Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 206 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 6169
  1. #4831
    550W ça me paraît cohérent. Oublie l'occaz, on parle d'une alim, il te faut du neuf.
    Pourquoi alimenter une future plateforme 100% neuve avec un truc d'occaz ?
    L'alim est vraiment maltraitée, c'est fou.

  2. #4832
    Oui, c'est pour ça que je préfère finalement partir sur du neuf
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  3. #4833
    D'ailleurs, je vois que seasonic, c'est compliqué niveau stock.

    Vous avez des alims a conseiller ?

    dans les 100€ semi modulaire dans les 600w et au moins en 80+ gold ?
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  4. #4834
    On en trouve encore, ça dépend juste des revendeurs. J'ai l'impression que c'est plus lié au passage des gammes Focus/Focus+ vers les "nouvelles" Focus GM/GX (GM c'est les Focus semi-modulaires, GX les Focus+ full modulaire). On trouve aussi parfois plus facilement les Prime, et le modèle 550W est dans ton budget (550W suffisent pour une config équipée d'un CPU de joueur type Ryzen5/7 ou Core i5/i7 et GPU gourmand jusqu'à une RTX2080). Chez LDLC on trouve aussi des Seasonic rebadgées, dont le principal inconvénient est la garantie de 3 ans au lieu de 10. La 650W Platinum full modulaire est dans ton budget aussi. Excepté le côté garantie (mais bon, une alim ayant un vice de fabrication va lâcher dans les premiers mois, si elle tient 3 ans sans souci y'a pratiquement aucun risque qu'elle te lâche avant longtemps si tu l'utilises normalement) c'est une superbe alimentation à un très bon prix (c'est une base Focus PX 650W si je ne m'abuse, laquelle coûte facile 25€ plus cher quand elle est en stock).

    Sinon les Corsair RMx sont bonnes.

  5. #4835
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On en trouve encore, ça dépend juste des revendeurs. J'ai l'impression que c'est plus lié au passage des gammes Focus/Focus+ vers les "nouvelles" Focus GM/GX (GM c'est les Focus semi-modulaires, GX les Focus+ full modulaire).
    Je dirais non... Plus une raison particuclière lié peut-être à une certaine concentration de revendeurs aux main d'une seule entité et que cette dernière a un peu de mal à faire son stock parce que c'est géré avec les pieds. Mais je n'ai rien dit

  6. #4836
    Ok merci

    On va attendre les soldes mercredi ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  7. #4837
    Alors juste pour préciser... Les 'clacs' que j'entends, au démarrage c'est super discret... Et en fait à l'extinction, ça fait comme un 'touing' limite petite sonnerie... Je sais pas trop comment l'expliquer mais genre 'ayé fini !'.

    Pour les grésillements en fait ça vient de la CG... Elle grésillait jamais avec ma LDLC mais là, ma nouvelle alim fait grésiller ma CG... Apparemment ça arrive...

    À voir si je demande un retour ou pas de ma Corsair
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  8. #4838
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Je dirais non... Plus une raison particuclière lié peut-être à une certaine concentration de revendeurs aux main d'une seule entité et que cette dernière a un peu de mal à faire son stock parce que c'est géré avec les pieds. Mais je n'ai rien dit
    On trouve la Focus GX chez TopAchat d'ailleurs, mais pas chez RDC () du même groupe - enfin je crois. Pareil chez Amazon, pas dispo dans leurs stocks, y'a que du marketplace. Donc je veux bien que l'acheteur de notre cyber-commercant préféré soit une truffe, mais à minima cette "disette" semble toucher quand même 3 maisons différentes en France.

  9. #4839
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On trouve la Focus GX chez TopAchat d'ailleurs, mais pas chez RDC () du même groupe - enfin je crois. Pareil chez Amazon, pas dispo dans leurs stocks, y'a que du marketplace. Donc je veux bien que l'acheteur de notre cyber-commercant préféré soit une truffe, mais à minima cette "disette" semble toucher quand même 3 maisons différentes en France.
    Pour m'être renseigné auprès d'HFR (et donc LCLC et Mat.net), aucune info sur une éventuelle réappro
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  10. #4840
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    On trouve la Focus GX chez TopAchat d'ailleurs, mais pas chez RDC () du même groupe - enfin je crois. Pareil chez Amazon, pas dispo dans leurs stocks, y'a que du marketplace. Donc je veux bien que l'acheteur de notre cyber-commercant préféré soit une truffe, mais à minima cette "disette" semble toucher quand même 3 maisons différentes en France.
    Simple, Topachat (même groupe que RDC) a un acheteur qui se débrouille un poil mieux même si dernièrement RDC rame un peu en raison de leur vente (TopAchat qui va surement rejoindre LDLC et RDC vendu à une boite qui fait collection de site Internet). Amazon est un bordel sans noms puisqu'ils achètent partout en Europe: chez des distributeurs de la marque et ailleurs... Tant que le prix est bas :D Pour autant, Amazon France ne semble pas se démerder pour aller choper en Allemagne ou tous les produits sont dispos...
    Je passe la galaxie LDLC qui a encore ses achats fait en partie par le big boss lui-même et... voilà voilà... Le ptit revendeur qui ne fait pas de bruit et qui gère en ce moment c'est Cybertek.
    Bref en France, avec un marché qui se rétrecit en terme de revendeurs, ca va annoncer des lendemains qui déchantent...

    On dévie.. on dévie

    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Alors juste pour préciser... Les 'clacs' que j'entends, au démarrage c'est super discret... Et en fait à l'extinction, ça fait comme un 'touing' limite petite sonnerie... Je sais pas trop comment l'expliquer mais genre 'ayé fini !'.

    Pour les grésillements en fait ça vient de la CG... Elle grésillait jamais avec ma LDLC mais là, ma nouvelle alim fait grésiller ma CG... Apparemment ça arrive...

    À voir si je demande un retour ou pas de ma Corsair
    Le clac/clic.. bref le bruit au démarrage et à l'extinction = no probleme. Pour le reste, a voir comment le revendeur/Corsair gère ce genre de chose.

  11. #4841
    Merci. J'attends de recevoir ma nouvelle CG et j'aviserai ensuite
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  12. #4842
    Je suis en train de me choisir une alim. Et mon coeur balance, je veux du silence. Mais j'aimerais me prendre une seasonic.

    Chez corsair la rm550x a l'air vraiment de répondre au critere : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201805040017.html

    Et chez seasonic, j'aime bien celle la : Seasonic PRIME Ultra 550 W Platinum Mais niveau silence, elle a l'air moins bonne que la corsaire d'apres ce que j'ai lu. : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709050055.html
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  13. #4843
    Sauf à charger l'alim à plus de 80%, je doute que tu entendes l'une ou l'autre. Dans un boîtier classique l'alim est en bas, le plus éloigné de toi. Tu entendras ton ventirad CPU, ta carte graphique et tes ventilateurs de boîtier bien avant d'entendre l'alimentation. A cela s'ajoute que le ventilateur d'une alimentation ne sert qu'à évacuer les pertes liées à la conversion AC-DC. Une alimentation Gold a très peu de pertes, donc émet très peu de chaleur, et c'est encore pire avec une Platinum (c'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des modèles fanless en Platinum, même si je ne recommande pas car il vaut mieux avoir un ventilateur qui tourne à faible vitesse "au cas où", notamment en période de canicule).

  14. #4844
    Oui, les alim 100% passive, pour moi c'est une hérésie. Sauf pour un pc non gamer a la limite.

    Bon, je vais surement partir sur la seasonic, plus qu'a attendre demain et l'ouverture des soldes ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  15. #4845
    On est d'accord que les GX remplacent dignement l'ancienne gamme Focus+?

  16. #4846

  17. #4847
    J'hésite avec les Corsair RMx
    La Corsair est un poil moins chère

  18. #4848
    Elles sont aussi bien l'une que l'autre donc autant prendre la moins chère.

  19. #4849
    GX = Gold et PX = Platinum j'imagine... Par contre je ne sais pas ce que valent les "Core" chez Seasonic.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #4850
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    GX = Gold et PX = Platinum j'imagine... Par contre je ne sais pas ce que valent les "Core" chez Seasonic.
    Les Core semblent s'inspirer de l'ancienne gamme Focus qui existait qu'en semi-modulaire, elle à que 7 ans de garantie et pas de mode passif.

  21. #4851
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Les Core semblent s'inspirer de l'ancienne gamme Focus qui existait qu'en semi-modulaire, elle à que 7 ans de garantie et pas de mode passif.
    Les Focus sont devenues les Focus GM (semi-modulaire). Les Focus+ sont devenues les Focus GX.

    Les Core semblent être une évolution plus abordable des Focus, peut-être avec des modifs internes et sans le mode passif en effet. J'attendrai quand même un test avec étude des composants pour s'assurer qu'ils ont pas trop raboté les coûts sur les composants pour créer cette gamme...

  22. #4852
    Core = Gold entrée de gamme un peu comme le fut la S12G.
    FOCUS Gold est devenue FOCUS GM (un peu comme une G-Series)
    FOCUS Plus Gold et Platinum = FOCUS GX et FOCUS PX
    La garantie et le prix en fonction de leur gamme.

    La première lettre (T, P ou G) = rendement (Titanium, Platinum, Gold)
    La seconde lettre (X, M ou C) = la modularité (X = Full, M = Semi, C = non modulaire)

    Simple non?

  23. #4853
    Difficile pour un client lambda de comprendre ce qui va distinguer une Core GX, une Focus GX et une Ultra GX vu qu'il aura 3 alims Gold modulaires sous les yeux. Mais globalement ça va.

    A la place de Seasonic j'aurai mis un "Ti" pour les alims Titanium, genre "Ultra TX 750 Ti".

  24. #4854
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A la place de Seasonic j'aurai mis un "Ti" pour les alims Titanium, genre "Ultra TX 750 Ti".
    Si tu savais... Heureusement que toutes les idées et personnes ne sont pas retenus dans une boite.

  25. #4855
    Merci, franchement je ne savais pas, je cherchais comme un con encore les Focus Gold+
    Quand je voyais les GX machin, j'étais pas sûr^^
    Bon ce sont pas les seuls où c'est compliqué de s'y retrouver mais c'est clair, que c'est pas très lisible pour le consommateur

  26. #4856
    Salut, j'ai une LDLC fanless Platinum (promo...) qui ressemble beaucoup à la Seasonic plus haut et, même si j'en suis à peu près satisfait, effectivement je ne la conseille pas. Je ne suis pas convaincu par la modularité (il faut quand même planter de grosses fiches en plastique rigide sur le côté et elles prennent de la place). Et surtout, il y a un tout petit coil whine qui augmente avec la charge et qui, même minime, s'entend toujours plus qu'un ventilateur à l'arrêt. Et en cas de grosse chaleur, qu'est-ce qui va se passer si je la pousse, et si j'ajoute une vraie carte graphique en plus ? L'alim va se couper par sécurité ? Bref...

  27. #4857
    Sinon, on trouve des grosses promo pour ceux qui ont besoin de puissance :

    https://www.topachat.com/pages/detai...n10079183.html
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  28. #4858
    Elle a l'air ouf, des avis sur cette alim?

  29. #4859
    J'avoue que je me tatte aussi. J'ai pas besoin d'aussi puissant, mais bon, y a de quoi voir venir pour le coup ^^.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

  30. #4860
    Citation Envoyé par MxPx Voir le message
    J'avoue que je me tatte aussi. J'ai pas besoin d'aussi puissant, mais bon, y a de quoi voir venir pour le coup ^^.
    Une alim pareille prend beaucoup de place dans une tour classique (une alim normale: 140-150mm de long ; celle-ci: 190mm). Et une alim 1200W pour un PC classique de joueur (qui consomme 300W en jeux pour un PC haut de gamme) va continuellement opérer en dehors de sa zone optimale, donc avoir un rendement moins bon.

    On trouve de très bonnes alims classiques à ce prix là, alors prendre une Cooler Master (pas très réputé pour ses alims, à voir qui fabrique réellement ce modèle) surpuissante ne me paraît pas être un bon choix.

Page 162 sur 206 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •