Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 206 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 6169
  1. #1651
    Citation Envoyé par Jelk Voir le message
    Petite demande qui n'a peut être pas sa place ici mais j'essaie.

    La Corsair TX750W dont je parlais plus haut émet un bruit strident dés que je bouge la souris, ce que je n'avais pas avant mon changement de config.

    Après quelques recherches, j'ai vu que cela provenait des paramètres d'alimentation de windows 8 ( j'étais sur le 7 jusqu'à hier.)

    Maintenant, plus de jolis bruit strident sauf... Quand je lance un jeu. Dés que la carte graphique tire du jus, l'alim recommence son bruit strident dés que je bouge la souris.

    Une idée de paramétrage pour éviter ça? Ou je suis vraiment bon pour la changer .
    La 750 TX est de qualité variable, il a eu plusieurs versions avec à chaque fois une base différente: CWT (bon), Seasonic (très bon) et Chicony Power Technology (qualité plus irrégulière). Je veux bien que Windows 8 soit un poil différent mais quand même... Tu as trouvé des manips pour corriger ça ou bien juste d'autres gens avec le même souci?

  2. #1652
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Salut. J'ai vu que certaines personnes déconseillaient les alim CX de corsair. Je viens d'en acheter une modulaire de 500W pour alimenter une gtx770 et un i5 4570/4590, ça devrait aller quand même?
    Bon retour sur investissement, premières chaleurs et l'alim est morte

  3. #1653
    Au moins elle est encore sous garantie.

  4. #1654
    Trouvé la manip pour éviter le grésillement permanent déjà: enlever toute économie d'énergie de windows...

    Maintenant dans les jeux, je ne sais pas .

    L'alim a 5 ans, à l'époque c'était du seasonic, mais c'est un problème des corsair de cette époque à priori.

    Maintenant quand je joue j'ai le casque sur la tête... Mais tout de même .

  5. #1655
    Question de noob. Ma pièce a un fusille a 10A, l'alim est une 500W et j'avais un NAS de branché mon écran et ma télé. Les plombs ont sauté quand j'ai lancé warframe . L'alim ne délivrait pas une puissance suffisante ou c'est un autre problème? La pièce était aux alentours des 30°C, ça peut jouer? Question subsidiaire, une alim de X watts tire constamment X watts ou ne les tire qu'a charge maximum et module automatiquement sa consommation?

  6. #1656
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Ouais la HCG m'en parle pas .
    Franchement déçu , et vu le nombre de retours sur les forums je dois pas être le seul.
    On trouve des merdes pires, mais on trouve aussi de vraies Seasonic.
    En plus, clairement, les prix des trve ont bien baissé.

    ---------- Post added at 21h21 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Question de noob. Ma pièce a un fusille a 10A, l'alim est une 500W et j'avais un NAS de branché mon écran et ma télé. Les plombs ont sauté quand j'ai lancé warframe . L'alim ne délivrait pas une puissance suffisante ou c'est un autre problème? La pièce était aux alentours des 30°C, ça peut jouer? Question subsidiaire, une alim de X watts tire constamment X watts ou ne les tire qu'a charge maximum et module automatiquement sa consommation?
    Une alim de 600W de qualitay va être capable de délivrer un peu moins de 600W de manière constante et soutenue, sur tous les rails cumulés à la fois.
    Mais s'il suffit de 50W pour faire tourner le PC, elle ne suçera que 50W (+ 5-20% pertes) à la prise.


    Typiquement, une bonne alim fatiguée ou trop sollicitée ne va pas réussir à délivrer le courant demandé. C'est le cas de l'Antec HCG (clone Seasonic) chez ma soeur en même pas deux ans, et le cas pour ma Seasonic véritable en 8-9 ans. Mais pas question d'exploser a priori...

  7. #1657

  8. #1658
    Oula non, ce modèle est à 10% de taux de retours. Je ne sais pas si les modèles fonctionnels offrent des tensions correctes et de bonnes protections, mais c'est non, non, non et non.

    Non, ça plutôt:
    http://www.rueducommerce.fr/Composan...E71F0M31283034

    Et niveau puissance, c'est déjà overkill. En 430W, il y a déjà largement de quoi nourrir une config gamer standard.


    Il y a Seasonic d'un côté, et le reste de l'autre
    Je plaisante, il y a de très bonnes alims Corsair dans le haut de gamme aussi.

  9. #1659
    Et du coup sinon la température ambiante a pu jouer? Depuis 2 mois que j'ai monté ma tour je n'avais pas de problème et la ça a lâche d'un coup.

  10. #1660
    Sur les alims de merde, probablement.
    Toutes n'ont pas forcément des dissipateurs à la hauteur, etc.

    En général, le PC plante parce que le CPU ou les chipsets de la CM ou le GPU montent trop haut en température. L'alim, elle, c'est prévu qu'elle chauffe et qu'elle tienne, ça serait plutôt à elle de planter en dernier, et en tous cas après la CM et le CPU.



    ---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------

    Citation Envoyé par Jelk Voir le message
    Petite demande qui n'a peut être pas sa place ici mais j'essaie.

    La Corsair TX750W dont je parlais plus haut émet un bruit strident dés que je bouge la souris, ce que je n'avais pas avant mon changement de config.

    Après quelques recherches, j'ai vu que cela provenait des paramètres d'alimentation de windows 8 ( j'étais sur le 7 jusqu'à hier.)

    Maintenant, plus de jolis bruit strident sauf... Quand je lance un jeu. Dés que la carte graphique tire du jus, l'alim recommence son bruit strident dés que je bouge la souris.

    Une idée de paramétrage pour éviter ça? Ou je suis vraiment bon pour la changer .

    T'es sûr que c'est l'alim Corsair et pas un étage d'alim de la carte-mère?



    Sinon, j'ai plein d'actions chez la maison-mère de Seasonic, alors achetez-en plein, maintenant. Et n'oubliez pas le code VECTRACOM à l'achat, pour que je reçoive ma petite commission

  11. #1661
    Bon ben c'est commandé. J'ai fait aussi la démarche d'échange pour la cx500, je la garderais sous le coude.
    Merci, j'espère que les autres composants n'ont pas pris cher quand même.

  12. #1662
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    Question de noob. Ma pièce a un fusille a 10A, l'alim est une 500W et j'avais un NAS de branché mon écran et ma télé. Les plombs ont sauté quand j'ai lancé warframe . L'alim ne délivrait pas une puissance suffisante ou c'est un autre problème? La pièce était aux alentours des 30°C, ça peut jouer? Question subsidiaire, une alim de X watts tire constamment X watts ou ne les tire qu'a charge maximum et module automatiquement sa consommation?
    Une chose à savoir, l'écran de login de Warframe n'avait pas de limitation de FPS à l'époque et faisait tourner ta CG au maximum comme un burn test .

    ---------- Post added at 23h44 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    T'es sûr que c'est l'alim Corsair et pas un étage d'alim de la carte-mère?


    A l'oreille presque certain. Et en cherchant sur le net c'est récurent sur ce type d'alim.

  13. #1663
    La CX 500 n'avait pas l'air d'être une mauvaise alim pourtant. Mais si un simple burn test en vient à bout, je pense que c'est plié...

  14. #1664
    J'ai un soucis avec mon alim , j'ai décrit le problème ici http://forum.canardpc.com/threads/90...-alim-Be-Quiet
    Si vous avez des idées je suis preneur , merci.
    ​Burne yourself !!!

  15. #1665

  16. #1666
    vectra tu bosses pour seasonic ?
    Y'a vraiment que ça de bonne qualité en alim ?

  17. #1667
    Alors,

    1) non, à regret
    2) oui.

    Seasonic, souvent imité, rarement égalé
    En ce moment, ils font des efforts pour tasser le prix de leurs produits en milieu de gamme, alors même que leurs concurrents se lâchent avec des modèles qui en sont loin question qualité.

    Il y a plein de gens qui imitent des Seasonic, voire mettent des bases Seasonic dans leurs alims, mais même comme ça on a des mauvaises surprises.

  18. #1668
    N'abusons pas. On trouve des alimentations moins chères que les SeaSonic originales (des fois SeaSonic est l'OEM, des fois non) et d'excellente qualité.

    On peut citer les BeQuiet L8 ou les Corsair VS.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #1669
    Voire les Antec HCG.
    Ah tiens non, c'était de la merde quand-même

    Reprendre une base Seasonic n'est hélas pas un gage suffisant de qualité et de durabilité. Je ne fais pas dans l'intégrisme (j'ai une partie de mes PCs en Corsair quivabien), mais je le note. Seasonic, c'est quand-même la garantie de pas avoir de merdes à l'achat et 5 ans après, surtout par rapport à des marques qui ont produit énormément de merdes (BeQuiet) ou ont truandé sciemment (Corsair).

  20. #1670
    Bon je verrai à la réception de la seasonic que tu m'as conseillé. D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait gaffe et que j'ai pris la version 620W.

  21. #1671
    C'est peut-être un peu beaucoup. Question rendement, c'est pas vraiment les meilleures.
    C'est vraiment pour la qualité des finitions et la garantie que j'ai pris ce modèle (plus les 5 ans de garantie).

  22. #1672
    C'est a dire pour le rendement ? Du coup que j'ai eu la surprise avec la 500W je préfère quand même prendre plus large au cas ou. Au pire ça permet d'avoir un peu de réserve pour une éventuelle évolution de la config.

  23. #1673
    Oui, pas de soucis.
    C'est juste que le rendement varie selon la consommation et tend à être meilleur quand l'alim est très sollicitée, mais là encore, selon les alims, y'en a qui restent très performantes à faible sollicitation.

    Y'a eu d'autres générations de Seasonic et autres alims depuis celle-là, donc il est possible de trouver des rendements supérieurs (ce n'est que du Bronze), mais perso je trouve que c'est déjà très bien comme ça et je préfère prendre un truc éprouvé.

  24. #1674
    Là j'ai suivi aveuglement tes conseils, je n'ai pas regardé les nouveautés seasonic. Je vais quand même jeter un oeil avant l'expédition comme on est dimanche. Mais c'est vraiment la température élevée qui a du achever la Corsair, c'est inquiétant niveau dissipation de la chaleur...

  25. #1675
    Te casse pas trop, ça reste un excellent choix AMHA.

  26. #1676
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Voire les Antec HCG.
    Ah tiens non, c'était de la merde quand-même

    Reprendre une base Seasonic n'est hélas pas un gage suffisant de qualité et de durabilité. Je ne fais pas dans l'intégrisme (j'ai une partie de mes PCs en Corsair quivabien), mais je le note. Seasonic, c'est quand-même la garantie de pas avoir de merdes à l'achat et 5 ans après, surtout par rapport à des marques qui ont produit énormément de merdes (BeQuiet) ou ont truandé sciemment (Corsair).
    SeaSonic n'est pas plus fiable que BeQuiet par exemple. Ils font de la qualité oui, mais qui tombe aussi en panne comme toutes les autres marques.

    A te lire, j'ai l'impression que c'est SeaSonic sinon rien. Or c'est faux. On fait du très bon sans avoir la marque SeaSonic collée dessus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #1677
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    A te lire, j'ai l'impression que c'est SeaSonic sinon rien. Or c'est faux. On fait du très bon sans avoir la marque SeaSonic collée dessus.
    Tu lis bien
    Oui, mais statistiquement non. Quant aux historiques de BeQuiet et de Seasonic, je pense que c'est vraiment une erreur de les comparer. Même si BQ n'en est plus à ses débuts dignes d'Heden ou d'Advance (et pour cela dûment descendues en flammes -au sens propre et figuré- dans les CPC hardware), ça n'a jamais été le haut du panier et ça ne le sera jamais.

    Quelques éléments par là
    http://canardpc.com/forums/threads/8...r-deux-configs

  28. #1678
    En même temps comparer des marques qui ont des produits sur toutes les gammes à une autre qui ne fait que du haut gamme, forcément il va y avoir des différences.

    Le lien n'apporte aucun élément tangible, on tape sur une alim sans rien avoir de concret à lui reprocher ("il parait qu'un autre intégrateur aurait utilisé une base venant du même constructeur"... du solide en effet).

  29. #1679
    Juste pour rappeler que BeQuiet est une marque qui n'a jamais eu peur de faire de la merde et qui a une gamme très disparate. On est loin de la sanctification.

    C'est pas que du fanboyisme que de rappeler la contribution décisive de Seasonic dans la qualité de nos alimentations, la cohérence de sa gamme depuis le début jusqu'à nos jours, et aussi de belles baisses de prix dans la génération n-1.

  30. #1680
    On ne va pas leur reprocher de s'être améliorés.

Page 56 sur 206 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •