Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 206 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6163
  1. #5431
    Je n'avais pas d'adaptateur molex ou quoi pour lui mettre un ventilo donc seulement le trombonne, pas idéal je sais. : /

    Mais entre temps, pour ranger j'avais remis et rebranché l'alim dans ma tour en me disant "allez pour rire je tente un boot" et ça a pris. Bizarre bizarre. J'ai donc chipoté d'avantage et il semblerait que ce soit le switch ON/OFF de l'alim qui ait des ratés de temps, si je le chipote ça fini par allumer le bouzin et une fois vivante elle le reste, sans pertubation lorsque le pc est utilisé.

    Je vais rester tel quel pour le moment vu que j'ai pas envie de raquer 100 euroboules là tout de suite, ma tour n'est pas "critique" de toute manière. Je commanderai quand ce sera nécessaire. Merci pour les feedbacks sur les modèles, je vais aussi regarder où j'en suis sur la garantie, j'avais oublié que ça pouvait durer 5 ans.

  2. #5432
    reneyvane
    Guest
    J'ai pas plus de connaissance que ça en alimentation, j'ai acheté une tour moyenne début 2019 et j'ai tout changé à l'intérieur, cpu/gpu/mémoire/SSD/alimentation...de base, c'était une alimentation no mame, non modulaire de 500watts 80 Bronze. J'ai cherché bêtement bien au-dessus en watts, de la marque et surtout complétement modulaire.

    Corsair RM 750 watts 80 Or, garantie 7 ans pour 130 boulles.

    Je suis sur le topic depuis 10 minutes et je vois quelqu'un répété : 'Je veux que du Seasonic etc..'. Okay, est-ce dire que Corsair et Co ...C'est de la merde ?
    Dernière modification par reneyvane ; 21/01/2021 à 21h58.

  3. #5433
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    J'ai pas plus de connaissance que ça en alimentation, j'ai acheté une tour moyenne début 2019 et j'ai tout changé à l'intérieur, cpu/gpu/mémoire/SSD/alimentation...de base, c'était une alimentation no mame, non modulaire de 500watts 80 Bronze. J'ai cherché bêtement bien au-dessus en watts, de la marque et surtout complétement modulaire.

    Corsair RM 750 watts 80 Or, garantie 7 ans pour 130 boulles.

    Je suis sur le topic depuis 10 minutes et je vois quelqu'un répété : 'Je veux que du Seasonic etc..'. Okay, est-ce dire que Corsair et Co ...C'est de la merde ?
    Non, la RM, si version 2020 est une alim un poil en deçà de la RMx mais c'est du bon. Sur ce segment, Corsair ne fait pas de le merde donc c'est toujours une valeur sure. Pas de soucis

  4. #5434
    Je me retrouve dasn une situation très conne.

    j'ai une alim LDLC basée sur une Seasonic G-550 et j'ai perdu mes cables d'alim modulaires.

    Et bien sûr aujourd'hui, changement de carte graphique et j'ai besoin d'un second câble PCI-Express sur la nouvelle.

    Je ne trouve pas de référence correcte sur amazon.

    J'ai ciblé ces 2 là mais pas sûr que ça corresponde vraiment :

    https://www.amazon.fr/COMeap-adaptat...321143&sr=8-22

    https://www.amazon.fr/COMeap-broches...1321143&sr=8-7

    À votre avis ça passe ?

    Je serais plus serein avec celle-là mais pas livrable en france:
    https://www.amazon.com/DGSUS-Modular.../dp/B07NX25QGS
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  5. #5435
    Bonjour à tous,

    je viens de m'acheter une Seasonic PX-650. J'allais la monter comme on me l'a toujours appris : c'est à dire avec le ventilateur vers le bas, en direction de la grille d'aération en bas de la tour afin d'aspirer l'air frais.
    Je vois par contre que dans la documentation de montage, le constructeur conseille dans le cas d'une utilisation en mode hybride (que je comptais utilisé ainsi, car je suppose que c'est mieux niveau consommation et silence), de monter l'alimentation avec le ventilo vers le haut, en direction de la carte mère...
    Il y a une raison logique à cela ?
    En théorie j'ai toujours tendance à suivre une instruction constructeur, mais là ça va tellement à l'opposer de ce qu'on m'a appris que j'ai un gros doute...

    Merci pour vos lumières

  6. #5436
    Vers le haut ça permet à la chaleur de monter et donc de sortir. Mais en pratique une alim platine en mode hybride (passive uniquement quand la conso est faible) dégage quasiment aucune chaleur. Donc oui, met le ventilo vers le bas. Si tu le mettais vers le haut, l'alim aspirerait l'air chaud de la carte graphique lorsqu'elle s'active, ce qui serait préjudiciable.
    Dernière modification par Qiou87 ; 22/01/2021 à 21h32.

  7. #5437

  8. #5438
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Vers le haut ça permet à la chaleur de monter et donc de sortir. Mais en pratique une alim platine en mode hybride (passive uniquement quand la conso est faible) dégage quasiment aucune chaleur. Donc oui, met le ventilo vers le bas. Si tu le mettais vers le haut, l'alim aspirerait l'air chaud de la carte graphique lorsqu'elle s'active, ce qui serait préjudiciable.
    J'ai mis mon alimentation à l'envers et je le savais car elle est légèrement surélevé de l'avant et à en-dessous une grille ronde de 15 cm de diamètres, mai voila, mon colocataire ma dit qu'il y avait pas assez de place en-dessous pour expulser l'air chaud, je lui ai fait remarquer que l'alimentation en la mettant à l'envers allait se refroidir avec l'air rejetée par la carte graphique mais il était persuadé que ça passerait, sous-entendu que l'air dans la tour serait à peine tiède...Bon, on à passé deux jours à installer l'alimentation, entre déménager le disque dur 3.5 et le fixer à un côté, rassembler des câbles avec des attaches pour que l'air circule, répartir les branchement sur les deux rangers de connecteurs de la Corsair-RM-750watts, j'ai pas envie de tout débrancher.

  9. #5439
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    il y avait pas assez de place en-dessous pour expulser l'air chaud
    Parce que le ventilo de ton alim est placé en extraction ? Alors ça ça m'étonnerait.

  10. #5440
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Parce que le ventilo de ton alim est placé en extraction ? Alors ça ça m'étonnerait.
    Dernière modification par reneyvane ; 24/01/2021 à 16h06.

  11. #5441

  12. #5442
    reneyvane
    Guest
    J'entends jamais la ventilation de ma alimentation se déclencher, même en jeux ou lors de gros encodages vidéos, ça doit être une semi- passive ? Tant que je ne dépasse par une certaine consommation en watts, elle reste silencieuse.

    TARO, j'ai une connexion internet super lente et en plus, le weekend, je la partage avec mon colocataire et une autre personne, j'aimerais t'envoyer des photos de ma tour et de son alimentation à l'envers mais faute de temps, d'envie, j'ai fait un montage, voir mon précédent post ici.
    Dernière modification par reneyvane ; 26/01/2021 à 00h15.

  13. #5443
    Ton alim est un peu surdimensionnée aussi

  14. #5444
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Ton alim est un peu surdimensionnée aussi
    Toi & RevanWolf recommandez souvent des alimentations de 600 watts et plus, ça ma poussé à voir grand !
    Dernière modification par reneyvane ; 26/01/2021 à 00h13.

  15. #5445
    Citation Envoyé par Dekans Voir le message
    Je me retrouve dasn une situation très conne.

    j'ai une alim LDLC basée sur une Seasonic G-550 et j'ai perdu mes cables d'alim modulaires.

    Et bien sûr aujourd'hui, changement de carte graphique et j'ai besoin d'un second câble PCI-Express sur la nouvelle.

    Je ne trouve pas de référence correcte sur amazon.

    J'ai ciblé ces 2 là mais pas sûr que ça corresponde vraiment :

    https://www.amazon.fr/COMeap-adaptat...321143&sr=8-22

    https://www.amazon.fr/COMeap-broches...1321143&sr=8-7

    À votre avis ça passe ?

    Je serais plus serein avec celle-là mais pas livrable en france:
    https://www.amazon.com/DGSUS-Modular.../dp/B07NX25QGS
    Les 3 passent. Sinon, tu triches, tu contactes Seasonic et tu leurs demandes pour commander des cables de G-Series et roulez jeunesse. :D

  16. #5446
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Les 3 passent. Sinon, tu triches, tu contactes Seasonic et tu leurs demandes pour commander des cables de G-Series et roulez jeunesse. :D
    Je flippe un peu de "tester" ça sur ma CG toute neuve, mais merci beaucoup pour le retour !
    Bien de choses à vous et à votre famille.

  17. #5447
    Si ta LDLC a des câbles plats et noirs, tous les câbles mentionnés sont compatibles donc hormis avoir un câble qui déconne, c'est tout bon.

  18. #5448
    Je cherche la seasonic sgx650 ... elle est disponible sur amazon.com pour 155€ fdp et taxes douanes incluses. Si je la commande les câbles seront standard pour marcher en France ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  19. #5449
    Une alim achetée hors EU n'aura pas le câble d'alimentation (prise -> alim) au format EU. Aux USA tu auras une prise US évidemment, mais si tu as déjà un bon câble d'une ancienne alim normalement c'est standard. Le reste (interne) est compatible 110V-240V AC en entrée, tu peux donc l'utiliser chez nous sans souci.

  20. #5450
    Question aux experts (j'avais demandé il y a quelques temps mais on m'a snobbé ).

    Pour vous : on doit nécessairement raccorder les alims actuelles à la terre ?
    J'ai pu brancher, le temps des vacances d'hiver, un PC flambant neuf avec une alim Seasonic flambant neuve, dans une maison de montagne un peu ancienne et où de nombreuses prises n'ont pas le raccord à la terre.

    Résultat : l'alim disposant aussi d'une terre secondaire, qui est sa propre caisse, et donc par extension, qui est le boitier ; et ce dernier étant posé sur un bureau, c'était mon corps qui servait de raccord à la terre.

    J'ai pu sentir du courant en touchant le boitier, donc à priori on dépassait bien les 12V. Et ce, même si le PC était à l'arrêt. Et ce, même si l'alim avait son interrupteur arrière sur '0'
    Pour moi c'était équivalent à ne pas la raccorder à la prise. Je pensais que l'interrupteur agissait immédiatement après les soudures du raccord dans le bloc.

    En raccordant la même tour sur une prise de terre, aucun soucis. Raccordé, éteint, allumé, en charge sur un jeu, aucune différence, pas de courant de perceptible dans le sac à viande que je suis.

    Fin, bref, pour résumer :
    • Du courant circule dans le boitier alors que le l'alim a son interrupteur sur 0 → normal ?
    • Les alims modernes ont elles nécessairement besoin d'être raccordées à la terre ? (on lit tout et son contraire sur le net)


    Merci

  21. #5451
    Salut !

    Je me souviens d'une page qui avait été faite, si je ne trompe pas par DocTB à l'époque, qui permettait de calculer la puissance nécessaire pour une config et bien choisir la puissance de son alim. Je sais que les canards experts renseignent bien lorsque l'on présente une config sur le forum pour savoir la puissance nécessaire, mais je trouvais ce site pratique en complément. Est-ce que vous vous en souvenez ? Est-ce qu'il existe encore ? Et si oui est-ce qu'il est à jour ?


    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Question aux experts (j'avais demandé il y a quelques temps mais on m'a snobbé ).

    Pour vous : on doit nécessairement raccorder les alims actuelles à la terre ?
    J'ai pu brancher, le temps des vacances d'hiver, un PC flambant neuf avec une alim Seasonic flambant neuve, dans une maison de montagne un peu ancienne et où de nombreuses prises n'ont pas le raccord à la terre.

    Résultat : l'alim disposant aussi d'une terre secondaire, qui est sa propre caisse, et donc par extension, qui est le boitier ; et ce dernier étant posé sur un bureau, c'était mon corps qui servait de raccord à la terre.

    J'ai pu sentir du courant en touchant le boitier, donc à priori on dépassait bien les 12V. Et ce, même si le PC était à l'arrêt. Et ce, même si l'alim avait son interrupteur arrière sur '0'
    Pour moi c'était équivalent à ne pas la raccorder à la prise. Je pensais que l'interrupteur agissait immédiatement après les soudures du raccord dans le bloc.

    En raccordant la même tour sur une prise de terre, aucun soucis. Raccordé, éteint, allumé, en charge sur un jeu, aucune différence, pas de courant de perceptible dans le sac à viande que je suis.

    Fin, bref, pour résumer :
    • Du courant circule dans le boitier alors que le l'alim a son interrupteur sur 0 → normal ?
    • Les alims modernes ont elles nécessairement besoin d'être raccordées à la terre ? (on lit tout et son contraire sur le net)


    Merci
    J'avais un appartement sans prises terre dans le salon, lorsque je branchais mon PC portable sur secteur et que je touchais le pavé tactile je sentais le "courant" (je ne sais pas si c'est le bon terme) passer dans les doigts, je n'étais pas forcément rassuré et je me posais aussi ce genre de question. Egalement pour mon PC fixe actuel qui était lui aussi raccordé sur une prise sans terre plusieurs années. Sur mon expérience, de 2011 à 2018, j'ai toujours la même alim, je n'ai pas vu de conséquences sur le matériel. Mais je suis curieux d'avoir des infos sur ce point précis.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #5452
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Je me souviens d'une page qui avait été faite, si je ne trompe pas par DocTB à l'époque, qui permettait de calculer la puissance nécessaire pour une config et bien choisir la puissance de son alim. Je sais que les canards experts renseignent bien lorsque l'on présente une config sur le forum pour savoir la puissance nécessaire, mais je trouvais ce site pratique en complément. Est-ce que vous vous en souvenez ? Est-ce qu'il existe encore ? Et si oui est-ce qu'il est à jour ?
    Tu as un calculateur sur le 1e post de ce topic. Il est pas trop mal pour estimer son alim.

    Le calculateur de CPC était dispo avant dans le bandeau mais a été retiré car pas à jour. Plus personne cherche à se faire une config avec un Intel Core i5-2500K et une Radeon HD7970.

  23. #5453
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as un calculateur sur le 1e post de ce topic. Il est pas trop mal pour estimer son alim.

    Le calculateur de CPC était dispo avant dans le bandeau mais a été retiré car pas à jour. Plus personne cherche à se faire une config avec un Intel Core i5-2500K et une Radeon HD7970.
    Tu rigoles, vu la crise du moment, j'en suis à monter un Athlon II X3 425 avec une 8800GT. Ça va déchirer.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  24. #5454
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Tu as un calculateur sur le 1e post de ce topic. Il est pas trop mal pour estimer son alim.


    J'ai pourtant relu deux fois le premier message en me doutant un peu qu'il devait y avoir ça mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trou. Du coup effectivement j'ai vu le lien maintenant, merci
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #5455
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu rigoles, vu la crise du moment, j'en suis à monter un Athlon II X3 425 avec une 8800GT. Ça va déchirer.
    Can it run Crysis ?

  26. #5456
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'avais un appartement sans prises terre dans le salon, lorsque je branchais mon PC portable sur secteur et que je touchais le pavé tactile je sentais le "courant" (je ne sais pas si c'est le bon terme) passer dans les doigts, je n'étais pas forcément rassuré et je me posais aussi ce genre de question. Egalement pour mon PC fixe actuel qui était lui aussi raccordé sur une prise sans terre plusieurs années. Sur mon expérience, de 2011 à 2018, j'ai toujours la même alim, je n'ai pas vu de conséquences sur le matériel. Mais je suis curieux d'avoir des infos sur ce point précis.
    Avant de m'inquiéter pour le matériel, je m'inquiète pour les humains qui vont l'utiliser, surtout

    Déjà, c'est pas agréable, et ensuite, c'est dangereux.
    Mais j'aimerais bien savoir s'il est nécessaire, par conception, que les alims actuelles soient reliées à la terre.

    Sur le net j'ai lu que c'était des alims dites "à découpage", et certains avancent qu'elles se servent de la terre pour évacuer du jus.
    Mais bon, comme toujours, sur le net tu trouves tout et son contraire.

    A noter que j'ai interrogé Seasonic via un de leurs réseaux sociaux.
    J'ai eu un accusé de réception pour dire qu'on allait me répondre, et j'ai jamais eu de retour. C'était il y a plus d'un mois...
    C'est limite...

    Peut-être pourrais-je élucider cette question avec un petit /summon Ragondin ?

  27. #5457
    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour un conseil alim pour un NAS DIY. J'ai repéré une Be quiet! System Power 9 400W (c'est une semi modulaire), ça vaut quoi ?

    Mon NAS sera basé sur un core i3 10100, avec 1 SSD M2 sata (système) et 4 HDD 3,5" de stockage pour débuter, mais probable passage à 6 HDD rapidement, je vais aussi normalement ajouter une carte d'extension SFP+ 10Gb
    Boitier : Node 804

    Je pense pas que ça consomme des masses tout ça, je me dit que 350 ou 400 watts c'est déjà très large.

    Je sais que Seasonic a très bonne réputation (j'en ai d'ailleurs une dans mon pc) mais je trouve rien en dessous de 500 watts.

    Merci !
    rien

  28. #5458
    Globalement vu ce que tu veux faire t'as pas besoin de beaucoup de puissance, n'importe quoi de 350W+ ça suffit. Il me semble que la System Power est décente pour de l'entrée-de-gamme.

  29. #5459
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Avant de m'inquiéter pour le matériel, je m'inquiète pour les humains qui vont l'utiliser, surtout

    Déjà, c'est pas agréable, et ensuite, c'est dangereux.
    Mais j'aimerais bien savoir s'il est nécessaire, par conception, que les alims actuelles soient reliées à la terre.

    Sur le net j'ai lu que c'était des alims dites "à découpage", et certains avancent qu'elles se servent de la terre pour évacuer du jus.
    Mais bon, comme toujours, sur le net tu trouves tout et son contraire.

    A noter que j'ai interrogé Seasonic via un de leurs réseaux sociaux.
    J'ai eu un accusé de réception pour dire qu'on allait me répondre, et j'ai jamais eu de retour. C'était il y a plus d'un mois...
    C'est limite...

    Peut-être pourrais-je élucider cette question avec un petit /summon Ragondin ?
    Faut envoyer un email.. Tu auras une réponse. Facebook... Bref.
    Mias oui la terre est nécessaire car l'alim s'en sert pour évacuer les fuites de courant et cela peut arriver sans que ce soit mal. J'ai bien une réponse en chinois concernant le sujet mais... Google translate n'est pas super doué et j'entrave que dalle au chinois. En tout cas, oui, une prise de terre c'est le bien !

  30. #5460
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Globalement vu ce que tu veux faire t'as pas besoin de beaucoup de puissance, n'importe quoi de 350W+ ça suffit. Il me semble que la System Power est décente pour de l'entrée-de-gamme.
    Merci pour la réponse, bon par contre entre temps je me suis rendu compte que l'alim est fournie avec 5 connecteurs SATA, faudra que je prévoie un achat de câble en plus dans le budget.
    rien

Page 182 sur 206 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •