Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 206 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 6164
  1. #3661
    Je ne saisis pas bien, tu avais déjà une alim, ou il t'en fallait une et tu attendais ?

    Et puis, dans tous les cas, ce serait plus logique de venir demander conseil avant l'achat, non ?

  2. #3662
    En fait je suis en train de refaire une config, mon pc actuel étant pour le moins ...antique ! J'y vais pièce par pièce, ça me permet de faire des affaires au fur et à mesure.
    Le boitier check, la CM check, la RAM check, le stockage je garde le même, le proco et le ventirad c'est en cours. L'alim (que je change parce que je veux du modulaire) j'ai craqué sur une réduc' sur Amazon, parce que 20€ moins cher c'est pas négligeable.
    Mais vu que c'est Amazon, j’achète et je réfléchis après : Si c'est de la merde je la renvoie gratos et on me remboursera.

    D'où ma question, ai-je bien fait ou non ?
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  3. #3663
    En termes de qualité c'est du CWT derrière, ça vaut clairement pas Seasonic. On fait pire mais aussi nettement mieux.
    Je ne sais pas si elle a été testée par CPC Hardware. La quasi-totalité des tests qu'on peut trouver sur le net sont un peu bidons...

    Pour le dimensionnement, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a derrière. Pour justifier 650W il faut du lourd, lorsque j'étais sur une 650W j'avais derrière un i5 fortement overclocké (i5-4670K sous 1.29V) et une paire de GTX 770 nettement overclockées d'usine (les modèles iChill chez Inno3D).
    Tu prépares quoi comme config ?

  4. #3664
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Coucou, il y a une différence entre la seasonic G-550 (https://www.amazon.fr/Seasonic-G-550.../dp/B00918MEZG) et la LDLC QS-550+ (http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html).

    Sinon, j'ai décidément pas de cul avec les alims LDLC. Ma 520 fait un bordel monstre depuis des années (des espèces de tic-tic/interférences qui sont même audibles au niveau du compteur électrique de l'appartement...wtf) et la 550 de mon frère semble morte au bout de 1 an et demi.

    G-550 et LDLC sont quasi identique, doit y avoir une ou deux différences mineures et sinon RAS. G-Series est presque en fin de vie maintenant. Pour les problèmes, cela arrive chez toutes les marques, malheureusement, le produit parfait n'existe pas.

    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Coucou tout le monde !

    Dites, j'ai réussi à pécho une Corsair RM650i pour 115€, c'est quoi votre avis sur cet alim ? J'ai bien fais ou j'annule tout ?

    Merci d'avance
    RMx and i sont des modèles identiques. Seule différence, la i intègre le bordel Corsair Link pour avoir en temps réel des infos sur ton alim etc.. etc... pas loin de l'inutile donc.

  5. #3665
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En termes de qualité c'est du CWT derrière, ça vaut clairement pas Seasonic. On fait pire mais aussi nettement mieux.
    Je ne sais pas si elle a été testée par CPC Hardware. La quasi-totalité des tests qu'on peut trouver sur le net sont un peu bidons...
    Elle est utilisé dans la plupart des grosses config proposé par CPC Hardware et est aussi conseillé dans le magazine donc elle doit pas être si pourri que ça.

  6. #3666
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En termes de qualité c'est du CWT derrière, ça vaut clairement pas Seasonic. On fait pire mais aussi nettement mieux.
    Je ne sais pas si elle a été testée par CPC Hardware. La quasi-totalité des tests qu'on peut trouver sur le net sont un peu bidons...

    Pour le dimensionnement, il faudrait déjà savoir ce qu'il y a derrière. Pour justifier 650W il faut du lourd, lorsque j'étais sur une 650W j'avais derrière un i5 fortement overclocké (i5-4670K sous 1.29V) et une paire de GTX 770 nettement overclockées d'usine (les modèles iChill chez Inno3D).
    Tu prépares quoi comme config ?
    Voici le futur bébé :
    • Case: Done
      Be Quiet! Dark Base Pro 900 Silver
    • Motherboard: Done
      MSI Z270 SLI PLUS
    • Power Supplies:
      Corsair RMi Series RM650i
    • CPU:
      Intel Core i7-7700K
    • CPU Air Cooler:
      Be Quiet! Dark Rock Pro 3
    • Memory: Done
      Corsair "Vengeance LPX 16GB (2x8GB ) DDR4 3000Mhz CL15"


    Le prix de la RAM c'est un truc de folie comment c'est de l'enc*l*ge à sec ! J'ai réussi à les avoir pour 129€, mais ça pique sévère ! Sinon j'ai l'intention d'OC le I7, et pour ce qui est de la CG je suis pas encore fixé. La j'ai une GTX 670 qui est en train de me lâcher, accompagné d'un I5 760, c'est vous dire l'age du bouzin !
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  7. #3667
    Du fait de la pression sur les prix, c'est difficile de te conseiller pour une CG (et ça dépend de ton usage évidemment).

    Même l'arrivée de VEGA risque de se faire avec peu de stocks.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3668
    Salutations!

    Besoin de vos avis sur un dimensionnement de puissance d'alimentation et modèles. La future config sera a priori à base de Ryzen5 1600X ou i5 7600k et d'une GTX 1060 6Go.
    L'outil "Power Supply Calculator" m'indique un besoin d'environ 350W.
    L'Overclocking GPU et CPU est envisagé, mais rien de trop poussé (uniquement si besoin de perf' pour de futurs jeux bien gourmands)

    J'ai envie de partir sur du 500 à 550W. Qu'en pensez-vous ?
    Ces deux modèles me semblent être de bons choix :
    Seasonic M12II Evo _ (58€ au lieu de 80€ !)
    LDLC EC-500

    Seasonic dans les deux cas et même prix ; je favoriserais la version modulaire, et vous ?
    Dernière modification par Ruben Rybnik ; 16/07/2017 à 15h13.

  9. #3669
    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Sinon j'ai l'intention d'OC le I7, et pour ce qui est de la CG je suis pas encore fixé.
    650W, c'est sûrement un poil trop, avec une 550W tu aurais pu te permettre un i7 + une 1070/1080 et même un peu d'OC, mais bon ça fera de la marge de silence comme ça.
    Donc, ben, autant la garder.

    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    La future config sera a priori à base de Ryzen5 1600X ou i5 7600k et d'une GTX 1060 6Go.

    J'ai envie de partir sur du 500 à 550W. Qu'en pensez-vous ?
    Ces deux modèles me semblent être de bons choix :
    Seasonic M12II Evo _ (58€ au lieu de 80€ !)
    LDLC EC-500

    Seasonic dans les deux cas et même prix ; je favoriserais la version modulaire, et vous ?
    Salut !

    500W ça me parait très bien. Tu auras de la marge, mais ça fera fonctionner l'alimentation en silence.

    La M12II est une plateforme assez ancienne, mais ça reste du Seasonic, donc dans ces prix-là c'est clair que ça fait plaisir de combiner qualité de fabrication et modularité.
    Si jamais il y avait changement dans les prix ou les disponibilités, tu peux te rabattre sur la EC-500 sans problème, ça reste en effet aussi de la fabrication Seasonic derrière.

  10. #3670
    La seasonic sans aucun doute

  11. #3671
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    La seasonic sans aucun doute
    Les 2 sont des Seasonic.

  12. #3672
    Oui, et c'est pas comme si je l'avais écrit

  13. #3673
    [QUOTE=taronyu26;11016155]650W, c'est sûrement un poil trop, avec une 550W tu aurais pu te permettre un i7 + une 1070/1080 et même un peu d'OC, mais bon ça fera de la marge de silence comme ça.
    Donc, ben, autant la garder.

    Ça marche, merci pour votre retour
    "Le degré d’intelligence de cette entité qu’on appelle une foule est inversement proportionnel au nombre
    d’individus qui la composent." Terry Pratchett

  14. #3674
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    500W ça me parait très bien. Tu auras de la marge, mais ça fera fonctionner l'alimentation en silence.

    La M12II est une plateforme assez ancienne, mais ça reste du Seasonic, donc dans ces prix-là c'est clair que ça fait plaisir de combiner qualité de fabrication et modularité.
    Si jamais il y avait changement dans les prix ou les disponibilités, tu peux te rabattre sur la EC-500 sans problème, ça reste en effet aussi de la fabrication Seasonic derrière.
    Super, merci pour ces confirmations !

  15. #3675
    De rien à tous les deux.

  16. #3676
    Je cherche toujours une alim et j'ai trouvé une Seasonic S12-2 650 Watts d'occasion pour 45 Euros.

    Le prix vous paraît il correct?

    Est ce que c'est risqué de racheter une alimentation d'occase? Que vérifier dessus avant de la prendre (sachant que je n'aurai sûrement pas la possibilité de la tester avant)?

  17. #3677
    Ce serait pas plutôt une 620W ?
    Connaitre la date d'achat serait pas mal pour savoir combien de temps elle a été utilisée
    On la trouve à 70€ neuve... 45€... occas. récente alors

  18. #3678
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Je cherche toujours une alim et j'ai trouvé une Seasonic S12-2 650 Watts d'occasion pour 45 Euros.

    Le prix vous paraît il correct?

    Est ce que c'est risqué de racheter une alimentation d'occase? Que vérifier dessus avant de la prendre (sachant que je n'aurai sûrement pas la possibilité de la tester avant)?
    Si tu peux la tester ou la voir tourner, perso je colle direct un benchmark et je regarde comment elle se comporte et le bruit du ventilo. Tu demandes aussi à voir le sticker de garantie. Si pas clean, une chance que le mec ai ouvert l'alim... Check aussi la gueule des câbles et des connecteurs pour ne pas avoir de surprises. Si tu as le numéro de série, je peux te dire de quand elle date.
    Pour être honnête, une 620W est inutile de nous jours avec une config moyenne. Perso, pour 10 balles de plus, je pars sur la LDLC 500W qui est une S12II aussi mais qui aura une garantie en cas de pépin.

    Edit: cela doit être une 620.. Sinon c'est une Energy+ et c'est vieux de 10 ans.... ça ne vaut pas le prix

  19. #3679
    Effectivement, c'est une 620W, pas une 650.

    Je n'aurai probablement pas la possibilité de la voir tourner avant l'achat. Si je pars là dessus, je vais devoir me baser sur l'aspect des câbles et de l'étiquette de garantie pour tenter de corroborer les dires du vendeur.

    Pour ce qui est de la puissance, j'ai un peu de mal à évaluer mes besoins. Mon futur bloc doit servir à alimenter ma bécane actuelle (Athlon 64 x 2) mais aussi continuer à me servir après une grosse upgrade vers du matos plus récent. Je ne sais pas encore de quoi mon futur pc sera fait: du neuf d'entrée de gamme type Pentium et Geforce 1050, ou du matos plus haut de gamme, mais d'occasion, qui aurait besoin de plus depuissance. D'où mon intérêt pour cette 620 W dont, au vu de vos commentaires, je ne sais plus trop quoi penser...

  20. #3680
    500W avec ta config de maintenant ou ton futur upgrade, ça passe tout seul et tu auras bien de la marge.

  21. #3681
    Oui, je plussoie, tu ferais mieux de partir sur du neuf, au moins t'es tranquille.

  22. #3682
    Merci pour vos conseils. Je vais partir sur du neuf en 500 Watts. Je me demandais si ça suffirait si je tombais sur une CG un peu ancienne, toujours dans le coup, mais avec un TDP élevé. Mais, si vous me dites que c'est ok, j'y vais sans me poser plus de questions.

    Chez LDLC, il y a deux modèles à peu près au même prix: la BG 500 à 64 Euros, en rupture de stock et la EC 500 à 60 Euros. Est ce que vous connaissez la différence entre les deux?

  23. #3683
    La BG-500 n'est plus vendue. La EC-500 la remplace, et fera l'affaire

  24. #3684
    OK, je vais partir là-dessus: une EC-500 neuve, à moins de tomber sur une "vraie" Seasonic S-12 à prix équivalent au hasard d'une promo.

    En tout cas, merci pour vos conseils, c'est super!

  25. #3685
    Content d'avoir pu t'aider

  26. #3686
    J'ai fait le test sur base de ma config et je tombe sur une Evga G3 550W.

    Pour l'instant j'ai une Antec HCG 620W modulaire 80+ bronze.

    Ca vaudrait le coup de changer?

    Intel I7 4790K
    Asus Strix GTX 970 4Go OC
    Noctua NH U12P SE2
    Asus Maximus VII Ranger
    16 Go DDR3
    Caviar Black 1 To
    Caviar Blue 4 To
    SSD Samsung EVO 840 250Go
    Antec HCG 620W modulaire
    Fractal Design Define R4
    Noctua NF A14 ULN (X2)

    Je prévois de prendre une 1070 ou 1080 dans les prochains mois, et un lecteur bluray

  27. #3687
    Non, même si tu prenais une GTX 1080 plus tard.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #3688

  29. #3689
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Non, même si tu prenais une GTX 1080 plus tard.
    Citation Envoyé par nuxoss Voir le message
    C'est bien ce que je me disais
    Salut,
    Juste pour dire qu'un petit "merci" pour FB74 ne t'aurait pas coûté grand chose, mais bon, tant pis.

    En regardant vite fait la page précédente :

    Citation Envoyé par Zirman Voir le message
    Ça marche, merci pour votre retour
    Citation Envoyé par Arlequinz Voir le message
    Super, merci pour ces confirmations !
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    En tout cas, merci pour vos conseils, c'est super!
    Donc voilà, ça s'applique à tout le monde, j'espère qu'on pourra continuer à garder une bonne ambiance sur le topic, n'oubliez pas les canards qui vous aident sont des passionnés, pas une hotline, et en plus croyez-moi sur parole ce sont des canards plein-air, pas élevés en batterie.

  30. #3690
    J'ai oublié, d'habitude je le fais naturellement.

    Bref, merci du conseil FB74

Page 123 sur 206 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •