Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 206 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 6169
  1. #901
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Elle est montée dans quel boîtier cette QS?
    Tu ne l'entends pas tourner ou tu ne le vois pas tourner?
    Vu ton 1er post, je pense que c'est le 2nd cas mais on ne sait jamais.
    un Lian Li PC-Q27 mais je vois "visuellement" que le ventilo ne tourne pas vu que j'ai fais des tests sans la paroi du boitier

  2. #902
    Effectivement si l'alim fait tourner ton PC mais que le ventilo ne tourne pas, c'est lui le fautif. SAV pour ça.

  3. #903
    Va y avoir du taff chez green spirit

  4. #904
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Va y avoir du taff chez green spirit
    Euh non... On ne gère pas les OEM.

  5. #905
    retour sav planifié entre temps j'ai vu le pourquoi de la chose.

    L'axe du ventilo / ou le ventilo est monté trop haut par rapport a la grille.

    il est donc bloqué.

    En appuyant juste un peu en son centre, il tourne parfaitement donc soucis de montage.

  6. #906
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Peut-être pourrais-tu lancer HW Monitor (logiciel qui nous permettra de voir les températures). Ainsi, on saura si c'est le CPU qui chauffe trop, si c'est l'alimentation, ou si c'est autre chose qu'un souci de température.
    Alors depuis j'utilise speedfan pour gérer la vitesse des ventilos suivant la température et plus de plantage. En charge le cpu peut monter jusqu'à 68°C et le gpu jusqu'à 78-79°C (et plus de 40°c dans le boitier d'après la sonde de la mobo), par contre j'ai aucune idée de la température des composants avant l'ajout du ventilo supplémentaire (quand ça plantait donc!)
    Autre truc je vois que j'ai le +12v à 12.51v en idle...je sais pas si c'est bon ou pas.

  7. #907
    Je ne vais pas pouvoir te répondre sur le +12v.

    Mais pour les autres températures, elles sont plutôt bonnes. Tant mieux donc si le problème est réglé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #908
    Bonjour, je compte me faire un Ordinateur (ici), j'ai choisi une alimentation Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-630W CM 80PLUS Bronze, et on m'a dit que je pouvais prendre une LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS Gold, et que ça me ferai des économies.
    Je me demande donc si l'alim sera assez puissante pour les composants de l'ordi'.
    Merci d'avance,

    Cordialement,
    EvilRoller0

  9. #909
    Salut,

    Rousp avait raison, entre 450 et 550W suffiront amplement.
    La LDLC BG 500W à moindre coût (si ton budget est serré, dans ton boîtier, oublie le modulaire).

  10. #910
    Ok merci
    "Rien n'est vrai, tout est permis"
    Altaïr Ibn-La'Ahad ^^

  11. #911
    Salut !
    Un ami compte monter une nouvelle config pour noel mais il hésite entre 2 alimentations, la HCG 620w et la Fortron Raider 750S 750w. Cette config aura comme processeur un amd fx-8350 et la carte graphique sera une r9 280x toxic. Laquelle devrait-il choisir ? (il envisage aussi l'oc du cpu)

  12. #912
    Salut.
    La première sans hésiter.

  13. #913
    je sais que la marque ocz a une mauvaise réputation mais qu'en est il de ce modèle? OCZ ModXStream Pro, 700W ?

  14. #914
    Elle n'a pas mauvaise réputation, elle est mauvaise, nuance.
    Et 700W sont de toutes façons trop.
    Les modèles fiables sont toutes les SeaSonics, les Antec HCG, les BeQuiet Pure Power L8, les Corsair AX et HX par exemple.
    Une de 500W à 650 grand max ira parfaitement.

  15. #915
    Ok alors ca sera la Antec HCG, merci

  16. #916
    Citation Envoyé par Kineas Voir le message
    Ok alors ca sera la Antec HCG, merci
    De rien.

  17. #917
    J'ai besoin de vous les canards. J'ai arrêté ma config low cost pour un ami. Pour l'alim, j'avais substitué une be Quiet Pur Power L8 400W par une Enermax LEPA 450W (moins bien, mais semi-modulaire et moins chère). Là, chez Mat.net, ils font la Cooler Master Silent Pro gold 450W à encore moins cher (bon, pas modulaire). Ya bon ou pas ?

  18. #918
    Pas mauvais, base FSP et comme toute les FSP, pas bruyante mais pas silencieuse....

  19. #919
    Oh maitre des alims, merci
    T'en penses quoi, toi, de l'Enermax, sinon ?

  20. #920
    Quelle ref exacte? Le problème des Lepa c'est qu'au départ, tu n'avais que de l'Enermax, maintenant tu as d'autres OEM qui ne fleurent pas bons la qualité.

  21. #921
    Depuis qu'Enermax nous a pondu le Vegas robot, j'ai perdu foi dans cette boite.


  22. #922
    Enermax LEPA B450-MB Modulaire - 450W

    En fait, j'ai retenu 3 références :
    - Enermax LEPA B450-MB Modulaire - 450W 53€
    - Be Quiet Pure Power L8 - 400W 55€
    - Seasonic S12II - 430W 60€

    Par ordre de confiance, c'est Seasonic, Be Quiet, Enermax.
    Par caractéristiques, Enermax (semi-modulaire, puissance), Seasonic, Be Quiet
    Par prix, ben Enermax, Be Quiet, Seasonic.

    Là dessus s'ajoute la Cooler Master dont je cause au dessus (Silent pro gold 450W à 50€), mais pas sûr qu'elle reste en promo assez longtemps (il va commander ce WE).

    Le facteur prix a beaucoup joué, puisque pour baisser toute la config à 600 max, j'ai rogné sur pas mal de composants. Mais si l'Enermax n'est pas fiable, je peux essayer de le convaincre de rajouter quelques euros (même si finalement, ce sera déjà 650 et plus 600, j'ai poussé pour un i3 à la place d'un Pentium G)

  23. #923
    Hello les canards!
    Que me conseillez vous comme alim dans les 90/100€, modulaire si possible (oui exigeant c'est le mot ^^) pour la config suivante???
    - Processeur : I5 3570K @4,2GHz
    - CM : Asus P8Z77-V
    - RAM : 2x4Go Kingston Beast 1866MHz
    - GPU : 2x HIS R9 280X Boost Clock 3Go en Crossfire
    - Stockage : 2x HDD 1To, 1x HDD 2To, SSD en prévision

    Merci d'avance parce que là suis pommé, j'ai entendu de tout 750W... 650....1000

  24. #924
    LDLC QS 550 +, 75 € sur LDLC.
    i5 3550 (3,3 Ghz) – 16 Go DDR3 – GeForce 1070 8 Go – Crucial MX300 512 Go et M4 128 Go – Creative Soundblaster Z – LDLC-QS 550+ – LG 27GN850 – Iiyama G2773Bitfenix Phenom M.

  25. #925
    Et si te veux un peu plus de marge, à la limite une HCG 620M. Elle est semi-modulaire : les câbles pour le proc et la cm sont fixes, mais ça ne pose aucun soucis en fait.

  26. #926
    Citation Envoyé par meduz Voir le message
    LDLC QS 550 +, 75 € sur LDLC.
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Et si te veux un peu plus de marge, à la limite une HCG 620M. Elle est semi-modulaire : les câbles pour le proc et la cm sont fixes, mais ça ne pose aucun soucis en fait.
    Euh..... c'est à ma question que vous répondez???

  27. #927
    Oui, c'est bien à ta question qu'ils répondent.
    Avec les deux GPUs que tu as, il vaut mieux prendre du 600W, tu auras plus de marge, comme te le propose TomaCola.
    Tu peux aussi prendre la LDLC QS à 650 watts (toujours chez LDLC), elle est dans ton budget et c'est une excellente alim' (encore meilleure que la HCG 620M qui est très bonne aussi)

  28. #928
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Avec les deux GPUs que tu as, il vaut mieux prendre du 600W, tu auras plus de marge.
    Tu peux aussi prendre la LDLC QS à 650 watts (toujours chez LDLC), elle est dans ton budget et c'est une excellente alim'.
    Sûr que ça sera suffisant 600W???
    Sur http://www.extreme.outervision.com/p...ulatorlite.jsp il m'en donne pour 640W environ

  29. #929
    Citation Envoyé par Jean Poulpe Voir le message
    Avec les deux GPUs que tu as, il vaut mieux prendre du 600W, tu auras plus de marge, comme te le propose Taronyu26.
    Fixed

  30. #930
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    En fait, j'ai retenu 3 références :
    - Enermax LEPA B450-MB Modulaire - 450W 53€
    - Be Quiet Pure Power L8 - 400W 55€
    - Seasonic S12II - 430W 60€

    [...]

    Là dessus s'ajoute la Cooler Master dont je cause au dessus (Silent pro gold 450W à 50€) ...
    Bon, j'ai fait mon enquête tout seul. Ce n'est pas aussi simple que ça.

    Ce que j'ai relevé, c'est que l'Enermax, c'est probablement la même base que les Corsair CX qui ont mauvaise réputation ici, ce que j'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique, parce que la dernière version des CX (PFC actif, pas comme la V1) a l'air bien, efficacité conforme, niveau de ripple/noise correct, protection surcharge fonctionnelle, bruit contenu. Par contre l'Enermax B650 a échoué au test de surcharge (un site qui teste les alims à la Doc T, en brulant à 750W (la Corsair CX non).

    La Be Quiet Pure Power n'est pas si top que ça, plutôt du niveau de la Corsair CX, finalement

    La Seasonic S12II, conforme à ce que je pensais, une valeur sûre, noise/ripple ridiculement bas, efficacité, protection, qualité des composants, connecteurs à foison, c'est du tout bon.

    Enfin, la CM Silent pro gold, c'est du très bon, sauf le niveau de bruit, dommage. A noter aussi que la longueur des câbles (jusqu'à plus de 60 cm) permet de simplifier le câble management, puisque non modulaire.

    Si la promo est encore active, je vais probablement lui dire de prendre la Cooler Master, sinon, il faudra rallonger un peu et prendre la Seasonic, je ne suis plus convaincu par la be Quiet, là

Page 31 sur 206 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •