Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 206 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 6169
  1. #4741
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Bonsoir,

    La plus vieille pièce de mon PC est l'alim : une Antec HCG620, "High Current Gamer Series" (juré y a pas de LEDs) de 620w. De... 2012.

    Ma nouvelle config probablement montée ce WE : je passe de

    Intel i5 3570k
    Gigabyte Z77X-D3H
    4x4go ram DDR3

    (GF 1080)

    à

    AMD Ryzen 5 3600
    Gigabyte x570 Gaming X
    2x16go ram DDR4

    (GF 1080)

    L'alim, vraiment, est impeccable, je suis impressionné, malgré les poussières, malgré les poils de chats... rien à dire. Elle ronronne toujours doucement comme au premier jour.

    Mais a/ je me demande si au bout de 7 ans et un tel gap de puissance il ne faut pas la changer
    b/ j'ai 1 SSD et 1 HDD et désormais je voudrais brancher 1 SSD système, 1 SSD et 1 HDD, or j'ai pas assez de connectiques, de mémoire, pour brancher 3 disques.

    Que conseilleriez-vous ? merci
    Vu qu'on répond à tout le monde sauf moi, je me permets de remonter ma question

  2. #4742
    Oh, je pense que tu dois pouvoir brancher 4DD.
    Si on regarde les fiches techniques, on a 6 SATA sur cette alim.

    Personnellement, je ne changerais pas d'alim, maintenant si tu as un doute, surtout du fait de l'âge, profite des promos.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4743

  4. #4744
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Petite question après avoir lu le dernier HS de CPC Hardware (monter son PC), ça cause dans la section alims qu'il faut deux câbles 8 broches CPU...Pour quelles raisons? Les autres alims n'en proposent qu'un? C'est en rapport avec les X570?

    Il vaut mieux partir sur ce genre avec deux connecteurs ou on peut s'en passer?

    Merci
    Moi aussi on me répond pas mais du coup je vais la prendre quand même malgré les délais...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  5. #4745
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    Moi aussi on me répond pas mais du coup je vais la prendre quand même malgré les délais...
    Si tu as 2 broches, c'est parce que les procos consomment pas mal ou plus exactement on va te recommander de mettre 2 broches en cas d'overclocking.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #4746
    Merci l'ami icaunais
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  7. #4747
    Je crois que j'ai un petit pb au montage lié à l'alimentation... si quelqu'un veut bien jeter un œil ça serait sympa

    https://forum.canardpc.com/threads/1...0#post12630310

  8. #4748
    Merci pour ceux qui sont venus
    Vous avez une alimentation brioche 8 pins gérant 4 périphériques sata à recommander s'il vous plaît ? Merci

  9. #4749
    Seasonic Seasonic Seasonic! modèle Focus GX en 650W pour être tranquille.

  10. #4750
    Alimentation pour technologies RETRO.

    Comment installer une alimentation moderne sur un ancien ordinateur ?

    https://www.kickstarter.com/projects...re/description

    Source Gamopat :

    http://www.gamopat.com/2019/11/pour-...rtir-son-vieux

    Plus de puissance et de sécurité pour ton vieux PC rétro !

    Conçu par Doc Teraboule, ancien rédacteur en chef de 'Canard PC Hardware' et ancien webmaster de x86-secret.com, le ATX2AT est livré avec son écran OLED et un câble AT (14 broches <->P8/P9 ), il possède un bouton on/off (mais aussi un header pour brancher l'interrupteur du PC) et un port USB pour les mises à jour du firmware.

    Il a été testé sur des cartes-mères PC allant de l'IBM PC 5150(avec un CPU Intel 8088) jusqu'aux dernières carte-mères socket 4 avec des ports eISA et PCI (Pentium 60-66 MHz). En fabricant des câbles "custom" il est possible de l'utiliser pour alimenter d'autres machines vintages, comme un Amiga ou un Macintosh LC.

  11. #4751
    Merci Finalement contre toute attente et l'ignorance humaine j'en aurai pas besoin.

  12. #4752
    Yop !

    J'ai utilisé deux calculateurs en ligne (bequiet et outervision) pour estimer ma consommation après upgrade, et j'arrive un peu en dessous de 500W.
    Je possède actuellement une 550 Gold+ de Ldlc qui date de ~5 ans.

    Asus x570, Ryzen 5 3600, Rtx2060/Rx 5700 xt, 1 SSD et 1 HDD. Rien de fou donc. Pas d'overclock ou quoi que ce soit du genre de prévu.

    Mais sur des sites de review, je vois qu'on conseille plutôt des alims de 600-650w pour ce type de config.

    Je m'en sortirais avec mon alim où je passe par la caisse pour éviter tout problème ?

    Merci !

  13. #4753
    Bien sûr que non t'as pas besoin de 650W pour cette config. Ton CPU consomme ~100W en pic, ton GPU ~200W, tu rajoutes 50W pour le reste, on est encore à des années-lumière des 550W de ton alim et on parle de consommation "en pic" qui ne se retrouve pas à l'usage (sauf si ton usage consiste à faire du torture-test à longueur de journée). Ceux qui conseillent ça sont ceux qui considèrent des alims de merde qui ne tiennent pas la puissance disponible sur l'étiquette. La LDLC Gold c'est une Seasonic, donc qualitative.

  14. #4754
    Impeccable, un grand merci !

  15. #4755
    Dites, ceux qui suivent les tests d'alim, si on considère que Seasonic est hors du coup car en rupture de stock partout, sur qui se rabattre pour une alim semi-modulaire ~550W Gold à moins de 100€? Et une full-modulaire ~650W Gold autour des 120€?

    J'ai en tête les Corsair RMx (pour la 2e catégorie). Pour la première, y'a un truc décent chez BeQuiet qui ait de bonnes caractéristiques techniques? Ce qui m'intéresse surtout dans une alim, c'est sa durabilité, donc en gros des condensateurs bien dimensionnés et de qualité (plutôt japonais que chinois donc). Evidemment une alim c'est aussi une bonne garantie (5 ans mini). J'ai rien contre CWT ou FSP tant que c'est une base sérieuse.

    C'est pour mettre à jour l'ensemble des alims du topic des alims, et j'ai pas le temps de me taper 45 tests en ce moment. Donc j'apprécierai si quelqu'un les a déjà lus et peut m'aider... Merci!

  16. #4756
    Tu peut t'aider de la PSU Tier List sur le forum LinusTechTips qui est une bonne base.

  17. #4757
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Dites, ceux qui suivent les tests d'alim, si on considère que Seasonic est hors du coup car en rupture de stock partout, sur qui se rabattre pour une alim semi-modulaire ~550W Gold à moins de 100€? Et une full-modulaire ~650W Gold autour des 120€?

    J'ai en tête les Corsair RMx (pour la 2e catégorie). Pour la première, y'a un truc décent chez BeQuiet qui ait de bonnes caractéristiques techniques? Ce qui m'intéresse surtout dans une alim, c'est sa durabilité, donc en gros des condensateurs bien dimensionnés et de qualité (plutôt japonais que chinois donc). Evidemment une alim c'est aussi une bonne garantie (5 ans mini). J'ai rien contre CWT ou FSP tant que c'est une base sérieuse.

    C'est pour mettre à jour l'ensemble des alims du topic des alims, et j'ai pas le temps de me taper 45 tests en ce moment. Donc j'apprécierai si quelqu'un les a déjà lus et peut m'aider... Merci!
    Seasonic indisponible ?

    En tout cas LDLC en a plein.

    Modulaires 620/620W
    Seasonic Focus SGX-650 80PLUS Gold 140 €
    Seasonic M12II-620 EVO 80PLUS Bronze 85 €
    Seasonic PRIME 650 W Platinum 150€

    Semi modulaires
    Seasonic CORE GM-500 80PLUS Gold 79€

  18. #4758
    Quand j'ai regardé hier y'avait que de rares modèles en stock, c'était flippant. J'avais déjà dû basculer les configs depuis les Focus+ vers les Prime... Maintenant des Focus et Prime à 140-150€ faut pas déconner, rien ne justifie de mettre une alim pareille dans une config alors qu'il y a peu une Focus+ à 90€ faisait strictement la même chose.

    Je vois la Focus GX 550W en stock, c'est déjà ça. Mais ma question tient sur les alims 650W, je ne veux pas proposer une config à 2000€ avec une M12II qui date de Mathusalem et n'est "que" Bronze, ça ne colle pas du tout avec le profil de la config.

  19. #4759
    Cafait au moins un mois que les seasonic GX ne sont plus disponibles... ca va changer?
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  20. #4760
    Quand le sieur LDLC passera commande, peut-être que ca changera. Oups.

  21. #4761
    Tiens Rag', vu que t'es là : tu peux confirmer pour les alims BeQuiet ? Me semble que c'est globalement du bon matos et leurs alims profitent de bons ventilos. (et elles sentent si bon en plus sans déconner !)

    Mais y'a pas une gamme un peu moins bien dans le lot ? C'était laquelle, les System Power 9 ? Je me souviens plus.

  22. #4762
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Quand j'ai regardé hier y'avait que de rares modèles en stock, c'était flippant. J'avais déjà dû basculer les configs depuis les Focus+ vers les Prime... Maintenant des Focus et Prime à 140-150€ faut pas déconner, rien ne justifie de mettre une alim pareille dans une config alors qu'il y a peu une Focus+ à 90€ faisait strictement la même chose.

    Je vois la Focus GX 550W en stock, c'est déjà ça. Mais ma question tient sur les alims 650W, je ne veux pas proposer une config à 2000€ avec une M12II qui date de Mathusalem et n'est "que" Bronze, ça ne colle pas du tout avec le profil de la config.
    DSL, je suis pas expert en alim, j'ai juste vu qu'il y avait des modèle en stock.

    La GX 650 est en stock chez Grosbill

  23. #4763
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tiens Rag', vu que t'es là : tu peux confirmer pour les alims BeQuiet ? Me semble que c'est globalement du bon matos et leurs alims profitent de bons ventilos. (et elles sentent si bon en plus sans déconner !)

    Mais y'a pas une gamme un peu moins bien dans le lot ? C'était laquelle, les System Power 9 ? Je me souviens plus.
    De manière générale, la gamme BQ est bonne. Si tu tapes dans l'entrée de gamme, faudra voir à quel prix tu la chopes car tu peux peut-être trouver mieux.

  24. #4764
    Merci ça aidera probablement Qiou.

    En entrée de gamme quand tu dis trouver mieux, tu penses aux Corsair VS testées par CPC HW ?

  25. #4765
    Principalement Corsair dans cette gamme de prix. VS et éventuellement CX. En France, voir si les alims LDLC peuvent faire concurrence aussi mais j'ai un doute. Pour sûr, pas les Textorm.

  26. #4766
    Les alims Antec sont très bonnes aussi notamment les HCG.
    Il y a également les Phanteks AMP.
    Et sinon les EVGA.
    Asus devrait en sortir de nouvelles pour un prix plus abordable mais je ne retrouve plus la référence exacte.

  27. #4767
    Pour la saint jean je vous conseille les marques Heden et Advance

    https://www.dailymotion.com/video/x56tr2

  28. #4768
    Avis aux canards, la Seasonic GX 650 dispo sur Cybertek m'interpelle quelque peu...En effet, les photos ne semblent pas correspondre (on voit FX sur la boite et le jaune n'apparait normalement pas sur l'alim contrairement à la focus Gold)...

    https://www.cybertek.fr/alimentation...nic/44912.aspx

    https://seasonic.com/focus-gx

    J'ai peur de me 'taper' une ancienne version...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  29. #4769
    Effectivement même la photo avec la boite semble ne pas correspondre. Ils se sont peut-être juste vautrés sur les images, t'as qu'à les contacter pour demander (je ne connaissais pas ce VPC, d'ailleurs)

  30. #4770
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je vois la Focus GX 550W en stock, c'est déjà ça. Mais ma question tient sur les alims 650W, je ne veux pas proposer une config à 2000€ avec une M12II qui date de Mathusalem et n'est "que" Bronze, ça ne colle pas du tout avec le profil de la config.
    Si ça peut aider pour une 660 W, y a celle de Fractal Design. Ce que j'avais mis dans un autre fil :

    Les nouvelles alimentations Fractal Design sont une plate-forme sur-mesure fabriquée par Sirfa (High Power). La Ion+ 660W Platinum et la Ion+ 860W Platinum sont compétitives par rapport aux Seasonic Focus équivalentes (selon que l'on privilège la performance ou le silence). La Ion+ 560W Platinum fait elle trop de compromis sur la qualité du courant. Et enfin la 760 n'a pas été testée par Tom's et chez Anandtech (qui a testé seulement la 760), les tests d'alimentations sont AMHA trop basiques pour en tirer un avis éclairé (seulement rendement global / température / bruit, rien sur la qualité du courant).

    EDIT : Apparemment, les alimentations Fractal Design ne sont pas distribuées par LDLC...
    Dernière modification par exPomme ; 05/12/2019 à 23h40.

Page 159 sur 206 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •