Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 206 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206
Affichage des résultats 6 151 à 6 163 sur 6163
  1. #6151
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    En parlant de Corsair, il y a des acheteurs de la RMx shift, celle compatible ATX 3.0 et avec les connecteurs sur le côté, ça donne quoi ?
    Dsl pour le délai de réponse, mais je viens de l'installer : autant je saurais pas dire grand chose niveau qualité de l'alim (j'y connais quasi rien et j'ai fait confiance aux "tier lists" que j'ai trouvées et au forum), autant niveau "physique", pour l'installer dans un fractal north bah c'est que mon avis, mais j'ai trouvé super le fait d'avoir les connecteurs sur le coté (ça permet de gagner la place pour mettre un Hdd de plus).

  2. #6152
    Ma vieille config de 2015 m'a claqué entre les doigts le mois dernier. L'alim est arrivée en fin de vie. J'ai un changement de machine en perspective mais je comptais me garder l'ancienne (et j'ai pas mal de données à y récupérer). J'ai tenté de greffer la nouvelle alim sur l'ancienne config mais bien sûr cela n'est pas compatible (du moins à mon niveau entre le semi-modulaire et le modulaire et différentes formes de broches).
    Quel serait l'équivalent actuel de ce "vieux format" : LDLC QS-550 80+ Gold (https://www.ldlc.com/fiche/PB00233991.html) semi-modulaire pour relancer la machine ?

    La config d'époque :
    Intel Core i5 4690K

    Gigabyte GA-Z97X-GAMING 3

    Be Quiet Dark Rock 3

    MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go

    Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)

    Crucial MX100 - 512 Go

    SH-224DB - OEM, noir

  3. #6153
    Il y a pas de normes pour les câble modulaires donc même au sein d'un constructeur les câble seront différents donc il faudra quoi qu'il arrive utiliser les câbles fournis.

    Et cette alimentation est fait par Seasonic dont l'équivalent actuel serait le G12 GM-550.

  4. #6154
    Je dois rien comprendre, parcequ'une alim. de 2015 c'est pas "en fin de vie". On parle pas des plaquettes de frein d'une Twingo, l'usure d'un ordi, sauf quelques éléments précis (SSD) c'est marginal. De la même façon tant que c'est bon niveau puissance n'importe quel modèle sera "rétro-compatible" sauf à revenir à de l'AT de 1990.

    Bref il y a quelquechose qui a fait claquer ton alim, il serait plus prudent de s’intéresser à quoi sous peine que ça se reproduise.

  5. #6155
    Arriver à quasi 10 ans pour une alimentation c'est très bien.

    Si elle avait cramé en moins de 3 ans ça aurait été bizarre.

    Et le soucis de Leirn est qu'il veut réutiliser les anciens câbles et c'est rarement une bonne idée.

  6. #6156
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS Voir le message
    Je dois rien comprendre, parcequ'une alim. de 2015 c'est pas "en fin de vie". On parle pas des plaquettes de frein d'une Twingo, l'usure d'un ordi, sauf quelques éléments précis (SSD) c'est marginal. De la même façon tant que c'est bon niveau puissance n'importe quel modèle sera "rétro-compatible" sauf à revenir à de l'AT de 1990.

    Bref il y a quelquechose qui a fait claquer ton alim, il serait plus prudent de s’intéresser à quoi sous peine que ça se reproduise.
    Désolé si je n'ai pas été très clair, je parlais juste de l'alimentation de mon pc, et n'en faisais pas une généralité. Mais je prends bien note de ta remarque et vais m'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème électrique non plus.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Arriver à quasi 10 ans pour une alimentation c'est très bien.

    Si elle avait cramé en moins de 3 ans ça aurait été bizarre.

    Et le soucis de Leirn est qu'il veut réutiliser les anciens câbles et c'est rarement une bonne idée.

    C'est pas tant que je veux réutiliser les mêmes câbles que surtout avoir un truc identique si possible (une semi-modulaire avec les mêmes branchements) pour ne pas galérer à remonter l'alim. J'ai tenté de rebrancher une alim plus récente et je n'arrivais pas à tout rebrancher, certains câbles n'avaient pas le même format.

  7. #6157
    Citation Envoyé par Leirn Voir le message
    C'est pas tant que je veux réutiliser les mêmes câbles que surtout avoir un truc identique si possible (une semi-modulaire avec les mêmes branchements) pour ne pas galérer à remonter l'alim. J'ai tenté de rebrancher une alim plus récente et je n'arrivais pas à tout rebrancher, certains câbles n'avaient pas le même format.
    Même si tu as testé avec une alim neuve, il n'y a pas de nouveau câble sauf pour les cartes graphiques sur les ATX 3.0. Et même dans ce cas, elles sont vendues avec des câbles pour les anciens modèles.
    Et dans ce que tu as listé, je ne vois aucun truc exotique. Tu as une photo de ce que tu as comme connecteur incompatible ?

  8. #6158
    Salut !
    Je suis en train de me préparer une config et je me posais quelques questions au sujet de l'alimentation.

    Pour le contexte, c'est une config milieu de gamme (800-900€) avec CPU : I5-12400F & GPU : RTX 4060.

    Concernant l'alimentation, je pars sur une 750w, même si 650w suffisent, c'est 5-10€ de plus pour avoir la possibilité d'améliorer le GPU plus tard.
    Mes recherches m'ont dirigé vers une MSI MPG A750GF (A Tier avec protections et certifications) à 105€. Mais je vois que pour le même prix il y a aussi la MSI MAG A750GL, qui possède en plus une certification ATX 3.0 et un support GPU PCIe 5.0.

    Mes questions :
    - Qu'est-ce que le support PCIe 5.0 apporte en plus ?
    - Est-ce que le PCIe 5.0 est compatible avec la RTX 4060 ?
    - Est-ce que ça sera utile pour plus tard ?

    Merci

  9. #6159
    Salut.

    La différence entre les deux alim', c'est la présence d'un cable PCI express 16 pins.

    Ce sera inutile pour ta RTX 4060, qui va utiliser 1 cable PCI Express 8 pins. Les deux alims en possèdent, donc aucun souci de compatibilité dans un cas comme dans l'autre.

    Si ce sera utile pour plus tard, ça dépend... Actuellement, les cartes qui ont besoin d'autant de puissance sont les cartes très haut de gamme.
    Est-ce que ce besoin de puissance va concerner un modèle qui va te tenter dans deux~trois ans ? Difficile à dire.

    Après, il faut savoir que l'alimentation est un des éléments qui se conserve le plus longtemps dans une config. Donc autant partir sur un modèle qui te permettra d'évoluer un maximum.
    Si tu gardes ton alim' longtemps, la différence de prix entre les deux sera vite absorbée.

  10. #6160
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ce sera inutile pour ta RTX 4060, qui va utiliser 1 cable PCI Express 8 pins.
    Tu peux aussi trouver le 12VHPWR sur les 4060 mais Nvidia ne l'impose pas et n'a pas sortie de version Founder's Edition donc c'est ultra rare.

  11. #6161
    Hello!

    Je cherche une bonne alim seasonic atx3 (en prévision d'une 5080) et hyper silencieuse.

    Voilà ma config dans un boitier bquiet 802:

    ryzen 7 7800x3d
    ventirad noctua nh-u12a
    asus tuf rtx 4070 oc
    2 ssd
    3 ventilateurs NF-14 PWM

    merci d'avance

  12. #6162
    Citation Envoyé par chemi Voir le message
    Je cherche une bonne alim seasonic atx3 (en prévision d'une 5080) et hyper silencieuse.
    C'est une question piège car toutes les alimentations Seasonic sont bonnes et impossibles de vraiment en conseiller une vu que les 5080 existe pas avant fin 2024 voire début 2025.

    Les Seasonic ATX 3.0 sont au moins des 750W en 80+ Gold ou Platinum.

    80+ Gold : Focus GX ATX 3.0 et Vertex GX
    80+ Platinum : Vertex PX

    Il existe aussi en 80+ Titanium mais c'est des 1300W donc totalement overkill.

  13. #6163
    Merci Nono pour ta réponse, j'ai choisis la PCIe 5, pour le même prix ^^

Page 206 sur 206 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •