Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 132 sur 206 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 931 à 3 960 sur 6163
  1. #3931
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Outervision qui a souvent été conseillé ici.


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Donc le kit choisi n'irait pas avec ta ram, c'est de la DDR4 maintenant
    Et si tu as de la DDR3 je doute que ce soit un c2d que madame a actuellement, peut-être moyen d'upgrade l'existante sans faire trop de frais
    Faudrait peut-être faire un topic à toi au final
    Yup, je me suis fourvoyé (et même pas corrigé), en fait on avait déjà upgradé, elle a mon ancien i5 2500.
    Du coup tu me dis que la RAM ne collerait pas ? La CM n'accepterait que la DDR4 ? Caramba ...
    Faut que je me mette à la page, ça fait longtemps que j'ai pas farfouillé tout ça.

  2. #3932
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Si ce n'est que, lors de mes essais, il me conseille à chaque fois une alim EVGA. Coïncidence ?

    Et ce y compris sur de l'entrée de gamme (modèle Bronze 430W), alors que leur entrée de gamme est moisie (confirmé par Ragondin il n'y a pas si longtemps).
    Ils ne vivent pas que d'amour et d'eau fraiche chez outervision... :D

  3. #3933
    Ouais mais du coup ça reste utile de le préciser. Si on le conseille comme calculateur fiable, faudrait pas que les gens aillent penser que les propositions d'alims le sont tout autant...

  4. #3934
    Hello, c'est normal d'entendre un crépitement/grésillement aka coil whine venant de l'alimentation?
    En idle, j'entends très légèrement, comme si je ressentais des ondes éléctro-magnétique, le son en lui même non
    Mais quand je colle mon oreille derrière le boitier là où se trouve l'alim, oui, j'entends clairement ce sifflement aigu
    C'est une alimentation passive, j'entends même les ventilos même in-game
    C'est très léger mais c'est une alim haut de gamme, ça la fout mal ;/
    Modèle: Corsair HX1000i Platinium

  5. #3935
    Le Coil Whine n'a rien d'anormal même s'il s'agit d'un phénomène aléatoire et très désagréable.

    Tu peux tenter de faire jouer la garantie...

    Tu as quoi comme configuration pour coller un bloc de cette puissance

    P.S : Ceci me semble contradictoire
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    C'est une alimentation passive, j'entends même les ventilos même in-game

  6. #3936
    Je voulais dire même pas^^

    Euh un i7-6700k et une 1070ti, j'ai eu à bon prix (full modulaire, passive, câbles plats)

  7. #3937
    Tu aurais largement pu te contenter de deux fois moins (un bon bloc de 500W est déjà suffisant pour un i7 6700K et une GTX 1070, même avec OC).

  8. #3938
    Elle n'est pas passive, elle est passive à faible charge (en général 20%). Une vrai alim passive n'a pas de ventilateur. Tu es toujours à faible charge vu ta config, normal, mais ça veut dire aussi que tu es toujours en dehors de sa plage optimale d'utilisation (rendement pas optimal). Comme avoir une Ferrari pour faire 100% de ville à 30/50km/h et dans les bouchons en gros. C'est pas la mort mais c'est encombrant dans une tour un bloc 1000W - ça te gênera si un jour tu veux changer de boîtier parce que, pour X raison, il te faut un PC qui prenne moins de place.

    Ca reste une très bonne alim, c'est sûr, encore que visiblement si elle fait du coil whine... Même à bon prix je ne vois pas l'intérêt de payer pour un truc surdimensionné dont on a pas besoin. Pourquoi ne pas chercher une promo sur un produit plus adapté, qui te reviendra du même coup moins cher?

    Perso pour du coil whine je ferai direct un SAV. Profites-en pour demander un avoir et prend une Focus+ 550W à la place.

  9. #3939
    Je vais la vendre, je suis trop exigeant niveau bruit, j'ai des oreilles de Lynx
    En modulaire, pour ma config, vous conseillez quoi?

  10. #3940
    Seasonic Focus Plus 550 Gold.
    550W, certification Gold, 100% modulaire, garantie 10 ans constructeur, refroidissement hybride.

    En plus elle est en promo chez Materiel.net

  11. #3941

  12. #3942
    Ton i7 suce 90W, 110W si tu l'OC raisonnablement. 170W de plus pour ta GTX1070Ti, et 50W pour la mobo et la RAM + SSD/HDD éventuels (ça consomme pas grand chose). On arrive généreusement à un total théorique autour de 330W si tu OC le proc et que tu fais un stress test. Plutôt 200-250W en jeux. Donc oui, 550W c'est très large en fait pour ta config.

  13. #3943
    Largement. Hors OC, ton CPU consomme maximum 90W et ton GPU 150W. Même s'ils étaient tous les deux à fond (ce qui n'arrive jamais, même en jeu) tu en serais à même pas 250W.
    Le reste (carte mère, USBs, disques, etc) est négligeable mais tu peux compter 50W de marge si ça te fait plaisir.

    Même avec une alim 400W, sans OC, ta config serait alimentée sans problème.

    Avec une 550W tu n'auras aucun problème, même avec OC. Pour justifier une alim au delà des 550W il faut au moins avoir du multi-GPU.

    Edit : Qiou, t'es vachement rapide. (that's what I said)

  14. #3944
    Le mec arrête pas de me copier. Je recommande une Focus+, il fait pareil. Maintenant ça.



    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Avec une 550W tu n'auras aucun problème, même avec OC. Pour justifier une alim au delà des 550W il faut au moins avoir du multi-GPU.
    Tu oublies les Vega je crois. Une Vega 64 avec un Ryzen 7 1800X et tu as probablement atteint les limites de ton alim 550W - ça fonctionnera vu qu'une Seasonic dépasse souvent sa charge maxi sans broncher, mais ça sera bruyant et pas hyper pérenne.

  15. #3945
    Ah merci mais pourquoi, EVGA me recommande une puissance minimum de 600w?
    Les Seasonic sont sujets au coil whine?
    Ou j'ai pas eu de chance avec mon Corsair?

  16. #3946
    EVGA c'est une marque d'alim. Si tu vas chez Audi et que le vendeur te recommande au minimum un moteur de 300ch, tu vas le croire? On peut pas conseiller et avoir un avis objectif. Ils cherchent à vendre des alims, plus c'est puissant plus c'est cher.

    Oui, certaines Seasonic peuvent avoir un souci de coil whine, mais c'est rare (problème très peu mentionné ici). On peut toujours tomber dans les 1% de malchanceux bien sûr, tout comme il est possible que tu n'aies pas eu de bol avec ta Corsair.

  17. #3947
    Au delà de l'aspect purement marketing, les fabricants de carte-graphiques sur-dimensionnent les recommandations en puissance afin d'éliminer de l'équation les marques peu scrupuleuses (coucou Advance, coucou Heden, coucou...) qui proposent des blocs 480W qui ne sont pas capable d'en fournir 200 en réalité et partent en fumée.

  18. #3948
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Au delà de l'aspect purement marketing, les fabricants de carte-graphiques sur-dimensionnent les recommandations en puissance afin d'éliminer de l'équation les marques peu scrupuleuses (coucou Advance, coucou Heden, coucou...) qui proposent des blocs 480W qui ne sont pas capable d'en fournir 200 en réalité et partent en fumée.
    J'avais pensé à EVGA pour les alims EVGA, pas pour le GPU. Dans ce cas tu as bien raison. La raison est que ces blocs sont en réalité des "pseudo-480W" par exemple: 480W en puissance totale peut-être, mais si on regarde le détail c'est 300W sur le rail 12V et le reste sur le 5V et 3,3V (rails très peu chargés dans un PC moderne). CPU et GPU tirent du 12V, c'est là qu'il faut toute la puissance. DocTB l'explique bien dans CPC HW: une bonne alim fournit 99% de la puissance écrite sur l'étiquette sur le rail 12V.

  19. #3949
    Ce prix de dingue , vous m'avez convaincu sur le Seasonic Focus Gold 550w

  20. #3950
    Alim déjà revendue
    Je vais même gagner de l'argent, je l'ai revendue au prix que je l'ai payée
    Du coup, une alim mieux dimensionnée et de l'argent de gagner avec cette Seasonic moins chère

  21. #3951
    Tant qu'il y aura ces cons de mineurs, une alim >850W se vendra en quelques heures.

  22. #3952
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu oublies les Vega je crois. Une Vega 64 avec un Ryzen 7 1800X et tu as probablement atteint les limites de ton alim 550W - ça fonctionnera vu qu'une Seasonic dépasse souvent sa charge maxi sans broncher, mais ça sera bruyant et pas hyper pérenne.
    Tu as raison, mon esprit a dû volontairement écarter les configs 100% grille-pain sponsoriées par AMD

    Me tapez pas, me tapez pas, en vrai j'ai un 1700X en proco.

  23. #3953
    Coucou, mon frère recycle son vieux matos pour en faire un serveur, voici un détail.

    Carte graphique MSI GeForce GT 710 - 1 Go
    Carte mère ASUS P8P67 PRO REV 3.1
    Processeur Intel Core i5 2500K
    RAM "4x Crucial / G.Skill
    4 Go DDR 3 PC3-12800 "
    HDD 1 Crucial_CT240M500SSD1 SSD 223Gb
    HDD 2 WDC WD10EZRX-00A8LB0 931 Gb
    HDD 3 SAMSUNG HD103SJ 931 Gb
    HDD 4 HDS725050KLA360 465 GB

    Je suppose qu'une alim 350W est suffisante?
    Sinon quel calibre / modèle recommanderiez vous.

    Genre une Corsair VS350 par exemple qui était bien notée sur CPC hardware, la seule alim low cost qui a bien passé les tests.
    Dernière modification par MegABiloU ; 20/01/2018 à 02h22.

  24. #3954
    Yep c'est bien suffisant.

  25. #3955
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Tant qu'il y aura ces cons de mineurs, une alim >850W se vendra en quelques heures.
    Pas assez de watts mon fils !

    ​Burne yourself !!!

  26. #3956
    Petite question : J'ai changé le combo CPU / CM / RAM récemment sans changer d'alim'. (i5 2500k /8go DDR3 vers i5 7600k / 8go DDR4)

    J'ai une alim LDLC 500W qui date de 2012 (acheté sur les conseils de Canard), est ce qu'il faut que j'envisage un changement ?

    Tout fonctionne parfaitement, mais ca me saoulerait bien de griller un composant tout neuf
    B.net : Polga#2254

  27. #3957
    Sans OC, ton i5 consomme moins de 100W. Compte 50W pour les périphériques. Il te reste 350W pour la (potentielle ?) carte graphique, quand bien même tu ne seras jamais à 100% à la fois sur le CPU et le GPU.
    Avec ça tu es large, tu peux même y placer une carte graphique à 1000€

  28. #3958
    Il faut orienter l'alim dans quel sens, le mien le ventilo était placé vers le bas, c'est pas bon?



  29. #3959

  30. #3960
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Sans OC, ton i5 consomme moins de 100W. Compte 50W pour les périphériques. Il te reste 350W pour la (potentielle ?) carte graphique, quand bien même tu ne seras jamais à 100% à la fois sur le CPU et le GPU.
    Avec ça tu es large, tu peux même y placer une carte graphique à 1000€
    Merci de ton retour, la CG est une vieillissante GTX 770, mais qui fait le job pour mes besoins actuels.
    J'ai pas des masses de périphériques, juste 2 SSD et 1 HD.
    B.net : Polga#2254

Page 132 sur 206 PremièrePremière ... 3282122124125126127128129130131132133134135136137138139140142182 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •