Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 206 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 6169
  1. #4801
    Bien vu... galere pour trouver des alims seasonic GX en ce moment...
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  2. #4802
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4803
    Complique de trouver une revendeur qui livre en Belgie mais c'est fait... un poids en moins pour la constitution de mon nouveau PC pour entamer 2020!
    Merci pour l'info
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  4. #4804
    Je n'avais pas vu que tu étais sur la Belgique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #4805
    La Seasonic GX650 conseillé par CPC Hardware est portée disparue ; mail ce jour du site HFR pour me dire en gros ils savent pas quand elle sera dispo...

    J'en ai un peu marre d'attendre, je dois retourner mon alim LDLC au SAV, va falloir que je m'en prenne une autre, du coup je pensais soit à la Seasonic PRIME Ultra 650 W Gold sinon Corsair RM650x V2 80PLUS Gold ; garantie 10 ans c'est pas mal.
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  6. #4806
    Pareil, il était dans ma short list et je vois qu'elle a disparu
    Je pense me rabattre sur du Corsair

  7. #4807
    Tu as aussi chez Seasonic les Core comme la GM-650(semi-modulaire) qui sont garantie 7 ans.

  8. #4808
    Suite à mon post d'il y a une semaine je me suis dirigé vers une grosse alim d'occase et ça a effectivement réglé mon soucis de Coil Whine et de led clignotante sous forte charge et l'ensemble de la config est relativement discrète, si ce n'est le souffle des ventilos, mais ça c'est normal. Quant à savoir combien de temps l'ensemble restera fiable, je verrais bien.

  9. #4809
    Prendre la Antec HCG 650 à la place ==> https://www.amazon.fr/dp/B07B4WK8L5

  10. #4810
    Attention dans le temps les HCG étaient sujettes parfois à des soucis de cliquetis de ventilo.
    D'autant plus dommage que c'était dérangeant, et pas vraiment rectifiable ; alors qu'en même temps c'était à base Seasonic et c'était du bon matos.

    J'en ai eu quelques unes dans des configs, pour moi ou pour mon entourage, y'en a une qui a été touchée, c'était une 400W qui servait dans un PC type serveur/NAS/Htpc/whatever chez moi. J'ai résolu le soucis... en virant le ventilo pour en mettre un de boitier, à la place.
    Comme le ventilo n'était pas exactement compatible en termes de fixations, j'avais été obligé de le fixer avec de la colle type super glue.
    C'est du bricolage, ça ne peut en aucun cas rester dans une config tournant sur de longues durées voire H24, alors j'ai remplacé l'alim dans cette machine.

    J'ai gardé cette Antec pour des usages de test/dépannage, je l'ai encore, du coup.

  11. #4811
    Merci pour cette précision, je sais juste que dans les tests elles sont bien notées. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de recul sur une longue période.

    Sinon les Corsair RMx sont en promos chez Amazon :
    RM650x à 93€ : https://www.amazon.fr/gp/product/B07CJ3Y52K
    RM750x à 105€ : https://www.amazon.fr/Corsair-RM750x.../dp/B079QGPVMC

    Par contre, j'ai vu qu'il y avait des classements des alims suivant la qualité.
    J'ai trouvé celui-ci qui me semble pas mal : https://www.gamingscan.com/psu-hierarchy/

  12. #4812
    J'ai une Bitfenix Whisper Gold.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #4813
    Dites, comme la 650 de Focus Gold est indispo, si je passais à la 750 (Super 2070+ Ryzen 5 3600), ça serait pas overkill?
    J'adore cette marque/modèle, les autres sont plus grosses et j'ai eu de souci de coil whine avec une Corsair, je suis pas chaud pour tenter l'aventure avec une autre marque/modèle

  14. #4814
    Euh... si... ça va être une bonne ilustration de "overkill".

    Tu ne veux pas tenter un autre fabricant ? Y'a aussi de bonnes alims chez BeQuiet par exemple.
    Ah et, attention, au sujet du coil whine : si tu te renseignes sur le sujet sur le net, tu verras qu'il s'agit parfois d'un problème lié à la combinaison alim+GPU et pas juste l'un ou l'autre. En gros, même avec un Seasonic aux fesses, ta carte graphique pourrait en faire.

  15. #4815
    Seasonic à aussi la gamme Core avec des semi-modulaires elle sont juste garanties que 7 ans(contre 10 ans pour les Focus).

  16. #4816
    La gamme Core n'est pas fanless jusqu'à 30% de charge me semble-t-il. Un peu dommage quand même.

  17. #4817
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Euh... si... ça va être une bonne ilustration de "overkill".

    Tu ne veux pas tenter un autre fabricant ? Y'a aussi de bonnes alims chez BeQuiet par exemple.
    Ah et, attention, au sujet du coil whine : si tu te renseignes sur le sujet sur le net, tu verras qu'il s'agit parfois d'un problème lié à la combinaison alim+GPU et pas juste l'un ou l'autre. En gros, même avec un Seasonic aux fesses, ta carte graphique pourrait en faire.
    Il venait de mon alim et c'était Corsair RM, plati 1000w (ouais je sais, là c'est la définition du méga overkill lol)

  18. #4818
    Coin,

    Pour une alim silencieuse format SFX/SFX-L (450-600W) vous recommanderiez quoi ? Je suis naturellement allé voir chez beQuiet et j'ai affectivement pas trouvé mieux pour l'instant.
    Quel beau métier professeur.

  19. #4819
    Citation Envoyé par Mamadou Voir le message
    Coin,

    Pour une alim silencieuse format SFX/SFX-L (450-600W) vous recommanderiez quoi ? Je suis naturellement allé voir chez beQuiet et j'ai affectivement pas trouvé mieux pour l'instant.
    Corsair ou Seasonic.

  20. #4820
    Effectivement la Corsair SF600 semble meilleur, merci
    Quel beau métier professeur.

  21. #4821
    Oui les Corsair SF sont réputés dans le monde du SFF, la majorité des builds sont avec du Corsair SF^^

  22. #4822
    J'ai une Corsair SF-600

  23. #4823
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    J'ai une Corsair SF-600
    Tu l'échangerais contre un Slave One ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #4824
    Non mais contre une GTX 2080 Ti, une PS4 Pro et 300€ de porte-monnaie sur l'eShop Nintendo pour la Switch, je peux y consentir.
    T'es partant ?

  25. #4825
    Petit feed rapide sur ma Corsair RM750X achetée un peu à l'arrache suis à l'arrêt brutal de la mienne (une LDLC repartie au SAV).

    Silencieuse, plutôt jolie (en blanc...), ça respire la qualité !

    Par contre, précision : J'entends un (tout) petit clac au démarrage et à l'extinction du PC, et des grésillements en charge mais rien de bien méchant, ça doit être normal.

    C'est juste qu'avec mon 'ancienne', je n'avais ni clac ni grésillements, et je sais qu'il y a des puristes du silence
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  26. #4826
    Je crois que je vois ce que tu veux dire, j'ai un petit "clac" au boot et à l'extinction avec ma seasonic GX550 aussi. Donc ça doit être normal, ou on a tout les deux un gros problème :D
    Histoire de pas poster pour rien, petit feed aussi : Très bien la GX550 aussi, les câbles plats facilitent le montage, le packaging de Seasonic est très quali (petites housses pour l'alim et les câbles). Sinon bah on l'entend pas, ceci dit je crois pas avoir déjà entendu mon ancienne alim, une Antec True Power 550W (qui n'était pas fanless sous les 30% elle, pourtant). Reste plus qu'à éliminer ce vieux disque dur WD qui fait énormément de bruit pour se rapprocher vraiment du silence.

  27. #4827
    Le clac c'est le relais, non ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  28. #4828
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Le clac c'est le relais, non ?
    Yep, normalement on ne l'entend pas mais cela peut arriver. RAS.

  29. #4829
    Moi je l'entends bien sur ma BitFenix, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #4830
    Hello ici.

    Je doit remplacer ma noname de dépannage qui est devenue permanente depuis quelques années maintenant ^^ (oui pas bien tout ca tout ca ^^).

    J'aimerais me prendre du seasonic, bonne répute, et grosse garantie.

    Pour l'instant, j'ai une config modeste. a base a de i5 3570k / et une vieille 6950.

    Je compte me remonter une config dans l'année pour la sortie de cp2077 et surtout fs 2020, ca sera surement de la 1080 et core i7 ou équivalent chez amd. Je pensais me prendre dans les 550W comme alim.

    A coté, j'ai rien de particulier. 1 graveur dvd / 1 ssd / 2hdd.

    Donc 550W, assez pour etre tranquille et voir venir ? Ou prendre un peut au dessus ? Genre 600 - 650.

    Je ne ferais pas d'oc ou de watercooling ^^.

    j'ai regardé un peut de coté de l'occas, mais comme c'est un truc qu'on garde en général longtemps. On trouve des prix pas intéressant. Ou alors des alim qui ont tourné par mal d'années. Donc possiblement qui tomberont en panne rapidement.
    They say jump, you say how hight ? (Rage against the machine / bullet in your head)

Page 161 sur 206 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •