Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 126 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 3752
  1. #3721
    Un budget précis ? Modulaire ?
    Les alims LDLC sont de bonnes alims
    Pas plus de 500W en tout cas, même 400 irait

  2. #3722

  3. #3723
    Pour le budget, pas de folies mais pas non plus en mode picsou
    Modulaire m'importe peu (visiblement celle que je possède ne l'est pas)
    Je visais du 500-550 max de base

    En furetant un peu sur le net, j'ai vu celle-ci qui pourrait surement convenir (en prévision d'un peut être futur changement de matos) http://www.materiel.net/alimentation...20w-54739.html (elle existe dans les deux formats et pour le même prix (qui est d'ailleurs 20 euros moins cher que chez ldlc ))

  4. #3724
    Ah, ils ont encore des S12II en stock ? Ben dans ce cas, tu peux y aller.
    Ce sont des blocs dont la conception date un peu mais c'est un excellent rapport qualité/prix.


    @ragondin : je savais pas que les nouvelles gammes étaient sorties, elles ont l'air d'envoyer du lourd. Futures best-sellers en vue
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  5. #3725
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Du modulaire "pas trop cher" et que ce soit de la qualité...
    Je ne sais pas ce que tu appelles "pas trop cher", mais le modulaire de qualité au meilleur prix c'est sans conteste la LDLC QS-550+. C'est une alimentation fabriquée par Seasonic, le top, garantie 5 ans, suffisemment puissante pour n'importe quelle configuration. Peut-être même surdimensionnée pour ton usage, auquel cas la Seasonic G-450 qui t'avait été conseillée est aussi très bien.

    Si tu cherches de la qualité en semi-modulaire à 50€, par contre, oublie tout de suite
    @taronyu26 & Ragondin
    A priori 550W est de trop...
    Merci pour vos reponses! La LDLC QS-450+ a t'elle le meme rapport qualite/prix que la 550 ou la seasonic G-450 est-elle au dessus?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  6. #3726
    Les LDLC QS ont un tarif plus si intéressant que ça par rapport à l'original(à peine quelque € de différences) sans compter que tu peut même la trouver moins cher sur Amazon.

  7. #3727
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    @taronyu26 & Ragondin
    A priori 550W est de trop...
    Merci pour vos reponses! La LDLC QS-450+ a t'elle le meme rapport qualite/prix que la 550 ou la seasonic G-450 est-elle au dessus?
    Entre la QS-450+ et la G-450, choisis le modèle qui te parait avoir le meilleur rapport durée de garantie / prix.
    C'est dommage, y'avait la G-360 chez Seasonic aussi, mais elle devient dure à trouver.
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  8. #3728
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Entre la QS-450+ et la G-450, choisis le modèle qui te parait avoir le meilleur rapport durée de garantie / prix.
    C'est dommage, y'avait la G-360 chez Seasonic aussi, mais elle devient dure à trouver.
    si j'ai bien compris, la qualite est grosso-modo la meme non?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  9. #3729
    Toutafay
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  10. #3730
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    si j'ai bien compris, la qualite est grosso-modo la meme non?
    La QS est le clone de la G, la partie électronique est la même, seul le ventilateur change un peu (mais reste bon). La QS est la G sous étiquette LDLC avec quasi pas de changements.

  11. #3731
    Bonjour,

    je viens de récupérer une config vendu par un canard et l'alimentation fait un bruit type tac tac tac

    Vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=spVpB_Fs9Ks

    Apriori pb connu sur l'alimentation vendu à l'époque Antec HCG 520. Je ne trouve pas de solution dans les recherches sur le net, avez vous connaissance du sujet et comment fixer ce bruit ?

    Merci par avance
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  12. #3732
    Ce bruit vient du ventilateur(un fil qui touche les pales surement).

  13. #3733
    La question c'est : le mec savait que l'alimentation faisait clac-clac ? Si oui, c'est pas très pro. On est sur CPC quand même.

    J'ai eu une HCG 400 qui faisait ça, j'ai bricolé un peu pour remplacer son ventilo par un 120mm de boitier, c'était pas le bon format donc j'ai dû le gluer au bloc , du coup je la garde de côté en cas de besoin de tests. J'ai remplacé l'alim par un autre modèle, à l'époque j'avais pris une L8 400W de BeQuiet !

    Et du coup, non, c'était pas un "fil" de coincé, c'est bien un défaut de certains ventilateurs de cette gamme qui deviennent bruyants au bout d'un moment.
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  14. #3734
    Oui le canard l'avait indiqué mais je pense a un fil mais vu les forums que je lis ça a pas l'air d'être ça e' effet.

    C'est dur à changer le ventilateur ?

    Si oui par quel ventilateur Apriori c'est un 135...
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  15. #3735
    Effectivement c'est pas un fil mais surement les pales du ventilateur qui tape quelque chose(protection plastique ou la grille du ventilateur).



    C'est un problème connu sur les Seasonic M12(et aussi S12) qui sert de base à cette alimentation.

    Edit: en fait c'est pas obligatoirement le ventilateur mais le controlleur PWM du dit-ventilateur qui se dégrade et fait ce bruit cf.cette vidéo.



    Pas mal cette histoire.

  16. #3736
    Je viens justement de me prendre une m12 car l'ancienne faisait ce type de bruit lorsqu'elle était fortement mise à contribution...

    Décidement, moi et l’électronique ne sommes pas amis (une longue suite de produits défectueux au fur et à mesure des années )

  17. #3737
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Effectivement c'est pas un fil mais surement les pales du ventilateur qui tape quelque chose(protection plastique ou la grille du ventilateur).



    C'est un problème connu sur les Seasonic M12(et aussi S12) qui sert de base à cette alimentation.

    Edit: en fait c'est pas obligatoirement le ventilateur mais le controlleur PWM du dit-ventilateur qui se dégrade et fait ce bruit cf.cette vidéo.



    Pas mal cette histoire.
    C'est lié au PFC et pas au ventilateur
    Mais oui, c'est un problème connue sur ce modèle.

  18. #3738
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est lié au PFC et pas au ventilateur
    Mais oui, c'est un problème connue sur ce modèle.
    Donc rien à faire ? Ca sert à rien que je démonte l'alim ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  19. #3739
    Changer le ventilateur servira à rien vu que c'est pas lui le fautif, faudra juste changer le/les composants fautifs, par contre changer un PFC/PWM est un poil plus compliqué/dangereux que changer un ventilateur(risque électrique toussa).

  20. #3740
    En tout cas sur ma HCG-400 changer le ventilateur a résolu le problème.

    Soit tu es suffisemment bricoleur pour réparer tout ça, soit tu changes d'alimentation, soit tu te fais au bruit, y'a pas 36 solutions
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  21. #3741
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    En tout cas sur ma HCG-400 changer le ventilateur a résolu le problème.

    Soit tu es suffisemment bricoleur pour réparer tout ça, soit tu changes d'alimentation, soit tu te fais au bruit, y'a pas 36 solutions
    YEp.

    Jraurais bien tenté la réparation du ventilateur mais ces cons ont mis un 135 autant dire une taille qu'on trouve que sur des shop asiatique ...
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  22. #3742
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    YEp.

    Jraurais bien tenté la réparation du ventilateur mais ces cons ont mis un 135 autant dire une taille qu'on trouve que sur des shop asiatique ...
    Essaie de réduire: 120 mm ?

  23. #3743
    C'est pour ça que le 120mm bitfénix que j'y ai mis, j'ai du le fixer avec de la superglue
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  24. #3744
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Donc rien à faire ? Ca sert à rien que je démonte l'alim ?
    Ce sont des composants à changer et faut jouer de la soudure et surtout rechoper plus ou moins les mêmes composants. Si sous garantie, fait la changer. Si pas sous garantie... Achète des boules quiès ou change pour un modèle un poil plus moderne.
    Et pour le 135mm, c'est parce qu'il y a un brevet sur l'utilisation des 140mm dans une alim'... Fallait bien breveter cela hein... :D

  25. #3745
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Ce sont des composants à changer et faut jouer de la soudure et surtout rechoper plus ou moins les mêmes composants. Si sous garantie, fait la changer. Si pas sous garantie... Achète des boules quiès ou change pour un modèle un poil plus moderne.
    Et pour le 135mm, c'est parce qu'il y a un brevet sur l'utilisation des 140mm dans une alim'... Fallait bien breveter cela hein... :D
    Pour le SAV jai essayé ils veulent rien entendre car ce modele est en fin de vie...

    pour la soudure, tu saurais quel composants et ou il faut les changer ? jai de quoi le faire au taff.

    merci
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  26. #3746
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Pour le SAV jai essayé ils veulent rien entendre car ce modele est en fin de vie...
    Euh, tu peux être plus explicite ? Ton modèle d'alimentation peut être en fin de vie ou pas. La question est : est-ce que ce bloc précis que tu as acheté, l'a été suffisemment récemment pour être encore sous garantie ?
    Si c'est le cas (par exemple, garantie 5 ans par le constructeur, achetée il y a 4 ans et demi), rien à foutre que ce soit une alimentation en fin de vie commerciale. C'est un défaut manifeste du produit sous garantie et tu es en droit d'exiger réparation ou remplacement.

    Et ne te fais pas enfler. Il suffit de rester poli et posé tout en montrant que tu connais les bailles. Exemple : une Fractal Tesla 650W garantie 3 ans me claque au nez en branchant le PC dans un nouvel appart en déménageant. Deux mois avant la fin de la garantie. Je contacte le SAV Fractal par mail, on me demande d'en couper les câbles pour prouver ma bonne foi, puis ensuite des photos, des numéros de série, etc... quand vient enfin le moment où ils me proposent une Integra 650W, qui est 80+ Bronze, je leur réponds poliment que la Tesla était une alim 80+ Gold et que je ne pense pas avoir à revenir sur ce critère "d'achat". Et hop, on me promet enfin une Edison 650W, leur modèle 80+ Gold.
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  27. #3747
    Citation Envoyé par Isdrydge Voir le message
    Pour le SAV jai essayé ils veulent rien entendre car ce modele est en fin de vie...

    pour la soudure, tu saurais quel composants et ou il faut les changer ? jai de quoi le faire au taff.

    merci
    Pour les infos sur les composants et soudures, c'est le genre d'info que les marques ne communiquent pas pour différentes raison (légales et de garantie).
    Sinon pour la garantie, tu as été voir ton revendeur? Pour le SAV, vaut mieux faire comme suit:
    - Pendant les deux premières années, le revendeur se doit d'offrir un SAV.
    - Passé ce délai, tu contactes la marque directement et tant qu'il y a une garantie, la marque l'honorera (sous réserve bien sur que ton produit soit conforme: sticker de garantie non arraché, N° de série dispo, preuve d'achat etc..Bref les choses habituelles).

    Après, te dire qu'un produit est en fin de vie afin de ne pas honorer la garantie, c'est pas joli joli... surtout que les remplaçantes sont loin d'être encore sur le marché et que ce modèle est toujours dispo. Bref, belle tentative de ne pas faire jouer la garantie.

  28. #3748
    Alors j'ai eu Antec, le produit a été achété en 2013 par un canard a qui je viens de racheter le pc (en toute connaissance de cause mais je penchais à ce moment la plutot a quelque chose qui obstrut le ventilateur que un pb générale à ce modèle).

    La garantie était de 3 ans donc dépasser.

    J'ai bien indiqué dans mon mail bien evidemment gentillement que ce problème étai un pb inhérent au produit et non a son utilisation, que ce probleme connu était relayé sur plusieurs forums / vidéos (avec link sur le mail) et que je demandais à pouvoir renvoyer cet alim.

    Réponse : garantie dépassée / produit fin de vie >> fume ...
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  29. #3749
    Ah bah, si la garantie est terminée, forcément tu l'as dans l'os...
    Après des alimentations aux alentours de 500W, ça se trouve à pas trop cher sans pour autant sacrifier la qualité. Tu es disposé à remplacer le bloc ?
    Sombrero d'or since 2015/12/03
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Mais enfin c'est toi l'expert, trouve des solutions bordel.

  30. #3750
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ah bah, si la garantie est terminée, forcément tu l'as dans l'os...
    Après des alimentations aux alentours de 500W, ça se trouve à pas trop cher sans pour autant sacrifier la qualité. Tu es disposé à remplacer le bloc ?
    Je vais faire mes manip et nettoyage et fonction du silence & co, je verrai si c'est insuportable ou non (après ca sera pas pour mon pc, perso j'ai une seasonic de 2009 650 W gold +++ modulaire que je changerai pour rien au monde: )).

    Je penchais pour les LDLC base seasonic mais rupture (et j'ai l'impression qu'ils ont monté leur tarif ?).
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

Page 125 sur 126 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •