Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 206 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 6169
  1. #3901
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Y a un test dans le dernier CPC HW si je ne m'abuse
    Nope, ils ont testé une EartWatt Gold Pro qui est une Seasonic Focus rebadgé.

  2. #3902
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, ils ont testé une EartWatt Gold Pro qui est une Seasonic Focus rebadgé.
    Merci pour cette précision !

  3. #3903
    Bonjour,
    LDLC BG-400 bronze vue sur leboncoin dont voici la photo de l'étiquette vs Corsair CX400 que je possède déja:

    configuration:
    carte mère: Asus Z97 K nécessite une prise P8
    processeur: I5-4460
    carte graphique: EVGA GTX 750 TI SC sans connecteur PCie donc consommant peu
    RAM: Gskill Ripjaws DDR3 1600 MHz, 2 x 2 GB pour l'instant, ajout de RAM dès que j'ai une bonne occasion
    stockage: OCZ Vertex 60 GB + disque dur 500 GB ou 1 TB
    graveur DVD
    lecteur de cartes SD, micro SD etc

    Tout ce matériel a été acheté d'occasion sur des brocantes à très bas prix ou récupéré. La carte mère, le processeur, la RAM et la carte garphiques sont fonctionnels.

    J'aimerais connaitre si possible grâce au sérial l'année de fabrication de la BG-400 vue sur leboncoin pour savoir si elle est compatible Haswell ou si il n'y aura aucune différence avec la CX400 que j'ai déja.
    Pour profiter pleinement du mode économie d'énergie, il faut une alim compatible Haswell.
    Le vendeur m'a précisé que l'alim avait plus e de 4 ans et qu'il l'avait achetée en même temps qu'un i3-4130 donc de type Haswell.
    Merci


  4. #3904
    Aïe un ssd ocz ! ne mets rien d'important dessus. On sait qu'il va lacher mais la seule question c'est quand

  5. #3905
    Citation Envoyé par kira666 Voir le message

    J'aimerais connaitre si possible grâce au sérial l'année de fabrication de la BG-400 vue sur leboncoin pour savoir si elle est compatible Haswell ou si il n'y aura aucune différence avec la CX400 que j'ai déja.
    Pour profiter pleinement du mode économie d'énergie, il faut une alim compatible Haswell.
    Le vendeur m'a précisé que l'alim avait plus e de 4 ans et qu'il l'avait achetée en même temps qu'un i3-4130 donc de type Haswell.
    Merci

    https://i62.servimg.com/u/f62/14/55/90/23/ldlc_b10.jpg
    Techniquement, l'alimentation n'étant pas DC to DC, elle n'est pas compatible avec les nouveaux C-States introduit par Haswell. Dans le cas du vendeur, il a surement désactivé ces derniers et dans ce cas l'alim fonctionne. Si tu utilises C6 et C7, l'alim ne va pas redémarrer en rasion d'un problème de charge minimale à avoir.
    Bref, pour profiter pleinement des économies d'énergie, il faut une alim DC to DC sinon c'est mort.

  6. #3906
    J'utilise un OCZ Vertex sur un autre PC et je n'ai aucun problème. Il semble y avoir eu un pourcentage important de retour sur ce modèle.
    Les 3 que j'ai récupérés dans la poubelle d'un magasin informatique fonctionnent parfaitement. Vu leur faible capacité, je n'y installe que l'OS et quelques logiciels. Toutes les données sont sur un disque dur classique et je fais régulièrement des suvegardes sur un disque externe.

    Merci pour tes informations Ragondin.
    Donc inutile d'acheter la LDLC BG 400 car elle n'est pas compatible Haswell. Je vais garder la Corsair CX 400 que tu m'avais conseillé d'acheter il y a 5 ans en attendant de trouver une alim DC to DC d'occasion. Je vais désactiver l'économie d'énergie en suivant ce tuto: http://www.lesconfigs.com/2013/04/haswell-alimentation/
    Comment reconnaitre facilement une alimenation DC to DC sur l'étiquette?

  7. #3907
    Citation Envoyé par kira666 Voir le message
    Merci pour tes informations Ragondin.
    Donc inutile d'acheter la LDLC BG 400 car elle n'est pas compatible Haswell. Je vais garder la Corsair CX 400 que tu m'avais conseillé d'acheter il y a 5 ans en attendant de trouver une alim DC to DC d'occasion. Je vais désactiver l'économie d'énergie en suivant ce tuto: http://www.lesconfigs.com/2013/04/haswell-alimentation/
    Comment reconnaitre facilement une alimenation DC to DC sur l'étiquette?
    Sur l'étiquette, dur de le savoir, le modèle donnera tout de suite une indication à ceux qui connaissent un peu les marques et plateforme qui tourne. En schématisant assez grossièrement, une 80Plus Gold sur le marché de nos jours à de fortes chances de l'être. En dessous de cette certif, tu peux trouver un peu de tout... Donc si tu trouves qqchose un jour, n'hésite pas à le poster ici et je suis certain que la communauté t'aiguillera sans souci.

  8. #3908
    Merci pour ta réponse.
    Je suis peut-être chanceux. La be quiet pure power L8 400 W semble compatible comme le précise la fiche technique de LDLC:
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00149372.html
    Le vendeur est disposé est me la laisser à 15 €.
    https://www.leboncoin.fr/informatiqu...44.htm?ca=12_s
    Vue la configuration 400 W sont largement suffisants.

    Que penses-tu de cette alim? Be quiet est considéré comme une marque respectable mais semble fabriquée par HEC alors que les autres modèles de cette marque le sont par FSP ou Seasonic.
    http://xtremgeek.com/showthread.php?...-alimentations

    UK hardware info la considère comme une bonne alim pas chère.
    https://uk.hardware.info/reviews/464...for-budget-pcs

  9. #3909
    La L8 c'est du bon. Après si LDLC le dit.. Je veux bien le croire. Perso je prends. Regarde juste que l'alim n'a pas été ouverte... On ne sait jamais.

  10. #3910
    Merci pour ta réponse.
    Je voulais être sur de la qualité car je ne veux pas mettre l'équivalent d'une Advance ou d'une Heden et risquer d'endommager les composants.
    LDLC, Grosbill et materiel.net précisent tous compatible Haswell.
    Je vais sans doute aller la chercher demain et vérifier que la boite n'a pas été ouverte.

  11. #3911
    Salut les poulets ( quoi ? )

    J'ai une commande en cours, avec demande de montage tout ça ( Ouai bah on me juge pas s'vous plait)
    Avec :

    Intel Core i5-8400 (2.8 GHz):
    ASRock Z370 Pro4:
    DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 16:
    Be Quiet ! Pure Rock:
    Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go:
    Seagate BarraCuda, 1 To:
    Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III:
    Corsair Carbide 200R:
    Corsair VS550, 550W:

    Et, après vérification tout ça, je vois de mauvais retours sur l'alim Corsair VS550, DU COUP, ma question est la suivant; pouvez vous confirmer/démentir les critiques qui sont faites sur la fiabilité de cette alim, et du coup si je dois annuler direct ma commande/ penser à changer dans un futur pas trop éloigné.
    Bref je vous remercie de lire et dans l'idéal de me répondre.
    Bonne journée !

  12. #3912
    En même temps une alim 550W vendu 50€ hors promo en général c'est de la grosse daube.

    Ici on jure quasiment que par Seasonic, mais pour te donner un poil plus de choix tu regarde cette liste en prenant que les Tier 1 ou 2(sachant que la VS550 est tier 5 voire 6 donc c'est pas très rassurant).

    En promo actuellement tu as la Seasonic Focus+ 550W à 70€ chez Matériel.net.

  13. #3913
    Donc vous me conseillez d'annuler ? De changer à l'avenir ?
    Qu'est ce que je risque en gros ?

  14. #3914
    Juste qu'il est préférable de demander conseil avant de faire la commande ça évite ce genre d'erreur.

    Et tu risque juste un incendie si l'alim te claque(ou sinon que d'autres composants crame).

    Règle N°1 quand tu fais une config: Ne jamais lésiner sur l'alimentation, c'est l'élément le plus important sur un ordinateur, pour faire dans l'analogie automobile c'est comme avoir une Ferrari et rouler avec de l'essence frelaté.

  15. #3915
    Bon, je vais donc commander l'alim que tu m'as conseillé et ferais le changement moi même, je vous remercie de vos réponses/ conseils

  16. #3916
    Bonjour les canards

    Juste une question en passant: la Seasonic M12 II, est-ce que c'est aussi bien que la S12 II, mais en modulaire, ou alors ça n'est pas du tout le même modèle?

    Je cherche à upgrader un très vieux machin et une bonne alim me paraît une première étape importante pour commencer.
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  17. #3917
    Salut, je ne sais pas si les M12 II sont précisement des copies carbones des S12 II (avec la modularité en prime, bien sûr), mais ce qui est certain c'est que ce sont des blocs de qualité.
    Cela dit, leur conception est assez ancienne, donc à prendre si leur prix est suffisamment intéressant en comparaison avec les récentes gammes Focus.
    Logiquement c'est le cas, elles sont bradées puisqu'elles sont en fin de vie.

    Si c'est pour upgrader un vieux tromblon, je suppose que le budget est le critère numéro 1. Ou plutôt numéro 2, après la qualité, vu que tu fais la démarche de prendre une bonne alim... et tu as tout à fait raison
    Pour cette approche la M12 II est un bon choix pour avoir un bloc de qualité et modulaire à bas coût.

  18. #3918
    Dans la gamme Evo tu as deux versions en fait. Les 520/620, c'est de la S12II "modulaires". 750/850, c'est une autre plateforme plus moderne (DC to DC) mais le désavantage, c'est qu'elles sont un poil bruyante en charge. Perso, à choisir, part sur une FOCUS Gold qui est semi-modulaire et t'offre 7 ans de garantie pépère.

  19. #3919
    Merci beaucoup pour vos réponses

    J'ai commandé ma M12 II les yeux fermés.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    (...) à prendre si leur prix est suffisamment intéressant en comparaison avec les récentes gammes Focus.
    Logiquement c'est le cas, elles sont bradées puisqu'elles sont en fin de vie.
    Je cherchais une alim 500W de qualité, qui ne soit pas beaucoup au-dessus de 50€.
    Je regardais la S12 II qui est un poil au dessus et la Fortron Hexa et j'ai vu des M12 II à 54 Euros sur Amazon.

    Je ne cherchais pas spécialement du modulaire, j'ai un Fractal Define dans lequel tout se range assez bien sans ça, mais à ce prix-là, si c'est de la bonne came, la modularité sera juste un bonus.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si c'est pour upgrader un vieux tromblon, je suppose que le budget est le critère numéro 1. Ou plutôt numéro 2, après la qualité, vu que tu fais la démarche de prendre une bonne alim... et tu as tout à fait raison
    Pour cette approche la M12 II est un bon choix pour avoir un bloc de qualité et modulaire à bas coût.
    Effectivement, l'idée est celle-ci: prendre un vieux tromblon et en faire, soit un "un peu moins vieux tromblon" soit un PC gamer "neuf mais low-cost", je ne suis pas encore trop bien fixé et dans les deux cas, il me fallait une alim: mon actuelle est en ATX 20 pins!

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Perso, à choisir, part sur une FOCUS Gold qui est semi-modulaire et t'offre 7 ans de garantie pépère
    Malheureusement, la Focus Gold 500W était hors budget...
    J'aurais du réfléchir avant de gober cette p... de pilule rouge

  20. #3920
    Bon choix, sans avoir les petits bonus de la Focus (conception récente, certification Gold, durée de garantie...) la M12 II fera parfaitement le taf pour alimenter une config classique de façon sûre
    La modularité c'est un petit plus qui fait plaisir à l'assemblage du PC !

  21. #3921
    Hello ici, madame souhaite upgrader son PC à pas trop reuch.

    Je vais remplacer sa GTX560Ti contre une GTX770.
    On se rajoute ça pour changer la CM et le proc (la RAM est déjà amplement suffisante).

    Du coup je me demande quelle alim prendre, la sienne n'étant plus suffisante.
    Des conseils ?
    Il me faudrait du 600W minimum, et la CG est un poil relou, elle demande du 2x8pin.

    Merci !

  22. #3922
    Salut Sao,

    Pourquoi 600W mini? Ta config là va pas dépasser les 300W en jeux (350W en torture type OCCT Power Supply), inutile d'avoir autant de marge - tu vas payer plus cher pour rien. Une bonne 500W suffira amplement, par exemple la Seasonic Focus+ qui est très appréciée depuis sa sortie et dont la garantie 10 ans devrait te permettre de faire encore évoluer cette config pendant longtemps! Elle a bien 2x 8-pin pour le PCI-Express (6+2 en réalité, comme toutes les alims modernes).

  23. #3923
    Merci Qiou !

    Le truc c'est que 600W c'est le wattage conseillé sur la boîte de la CG. Si tu me dis que c'est bon quand même à 550W, let's go.
    J'avais zieuté celle-là qui pour un prix similaire, offre le wattage nécessaire.
    (et je lisais mal le 6+2, bouh)

  24. #3924
    Pas trop reuch mais bon le kit, pas donné tout de même... Faudrait patienter pour les cartes mères en chipset B360 H310 et prendre un i3 8100 aussi bon que l'i5 7500 mais moins cher, après 16go... Pas forcément utile surtout que la ram est chère en ce moment...
    Pour l'alim oui la 620W irait, bien qu'il y en aurait assez avec la 550
    Et ce kit avec une 770, moui la 770 serait l'élément limitant, quelle est la config actuelle ?

  25. #3925
    Alors là je suis pas devant, je saurais pas te dire ça. Ça date, je pense que niveau proc c'est du Core 2 Duo vois-tu.
    Et le kit je l'ai linké juste pour CM + proc, la RAM y'en a assez, pas besoin d'en racheter.
    Merci pour les conseils, je validerai ça auprès de l'intéressée.

  26. #3926
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Merci Qiou !

    Le truc c'est que 600W c'est le wattage conseillé sur la boîte de la CG. Si tu me dis que c'est bon quand même à 550W, let's go.
    J'avais zieuté celle-là qui pour un prix similaire, offre le wattage nécessaire.
    (et je lisais mal le 6+2, bouh)
    Soyons clair: sur la boîte d'une carte graphique ils sont obligés de prendre de la marge parce que si tu prends une alim de merde, et je parle d'un truc à 35-30€, tu auras une alim "600W" qui en fait ne fournit que 450W sur le rail 12V (par exemple). Hors c'est celui-là qui alimente tout (CPU + GPU) et qui compte donc. Une bonne alim délivre quasiment toute sa puissance sur le rail 12V et il est inutile de prendre la marge des fabricants de cartes.

    Faisons le calcul si tu veux: TDP d'une GTX770 = 230W, TDP d'un i5-7500 = 65W, on rajoute 50W pour le reste de la config, ça te fait grosso-modo 350W en consommation théorique maximale. Comme en jeu tout ne tourne pas à fond, je pense que tu oscilleras entre 200 et 300W selon la gourmandise du jeu et sa manière de tirer plus sur le CPU ou le GPU.

    La M12II est une vieille plateforme et la garantie est moins longue. La Focus+ est nettement plus intéressante (80+ Gold, garantie 10 ans, semi-passive...).

    EDIT: pour la RAM tu as bien de la DDR4 déjà??

  27. #3927
    La RAM c'est de la DDR3.

    Et je me doutais de ton argumentaire sur les conseils au dos de la boîte.

    Merci !

    Ha, existe-t-il un équivalent mis à jour de calcul de puissance d'alimentation comme on pouvait le trouver avec l'outil CPC ?

  28. #3928

  29. #3929
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    La RAM c'est de la DDR3.

    Et je me doutais de ton argumentaire sur les conseils au dos de la boîte.

    Merci !

    Ha, existe-t-il un équivalent mis à jour de calcul de puissance d'alimentation comme on pouvait le trouver avec l'outil CPC ?
    Donc le kit choisi n'irait pas avec ta ram, c'est de la DDR4 maintenant
    Et si tu as de la DDR3 je doute que ce soit un c2d que madame a actuellement, peut-être moyen d'upgrade l'existante sans faire trop de frais
    Faudrait peut-être faire un topic à toi au final

  30. #3930
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Outervision qui a souvent été conseillé ici.
    Si ce n'est que, lors de mes essais, il me conseille à chaque fois une alim EVGA. Coïncidence ?

    Et ce y compris sur de l'entrée de gamme (modèle Bronze 430W), alors que leur entrée de gamme est moisie (confirmé par Ragondin il n'y a pas si longtemps).

Page 131 sur 206 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135136137138139141181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •