 3
    Asus P67 Sabretooth
    16 Go DDR3 1600 (4x4 go)
    MSI 1050 Ti
    SSD PNY480 Go
    SSD Samsung 850 128Go
    HDD Samsung 320 Go (2.5")
    HDD WD 500 Go (3.5")
    + 1 Noctua 140 de boitier
    Lecteur/graveur Samsung USB

    PS: la modularité n'est pas cruciale, du moins pour cette config qui va assurer l'intérim avant, j'espère une config plus puissante/moderne dans un ou deux ans et celle-ci sera alors utilisée pour le surf sur internet.
    Parmi les trois propals que tu fais ce sera: CORE GM-500 > BQ System 9 > S12III-500. La raison est essentiellement que la plateforme de la CORE est plus moderne que les deux autres. Meilleur rendement aussi et, même si cela n'est pas un facteur déterminant, tu as 7 ans de garantie.

  5. #5195
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    J'ai une alim NAXN 750w Enermax, achetée d'occase à un canard il y a quelques années, qui a un comportement bizarre:.


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #5196
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    j'ai cité personne moi!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Parmi les trois propals que tu fais ce sera: CORE GM-500 > BQ System 9 > S12III-500. La raison est essentiellement que la plateforme de la CORE est plus moderne que les deux autres. Meilleur rendement aussi et, même si cela n'est pas un facteur déterminant, tu as 7 ans de garantie.
    Merci Ragondin, je pense que je vais aller prendre la Core GM 500 chez Cybertek...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  7. #5197
    Vérifie peut-être les connecteurs, regarde avec un multimètre ce que tu as en sortie.

    Après, elle a peut-être fait son temps.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #5198
    Coucou les canards !

    J'envisage de remplacer ma CG un peu -beaucoup- vieillotte par une Gigabyte RTX 2060 Super 8GB Windforce OC

    Ce qui donnerait

    CPU: Intel Core i5-9400F
    GPU: Nvidia RTX 2060S (Super)
    SSD: Sandisk S3 2T00 2TB
    HDD: Seagate Barracuda 1TB (2016)
    RAM: HyperX Predator 2666 C13 2x8GB
    MBD: Asus PRIME H310M-K R2.0

    Actuellement j'ai cette alim FSP Fortron Hexa+ 500, 500W, vous pensez que ça peut tourner sereinement ?

    Merci beaucoup et bonne journée !

  9. #5199
    Oui ça ira et si ça tombe, ta cg un peu vieillotte pouvait consommer plus, c'était quoi ?

  10. #5200
    Coucou Stiouf ! Je poste rarement mais tu es toujours à l'avant garde pour me répondre, merci !

    Actuellement j'ai une GeForce GTX 1650

  11. #5201
    Salut Erevan !

    Pas si vieillotte que ça la 1650 quand même ! La 1650 consomme moins mais la 2060s ira, 200w en charge, avec le reste, tu seras à 350w max donc c'est bon

    Après, peut-être pas forcément le bon moment pour changer de cg

  12. #5202
    Merci beaucoup pour ton retour !

    J'ai actuellement un budget limité à 450€, tu penses que je dois attendre un peu pour trouver de meilleures offres ?

    Bonne journée !

  13. #5203
    Seasonic ATX 500W 80+ Gold Modulaire - CORE GOLD GM 500 prise chez GrosBill avec livraison prévue demain au Leclerc d'à côté.

    @FB 74, je vais quand même me pencher sérieusement sur l'alim Enermax ce WE ou la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est et elle servira en dépannage une fois débuguée ...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #5204
    Il m'est arrivé un truc bizarre récemment.

    J'etais tranquille, j'etais peinard, je n'etais pas accoudé au comptoir mais plutot en train de browser le réseau des réseaux, quand tout à coup, PAF! les plombs sautent. Je remet l'electricité, ça peine un peu car le disjoncteur de la piece où il y a mon PC refuse de remonter dans une premier temps, mais passe la deuxieme fois.

    Je redemarre mon PC et là je n'ai plus qu'un écran sur deux. Direct, je pense à la CG. Je remarque que NZXT CAM me marque ma CG comme "non reconnue". Ca pue. je vais voir dans le systeme et là windows me dit que "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)". Pourtant le peripherique n'est pas vraiment arreté car tout s'affiche normalement, à part que je n'ai plus qu'un ecran (note: je suis sur R7 3700X, donc pas de GPU dans le CPU).
    Du coup je lance un jeu pour voir (Frostpunk) et là c'est le drame: 1 FPS. Non pas en jeu....seulement à la video du logo de 11bit studio...

    Je demonte la carte, je l'observe, je ne vois aucune trace de brulure ou de condensateur bombé. Du coup je me dit que c'est peut l'alim. Je débranche les deux cables d'alim de ma vieille gtx970 et je les rebranches sur 2 autres rails.
    Je démarre en mettant seulement mon ecran HDMI (d'habitude j'ai DVI-D et HDMI) et là miracle! ça passe! Tout est rentré dans l'ordre. DU coup j'etaint mon pc, je rebranche mon ecran DVI-D pour avoir mes deux ecrans et là...non, ça ne marche plus... Du coup je me dit que c'est peut etre dû à l'écran. Je re-débranche l'ecran DVI-D pour ne laisser que le HDMI (donc comme c'etait le coup d'avant), et là c'est pareil, ça ne marche plus...

    TL:DR; Je pense de toute façon changer pour une 3080 ou big navi. Seulement j'ai vu que les 3080 demandent 750 watts sur un config ryzen. donc clairement mes 550 watts actuels seront trop faibles. D'autant plus que j'ai aussi un casque VR de brancher qui s'alimente via USB3. Donc de toutes façons faut que je change d'alim. Aussi, auriez vous une bonne recommandation pour une telle alim, si possible full modulaire (oui j'ai enfin trouvé aujourd'hui un cas où le full modulaire etait utile...je vous expliquerait si ça interesse quelqu'un).
    Et la question bonux: si vous avez tout lu, auriez vous une idée d'où mon probleme pourrait venir?

  15. #5205
    Citation Envoyé par Erevan Voir le message
    Merci beaucoup pour ton retour !

    J'ai actuellement un budget limité à 450€, tu penses que je dois attendre un peu pour trouver de meilleures offres ?

    Bonne journée !
    Bah tout dépend combien de temps tu peux attendre, les RTX 3060 super et aussi les nouvelles AMD devraient arriver en octobre, à voir leur prix mais comme la 3070 est annoncée à 519€, moyen que la 3060s soient dans ton budget, et ce sera mieux que la 2060s, reste maintenant à connaitre la consommation de cette future carte

    Au fait, tu joues sur quoi comme écran ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Chaudard Voir le message
    Il m'est arrivé un truc bizarre récemment.

    J'etais tranquille, j'etais peinard, je n'etais pas accoudé au comptoir mais plutot en train de browser le réseau des réseaux, quand tout à coup, PAF! les plombs sautent. Je remet l'electricité, ça peine un peu car le disjoncteur de la piece où il y a mon PC refuse de remonter dans une premier temps, mais passe la deuxieme fois.

    Je redemarre mon PC et là je n'ai plus qu'un écran sur deux. Direct, je pense à la CG. Je remarque que NZXT CAM me marque ma CG comme "non reconnue". Ca pue. je vais voir dans le systeme et là windows me dit que "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)". Pourtant le peripherique n'est pas vraiment arreté car tout s'affiche normalement, à part que je n'ai plus qu'un ecran (note: je suis sur R7 3700X, donc pas de GPU dans le CPU).
    Du coup je lance un jeu pour voir (Frostpunk) et là c'est le drame: 1 FPS. Non pas en jeu....seulement à la video du logo de 11bit studio...

    Je demonte la carte, je l'observe, je ne vois aucune trace de brulure ou de condensateur bombé. Du coup je me dit que c'est peut l'alim. Je débranche les deux cables d'alim de ma vieille gtx970 et je les rebranches sur 2 autres rails.
    Je démarre en mettant seulement mon ecran HDMI (d'habitude j'ai DVI-D et HDMI) et là miracle! ça passe! Tout est rentré dans l'ordre. DU coup j'etaint mon pc, je rebranche mon ecran DVI-D pour avoir mes deux ecrans et là...non, ça ne marche plus... Du coup je me dit que c'est peut etre dû à l'écran. Je re-débranche l'ecran DVI-D pour ne laisser que le HDMI (donc comme c'etait le coup d'avant), et là c'est pareil, ça ne marche plus...

    TL:DR; Je pense de toute façon changer pour une 3080 ou big navi. Seulement j'ai vu que les 3080 demandent 750 watts sur un config ryzen. donc clairement mes 550 watts actuels seront trop faibles. D'autant plus que j'ai aussi un casque VR de brancher qui s'alimente via USB3. Donc de toutes façons faut que je change d'alim. Aussi, auriez vous une bonne recommandation pour une telle alim, si possible full modulaire (oui j'ai enfin trouvé aujourd'hui un cas où le full modulaire etait utile...je vous expliquerait si ça interesse quelqu'un).
    Et la question bonux: si vous avez tout lu, auriez vous une idée d'où mon probleme pourrait venir?
    T'as un écran qui ne fonctionne plus ? Et tu as essayé en hdmi et dvi-d cet écran et rien ? Alors que sur ces mêmes sorties vidéos de la cg, l'autre écran fonctionne lui avec les mêmes câbles ? Si oui bah la question elle est vite répondue

  16. #5206
    non. J'ai un écran qui fait DVI et VGA, un ecran qui fait HDMI et VGA, et une CG qui fait DVI, HDMI et DP (donc pas de VGA)

    Donc je ne peut pas switcher comme ça de port, car en gros y'en a un qui ne peut fonctionner qu'en HDMI, et l'autre qu'en DVI. Mais de toutes façons, les ecrans ne sont pas le probleme, car je peux tous les deux les faire fonctionner si je n'en branche qu'un

  17. #5207
    Donc les deux fonctionnent soit en hdmi soit en dvi et seul mais les 2 rien, wow étrange alors là aucune idée

  18. #5208
    oui très etrange. Mais comme je le disait, ce n'est pas que ça (si c'etait que ça, ça m'embeterait un peu, mais pas trop). Le plus gros probleme c'est que la carte n'a plus aucune puissance. Meme l'ecran de titre de frostpunk tourne à 1 FPS (et c'est pas façon de dire, j'etais vraiment à 1 FPS...voir un poil moins) et pour l'instant je n'arrive pas à identifier le fautif (CG...alim....carte mere...j'ai même essayé la mémoire etant donné que j'ai quelques probleme avec, mais j'ai pu les dédouanner)

    Bref, pour en revenir au topic, il faut donc que je change de toutes façon lalim pour y accueillir une future 3080. J'hesite pas mal entre une 850W ou une 1000W, en me disant que l'ecart de prix n'est que de 100euros environ sur des alim garantie 10 ou 12 ans. Bon, 100 euros sur 12ans, la difference ne se sent plus vraiment. Par contre une 1000W sera plus dans les 60-70% a pleine charge avec ma future config, alors que la 850 sera plutot vers 80-90. Donc potentiellement moins effiace, avec plus de fuite de puissance.
    A contrario, quand je ferais juste de la bureautique, la 1000W sera vraiment trop grosse et sera moins performante que la 850 niveau perte de puissance...donc je me tâte...

    J'hesite donc entre la AX850 / AX1000 de chez corsair, les seasonic PX850 / TX1000, ou encore la ROG thor 850

    Il semblerait que toutes ces alims soient des seasonic construitent sur le meme modele (enfin, les 850 sont les meme entre elles, et les 1000 sont aussi les meme entre elles) donc du coup on serait tenté de se dire que c'est pareil et autant prendre la moins cher. Mais bon si le design electrique est le meme, le choix des composant ne l'est peut etre pas

    Bref, j'hesite. Si vous avez des conseils...

  19. #5209
    Tu nous listerais les composants de ta future config? Je ne comprends pas comment tu montes un PC qui va sucer 700W en charge (je me base sur ta supposition de 70% de 1000W).

  20. #5210
    Bonjour les canards.
    Voilà, je souhaite changer mon alim, une antique Antec 520w de 2013, pour upgrader ma cg à l'avenir (rtx 3070, 3080 ou futures AMD).
    Mon PC :

    ryzen 5 3600x
    B450 MSI Carbon wifi
    16 Go de ram 3600 cl 16
    GTX 1080
    1 HDD
    3 SSD



    Que me conseillez vous en termes de marques et de puissance
    Budget150 max

  21. #5211
    Citation Envoyé par Kylriath Voir le message
    Bonjour les canards.
    Voilà, je souhaite changer mon alim, une antique Antec 520w de 2013, pour upgrader ma cg à l'avenir (rtx 3070, 3080 ou futures AMD).
    Mon PC :

    ryzen 5 3600x
    B450 MSI Carbon wifi
    16 Go de ram 3600 cl 16
    GTX 1080
    1 HDD
    3 SSD

    Que me conseillez vous en termes de marques et de puissance
    Budget150 max
    Hello,

    Si RTX 3070, 650W.
    Si RTX 3080, 750W.
    Si AMD, aucune idée, pas d'info sur cette future carte.

    Dans les trois cas, Seasonic, Corsair ou BeQuiet, tu pars sur une base saine. Maintenant pour affiner, il faudrait connaitre pour sûr la future carte graphique de ton choix.

  22. #5212
    Une 3080 ça passe en 650W avec un Ryzen 3600.

  23. #5213
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Une 3080 ça passe en 650W avec un Ryzen 3600.
    J'aurai tendance à le penser effectivement. Le seul truc qui m'intrigue, et là j'aimerai un éclairage de quelqu'un qui s'y connait mieux en alims, ce sont les pics très courts que la carte fait bien au delà des 450W et s'il faut en tenir compte pour dimensionner l'alimentation. Attention aussi aux modèles custom, la MSI Gaming X Trio par ex. dépasse 400W dans ce test.

  24. #5214
    OK, merci pour vos réponses.
    Je pense partir sur une 750W du coup (en plus, j'ai un casque vr, ça doit tirer un peu aussi) , car je ne sais pas quelle cg sera l'élue de mon coeur. Je vais attendre que ça se calme au niveau des prix... Et je ne peux pas faire l'investissement de l'alim et de la cg en même temps.

    J'ai repéré la Corsair RM 750X à 150 euros qui m'as l'air bien. Par contre, c'est 2 ans de garantie seulement. Apparemment les 10 ans de garantie se monneye un peu plus cher (seasonic...). Vous auriez d'autres réf en tête ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kylriath Voir le message
    OK, merci pour vos réponses.
    Je pense partir sur une 750W du coup (en plus, j'ai un casque vr, ça doit tirer un peu aussi) , car je ne sais pas quelle cg sera l'élue de mon coeur. Je vais attendre que ça se calme au niveau des prix... Et je ne peux pas faire l'investissement de l'alim et de la cg en même temps.

    J'ai repéré la Corsair RM 750X à 150 euros qui m'as l'air bien. Par contre, c'est 2 ans de garantie seulement. Apparemment les 10 ans de garantie se monneye un peu plus cher (seasonic...). Vous auriez d'autres réf en tête ?
    Ou bien une meilleur réf en 650W, parce que j'ai peu d'espoir que la rtx 3080 soit en dessous de 700 euros au cœur de l'année qui vient.

  25. #5215
    Perso je préfère les Seasonic GM (semi modulaire), GX (full modulaire) voire PX (GX en platinum).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kylriath Voir le message
    Ou bien une meilleur réf en 650W, parce que j'ai peu d'espoir que la rtx 3080 soit en dessous de 700 euros au cœur de l'année qui vient.

    Faut pas rêver, la FE restera à 719€ et les autres seront plus chères, dont certaines à plus de 800€.
    Très improbable, hors promos exceptionnelle, d'en avoir à moins de 700€, faudra attendre une potentielle 3080 super pour espérer une baisse.

  26. #5216
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Perso je préfère les Seasonic GM (semi modulaire), GX (full modulaire) voire PX (GX en platinum).

    - - - Mise à jour - - -

    Oui, c'est peu probable. J'ai repéré une focus gx 650 à 108 euros


    Faut pas rêver, la FE restera à 719€ et les autres seront plus chères, dont certaines à plus de 800€.
    Très improbable, hors promos exceptionnelle, d'en avoir à moins de 700€, faudra attendre une potentielle 3080 super pour espérer une baisse.
    Oui, c'est peu probable. J'ai repéré une focus gx 650 à 108 euros du coup mieux selon toi que la Corsair RM 650x ?

  27. #5217
    Pour ce que ça vaut, j'ai une Bitfenix Whisper M en 550W.
    Elle existe en 650, 750 et 850 Watts.
    Je n'ai pas à m'en plaindre.

    Gold, Full Modulaire, silencieuse.

    Sur Amazon: https://www.amazon.fr/Bitfenix-BP-WG...dp/B01N0J8JKK/

    La 750 Watts (en commande car pas de stock) est à 109.90 euros.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #5218
    Merci pour l'info, elle a l'air pas mal. Le seul truc qui m'embête par rapport à une focus gx, c'est la dispo mais le prix est top. J'attends d'autres réponses de canards.

  29. #5219
    J'ai reçu la Seasonic 500 GM, elle est bien finie et silencieuse, enfin, je ne l'ai que depuis hier...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #5220
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Pour ce que ça vaut, j'ai une Bitfenix Whisper M en 550W.
    Elle existe en 650, 750 et 850 Watts.
    Je n'ai pas à m'en plaindre.

    Gold, Full Modulaire, silencieuse.

    Sur Amazon: https://www.amazon.fr/Bitfenix-BP-WG...dp/B01N0J8JKK/

    La 750 Watts (en commande car pas de stock) est à 109.90 euros.
    Bon tu m'as convaincu, pour le prix et les caractéristiques, cette alim BitFenix avait tout pour me séduire. Merci à toi et aux autres canards. Pouce en l'air !

Page 174 sur 206 PremièrePremière ... 74124164166167168169170171172173174175176177178179180181182184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •