Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 206 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 6163
  1. #4981
    Je pense que si tu veux aller vers une config plus musclée, vise du 600 Watts, histoire d'avoir de la marge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #4982
    pour la seconde question, une 500W risque d’être très limite avec la 2080, vaut mieux partir sur de la 600-650W pour être confortable
    sur la 500W tu risque d’être au max de la charge de l'alim et c'est pas bon pour le rendement
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  3. #4983
    Ok merci, je pense que j'ai été un peu extrême en disant une 2080 parce que Oh Mon Dieu c'est 700+ €, j'aurais peut-être plutôt dû proposer une 2070 d'occasion dans 2 ans
    Honnêtement un tel investissement c'est pas demain la veille à moins que je gagne au loto #Etudiant

    Et qu'en est il de la différence entre les seasonic CORE GM et FOCUS GM?

  4. #4984
    Salut à tous,

    Je réfléchie a changer ma config entièrement mais je pensais conserver l'alim qui est une Seasonic MII-520 que j'ai depuis 2012.
    La question c'est es ce pertinent de la conserver ? Si oui es ce que 520W sont suffisant pour un combo "gamer" je dirais "standard" à savoir: 3600X, GTX2070super, 1HDD et 2 SSD (en gros)
    D'avance merci de vos réponse !

  5. #4985
    Citation Envoyé par Valentitix Voir le message
    Salut à tous,

    Je réfléchie a changer ma config entièrement mais je pensais conserver l'alim qui est une Seasonic MII-520 que j'ai depuis 2012.
    La question c'est es ce pertinent de la conserver ? Si oui es ce que 520W sont suffisant pour un combo "gamer" je dirais "standard" à savoir: 3600X, GTX2070super, 1HDD et 2 SSD (en gros)
    D'avance merci de vos réponse !
    C'est suffisant pour cette config.
    Pour la garder, il faut d'abord vérifier que t'as les bons câbles pour ton nouveau PC.
    Pour la pertinence, tu peux déjà essayer de voir dans quel état est ton alim. S'il est tient les tensions en charges, qu'elle n'est pas plein de poussière et que ton installation électrique est correct, elle peut tenir 10 ans encore.
    Patou pour les intimes

  6. #4986
    Je ne serais pas aussi catégorique. Ça s'use une alim.
    En 8 ans, elle a du perdre en efficacité et en puissance.
    Elle doit faire moins de 500W maintenant.

    Perso, je partirais sur une nouvelle alim.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #4987
    Dites les gars, j'ai l'alim de mon pc qui commence à lâcher, faut que j'en achète une maintenant si je ne veux pas me retrouver sans rien.

    Où est ce que vous commanderiez pour être sûr d'être livré, en ces temps troublés ?

  8. #4988
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Dites les gars, j'ai l'alim de mon pc qui commence à lâcher, faut que j'en achète une maintenant si je ne veux pas me retrouver sans rien.

    Où est ce que vous commanderiez pour être sûr d'être livré, en ces temps troublés ?
    >> https://www.dealabs.com/discussions/...ombien-1856637

    Grosbill assure aussi la livraison.

    Attention, La Poste maintenant ne fait qu'un passage: si tu ne réponds pas au livreur, le colis repart à l'expéditeur (pas de mise en dépôt).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #4989
    Merci pour le lien, ça va me faciliter beaucoup la vie.

  10. #4990
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Merci pour le lien, ça va me faciliter beaucoup la vie.
    LDLC doit toujours assurer ses livraisons, seuls les quelques boutiques physiques LDLC sont fermées.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #4991
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    C'est suffisant pour cette config.
    Pour la garder, il faut d'abord vérifier que t'as les bons câbles pour ton nouveau PC.
    Pour la pertinence, tu peux déjà essayer de voir dans quel état est ton alim. S'il est tient les tensions en charges, qu'elle n'est pas plein de poussière et que ton installation électrique est correct, elle peut tenir 10 ans encore.
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Je ne serais pas aussi catégorique. Ça s'use une alim.
    En 8 ans, elle a du perdre en efficacité et en puissance.
    Elle doit faire moins de 500W maintenant.

    Perso, je partirais sur une nouvelle alim.
    Merci pour vos réponses, effectivement j'ai un doute raisonnable même si c'est une Seasonic

  12. #4992
    Citation Envoyé par cocapt Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai basculé sur une alimentation LDLC GT-650P cette semaine, mais je rencontre un phénomène étrange.
    En idle, aucun soucis particulier. En jeu, la partie vidéo coupe systématiquement au bout de quelques minutes (durée aléatoire, allant de la minute à la dizaine de minute) et je suis obligé de forcer le redémarrage par le bouton de la tour. J'ai pu échanger cette alimentation par une autre du même modèle et j'obtiens la même chose. Pas de soucis remonté par OCCT, tout à l'air normal.
    J'ai remis mon ancienne alimentation (Antec True Power "New" 650 de 2011) et je ne rencontre pas ce soucis. Même chose avec une Seasonic Prime Ultra 650 Gold de 2019 : pas de coupure.
    Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ?

    Pour info, les specs : Asus Strix GTX 970, i5 9600KF, Asus Strix Z390-F, HyperX Fury 2*8Go, un SSD NVMe et un HDD classique.

    Merci d'avance ! (oui, ça aurait peut-être pu valoir le coup de créer un topic dans la rubrique dépannage, mais vu que c'est de l'alim )
    Citation Envoyé par cocapt Voir le message
    A priori ça venait de la rallonge du câble d'alimentation pour le GPU qui ne supporte pas la charge Mais le plus étonnant est qu'il n'y avait pas de soucis avec l'autre alimentation...

    Hello,

    Je reviens à la charge avec mon problème
    Malgré le retrait des rallonges, j'ai eu à nouveau le soucis début févier de manière, genre 3 fois, puis plus rien jusqu'hier : 2 crashs en moins sur une session de 30 minutes de jeu. Pour jouer au moins 1h par jour, je trouve ça louche

    Est-ce que vous auriez des pistes qu'il faudrait que je creuse pour ce soucis ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #4993
    Salut les canards.

    Je viens de me rendre compte que le PC de ma femme tourne avec une Topelite 450W qui doit avoir 15 ans.
    Sa config à base de e7200 + GT 620 (TDP de 65W et 49W) est pas exactement gourmande, mais vu la réputation desdites alim', il faudrait que je la remplace ?

    Si oui, des conseils pour une alimentation correspondant à sa configuration ?

    Merci merci

  14. #4994
    Pour une petite config comme ça, j'ai acheté une Be Quiet de 350 Watts (ou 300 Watts, je ne sais plus).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #4995
    Question complexe: mon pc ne boote plus depuis ma mise à jour sur rtx 2070 Super si l’écran est allumé/en veille. Si j’éteins l’écran, tout va bien, je le rallume au bout de 5sec et ça roule. Bios a jour, j’ai contacté Gigabyte (fabricant de ma carte mère) qui me dit que mon alimentation est vieille, pas aux dernières normes et que je devrai la changer. C’est une Seasonic X-660. Elle marche toujours nickel, pas de bruit et OCCT Power Supply passe facilement. J’ai testé un autre câble DisplayPort et ça ne change rien. A part ce truc au démarrage, lié à un pin du DisplayPort si j’en crois mes recherches (si j’utilise le hdmi pas de souci), tout va très bien sur ce pc.

    J’hésite donc à suivre le conseil de Gigabyte. Je pensais pas qu’une histoire de norme ATX influe là dessus. Qu’en pensez-vous? Et question bonus: où trouver une Focus GX 650w a prix correct aujourd’hui? Je sais que 550 suffiraient avec un 2600x et une 2070S mais je veux de la marge pour qu’elle soit silencieuse tout le temps, et en cas d’évolution plus tard.

  16. #4996
    Truc tout con.
    As-tu essayé de débrancher le câble HDMI puis de le remettre ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #4997
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Truc tout con.
    As-tu essayé de débrancher le câble HDMI puis de le remettre ?
    A priori on est sur du display port

  18. #4998
    Oui ben pareil.

    Sinon ça me semble curieux quand même cette histoire.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #4999
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J’hésite donc à suivre le conseil de Gigabyte. Je pensais pas qu’une histoire de norme ATX influe là dessus. Qu’en pensez-vous? Et question bonus: où trouver une Focus GX 650w a prix correct aujourd’hui? Je sais que 550 suffiraient avec un 2600x et une 2070S mais je veux de la marge pour qu’elle soit silencieuse tout le temps, et en cas d’évolution plus tard.
    Si le moniteur est branché en DP il y a parfois des souci avec la veille selon les câbles, souvent le soucis est simplement un câble mal branché.

  20. #5000
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si le moniteur est branché en DP il y a parfois des souci avec la veille selon les câbles, souvent le soucis est simplement un câble mal branché.
    Ne jamais utiliser les câble fournis avec une cg ou un écran.

  21. #5001
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Si le moniteur est branché en DP il y a parfois des souci avec la veille selon les câbles, souvent le soucis est simplement un câble mal branché.
    J'ai essayé avec seul le DP de l'écran branché, j'ai essayé avec un câble DP neuf de qualité... Ça change rien. Si l'écran est allumé/en veille, ça boote pas, et je vois que le PC passe pas le POST (le voyant du SSD clignote une fois et s'éteint, puis le PC reboote, et rebelotte). Si j'éteins l'écran, tout se passe nickel.

    Le coup de la norme ATX de l'alimentation, ça vous paraît plausible? Faut bien noter que ça ne le faisait pas avant sur une GTX1070Ti, et que depuis la RTX ça me le fait. Le reste n'a pas bougé...

  22. #5002
    Pour la CG, ça me parait bizarre, mais bon...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #5003
    Et si tu remets une autre carte graphique ?

  24. #5004
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le coup de la norme ATX de l'alimentation, ça vous paraît plausible? Faut bien noter que ça ne le faisait pas avant sur une GTX1070Ti, et que depuis la RTX ça me le fait. Le reste n'a pas bougé...
    La dernière norme ATX date de 2013 donc hormis si ton alimentation à plus de 10 ans c'est très peu probable que ce soit dû à ça.

    Et ce glitch est apparemment connu sur les 2070 SUPER car je viens de trouver un post similaire sur une EVGA.

    Donc fais la passer en garantie et puis c'est tout.

  25. #5005
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Question complexe: mon pc ne boote plus depuis ma mise à jour sur rtx 2070 Super si l’écran est allumé/en veille. Si j’éteins l’écran, tout va bien, je le rallume au bout de 5sec et ça roule. Bios a jour, j’ai contacté Gigabyte (fabricant de ma carte mère) qui me dit que mon alimentation est vieille, pas aux dernières normes et que je devrai la changer. C’est une Seasonic X-660. Elle marche toujours nickel, pas de bruit et OCCT Power Supply passe facilement. J’ai testé un autre câble DisplayPort et ça ne change rien. A part ce truc au démarrage, lié à un pin du DisplayPort si j’en crois mes recherches (si j’utilise le hdmi pas de souci), tout va très bien sur ce pc.

    J’hésite donc à suivre le conseil de Gigabyte. Je pensais pas qu’une histoire de norme ATX influe là dessus. Qu’en pensez-vous? Et question bonus: où trouver une Focus GX 650w a prix correct aujourd’hui? Je sais que 550 suffiraient avec un 2600x et une 2070S mais je veux de la marge pour qu’elle soit silencieuse tout le temps, et en cas d’évolution plus tard.
    Salut Qiou, regarde mon lien en signature, j'ai l'impression que j'ai le même type de souci même si un peu différent. L'écran est neuf donc bon...

    Perso, j'ai pas encore identifié tous les trucs possibles, mais j'ai trouvé une solution pour mon cas évoqué.

    J'ai l'impression que le DP demande un pilote qui pose souci, car j'ai constamment un message "nvidia : écran compatible G..." chaque fois que je laisse tourner la tour en encodage la nuit (heure creuse) et que je rallume l'écran le matin avec le bouton on/off de l'écran... et j'entends le bruit Windows comme quand tu branches une clef USB

    Je n'ai pas ce bruit windows en HDMI.

    Pour pallier le souci, moi qui ait l'habitude de la prise avec le bouton on/off orange et que je mets sur off tous les soirs, j'ai dû modifier mes habitudes pour l'écran. En effet, je le laisse constamment sur secteur contrairement au PC. Je n'ai plus de soucis depuis.

    J'ai aussi l'impression, deuxième impression, qu'il y a une histoire de pilote comme dit plus haut et de chargement de l'alimentation de l'écran qui décalerait la reconnaissance de l'écran (le temps que les condos charges).

    Bref, je ne sais pas si ça vient de nividia de la carte mère MSi ou de l'écran... vu que j'avais pas d'écran avec DP avant.

  26. #5006
    Bonjour messieurs,
    Je me joint à la discussion car depuis peu mon pc ne se rallume plus comme il faut.
    Une fois éteint via Windows 10, impossible de le rallumé. Le voyant de la cm est allumé mais rien ne démarre.
    Il faut que joue avec le bouton on/off de mon alim (position entre les 2 jusqu'à faire comme un court jus. Un petit bzz bzz et la il démarre!).
    Condos hs ou malade non?
    Mon alim est une be quiet 1200w...

  27. #5007
    Citation Envoyé par Lagule Voir le message
    Bonjour messieurs,
    Je me joint à la discussion car depuis peu mon pc ne se rallume plus comme il faut.
    Une fois éteint via Windows 10, impossible de le rallumé. Le voyant de la cm est allumé mais rien ne démarre.
    Il faut que joue avec le bouton on/off de mon alim (position entre les 2 jusqu'à faire comme un court jus. Un petit bzz bzz et la il démarre!).
    Condos hs ou malade non?
    Mon alim est une be quiet 1200w...
    Salut,

    Cela peut venir aussi du bouton on/off du boitier.

    Essaye en démarrant directement à partir de la carte mère (tournevis sur les pins qui vont biens).

  28. #5008
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Cela peut venir aussi du bouton on/off du boitier.

    Essaye en démarrant directement à partir de la carte mère (tournevis sur les pins qui vont biens).
    Justement non, cela le faisait avec l'ancien boitier et celui la est tout neuf (1mois).
    Avant c’était très aléatoire , maintenant c'est systématique
    Vous me conseiller quoi en dessous des 100euro idéalement 80/90 en modulaire et un critère de silence?

    Voici ma config:
    Boitier COOLER MASTER Q500L.
    Carte mère ASUS x570-p.
    Processeur RYZEN 3600.
    Ventirad BE QUIET dark rock 4
    32go de ram installer en 3200Mhz
    2 ssd NVME WD BLACK (1TO+1TO).
    Carte son R3CON 3D.
    Carte graphique MSI RX 5700XT mech OC.
    4 ventilateurs boitier Arctic pour assurer un bon flux d'air intérieur.

    Spoiler Alert!
    Dans mon ancienne config j'avait une evga qui m'avais bluffé par son silence, c'est de la merde?
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

  29. #5009
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La dernière norme ATX date de 2013 donc hormis si ton alimentation à plus de 10 ans c'est très peu probable que ce soit dû à ça.

    Et ce glitch est apparemment connu sur les 2070 SUPER car je viens de trouver un post similaire sur une EVGA.

    Donc fais la passer en garantie et puis c'est tout.
    Ok merci. Me passer de GPU pendant le confinement, je ne crois pas. Je vais plutôt continuer à éteindre l'écran le soir et l'allumer quand je démarre le PC, plutôt que de le laisser en veille. C'est légèrement ennuyeux mais pas non plus rédhibitoire. J'ai pas de GPU de remplacement.

  30. #5010
    Il m'a fallut essayer 4 fois pour l'allumer cette fois-ci
    Commande effectuer a l'instant d'une Focus GX-650w chez cybertek ( c'est pas bien je sais mais les petits ont tout les devoirs sur le pc )
    Pour infos le magasin est ouvert sur RDV pour le retrait des commande.
    gamertag: lagule31
    psn: lagule-tlse

Page 167 sur 206 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •