Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 206 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 6169
  1. #3181
    Le problème c'est qu'à chaque écriture du fichier il y a possibilité de crash et donc de corruption des données.

    Je vois plusieurs solutions :
    • Un logiciel qui envoie les data par réseau à une appli serveur sur un autre PC en local
      Comme ça, au pire le dernier message réseau ne part pas, dans tous les cas on a reçu tous les messages précédents
    • Un logiciel qui écrit les data en fichier, mais par deux, il alterne entre les deux fichiers
      Ainsi, si un fichier est corrompu par un crash à l'écriture, l'autre fichier est sain et contient la valeur précédente (bien plus simple à programmer que passer par le réseau)
    • Filmer l'écran avec n'importe quel appareil capable de le faire
      Avec un trépied de préférence ! (ne nécessite rien de la part du programmeur, c'est l'utilisateur qui prend les choses en main)


    Voilà !

  2. #3182
    Non mais c'est ça le problème, en cas de crash violent, le fichier risque de devenir illisible.

    Un p'tit multimètre dans une Molex c'est quand même bien pratique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3183
    Bah oui, bah je propose plusieurs solutions : le réseau, le double-fichier alterné...
    Si tant est que des logiciels proposent cette méthode.

  4. #3184
    C'est rop lent face à la réactivité de la machine à planter, c'est perdu d'avance. La machine ne peut pas prévoir la baisse de tension pour pouvoir la traiter.

  5. #3185
    Tu peux être plus précis ?
    Je ne vois pas en quoi la technique du réseau ou du double fichier ne fonctionnerait pas.
    Je suis curieux de comprendre ce que tu veux dire.

  6. #3186
    La réactivité de l'électronique face à un manque de tension est bien plus réactif (immédiat) que tout l'acheminnement d'un circuit ou ensemble de circuits logiques qui doivent s'effectuer sur une base de temps impartis pour qu'elle soit valide.
    Si tu veux vraiment avoir une trace logique suite à un défaut d'alimentation, il faudrait que les circuits logiques concernés soit au moins secourus via une capacité d'énergie suffisante afin de pouvoir traiter l'information, ce qui n'est pas le cas sur les cartes mères, du moins grand public.

  7. #3187
    Ça n'a rien à voir avec ce que je propose.
    Dans le cas d'un benchmark / stress-test qui pourrait conduire à un crash de la machine, le logging sur deux fichiers de façon alternée corrige le problème de la perte des données de monitoring.

    Si le crash a lieu juste après l'écriture du dernier état sur le fichier A (ou B ), rien n'est perdu.
    Si le crash a lieu avant l'écriture du dernier état sur le fichier A (ou B ), alors l'avant-dernier état a été enregistré avec succès sur l'autre fichier B (ou A).

    Si ces écritures sont en mode append alors tu as conservé toutes les données de la session de monitoring, même si le PC a crashé, du moment que c'est sur un disque dur et que celui-ci n'est pas mort avant le redémarrage.

    Apparemment FB74 cherche à monitorer des tensions, ce que beaucoup de logiciels font déjà assez bien, mais voudrait que ce soit sauvegardé à coup sûr pour les consulter après coup si il y a eu un crash.
    Peut-être que les mesures ne sont pas assez précises pour suivre correctement les variations, mais ça c'est dépendant du matériel, sa question c'est : "je veux un logiciel de monitoring qui me laisse des données exploitables même en cas de crash".

  8. #3188
    Non, tu comprends pas, ce n'est pas une question de d'informatique au sens logique, c'est un probléme d'électronique et de matériel. C'est un peu la même logique que les condensateurs embarqué dans certain SSD pour pouvoir continuer l'écriture si il n'y a plus d'alimentation.

    Comment peux tu gérer une information d'un point de vue logique, ou informatique si tu préfére, sur un événement que tu es incapable de prévoir à quel moment il aura lieu et où ce moment précis reboot la machine, c'est insolvable sans un système d'alimentation de secours.

  9. #3189
    On s'en fiche tellement.

    Il y a un instant T où l'on pense avoir écrit la mesure N dans le fichier A ? Mais ça a foiré ? On s'en branle, la mesure N-1 a bien été écrite dans le fichier B.
    C'est mathématique.

    Dans le cas contraire, tu sous-entends qu'en cas d'arrêt du système avant qu'une écriture sur le disque ait eu le temps d'être réellement écrite par magnétisme sur le plateau, en plus d'avoir perdu cette donnée, toutes les précédentes écritures qu'on a pu tenté ont foiré aussi, ce qui est faux.
    La seule façon de se retrouver sans données au redémarrage, avec ce que je propose, c'est que ça foire dès la première écriture. Du coup l'idée d'un test/monitoring n'est plus trop un besoin, si la machine plante avant même d'enregistrer la première mesure il vaut mieux procéder autrement.

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour rappel la question est :
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il y a quoi comme logiciel de monitoring de tension qui va quand même laisser des données exploitables sur le relevé des tensions même en cas de crash de l'ordi (reboot/ arrêt) ?
    On peut tout de suite partir du fait que son disque dur est mort, et on s'arrête là.
    Ou alors, on considère que l'important c'est qu'il cherche un logiciel qui lance l'écriture de données sur le disque régulièrement. Peu importe si derrière le disque dur est mort en fait, c'est pas la faute ni le rôle du logiciel.

  10. #3190
    Dans ce que tu proposes des deux fichiers alternés, tu auras toujours pour réponse un fichier valide ou tout est Ok et l'autre fichier corrompus. Les bases de temps entre l'électronique qui réagit trés proche à l'immédiat à temps 0 là où le traitement logique de l'informatation demande des millisecondes. On est clairement pas sur la même base de temps. Traiter l'information prend du temps que le manque d'énergie ne pourra pas fournir.

    C'est la même problématique que si tu contrôle une prise de courant via un oscilloscope où cet oscilloscope est alimenté via cette prise et que voudrais un relevé du secteur lorsque quelqu'un coupe le jus. Il ne pourras traité l'information et la sauvegardé puisqu'il n'aura plus d'énergie.

  11. #3191
    Oui mais on s'en fiche un peu, ce qu'on veut c'est la tendance.

    Si on voit le 12 Volts passer de 12.2 à 11.6 Volts de manière rapide dans les derniers instants en charge, on peut penser que l'alim a du mal.

    Le seul problème c'est d'avoir les points en question alors que le support ne va plus être alimenté d'où la nécessité d'un support extérieur... alors qu'on n'en a qu'un.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #3192
    Et un logging sur fichier bien fait ou l'envoi par le réseau peut te permettre de conserver ces données pour les consulter. A voir si tu trouves ce que tu cherches. Je n'en connais pas, là comme ça, qui gère ça.

    Citation Envoyé par Sedjem Voir le message
    C'est la même problématique que si tu contrôle une prise de courant via un oscilloscope où cet oscilloscope est alimenté via cette prise et que voudrais un relevé du secteur lorsque quelqu'un coupe le jus. Il ne pourras traité l'information et la sauvegardé puisqu'il n'aura plus d'énergie.
    Sauf que si ça foire à l'enregistrement N, ça aura fonctionné à l'enregistrement N-1. Donc c'est bon.

  13. #3193
    salut venant pour le problème que vous a parler FB74 Je voudrais acheter une nouvelle alim avez vous une a me conseiller voila ma config http://valid.x86.fr/ih9d0q

  14. #3194
    Bonjour,

    Une LDLC QS 550 voire 650 si tu veux OC comme un malade.

  15. #3195
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Bonjour,

    Une LDLC QS 550 voire 650 si tu veux OC comme un malade.
    Ouais mais son alim (probablement) à problème est déjà une LDLC, donc...

    Il a repéré une BeQuiet de la série 9... or j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas très chaud pour cette série... ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #3196
    Ragondin a averti, la qualité des L8 n'est plus DU TOUT au rendez-vous sur les L9 ! Attention donc, à éviter.

  17. #3197
    on parle bien de cette alim qui n'est pas de bonne qualité http://www.ldlc.com/fiche/PB00207812.html si oui quel alim me conseiller pour ma config

  18. #3198
    Salut, je vous apporte les dernières nouvelles concernant mon problème :
    Après changement de carte mère ( Msi Z77A G43 à MSI H61 P31/W8 ) mon revit ! Plus aucun problème de boot tout est nickel.

  19. #3199
    Citation Envoyé par over64 Voir le message
    Salut, je vous apporte les dernières nouvelles concernant mon problème :
    Après changement de carte mère ( Msi Z77A G43 à MSI H61 P31/W8 ) mon revit ! Plus aucun problème de boot tout est nickel.
    Zombie PC.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  20. #3200
    Tout à fait :3 TMaintenant The Walking Dead me parait réaliste. Je ne regarderai pas les épisodes de la même manière

  21. #3201
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ragondin a averti, la qualité des L8 n'est plus DU TOUT au rendez-vous sur les L9 ! Attention donc, à éviter.
    Ce n'est pas du Advance non plus. C'est uniquement que BQ s'est un peu chier dans la colle pour les Pure Power 9 (la version modulaire, car il semble que tu as aussi une version non modulaire).
    Bref, tu peux toujours partir sur la L8 qui a fait ses preuves. Sinon M12II-620 ou ... la LDLC QS.

  22. #3202
    Hey les incendiaires !

    Si j'ai bien suivi, je ne me goure pas trop si je prend cette petite Be Quiet L8 pour une petite machine composée d'un Pentium G4400, de 2x4 Go de Ram, d'un SSD 250Go, et dans le futur peut-être un HDD de 2To et une carte graphique milieu de gamme ?

  23. #3203
    Largement...

    65 W pour le proco, 50 Watts pour la CM avec ses barrettes, moins de 10 W pour le SSD, 15 Watts pour le HDD.

    Et je compte large (comme si chaque composant était sollicité à fond, avec de la marge).

    On est à moins de 150 Watts et certainement à moins de 70 Watts en usage courant.

    Tu pourras même te faire le luxe d'une CG dédiée.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3204
    Par contre c'est une System Power 8 que tu donnes en lien, je ne sais pas si c'est un deuxième nom pour la même chose ou si ce n'est pas la même fabrication...

    En termes de puissance sinon c'est très bien

  25. #3205
    Merci pour vos retours. Niveau puissance je sais que je suis à l'aise, mais effectivement, c'est plus sur la ref que j'ai un doute... Je vais vérifier plus précisément.

    Edit :effectivement, ce sont bien des modèles différents, Rag help !

  26. #3206
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    LDJ: une connaissance casse-pieds qui a acheté une LDLC modulaire pour gagner quelques euros par rapport à une Seasonic.

    Il ne fait pas gaffe et insère les cables d'alimentation du disque à l'envers sur l'alim. Les détrompeurs ne fonctionnent pas, et ça rentre complètement.
    Conclusion, plusieurs disques insta-kills, tout ça pour faire des économies de rapiat.

    tl;dr LDLC alims aux finitions pourries.
    Le potentiel de dégâts sur de fausses économies stupides sur les finitions, qui comptent au final. Ne serait-ce que sur le confort.

    L'ironie, c'est de voir les français faire des clones cheap d'alims taiwannaises

    Ben finalement peut-être pas.
    Visiblement, l'histoire des connecteurs qui dépassent du boîtier, c'est quelque chose qui est déjà présent sur la Seasonic G-Series d'origine.

    Faudrait peut-être voir si la mésaventure qui s'est produite sur la QS peut aussi se produire sur une Seasonic. En tous cas, ça s'est produit, c'est certain.

  27. #3207
    Citation Envoyé par elkoo Voir le message
    Merci pour vos retours. Niveau puissance je sais que je suis à l'aise, mais effectivement, c'est plus sur la ref que j'ai un doute... Je vais vérifier plus précisément.

    Edit :effectivement, ce sont bien des modèles différents, Rag help !
    C'est pas de la mauvaise came et au vu de ta config... Fonce.

    @Vectra: Même modèle que les Seasonic, j'ai beau radoter mais bon... Et non, en plus de 3 ans de vie, première fois que je vois passer une telle chose (tout du moins pour la Seasonic). Bref.

  28. #3208
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    C'est pas de la mauvaise came et au vu de ta config... Fonce.
    Me voila rassuré, merci !

  29. #3209
    une Seasonic G-550 et bien comme alim ?

  30. #3210
    A priori oui c'est très bien mais je trouve ça cher pour une alim 550w

Page 107 sur 206 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •