Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 206 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 6164
  1. #4621
    Ouep ce sera mieux 520W

    Sinon y a bien cette alim semi modulaire pour 58€, une Cooler Master Masterwatt 550W
    https://www.cdiscount.com/informatiq...512053119.html
    https://www.amazon.fr/dp/B076PMC7QH
    A voir ce qu'en pense Ragondin, je sais que les Masterwatt Lite sont bof, les Masterwatt Maker plutôt bonne mais Masterwatt tout court...

  2. #4622
    Hello,

    Je regardais la config de canard dans le dernier CPC-HW (celle à 1500 balles) et je me demandais si l'alim de 700W qu'ils mettent c'est pas trop?

    La config passerait avec un Seasonic focus gold 550w ou c'est trop juste?

    Merci

  3. #4623
    Salut, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le numéro entre les mains, pourrais-tu donner les infos sur cette config ?
    Difficile de juger si on sait pas ce qu'il y a dedans...


    C'est le minimum quand même

  4. #4624
    CanHard 2019.4

    Mais en général ils font selon la disponibilité des composants et les prix donc ça peut varier(sur la 2019.3 ça allait de 550 à 750W), pour le moment ils ont pris une Seasonic GX 750W au lieu de la BeQuiet Pure Power 700W.

  5. #4625
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Salut, pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir le numéro entre les mains, pourrais-tu donner les infos sur cette config ?
    Difficile de juger si on sait pas ce qu'il y a dedans...


    C'est le minimum quand même
    Ah pardon, je pensais qu’on était tous abonnés ici

    Merci à revan d’avoir mis le lien !

  6. #4626
    Je suis abonné au magazine principal, mais comme tu as mentionné CPC HW, je me suis dit que c'était potentiellement une config différente.

    Et puis c'est quand même plus pratique de l'avoir sous les yeux pour te répondre, plutôt que de devoir aller chercher le magazine (version papier) ou aller retrouver le numéro et la page qui vont bien sur le site (version online).


    Bref, apparemment on est sur du 180W de TDP pour la RX 5700 et 65W pour le 3700X.
    Après, dans les faits, on sait que les CPUs et éventuellement les GPUs AMD peuvent sortir de ces enveloppes là en situation réelle ; mais quoi qu'il en soit, même avec les deux à fond en parallèle, rien qu'une bonne alim de 550W ne puisse gérer.

    J'ai moi-même une configuration assez proche sur mon PC principal (Ryzen 7 1700X et GTX 1070, respectivement 95W et 150W de TDP), je suis sur une alim de 600W (Corsair SF-600, format SFX et non pas ATX) mais j'aurais très bien pu me contenter d'une alim en 550W si j'étais resté sur un format ATX pour cette dernière.

  7. #4627
    La vrai conso max des AMD 65 watts c'est 88 watts tandis que les 95 watts c'est 144w.
    Les GPU AMD normalement il y a une limite "dure" de consommation, de souvenir 180 watts et 225 watts pour les RX5700 et XT attention ça varie en fonction du fabricant mais pas énormément.
    crève boulon

  8. #4628
    Scusi, j’étais sur l’iPhone du coup c’était relou parce que j’ai des gros doigts. Mais merci pour vos réponses, si je demande c’est qu’en fait j’hésitais entre prendre la config de canard en revendant mon PC actuel et changer juste les pièces qu’il me faut en gardant entre autres l’alim que j’ai acheté il y a pas longtemps.
    Financièrement ça dépend de si j’arrive à revendre mon pc assez chez ou pas, en tout y a moins de 200 balles de différence.
    Merci merci

  9. #4629
    Donc oui, tu peux garder l'alimentation, taronyu26 a très bien résumé
    Cordialement.

  10. #4630
    Bonjour à tous
    je vois différentes alim en gold ou en platinium (Seasonic FOCUS GX 650 par exemple) avec une différence de prix de 25-30 euros. Est-ce que l'économie d'énergie réalisée sur plusieurs années (durée de vie de ce genre d'alimentation de bonne qualité) vaut le coup d'investir sur une platinium ou non?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  11. #4631
    Salut,

    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Est-ce que l'économie d'énergie réalisée sur plusieurs années (durée de vie de ce genre d'alimentation de bonne qualité) vaut le coup d'investir sur une platinium ou non?
    Oui, dans le cas où la machine tournerait H24 sur de très longues durées, voire 7j/7.
    ou
    Non, dans le cadre d'un usage classique.


  12. #4632
    Salut, c'est du genre Advance Friendly ca ou c'est fiable ??

    https://www.amazon.fr/Aerocool-LUX-A...dp/B07R51QDC3/ (Aerocool LUX - Alimentation 550W, 230V, 80Plus Bronze)

    https://www.amazon.fr/Aerocool-LUX-A...dp/B07S1X87CJ/ (Aerocool LUX - Alimentation 650W, 230V, 80Plus Bronze)

    Une 550 Watts c'est trop puissant ou trop juste pour une éventuelle future config Ryzen 7 + rx 5700 XT ?? A priori c'est le minimum conseillé.

    merci.

  13. #4633
    La marque est pas vraiment réputé pour sa qualité pour les alimentation et comme il y a peu de test de celle-ci j'éviterais pour ma part.

  14. #4634
    Et surtout quand on dépense pas mal d'argent pour le cpu et la cg, mettre si peu pour l'alim qui est un composant aussi important que le reste voire plus

  15. #4635
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Et surtout quand on dépense pas mal d'argent pour le cpu et la cg, mettre si peu pour l'alim qui est un composant aussi important que le reste voire plus
    This.

    @moreblues : avec un Ryzen 7 et une 5700 putain de XT, si tu colles pas une alim haut de gamme là-dedans, on va te retrouver et incendier ta maison.
    (t'étais prévenu, t'as bien vu le titre du topic)

  16. #4636
    En général je fais confiance à FSP pour les alims, la config dont je parle c'est pas du tout pour tout de suite, c'est ce que j'ai en tête pour bien plus tard.

    Je me demandais simplement késedon que ces alims apacher qui arrivent dans les meilleures ventes amazon et si il faut s’inquiéter sérieusement pour un feu d'appartement XXL

  17. #4637
    Alim a pas cher = oui faut s'inquiéter.

  18. #4638
    Citation Envoyé par moreblues Voir le message
    Salut, c'est du genre Advance Friendly ca ou c'est fiable ??

    https://www.amazon.fr/Aerocool-LUX-A...dp/B07R51QDC3/ (Aerocool LUX - Alimentation 550W, 230V, 80Plus Bronze)

    https://www.amazon.fr/Aerocool-LUX-A...dp/B07S1X87CJ/ (Aerocool LUX - Alimentation 650W, 230V, 80Plus Bronze)

    Une 550 Watts c'est trop puissant ou trop juste pour une éventuelle future config Ryzen 7 + rx 5700 XT ?? A priori c'est le minimum conseillé.

    merci.
    Conseil pour la RX 5700XT, vérifie les pin de l'alim, te fais pas avoir comme moi ... il faut x2 8/6 Pin sur un modele comme la Sapphire Nitro, sauf qu'avec ma Seasonic 550 Focus pas possible ...
    niveau puissance ça devrait passer (je suis parti la dessus avec un Ryzen 3700x) mais l'alim en elle même ne le permet pas (sauf si on trouve un câble en Y ? ça existe ? )
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  19. #4639
    Pinailler pour quelques euros quand on met autant dans un PC, faut pas pleurer après si la puissance fournie réellement par l'alim ne correspond pas à celle affiché sur la boîte, que les câbles soient tout nazes et voire que ça crame.
    Dernière modification par Endymion ; 03/10/2019 à 11h41.

  20. #4640
    Tout à fait d'accord...

  21. #4641
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    Conseil pour la RX 5700XT, vérifie les pin de l'alim, te fais pas avoir comme moi ... il faut x2 8/6 Pin sur un modele comme la Sapphire Nitro, sauf qu'avec ma Seasonic 550 Focus pas possible ...
    niveau puissance ça devrait passer (je suis parti la dessus avec un Ryzen 3700x) mais l'alim en elle même ne le permet pas (sauf si on trouve un câble en Y ? ça existe ? )
    Envoi un email à Seasonic, pour ce modèle (550W uniquement) ils te font parvenir un autre câble PCIe gratos

  22. #4642
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Envoi un email à Seasonic, pour ce modèle (550W uniquement) ils te font parvenir un autre câble PCIe gratos
    ok je vais demander , c'est con elle est de Mars dernier, mais pas prévu cette fourberie ... ni le changement de CG

    [EDIT] Merciii ils m'ont déjà répondu et m'envoient le câble par contre c'est une FOCUS, pas une FOCUS Plus ... j'espère que ça passe, au pire je sais que c'est possible
    Dernière modification par urel ; 03/10/2019 à 10h26.
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  23. #4643
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    par contre c'est une FOCUS, pas une FOCUS Plus ... j'espère que ça passe, au pire je sais que c'est possible
    La seule grosse différence est que la Focus à la câble ATX(20+4 broches) et l'EPS(4+4 broches) de fixé à demeure pour le reste c'est pareil.

  24. #4644
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    La seule grosse différence est que la Focus à la câble ATX(20+4 broches) et l'EPS(4+4 broches) de fixé à demeure pour le reste c'est pareil.
    oui, mais pas le même prix ^^ mais c'est bon ça part lundi

    dès fois les SAV peuvent être embêtant, mais là pas mal Seasonic, pas déçu
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  25. #4645
    Ajoute avec ça que la FOCUS n'a pas de système hybride pour la ventilation. Cela enlève tout de suite des frais en plus d'ou la différence de prix. Aussi, le côté semi-modulaire est moins cher à produire. Bref, bien que le câble soit expédié rapidement. Toujours mieux d'en avoir deux que un.

  26. #4646
    Salut les canards incendiaires,
    Je suis en train de construire une nouvelle config comprenant :
    Ryzen 3700X
    Gigabyte X570 Aorus Elite
    16GB de Ram
    Une carte Wifi, un SSD, un HD

    Concernant la CG, pour l'instant c'est une 1060 qui sera sans doute remplacée par une 2070 super ou une 5700 XT.

    A votre avis, est-ce que je peux réutiliser l'alim de mon ancien PC, une LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold acheté en 2014 ?

  27. #4647
    Dans l'idée tu peux rester sur du 550W, surtout avec ta 1060.

    Cela pourrait être juste si ton alim a perdu de sa puissance, ça arrive au fil des années et d'autant plus si elle a fonctionné avec de lourdes charges et/ou à des températures un peu élevées et/ou sur longue durée.
    Mais bon, c'est une Seasonic rebadgée, au pire elle se mettra en sécurité.

    Cela étant si tu veux mon avis perso : si c'était ma config je prendrais une alim avec.
    J'aime bien l'idée d'avoir une alim qui a à peu près le même âge que la plateforme (Mobo/CPU/Ram), et pas 5 ans d'ancienneté en comparaison.

  28. #4648
    Salut les canards ! Grosse tuile sur ma bécane, genre qui ne m'est jamais arrivée en plus de vingt ans de gaming... mon alimentation aurait cramé (?). J'entendais depuis quelque temps un "tac" bizarre à chaque fois que j'allumais le mutliprise, et tout à l'heure, alors que je jouais, j'ai entendu un sale bruit électrique, puis il y a eu une odeur de grillé et tout s'est arrêté. Il s'agit d'une config materiel.net CPC achetée il y a moins de deux ans, et l'alimentation en question est une Corsair RM650x... du coup j'ai un peu du mal à y croire.

    Ca vous semble possible ? Si oui, des raisons ? Le multiprise que j'utilise est une marque très réputée, ma maison est neuve (mais on a fait l'électricité nous-même), il y a un dévolo sur la prise à côté, et ma bécane a changé de pièce récemment. Voici les seuls paramètres pertinents que me viennent en tête.

    Je vais déjà tester le voltage histoire que c'est bien ça qui a sauté. Mais en attendant... un conseil, un truc à vérifier ? Merci !

  29. #4649
    Oui c'est possible même si c'est pas courant et comme l'alimentation est encore sous garantie(au moins deux ans en Europe et la Corsair est garantie 5 ans de mémoire) tu peut aller voir Materiel,net.

  30. #4650
    10 ans pour les RMx normalement et oui, cela peut arriver même aux meilleurs produits (dont la RMx fait partie)... Rien que la garantie ne puisse rapidement résoudre.

Page 155 sur 206 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •